[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 17:15

@Titi65

Je t'invite à bien lire le titre sur la première du magazine Echappement de Janvier 2011, je suis sur que tu vas y lire "DS3 WRC" :eek:, mais aussi DS3 Racing en grand,je te mets le lien sur le site web du magazine pour t'aider.

http://www.echappement.fr/edito.php

Il y en a ici par contre qui ferait bien de vérifier avant de poster. :eek:
Que des voitures assez sympas.
Avatar de l’utilisateur
Georgeo59
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
Localisation: Devant mon Mac Pro


Messagepar Sype » 13 Janvier 2011, 17:57

On en à déjà parler sur ce même sujet ;)

Page 138 : l'article d'Echappement

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 45#1052145


Les courbes de puissances / couples des sont d'ailleurs différentes.

DS3-R
202ch à 6000tr
275Nm de 2000tr à 4500tr

RCZ / 308 GTI
200ch de 5500tr à 6800tr
275Nm de 1700tr à 4500tr
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar viper » 13 Janvier 2011, 18:10

pour info : je viens de revoir les eclatés moteur. le THP 200 dela rcz (ep6dtx) a bien les 3 arbres (Adm/Ech et Levee variable) et les 2 dephaseurs (echap et admission) comme le vti 120/125 (ep6) et pas comme le thp/rc (ep6dt/dts) qui eux n'ont que 2 arbres et 1 seul dephaseur aac (admission)....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 18:23

Sype a écrit:Les courbes de puissances / couples des sont d'ailleurs différentes.

DS3-R
202ch à 6000tr
275Nm de 2000tr à 4500tr

RCZ / 308 GTI
200ch de 5500tr à 6800tr
275Nm de 1700tr à 4500tr


@ Sype --> aurais-tu un lien avec les courbes du moteur de la DS3-r ?

@ all --> Avez vous une idées du nom du moteur de la DS3-R EP6 .... ?? ceci nous en dira peu être un peu plus...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Sype » 13 Janvier 2011, 18:58

quady42 a écrit:@ Sype --> aurais-tu un lien avec les courbes du moteur de la DS3-r ?


Non désolé mais c'est bien les chiffres officiels Peugeot et Citroën
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar voila_le_stef » 13 Janvier 2011, 19:05

j'en....ai....marre

Bien entendu, la personne de Peugeot relation client qui devait me rappeler, l'a fait pendant que j'étais en réunion avec un client cet AM.

Au bout de la 2ème fois, elle a laissé un msg me disant qu'après analyse du dossier, ils prennent 50% car j'aurais dû faire réparer plus tôt donc c'est
de ma faute si la chaine est détendue.....n'importe quoi.

J'ai essaié de tel en rentrant mais bien sur, aucun conseiller de dispo.

Elle insiste bien sur le caractère conjoint de la participation entre PEUGEOT et SIAM.
Je ne vois pas ce que la SIAM vient foutre la dedans puisque je ne veux plus avoir à faire avec ceux du SAV qui prennent trop les gens pour des cons et le problème étant un pb de conception, il en incombe exclusivement au constructeur.

Elle a aussi précisé que la participation est valable 20 jours...sans avoir les pièces ça va être dur.

Ca va vraiment finir par péter cette histoire.
Contrairement à ce qu'elle me conseille (appeler SAV SIAM pour plus d'explications), je vais persister à tel à PEUGETO relation client afin d'apronfondur le sujet et qu'on m'explique pourquoi dans le carnet d'entretien une distrib doit se changer au bout de 5 ans et 120000kms alors que dans la pratique c'est tous les ans ou 20000kms.

Ils pourraient mettre ça dans le programme des révisions aussi, comme ça avec des révisions à 1000€ ils seraient sur de ne plus avoir de client et plus besoin de SAV
Avatar de l’utilisateur
voila_le_stef
Nouveau
 
Messages: 41
Enregistré le: 23 Mars 2010, 14:55
Localisation: 68

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 19:09

@--> voila_le_stef

Dans notre cas, la chaine de distribution est censé durée la vie du moteur ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar vasQuez » 13 Janvier 2011, 19:21

quady42 a écrit:@--> voila_le_stef

Dans notre cas, la chaine de distribution est censé durée la vie du moteur ...


.. Et sans entretien...
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
Avatar de l’utilisateur
vasQuez
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 30 Avril 2010, 18:05
Localisation: 92130

Messagepar Xtremrc » 13 Janvier 2011, 19:29

viper a écrit:pour info : je viens de revoir les eclatés moteur. le THP 200 dela rcz (ep6dtx) a bien les 3 arbres (Adm/Ech et Levee variable) et les 2 dephaseurs (echap et admission) comme le vti 120/125 (ep6) et pas comme le thp/rc (ep6dt/dts) qui eux n'ont que 2 arbres et 1 seul dephaseur aac (admission)....

+1000
Le moteur thp RC n'a pas de levée variable des soupapes et pas de déphaseur à l'echappement contrairement à un VTI ou à un EP6dtx.
J'ai aussi entendu dire (mais pas pu vérifier) que le bloc de la DS3R est issu de l'eEP6DTS et donc n'aurait lui pas non plus levée variable ou declage AAC echappement .
DOnc à voir si quelqu'un peut nous mettre les eclatés des 3 moteurs on serait fixé.
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar Xtremrc » 13 Janvier 2011, 19:30

Georgeo59 a écrit:Pour votre information, Citroën a développé un moteur spécifique pour la DS3-R.

Le 1.6 THP n'est pas équipée de la levée variable de soupape mais uniquement d'un variateur de phase sur la partie admission.

Intéressant non ?


CE qui prouverait bien que ce moteur est le meme que les RC/THP (dephasage uniquement sur l'admission et pas de levée variable) et non le meme que les THP200....
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar nono728 » 13 Janvier 2011, 19:41

quady42 a écrit:
@ Sype --> aurais-tu un lien avec les courbes du moteur de la DS3-r ?

@ all --> Avez vous une idées du nom du moteur de la DS3-R EP6 .... ?? ceci nous en dira peu être un peu plus...


Le petit nom du moteur c'est EP6CDTS je crois ...
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
Avatar de l’utilisateur
nono728
Petit Félin
 
Messages: 216
Enregistré le: 12 Décembre 2007, 18:32
Localisation: Yvelines

Messagepar mitch » 13 Janvier 2011, 19:50

moi j'ai trouvé EP6DTE + turbo DTS euro 5
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
Avatar de l’utilisateur
mitch
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 892
Enregistré le: 17 Février 2008, 14:03
Localisation: sur la route

Messagepar Sype » 13 Janvier 2011, 20:14

voila_le_stef a écrit:je vais persister à tel à PEUGEOT relation client afin d'approfondir le sujet et qu'on m'explique pourquoi dans le carnet d'entretien une distrib doit se changer au bout de 5 ans et 120000kms alors que dans la pratique c'est tous les ans ou 20000kms.


Je confirme aucun entretien pour la chaîne de distribution, ce que tu as vu pour les 5ans ou 120 000km c'est pour le véhicule équipé de courroie de distribution (HDI entre autre).
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar babylord » 13 Janvier 2011, 20:25

Liste trouvée sur un autre forum http://www.automobile-sportive.org/view ... &start=225

EP6 : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro4
EP6C : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro5
EP6DT : 1.6 THP 16v 150ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDT : 1.6 THP 16v 156ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6DTS : 1.6 THP 16v 175ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5 (?)
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5

Je ne connais pas le nom officiel du bouilleur de DS3-R.
Modifié en dernier par babylord le 13 Janvier 2011, 20:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
babylord
Petit Félin
 
Messages: 90
Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:28
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Sype » 13 Janvier 2011, 20:31

Déjà des pièces remplaçantes pour les pignons du RCZ THP 200 :oops:

Image
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Sype
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 572
Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53

Messagepar babylord » 13 Janvier 2011, 20:32

Sype a écrit:Déjà des pièces remplaçantes pour les pignons du RCZ THP 200 :oops:


A quoi vois tu ça ?
Avatar de l’utilisateur
babylord
Petit Félin
 
Messages: 90
Enregistré le: 25 Avril 2009, 10:28
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagepar Eric12 » 13 Janvier 2011, 20:38

0805H5 --> RP 0805K1
0805J0 --> RP 0805K1
Les RP sont les pièces de Remplacement.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Xtremrc » 13 Janvier 2011, 20:46

on voit pas le type de la DS3R , c'est une version 202cv..
sinon pr les pignons du RCZ, ben ça promet deja.. :P
Avatar de l’utilisateur
Xtremrc
Félin
Félin
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Janvier 2009, 13:20
Localisation: 88

Messagepar quady42 » 13 Janvier 2011, 21:30

babylord a écrit:
EP6 : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro4
EP6C : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro5
EP6DT : 1.6 THP 16v 150ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDT : 1.6 THP 16v 156ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6DTS : 1.6 THP 16v 175ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5 (?)
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5

Je ne connais pas le nom officiel du bouilleur de DS3-R.


EP6C dans le cas du moteur "Prince" le C correspondent au variante Euro 5 du moteur
Le S correspond a une variante du même bloc moteur (cartographie modifier ou turbo qui souffle plus fort) mais pas de changement mécanique profond. Le S est généralement utilisé pour la version puissante d'un même bloc
le T correspond au Turbo
Le D à l'injection directe
Mais je ne connais pas la signification du X ?
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
quady42
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 637
Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44

Messagepar Georgeo59 » 13 Janvier 2011, 21:54

quady42 a écrit:
EP6C dans le cas du moteur "Prince" le C correspondent au variante Euro 5 du moteur
Le S correspond a une variante du même bloc moteur (cartographie modifier ou turbo qui souffle plus fort) mais pas de changement mécanique profond. Le S est généralement utilisé pour la version puissante d'un même bloc
le T correspond au Turbo
Le D à l'injection directe
Mais je ne connais pas la signification du X ?


Déphasage admission et echappement, c'est croisé comme le X
Que des voitures assez sympas.
Avatar de l’utilisateur
Georgeo59
Félin
Félin
 
Messages: 344
Enregistré le: 22 Décembre 2009, 00:23
Localisation: Devant mon Mac Pro

Messagepar MrGrognon » 13 Janvier 2011, 22:39

Wikipédia a à nouveau censuré les modifications sous prétexte qu'elles ne sont pas encyclopédiques...

Pour ceux que sa intéresse, un membre de la pétition à trouver un outils qui permet de lire les codes défauts et de les effacer.

Sa coute 43€ et c'est dispo ICI
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar yo1 » 13 Janvier 2011, 22:58

j'avais pour espoir que le problème soit résolu avant la page 150 mais à mon avis c'était un peu utopique!!!!!!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
Avatar de l’utilisateur
yo1
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 16 Janvier 2010, 14:23
Localisation: 37

Messagepar MrGrognon » 13 Janvier 2011, 23:13

yo1 a écrit:j'avais pour espoir que le problème soit résolu avant la page 150 mais à mon avis c'était un peu utopique!!!!!!!!


Je parie sur la page 207 :p

En attendant nous n'avons que 22 membres sur la pétition à ce jour!
Avatar de l’utilisateur
MrGrognon
Petit Félin
 
Messages: 200
Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
Localisation: 74

Messagepar yo1 » 13 Janvier 2011, 23:47

MrGrognon a écrit:
Je parie sur la page 207 :p

En attendant nous n'avons que 22 membres sur la pétition à ce jour!


Il va falloir un peu de temps pour que tout le monde puisse s'inscrire. Pour ma part je suis en attente de la réception du courrier de ma dernière intervention pour compléter mon dossier. Ça ne saurait tarder!!! On sera 23...
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
Avatar de l’utilisateur
yo1
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 16 Janvier 2010, 14:23
Localisation: 37

Messagepar ehe206 » 14 Janvier 2011, 12:46

Salut,

Wikipédia a à nouveau censuré les modifications sous prétexte qu'elles ne sont pas encyclopédiques...


Donc c'est impossible de parler des problèmes du THP sous wikipédia ??

A+
ehe206
Félin
Félin
 
Messages: 418
Enregistré le: 20 Mai 2010, 09:58
Localisation: Moselle / France

Messagepar titi65 » 14 Janvier 2011, 13:03

Moi,je prefere attendre d'avoir les pieces et de passer au garage pour . . .
308 THP 175
titi65
Petit Félin
 
Messages: 64
Enregistré le: 25 Octobre 2010, 13:47

Messagepar Ramsey » 14 Janvier 2011, 13:04

titi65 a écrit:Moi,je prefere attendre d'avoir les pieces et de passer au garage pour . . .


tu rencontres toi aussi des problèmes à ce niveau???
Avatar de l’utilisateur
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4249
Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23

Messagepar Anthony19 » 14 Janvier 2011, 15:25

J'ai rejoins la pétition les enfants.


Vous allez rire, j'ai fait un dossier pour peugeot sav france,
on peut dire que les conseillers n'y connaissent rien du tout.

Je me demande a quoi sert ce service, contre de vrais argument leurs blablas pour cacher la misère ne pèse rien, le mec ne savait plus quoi dire au téléphone.

Il m'a offert un chèque de 200€ valable pour un entretien, réparation ou pièces détachés chez peugeot, super, mais ce n'est pas un remboursement ça...

Il ne sait même pas si les pièces sont des nouvelles ou anciennes...

Ne lâchons pas!!! Un jour ou l'autre tous ce sait!!!
Actuelle: 207 thp 150 griffe, gps, chargeur 5 cd, coque rétro RC.

Ex: 205 1.4i sacré numéro
Avatar de l’utilisateur
Anthony19
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Décembre 2010, 17:40
Localisation: Evry

Messagepar nanar69 » 14 Janvier 2011, 16:50

Salut à tous,


Je suis vraiment de tout cœur avec vous, en plus d'avoir des problèmes de voiture.. nous avons en face des gens qui y connaisse pas plus que nous où font les sourds d'oreille...

Sinon j'ai parler de ce problème à un amis de confiance qui est mécano, il ma dit que en 1er lieux il faut changer le pignon car sinon sa sert à rien la chaine va ce détendre.. moi au 1er bruit je fait les travaux direct ( PAS CHEZ PEUGEOT ) mais vers mon amis mécano.


Courage à tous,
nanar69
Petit Félin
 
Messages: 67
Enregistré le: 10 Janvier 2011, 21:37
Localisation: Lyon

Messagepar kina » 14 Janvier 2011, 18:10

Posté le: Ven 07 Jan 2011, 21:22 Sujet du message:
bOnsoir tout le monde,

Alors voilà ....... Après plus de 3 semaines d'immobilisation à mon garage Peugeot, ça n'a pas louper il s'agit bien A NOUVEAU, d'un décalage de la distribution. Distribution qui avait été changé sur mon auto il y a 1 an et 1 semaine ....
Le siège reconnait, qu'il y a un souci avec les premières THP sortis d'usines.
Problème qui ne serait plus d'actualité sur les nouveaux moteurs.

J'attends de voir ce que je vais payer la fin de semaine prochaine.
Néanmoins, le garagiste lui-même est payé en ce moment par le siège Peugeot pour les réparations et le temps passé sur ma 007 ( ) .... Pas tout compris là ?
Enfin .... ils sont bien au courant au siège que mon véhicule a été réparé X fois pour la distrib.
Mon garagiste a lu ma lettre que j'avais écrite à l'attention du siège social, puis leur a déballé tout l'historique des travaux depuis 3 ans.

Affaire à suivre ....


Bien voilà les news ........

Voiture prête depuis hier. Distribution changée ( Hors garantie ) ..... Une première fois changée sous garantie donc il y a 1 an.
Depuis décembre, il semblerait qu'il y ai de nouvelles pièces, des serrages ici et là ... J'en saurai plus demain matin. Résultat :

Peugeot reconnait des pièces défectueuses, et la cerise sur le gâteau .... 100% prise en charge ! ....... ( Ma lettre a du faire son effet un peu aussi peut- être ) ... Bref, pour le moment ......, je reste chez Peugeot. :D

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS ! Image
Image

THP .............. T HS !?!?!
Avatar de l’utilisateur
kina
Petit Félin
 
Messages: 239
Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires