Je t'invite à bien lire le titre sur la première du magazine Echappement de Janvier 2011, je suis sur que tu vas y lire "DS3 WRC"

http://www.echappement.fr/edito.php
Il y en a ici par contre qui ferait bien de vérifier avant de poster.

Modérateur: Team Féline 207
Sype a écrit:Les courbes de puissances / couples des sont d'ailleurs différentes.
DS3-R
202ch à 6000tr
275Nm de 2000tr à 4500tr
RCZ / 308 GTI
200ch de 5500tr à 6800tr
275Nm de 1700tr à 4500tr
quady42 a écrit:@ Sype --> aurais-tu un lien avec les courbes du moteur de la DS3-r ?
quady42 a écrit:@--> voila_le_stef
Dans notre cas, la chaine de distribution est censé durée la vie du moteur ...
viper a écrit:pour info : je viens de revoir les eclatés moteur. le THP 200 dela rcz (ep6dtx) a bien les 3 arbres (Adm/Ech et Levee variable) et les 2 dephaseurs (echap et admission) comme le vti 120/125 (ep6) et pas comme le thp/rc (ep6dt/dts) qui eux n'ont que 2 arbres et 1 seul dephaseur aac (admission)....
Georgeo59 a écrit:Pour votre information, Citroën a développé un moteur spécifique pour la DS3-R.
Le 1.6 THP n'est pas équipée de la levée variable de soupape mais uniquement d'un variateur de phase sur la partie admission.
Intéressant non ?
quady42 a écrit:
@ Sype --> aurais-tu un lien avec les courbes du moteur de la DS3-r ?
@ all --> Avez vous une idées du nom du moteur de la DS3-R EP6 .... ?? ceci nous en dira peu être un peu plus...
voila_le_stef a écrit:je vais persister à tel à PEUGEOT relation client afin d'approfondir le sujet et qu'on m'explique pourquoi dans le carnet d'entretien une distrib doit se changer au bout de 5 ans et 120000kms alors que dans la pratique c'est tous les ans ou 20000kms.
babylord a écrit:
EP6 : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro4
EP6C : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro5
EP6DT : 1.6 THP 16v 150ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDT : 1.6 THP 16v 156ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6DTS : 1.6 THP 16v 175ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5 (?)
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5
Je ne connais pas le nom officiel du bouilleur de DS3-R.
quady42 a écrit:
EP6C dans le cas du moteur "Prince" le C correspondent au variante Euro 5 du moteur
Le S correspond a une variante du même bloc moteur (cartographie modifier ou turbo qui souffle plus fort) mais pas de changement mécanique profond. Le S est généralement utilisé pour la version puissante d'un même bloc
le T correspond au Turbo
Le D à l'injection directe
Mais je ne connais pas la signification du X ?
yo1 a écrit:j'avais pour espoir que le problème soit résolu avant la page 150 mais à mon avis c'était un peu utopique!!!!!!!!
MrGrognon a écrit:
Je parie sur la page 207 :p
En attendant nous n'avons que 22 membres sur la pétition à ce jour!
Posté le: Ven 07 Jan 2011, 21:22 Sujet du message:
bOnsoir tout le monde,
Alors voilà ....... Après plus de 3 semaines d'immobilisation à mon garage Peugeot, ça n'a pas louper il s'agit bien A NOUVEAU, d'un décalage de la distribution. Distribution qui avait été changé sur mon auto il y a 1 an et 1 semaine ....
Le siège reconnait, qu'il y a un souci avec les premières THP sortis d'usines.
Problème qui ne serait plus d'actualité sur les nouveaux moteurs.
J'attends de voir ce que je vais payer la fin de semaine prochaine.
Néanmoins, le garagiste lui-même est payé en ce moment par le siège Peugeot pour les réparations et le temps passé sur ma 007 ( ) .... Pas tout compris là ?
Enfin .... ils sont bien au courant au siège que mon véhicule a été réparé X fois pour la distrib.
Mon garagiste a lu ma lettre que j'avais écrite à l'attention du siège social, puis leur a déballé tout l'historique des travaux depuis 3 ans.
Affaire à suivre ....
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités