Probléme d'electrovanne de régule pression turbo
Modérateur: Team Féline 207
139 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Probléme d'electrovanne de régule pression turbo
salut,
qui a connu ce probléme d'électrovanne,quels sont ces symptomes?
qui a connu ce probléme d'électrovanne,quels sont ces symptomes?
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
Salut,
Pour moi, les symptômes se traduisent par un déclenchement aléatoire du turbo.
Ca m'arrive de temps en temps.
J'ai vu sur service box Peugeot qu'une pièce remplaçante était dispo:
Si je ne me trompe pas (les experts confirmeront), c'est la pièce n°14.
Ref. origine: 1922 R7
Ref. pièce remplaçante: RP 1922 V5
Savez-vous si cette électovanne est compliquée à changer (accessibilité) et quel est le prix de cette pièce ?
A +
Marco
Pour moi, les symptômes se traduisent par un déclenchement aléatoire du turbo.
Ca m'arrive de temps en temps.
J'ai vu sur service box Peugeot qu'une pièce remplaçante était dispo:

Si je ne me trompe pas (les experts confirmeront), c'est la pièce n°14.
Ref. origine: 1922 R7
Ref. pièce remplaçante: RP 1922 V5
Savez-vous si cette électovanne est compliquée à changer (accessibilité) et quel est le prix de cette pièce ?
A +
Marco
- marcowizz
- Nouveau
Salut messieurs,
j'ai eu ce problème sur ma THP 150.
Suite à une remap stage 1, j'accélère puis voyant moteur allumé
système anti pollution défaillant !!
je passe à la valise ; Pression turbo trop élevée
Je revois ma map, en réduisant sur la pression du turbo
Résultat pareille, pression de turbo trop élevée !
Résultat, après 3500tr/m plus rien , pied au plancher, on peut se faire doubler par une saxo 1,5D bien malade sans vidangé depuis 50 000km LA voiture avance pas
Je décide donc d'aller chez peugeot pour me remettre d'origine ( je fini par croire que mon chiptunner est pas bon )
une fois chez peugeot , ils me disent attends on va te changer un capteur , et on verra si le résultat est le même.
Le lendemain je récupère ma voiture, aucun voyant !!
je rentre dans les tours, je constate toujours aucun voyant
j'ai retrouvé la pêche de ma voiture.
Je revois mon chiptunner, et je lui dit, redonne moi ma 1ere map
Aucun voyant jusqu'à maintenant, je descend jusqu'à 6500tr/m
rien de rien.
Résultat : changement d'électrovanne de régulation de turbo
j'ai une référence : 1922S2
prix d'achat ( ANTILLES ) 76,29€
bonne réception
j'ai eu ce problème sur ma THP 150.
Suite à une remap stage 1, j'accélère puis voyant moteur allumé
système anti pollution défaillant !!

je passe à la valise ; Pression turbo trop élevée
Je revois ma map, en réduisant sur la pression du turbo
Résultat pareille, pression de turbo trop élevée !
Résultat, après 3500tr/m plus rien , pied au plancher, on peut se faire doubler par une saxo 1,5D bien malade sans vidangé depuis 50 000km LA voiture avance pas

Je décide donc d'aller chez peugeot pour me remettre d'origine ( je fini par croire que mon chiptunner est pas bon )
une fois chez peugeot , ils me disent attends on va te changer un capteur , et on verra si le résultat est le même.
Le lendemain je récupère ma voiture, aucun voyant !!
je rentre dans les tours, je constate toujours aucun voyant
j'ai retrouvé la pêche de ma voiture.

Je revois mon chiptunner, et je lui dit, redonne moi ma 1ere map
Aucun voyant jusqu'à maintenant, je descend jusqu'à 6500tr/m
rien de rien.

Résultat : changement d'électrovanne de régulation de turbo
j'ai une référence : 1922S2
prix d'achat ( ANTILLES ) 76,29€
bonne réception

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
Sur le schéma que j'ai posté, il y a 2 pièces qui correspondent à une électrovanne (n°14 et n°15).
En vérifiant sur le service box, la pièce qu'il t'ont changé est la pièce n°15 (1922S2) et non la pièce n°14. Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces 2 électrovannes ?
A+
En vérifiant sur le service box, la pièce qu'il t'ont changé est la pièce n°15 (1922S2) et non la pièce n°14. Quelqu'un sait quelle est la différence entre ces 2 électrovannes ?
A+
- marcowizz
- Nouveau
voila, j'ai changé la fameuse piéce n° 15 parce que la pression n'est pas suffisante,
[img][img]http://images.imagehotel.net/jd82mwss1m.jpg[/img][/img]
verdic toujour pas bon, je suis bon à changer l'autre électrovanne la n° 14
[img][img]http://images.imagehotel.net/jd82mwss1m.jpg[/img][/img]
verdic toujour pas bon, je suis bon à changer l'autre électrovanne la n° 14
207 feline THP 150,échangeur frontal, ligne compléte,décatalisé,petite reprog,embrayage renforcé .
-
aryong - Petit Félin
non pas de voyant de defaut allumé, j'ai changé la dump valve,je vois ma pression sur le mano que j'ai installé.
[img][img]http://images.imagehotel.net/c6lgg51yq1.jpg[/img][/img]
elle n'est pas la même que la consigne du prog.
[img][img]http://images.imagehotel.net/c6lgg51yq1.jpg[/img][/img]
elle n'est pas la même que la consigne du prog.
-
aryong - Petit Félin
Dump valve
Bonjour
Pour ceux qui ont constaté des problémes de chute de pression de turbo aléatoire,
1 Controler la membranne de l'électrovanne sur le turbo "tenu par trois vis BTR' à faire moteur froid",
2 Si membrane crevée remplacer par la vanne 0379.77,
3 Si la membranne n'est pas crevée, controler les deux écrous et mettre de la graisse THT sur la tige du Wats gate (voir note d'information citée ci-dessous).
Référence acquise auprés des concurents de la coupe 207 Rallye et Circuit.
Ce probléme est connu de Peugeot, mais comme cette vanne n'est pas au catalogue des piéces de rechange, il nous font "poirauté" en nous conseillant de changer le turbo.
En effet, les atelier des agents ou des concessionnaires n'ont pas la "curiosité" d'aller voir les notes de Peugeot Sport pour nos bomba...
Pour ceux qui aurait un doute sur mes propos allez sur le site Peugeot Sport:
Espace compétition client,
- RPS,
- Note technique n°1 "207 LW 2010" du 23/03/2010.
et vous trouverez je l'espére comme moi votre bonheur.
Paul
Pour ceux qui ont constaté des problémes de chute de pression de turbo aléatoire,
1 Controler la membranne de l'électrovanne sur le turbo "tenu par trois vis BTR' à faire moteur froid",
3 Si la membranne n'est pas crevée, controler les deux écrous et mettre de la graisse THT sur la tige du Wats gate (voir note d'information citée ci-dessous).
Ce probléme est connu de Peugeot, mais comme cette vanne n'est pas au catalogue des piéces de rechange, il nous font "poirauté" en nous conseillant de changer le turbo.
En effet, les atelier des agents ou des concessionnaires n'ont pas la "curiosité" d'aller voir les notes de Peugeot Sport pour nos bomba...
- RPS,
Paul
Modifié en dernier par murena82 le 24 Août 2010, 14:11, modifié 2 fois.
- murena82
- Nouveau
Merci murena82 pour cette info 

207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
-
r£m$.aLi€ñ - Accro du lion
Re: Dump valve
murena82 a écrit:Bonjour
- RPS,
Paul
Cette électrovanne (la Dump Valve) ne se détaille plus même chez Peugeot Sport.
J'ai résolu le problème en montant la JCW, reférence BMW : 11657593273. Ca se monte avec une BTR et de quoi faire levier dessus (la vis du dessous est très chiante...), le tout à froid en 30 min si vous êtes un manche comme moi.
Ma voiture à retrouvé tout ses chevaux Vvvvrrrrooooaaaaaaammmmmmm!
J'ai pas de photos du montage mais en revanche j'en ai de mon ancienne électrovanne qui est tout simplement défoncée (plus de membrane ou presque) et de la nouvelle juste avant montage.
Topic fil rouge perte de puissance :
En page 59 proposition de démarche pour réagir ENSEMBLE
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
En page 61 premier jet de mail type pour nous recenser nous et analyser ce problème de perte de puissance. merci de le consulter et critiquer ASAP
- veget
- Petit Félin
Il ne me reste plus qu'a passer chez peugeot prendre les pièces et on verra ce que sa donne!!!!
Ce qui est sure ma dump est HS(j'y ai jeté un œil histoire de pas la remplacer pour rien)
Je vous tiens au courant!!!!!!!!!!!
Ce qui est sure ma dump est HS(j'y ai jeté un œil histoire de pas la remplacer pour rien)
Je vous tiens au courant!!!!!!!!!!!

-
RSC_974 - Petit Félin
Re: Dump valve
veget a écrit:Cette électrovanne (la Dump Valve) ne se détaille plus même chez Peugeot Sport.
J'ai résolu le problème en montant la JCW, reférence BMW : 11657593273. Ca se monte avec une BTR et de quoi faire levier dessus (la vis du dessous est très chiante...), le tout à froid en 30 min si vous êtes un manche comme moi.
Ma voiture à retrouvé tout ses chevaux Vvvvrrrrooooaaaaaaammmmmmm!
J'ai pas de photos du montage mais en revanche j'en ai de mon ancienne électrovanne qui est tout simplement défoncée (plus de membrane ou presque) et de la nouvelle juste avant montage.
peux tu nous mettre les photos ici ?
Merci
- boardz
- Félin
Salut,
J'en ai une crevé, MALHEUREUSEMENT elle est dans le tiroir de mon bureau !!
Tu pourras attendre Mercredi ?
J'en ai une crevé, MALHEUREUSEMENT elle est dans le tiroir de mon bureau !!
Tu pourras attendre Mercredi ?
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
VoXa62 a écrit:Ne confondez pas une électrovanne et la dump valve qui est une soupape.
Et l'électrovanne en question c'est pas ces pièces là.
Qui a un RTA de THP 150 ???
salut voxa,
en effet ne pas confondre les deux, qui, en plus, ne se situent pas du tout du même coté niveau moteur.
Pour information tout de même, les deux peuvent être synonymes de perte de puissance non ?
A ce propos dans le cas d'une dump valve défaillante, le perte de puissance a lieu aléatoirement ou de façon continue ?
Même question pour l'electrovanne de régulation de turbo
- boardz
- Félin
boardz
A mon avis, c'est tout le temps ! car tu as le voyant anti pollution d'allumé !
Et ca dans le calculateur = Mode Dégradé !!
A mon avis, c'est tout le temps ! car tu as le voyant anti pollution d'allumé !
Et ca dans le calculateur = Mode Dégradé !!
- navy972
- Accro du lion
hééééééééé ouiiii !!!!!!
Moi il est parti tout seul car c'était un défaut fugitif , mais les autres humm
Bon pour la valise
Moi il est parti tout seul car c'était un défaut fugitif , mais les autres humm
Bon pour la valise
- navy972
- Accro du lion
SALUT!!!!!!!!
Ma première perte de puissance c'était ma dump et cette fois si d'après Peugeot c'est l'électrovanne de régulation de turbo!!!
Étant donné qu'ils sont en rupture de stock je recevrais mon électrovanne(n°15) l'année prochaine, verdict après le remplacement de ce dernier!!!!!!!!
Ma première perte de puissance c'était ma dump et cette fois si d'après Peugeot c'est l'électrovanne de régulation de turbo!!!

Étant donné qu'ils sont en rupture de stock je recevrais mon électrovanne(n°15) l'année prochaine, verdict après le remplacement de ce dernier!!!!!!!!

-
RSC_974 - Petit Félin
Salut!!!
Petite question après le changement de cette électrovanne est il nécessaire de passer chez peugeot???
Petite question après le changement de cette électrovanne est il nécessaire de passer chez peugeot???

-
RSC_974 - Petit Félin
Salut ,
JE sais pas, vu que c'est peugeot qui me l'a changé
JE sais pas, vu que c'est peugeot qui me l'a changé
- navy972
- Accro du lion
Après avoir démonté ma boite a air et avec mon sens du touché(grâce au schéma ci-dessus
), j'ai pu trouver et démonter l'électrovanne en moins de 20min!!! Vu le cout de la MO de Peugeot, j'attends l'arrivée de ma commande et ensuite je le monte moi même.
Je poserais la question directement a un mécano de la bas pour le savoir!!!
Dans le cas ou je n'ai que le montage a faire j'économiserais plus de 100€
, je les garde de coté pour la distri qui claque de plus en plus... 

Je poserais la question directement a un mécano de la bas pour le savoir!!!
Dans le cas ou je n'ai que le montage a faire j'économiserais plus de 100€

-
RSC_974 - Petit Félin
Je me permets de revenir sur le sujet car je possède une 207 RC, et j'ai eu de manière aléatoire la sensation de ne plus avoir de turbo au delà de 3000trs/min...
J'avais l'impression d'une accélération linéaire... Je précise que je n'ai pas eu de message sur l'odb.
J'ai contacté mon cc, qui diagnostique (par rapport à ce que je lui ai décrit) un "déphasage de l'éctrovanne".
Il m'a fait un devis allant de 600 à 1000€...
N'étant pas forcément doué en mécanique, est ce que ca peut se rapprocher des problèmes évoqués ici ? Si oui, je suis surpris de la différence de tarif entre la pièce et ce qui m'a été annoncé....
J'avais l'impression d'une accélération linéaire... Je précise que je n'ai pas eu de message sur l'odb.
J'ai contacté mon cc, qui diagnostique (par rapport à ce que je lui ai décrit) un "déphasage de l'éctrovanne".
N'étant pas forcément doué en mécanique, est ce que ca peut se rapprocher des problèmes évoqués ici ? Si oui, je suis surpris de la différence de tarif entre la pièce et ce qui m'a été annoncé....
-
Sylvain10 - Accro du lion
Voici la Dump valve neuve. Si elle est HS la partie souple en jaune est crevée/défoncée.
http://img43.imageshack.us/img43/4448/8332004989.jpg
Le symptome est perte de puissance sur très forte sollicitation en 1ere, 2e et 3e et moyenne solicitation en 4' et 5'. perso je coupais le contact, la puissance revenait puis reppartait dans une des conditions mentionnées ci-dessus. Et le voyant était quasi permanent.
Je l'ai changé moi même via le modèle BMW de la mini Cooper S. Plus de problème depuis un bon 15 000 km. Sauf la distri qui s'en est melée par la suite mais bon la distri c'est un classique...
http://img43.imageshack.us/img43/4448/8332004989.jpg
Le symptome est perte de puissance sur très forte sollicitation en 1ere, 2e et 3e et moyenne solicitation en 4' et 5'. perso je coupais le contact, la puissance revenait puis reppartait dans une des conditions mentionnées ci-dessus. Et le voyant était quasi permanent.
Je l'ai changé moi même via le modèle BMW de la mini Cooper S. Plus de problème depuis un bon 15 000 km. Sauf la distri qui s'en est melée par la suite mais bon la distri c'est un classique...
Topic fil rouge perte de puissance :
- veget
- Petit Félin
Sylvain10 a écrit:Je me permets de revenir sur le sujet car je possède une 207 RC, et j'ai eu de manière aléatoire la sensation de ne plus avoir de turbo au delà de 3000trs/min...
Il y a de fortes chances qu'ils aillent faire un tour du côté de la distri... si c'est le cas je t'invite à t'inscrire sur la pétition http://www.distributionthp.free.fr
Tiens nous au courant du diagnostique.
Pour info je suis dans le même cas depuis 2 mois.
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
-
yo1 - Petit Félin
139 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5