[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 22 Janvier 2011, 09:42

tu consommes beaucoup
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar quady42 » 22 Janvier 2011, 10:54

count0 a écrit:ce soir en sortant du taf, ma 308 THP 150 à fait un salle bruit de tracteur au démarrage pendant 1 minute environ. Il faisait 2 degrés dehors. J'espère que c'est pas les ennuis qui commencent :(
Si ca se trouve, il y a un lien avec ma consommation d'huile.

effectivement c'est le début des em***de, mais si c'est la 1ere fois que tu l'entends tu doit pouvoir faire environ 2000 ou 3000 km avant d'avoir le défaut ODB mais bon je pense qu'il faut que tu insistes pour qu'il te fasse un diag chez peugeot si elle est encore sous garantie car les printemps va arrivé et t'aura moins de souci, jusqu'à l'hiver prochain...
Modifié en dernier par quady42 le 22 Janvier 2011, 10:55, modifié 1 fois.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ab25 » 22 Janvier 2011, 13:12

Bonjour à tous , amis thpistes.
Voilà pratiquement 1 mois que ma thp déconne :( , passage en mode dégradé de temps en temps (ventilo au taquet) , bruit de tracteur , vieux accoups , enfin distribution décalée !

Cela fait 6 mois que j'ai la voiture , 26000 kms , de 04/2008 , et j'en peux plus!M'en vais vite signé la pétition!Ras le bol de se faire doubler par des Ax 1.0 en cote :oops: , avoir les boules à chaque fois de prendre la route et de voir tant de négligence de Peugeot face au probleme récurrent.

Si aucune solution n'est apportée pour la remise en service de ces THP , c'est clair que ceci était et sera ma derniere peugeot ! BRAVO
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 22 Janvier 2011, 15:10

ON FRÔLE L’IRRESPONSABILITÉ DU COTE DE PEUGEOT...cela devient une évidence et je me demande encore pourquoi PEUGEOT NE S'ALARME PAS DE CE CONSTAT AUX CONCLUSIONS IMPLACABLE :cyp:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 22 Janvier 2011, 15:40

Je me suis régalé avec cette voiture seulement pendant 10000kms sans avoir de soucis de distrib ! Pas mal :lol:
Cette fois je suis blasé je vais exprimer mon mécontentement suivi d'une demande de prise en charge intégrale de la part de Peugeot.
Je serais peut etre tranquille après la réparation pour 6 mois ? un an ?Je l'espere... :oops:
J'ai de gros doute sur l'avenir de ma thp :cry:
Ab25
Petit Félin

Messagepar apofice » 22 Janvier 2011, 17:28

c'est limite surealiste ,26000 bornes :vap:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 22 Janvier 2011, 17:45

apofice a écrit:c'est limite surealiste ,26000 bornes :vap:

Une optimisation à peine atteinte..elle n'a pas encore délivrée toutes ses performances liées à utilisation naturelle que déjà elle connait des soubresauts totalement inappropriés...c'est désolant et je crois que le froid doit en être en partie responsable (en partie seulement car le défaut de conception est l'origine!!)...JE ME DEMANDE SI L'HUILE MOTEUR PRÉCONISÉE RENTRE INDIRECTEMENT DANS L’ÉQUATION DE DÉBUT D'AVARIE? :oops:
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono728 » 22 Janvier 2011, 17:49

Bon alors devinez pourquoi je viens réécrire sur ce post ...

CETTE PUTAIN DE BAGNOLE DE MERDE VIENT DE RECOMMENCER ALORS QU'ELLE SORT DU GARAGE IL Y A 500 KMS !!!!!!

MARRE DE PEUGEOT
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar apofice » 22 Janvier 2011, 17:50

:bah: je ne pense pas ,moi en ce moment elle ne claque pas ,donc je ne sais pas si l'huile joue un facteur pour le depart de ce décalage ,c'est dur a savoir ce qui provoque ce foutus probleme ^o)
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 22 Janvier 2011, 18:02

Ramsey a écrit:
Une optimisation à peine atteinte..elle n'a pas encore délivrée toutes ses performances liées à utilisation naturelle que déjà elle connait des soubresauts totalement inappropriés...c'est désolant et je crois que le froid doit en être en partie responsable (en partie seulement car le défaut de conception est l'origine!!)...JE ME DEMANDE SI L'HUILE MOTEUR PRÉCONISÉE RENTRE INDIRECTEMENT DANS L’ÉQUATION DE DÉBUT D'AVARIE? :oops:

Oui en fait , la mienne bug depuis qu'il fait froid :( , mais bon dès qu'il fait doux elle remarche , après c'est le mode dégradé , puis elle remarche , c'est suivant comment elle est lunée koi.
Ab25
Petit Félin

Messagepar nono728 » 22 Janvier 2011, 18:04

Dixit le mécano que j'ai vu, l'huile a une grosse importance et la seule et unique à mettre est la 5W30, la 0W30 n'est plus conseillée non plus ...
Pas d'idée sur le pourquoi.

Ils appellent la plateforme de niveau 2 dès lundi matin pour qu'ils bougent leur cul et s'occupe de ma merde ... pardon 207 :cyp:

J'en peux plus et mon mécano non plus. On a taillé le bout de gras et quand je lui ai dit que Peugeot lui cassait du sucre sur le dos, il était pas très content et il est bien décidé à en parler à ses patrons pour qu'ils se bougent eux aussi et arrêtent de se faire bouffer la laine sur le dos !!!

Quelques anecdotes croustillantes bien trop longues à raconter et il m'a montré une distri qu'il venait de changer sur une 207 CC justement.

Il a pas vu de RC avec ce problème encore ni de 308 ... Quand je lui ai dit que cela n'était qu'une question de temps, il avait l'air dépité.

Je viens de rappeler le service clientèle Peugeot et je les ai pourri comme il faut (enfin avant j'ai précisé à la petite dame que c'est pas après elle que j'en avais) en leur précisant bien qu'un groupe de propriétaires mécontents et de plus en plus nombreux allait pas tarder à les foutre devant les juges.

Le responsable est censé me rappeler lundi ... comme les autres fois quoi !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar MrGrognon » 22 Janvier 2011, 18:16

nono728 a écrit:Bon alors devinez pourquoi je viens réécrire sur ce post ...

CETTE PUTAIN DE BAGNOLE DE MERDE VIENT DE RECOMMENCER ALORS QU'ELLE SORT DU GARAGE IL Y A 500 KMS !!!!!!

MARRE DE PEUGEOT
*

=> Une seule solution, la PETITION
Peugeot la connais déjà. Plus on sera nombreux et plus sa fera avancer les choses.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 22 Janvier 2011, 18:25

MARRE DE PEUGEOT

L'année 2011 risque d'être une année de chien pour les ventes de chez PSA concernant les essences de nouvelle génération (DOWN SIZING).PLUS D'ETAT D'ÂME ! :mad: LA RÉPUTATION sans aucune retenue que nous leurs attribuons est tout simplement celle que PEUGEOT est en droit de recevoir actuellement pour leur performance exceptionnelle quant à une prise en charge totale de toutes avaries liées à cette satanée distribution et d'un prompt rappel constructeur d'envergure , preuve d'un savoir-faire inimitable en SAV--> BRAVO A PEUGEOT deDE NOUS AVOIR IGNORES (et même snobé) , vous avez gagné le pompon avec mention. Sachez toutefois que nous allons passer à une autre étape car le nombre de possesseurs de THP ne cesse de croître!. Il va falloir relever le niveau car en ce qui nous concerne, on est prêt à en découdre une fois pour toute!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 22 Janvier 2011, 18:31

Salut , quelles ont été les interventions de Peugeot sur ta thp ?

MARRE DE PEUGEOT
Ab25
Petit Félin

Messagepar nono728 » 22 Janvier 2011, 18:43

C'est fait Mr Grognon, j'ai été un peu long dans mes descriptifs, désolé mais je voulais être précis.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nono728 » 22 Janvier 2011, 18:49

[quote="Ab25"][/quote]

Les interventions sont les suivantes :

207 THP 150 Premium Pack
1ère MEC : 23/10/2007
kilométrage à ce jour : un peu moins de 80100 kms.

Prise en LOA Peugeot Perspectives sur 48 mois et 100 000 kms
avec Contrat de maintenance PCPM (Peugeot Contrat Privilèges Maintenance) inclus.

Je passe sur les petites pertes de puissance occasionnelles depuis le début de vie de la voiture et où on s'est borné à nous faire des MàJ calculateur.
Je passe aussi sur les nombreux autres problèmes. (lève vitres qui ne fonctionne plus, régulateur ...)

Le 03/12/2010 : à environ 79200 kms, perte de puissance et voyant moteur orange allumé et message "système anti-pollution défaillant"

Le 04/12/2010 : Diagnostic valise par la concession, codes défauts P0172, P2602 et P2191. RDV est pris pour le jeudi 09/12/2010 car pas de place avant et pas de voiture de prêt possible.

Le 09/12/2010 : dépôt de la voiture qui entre temps à retrouver la forme 2 jours avant de recommencer son cinéma. Dans la journée coup de fil de la concession, c'est le "classique" et connu (sauf par Peugeot :cyp: ) décalage de distribution.

La voiture sera gardé jusqu'au 22/12/2010 car rupture de stock sur les pièces qui constituent la distribution.

Le 22/12/2010 : récupération de la voiture. Tout va bien.
Le 23/12/2010 : la voiture n'a pas servi.
Le 24/12/2010 : tout va bien.

Le 25/12/2010 : Tout va mal, la voiture a seulement 250 kms de plus et rebelote perte de puissance et voyant moteur orange allumé et message "système anti-pollution défaillant"

Appel de Peugeot Assistance, prêt de voiture etc ... (voir mes posts précédents)

Du 26/12/2010 au 03/01/2011 : Diagnostic valise par la concession, codes défauts P0172, P2602 et P2191. Essai de joindre Peugeot service relation clientèle et Peugeot assistance pour connaître la suite à donner, quasi impossibilité d'avoir une réponse claire.

Le 03/01/2011 : Récupération de la voiture après changement de l'électrovanne de distribution variable d'admission. J'apprends avec stupeur que la voiture de loc n'est prise en charge par Peugeot que 3 jours sur 9 car ma voiture était "roulante" !!!! Motif foireux s'il en est quand on connaît les conséquences de rouler avec une distrib décalée ...

Le 22/01/2011 : rebelote perte de puissance et voyant moteur orange allumé et message "système anti-pollution défaillant"
Le diagnostic sera fait lundi par la concession et la plateforme technique de niveau 2 doit se déplacer.

Bien content d'être en contrat maintenance quand je vois les sommes astronomiques que certains doivent payer mais même comme cela ils cherchent la petite bête, c'est navrant !!!

Désolé d'être si long, mais je trouve important que les choses soient précises.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nono728 » 22 Janvier 2011, 18:53

Ramsey a écrit:
L'année 2011 risque d'être une année de chien pour les ventes de chez PSA concernant les essences de nouvelle génération (DOWN SIZING).PLUS D'ETAT D'ÂME ! :mad: LA RÉPUTATION sans aucune retenue que nous leurs attribuons est tout simplement celle que PEUGEOT est en droit de recevoir actuellement pour leur performance exceptionnelle quant à une prise en charge totale de toutes avaries liées à cette satanée distribution et d'un prompt rappel constructeur d'envergure , preuve d'un savoir-faire inimitable en SAV--> BRAVO A PEUGEOT deDE NOUS AVOIR IGNORES (et même snobé) , vous avez gagné le pompon avec mention. Sachez toutefois que nous allons passer à une autre étape car le nombre de possesseurs de THP ne cesse de croître!. Il va falloir relever le niveau car en ce qui nous concerne, on est prêt à en découdre une fois pour toute!!

C'est clair qu'en attendant je paye toujours ma mensualité et cela ne les gêne pas plus que ça !!! Donc comme faut être plus cons qu'eux bah on va faire comme ça. Je suis pas du genre emmerdant mais au jeu du plus con je peux être très très fort et là ils ont gagné le gros lot, je suis en pétard !!!

Donc maintenant je dis à qui veut l'entendre que Peugeot c'est de la merde et j'explique pourquoi. C'est clair qu'ils vont en vendre beaucoup moins dans les mois à venir des caisses, surtout qu'en plus la prime à la casse s'arrête !!! Ca leur fera la b*te à ces cons !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 22 Janvier 2011, 20:04

syl20 a écrit:Bonjour Thierry,
c'est tout de même dommage de disposer d'expériences de centaines de propriétaires de THP sur 150 pages de forums et que, lorsqu'un nouveau propriétaire a des ennuis similaires aux notres, il ne puisse pas trouver l'information directement (ou est-ce une faignantise de recherche ?).

Ton problème est exactement celui que j'ai, et que bien d'autres ont, et après la lecture des 140 pages du forum, j'ai constaté que la source du problème a déjà été détaillée par des personnes compétentes : perte de puissance, erreur P2191 à la valise (relatif au manque de richesse sonde lamba aval).

Ta sonde n'est en aucun cas défaillante ! Ta distribution est décalée ce qui entraine tous les symptômes que tu décris.

Peugeot est très bien au courant du problème et dispose de tout un dossier technique concernant le recalage de la distribution sur les moteurs THP.

Retourne donc au garage afin qu'ils fassent une recherche sur le code erreur P2191 (code que ton garagiste aurait du te fournir déjà!).

L'erreur est connue, référencée, réparable pour je l'espère la durée de vie du moteur, et les garages ne sont pas capables de diagnostiquer ce pb c'est tout de même révoltant !

Dès qu'une 207 arrive au garage, le garagiste devrait déjà savoir que c'est pour une distribution ! Plutôt que de tâtonner et modifier les sondes lambda, capteur de cliquetis, turbo ou autre !

Salut,

Tout d'abord, j'étais au courant des soucis de distribution bien avant que j'achète l'auto.
Donc rien à voir avec le fait que je n'ai pas lu toutes les pages ou une "fainéantise" comme tu dis.

J'ai fais 2 ans d'alternance chez Peugeot dans la maintenance, j'ai toujours des amis dans cette concession, et ce fameux THP est sorti à l'époque où j'y étais encore, j'ai eu le droit à la présentation de ce nouveau moteur, je m'y suis intéressé donc je pense le connaître un peu merci.

J'ai posté ici car je ne pense pas être hors-sujet.
Pour moi, sur mon moteur, il n'y a pas de décalage de distribution aux jours actuels.

La puissance est d'ailleurs revenue vendredi matin, d'elle même, puis à nouveau en mode dégradé dans la soirée.

Comment peux-tu expliquer que la puissance revient alors que la distribution est décalée?

Je peux t'assurer que quand il y a un réel décalage, le moteur ne se comporte plus du tout de la même façon.

Certe, certains ici ont eu de réel soucis avec le tendeur de chaîne et/ou la distribution, mais il ne faut pas stigmatiser non plus!

Je me suis rendu compte également que la vidange qui avait été faite (par moi à l'époque) a été faite avec de la 5W40, qui n'est pas recommandée pour ce moteur.
Donc là oui, j'ai fauté.
Je vais certainement refaire une vidange avec de la 5W30. :ok:
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 22 Janvier 2011, 20:12

Et dans ce cas, pourquoi le problème revient, même après recalage et remplacement de tous les éléments de la distribution?
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar count0 » 22 Janvier 2011, 20:20

apofice a écrit:tu consommes beaucoup

quady42 a écrit:
effectivement c'est le début des em***de, mais si c'est la 1ere fois que tu l'entends tu doit pouvoir faire environ 2000 ou 3000 km avant d'avoir le défaut ODB mais bon je pense qu'il faut que tu insistes pour qu'il te fasse un diag chez peugeot si elle est encore sous garantie car les printemps va arrivé et t'aura moins de souci, jusqu'à l'hiver prochain...

je dirais 1l pour 4500/5000 km. Elle est plus sous garantie. Je l'ai acheté elle avait 14 mois et 20000 km, maintenant elle en a 34 et 41000. Il ne m'a pas semblé y avoir de perte de puissante, en tout cas dans les proportions décrites ici. Mais on est pas toujours au taquet d'autant qu'il y a le temps de chauffe à respecter... De plus le 150 cv n'est pas le 175, il est pas aussi homogène et parfois on peut être déçu par les perfs sur certains régimes, c'est pas pour ca qu'il y a un problème :)

Je viens d'aller la laver, ca faisait un bail que je l'avais pas fait, j'en avais presque oublié le brillant de la peinture :) Du coup je me demande si je vais pas la mettre en vente...
count0
Nouveau

Messagepar YoyoRc93 » 22 Janvier 2011, 20:41

Thierry_106 S16 a écrit:Et dans ce cas, pourquoi le problème revient, même après recalage et remplacement de tous les éléments de la distribution?
Oui la bonne question :oops: Pour ma part hier soir le petit message à aparu avec les - 2 °C :vap:
YoyoRc93
Modérateur
Modérateur

Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar nASTAz38 » 22 Janvier 2011, 21:10

des que je la recupere du garage j'essaye de revendre cet voiture de MERDE 7 mois d'acquisision 10mkm fais avec et 2 mois passe au garage : durite turbo,capteur de frein, regulateur hs voiture qui tire a droite et la bobines d'allumage en esperant que ca soit pas la distrib!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ABUSE SERIEU
Et je vais m'acheter une VW bien costaud Fini PEUGEOT
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar count0 » 22 Janvier 2011, 23:29

Le problème est de savoir si il y a encore des gens pour en acheter des THP après tout ca et l'augmentation du prix de l'essence. Moi je me prendrais bien une série 1 genre 120D ou 123D. Mais je ne connais pas la fiabilité de ce modèle.
count0
Nouveau

Messagepar Ab25 » 22 Janvier 2011, 23:30

Que ce soit la distribution ou autres choses en ce qui concerne ces pertes de puissances à répétition , et ce message d'erreur qui va et vient à sa guise suivant la température extérieur ou autres...peugeot devrait reconnaitre ces soucis de conception et prendre à leurs charges integralement les réparations.
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 22 Janvier 2011, 23:34

yoyorc93 a écrit:Oui la bonne question :oops: Pour ma part hier soir le petit message à aparu avec les - 2 °C :vap:

Elle est frileuse la THP :lang:
Ab25
Petit Félin

Messagepar apofice » 22 Janvier 2011, 23:35

:lol:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar boardz » 22 Janvier 2011, 23:37

difficile de trouver quelque chose d'équivalent en terme d'agrément dans une gamme de prix correct !
boardz
Félin
Félin

Messagepar apofice » 22 Janvier 2011, 23:38

mouais ça c'est le probléme ,peut'etre le tfsi de vw en 186 ch ^o)
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar boardz » 22 Janvier 2011, 23:41

exemple de modèle ?
prix ?
consos ?
cv fiscaux ?
boardz
Félin
Félin

Messagepar apofice » 22 Janvier 2011, 23:43

golf tfsi 186 ch 1,4 l ou 1,6 je ne sais plus exactement ,mais le tfsi a de l'avenir ;)
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes