[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Golf t'es en face d'une 308 et pas d'une 207. Sinon c'est 1.4 TSI 122 ou 160 CV ou 2.0 TFSI 210 CV sur la golf.
La polo c'est aussi le 1.4 mais là il est poussé à 180 bourrins (uniquement sur la GTI je crois) mais d'office accouplé à la boîte auto donc pour le côté joueur faudra repasser ...
Quant au côté costaud j'en suis pas si sûr, quelques soucis insolubles pour le moment sur le 160 dans la zone de passage entre compresseur et turbo apparemment avec des bruits pas rassurants.
La polo c'est aussi le 1.4 mais là il est poussé à 180 bourrins (uniquement sur la GTI je crois) mais d'office accouplé à la boîte auto donc pour le côté joueur faudra repasser ...
Quant au côté costaud j'en suis pas si sûr, quelques soucis insolubles pour le moment sur le 160 dans la zone de passage entre compresseur et turbo apparemment avec des bruits pas rassurants.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
oui ben un tfsi a de l'avenir quoi ,tout le monde a compris ,donc ouai c'est le gti pousser a 180(non pas 186) c'etait approximatif
tu crois qu'il ne pourrais pas mieux évoluer que le thp 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
Thierry_106 S16 a écrit:Je me suis rendu compte également que la vidange qui avait été faite (par moi à l'époque) a été faite avec de la 5W40, qui n'est pas recommandée pour ce moteur.
Donc là oui, j'ai fauté.
Je vais certainement refaire une vidange avec de la 5W30.![]()
La qualité et la viscosité de l'huile influent beaucoup sur la pression.
La 0W30 sera plus fuide a froid que la 5W30. De là a dire que ça influe sur la tension de la courroie peut être pas...
Mettre de la 5W40 à la place de la 5W30 influera sur la fluidité à chaud, donc je pense encore moins que ça influe sur la tension de la courroie a froid. Surtout que quelqu'un disait ici que Peugeot Sport préconise la 15W50 (comme à la bonne époque !!!

Après ce qu'il faut également prendre en compte, c'est que l'huile sert aussi a bien graisser coussinets et poussoirs, et je pense que c'est surtout par rapport a ça qu'il y a des huiles préconisées.
-
tanusha - Nouveau
boardz a écrit:oué donc c'est bien ce que je pense depuis plusieurs mois.
il est impossible de trouver pour une gamme de prix correct ( 12 13 14000 € ) un modèle pouvant remplacer la 207 thpen terme d 'agrément conso assurance

Moi je pense à une 206 rc mais bon , elle se fait vieille , plus cher en assurance et en conso
-
Ab25 - Petit Félin
apofice a écrit:oui ben un tfsi a de l'avenir quoi ,tout le monde a compris ,donc ouai c'est le gti pousser a 180(non pas 186) c'etait approximatiftu crois qu'il ne pourrais pas mieux évoluer que le thp
Les 2 ont une marge de progression, reste à savoir qui le fera de manière fiable ...

Le 1.4 TSI avant qu'il ne sorte, un copain qui bossait en ingéniérie moteur m'avait dit l'avoir vu tourner sur banc (avant mise aux normes anti pollution, fiabilisation etc) pour voir ce qu'il avait dans le ventre ... Résultats : près de 230 CV.
Après s'il n'est sorti à ses débuts qu'à 140 CV c'est bien pour des contraintes de longévité et normes antipollution.
Mais la technique et la technologie évoluant constamment, je ne serais pas étonné que d'ici 2-3 ans le 1.4 TSI sorte ces 230 CV de manière fiable et qu'il remplace le 2.0 TFSI dans la Golf VII (voire VIII à la vitesse où ils vont chez VW)
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
ça pourrais etres trés intéressant
230 ch moi ça me botte 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
tanusha a écrit:
La qualité et la viscosité de l'huile influent beaucoup sur la pression.
La 0W30 sera plus fuide a froid que la 5W30. De là a dire que ça influe sur la tension de la courroie peut être pas...
Mettre de la 5W40 à la place de la 5W30 influera sur la fluidité à chaud, donc je pense encore moins que ça influe sur la tension de la courroie a froid. Surtout que quelqu'un disait ici que Peugeot Sport préconise la 15W50 (comme à la bonne époque !!!)
Après ce qu'il faut également prendre en compte, c'est que l'huile sert aussi a bien graisser coussinets et poussoirs, et je pense que c'est surtout par rapport a ça qu'il y a des huiles préconisées.
Apparemment la 0 étant plus fluide à froid que la 5, la mise en pression du système serait un peu plus longue et un défaut de graissage du déphaseur pourrait entraîner le décalage également (ou en tout cas ne pas améliorer la chose). Explication plausible ? Pipeau ? Aucune idée je ne suis pas mécano ni chimiste.
D'un autre côté c'est vrai que je trouve que la température potentiellement atteinte par le moulin fait que je m'étonne de voir seulement du 30 pour la viscosité à chaud. (L'été quand il fait plus de 30° à l'ombre, le ventilo tourne en permanence alors que je ne tape même pas dedans !!!)
Peugeot Sport préconise la 15W50, mais de la 15 dans le cadre de la compèt peut peut-être s'expliquer par le fait qu'il est rare d'avoir des compèt quand il fait -xx ° dehors (rare d'avoir des courses entre octobre et mars). Hors nos voitures sont censées roulées par toutes les températures.
Autre question par rapport aux compèt : le système de déphasage sert-il vraiment en compèt ? La majorité du temps, ils roulent hauts dans les tours, le système de déphasage n'est-il pas là surtout pour les bas et moyens régimes pour que le moteur soit plus "plein" en utilisation quotidienne ?
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
La revente de nos THP est loin d'etre une solution.
Vous allez donner raison à peugeot et par la même ocasion perdre pas mal d'argent.
De plus outre les problèmes de distribution, le THP reste un très bon moteur.
Allez trouver un véhicule équivalent avec:
-Autant de chevaux
-Une plage d'utilisation aussi grande
-Une conso équivalente
-Le même tarif
Vous verrez qu'il n'y en as pas tant que sa.
Toutes les nouvelles motorisations qui font du down-sizing ne seront jamais aussi fiable que les anciennes génération de moteur.
Quand on voit plus de 180ch dans seulement 1.4L, je demande à voir l'état du moulin à 150 000km.
Sinon concernant notre amis peugeot :
J'ai remarqué avec la pétition que peugeot facturent souvent des "mise à jour calculateur" à répétitions pour solutioner les pertes de puissances.
La définition d'une mise à jour calculateur est l'installation d'une nouvelle version logiciel de gestion du calculateur.
En réalité peugeot fait une simple annulation du défault qui elle ne doit pas être payée vu que le problème n'est pas solutionné mais caché! De plus si je ne dis pas de bêtise, le simple fait de débranchez la batterie suffit à effacer les défaults.
Donc lorsque peugeot veut vous faire payer une mise à jour calculateur vous pouvez leur demander:
-la version précédemment installée
-la nouvelle version
-les évolutions entres les deux
Si ils ne peuvent pas vous répondre, je vous conseil vivement de ne rien payer!
Vous allez donner raison à peugeot et par la même ocasion perdre pas mal d'argent.
De plus outre les problèmes de distribution, le THP reste un très bon moteur.
Allez trouver un véhicule équivalent avec:
-Autant de chevaux
-Une plage d'utilisation aussi grande
-Une conso équivalente
-Le même tarif
Vous verrez qu'il n'y en as pas tant que sa.
Toutes les nouvelles motorisations qui font du down-sizing ne seront jamais aussi fiable que les anciennes génération de moteur.
Quand on voit plus de 180ch dans seulement 1.4L, je demande à voir l'état du moulin à 150 000km.
Sinon concernant notre amis peugeot :
J'ai remarqué avec la pétition que peugeot facturent souvent des "mise à jour calculateur" à répétitions pour solutioner les pertes de puissances.
La définition d'une mise à jour calculateur est l'installation d'une nouvelle version logiciel de gestion du calculateur.
En réalité peugeot fait une simple annulation du défault qui elle ne doit pas être payée vu que le problème n'est pas solutionné mais caché! De plus si je ne dis pas de bêtise, le simple fait de débranchez la batterie suffit à effacer les défaults.
Donc lorsque peugeot veut vous faire payer une mise à jour calculateur vous pouvez leur demander:
-la version précédemment installée
-la nouvelle version
-les évolutions entres les deux
Si ils ne peuvent pas vous répondre, je vous conseil vivement de ne rien payer!
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
nono728 a écrit:
Je pense que tu n'as jamais gouté à la boite DSG... Boite séquentielle avec palettes au volant, et je me demande même si elle n'a pas 7 rapports (a vérifier).
Par contre niveau chassis c'est clair que la Polo est a la ramasse par rapport a la RC.
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
Effectivement 7 rapports sur la DSG, mais ça reste un truc de kéké tant qu'il n'auront pas la même gestion du temps de réponse qu'en F1.
Donc je me répète mais pour une sportive avec un côté joueur, tu repasseras avec une DSG, temps de réponse à revoir, mais là ça vas leur coûter un rein ...
Niveau châssis je suis d'accord, à l'heure actuelle les françaises sont devant.
La clio III étant pour moi meilleur que la RC sur ce point là, ESP beaucoup trop présent même sur le sec sur la RC s'il n'est pas déconnecté. Tenue de route globale meilleure pour la C3, moins d'impression de flottement dans les courbes rapides notamment, la RC m'a filé le mal de mer à ce niveau.
Cependant j'aime pas la Clito...
@Mr Grognon : c'est vrai qu'en plus quand on voit le prix qu'ils facturent une MàJ dans certains garages c'est carrément de l'abus.
Donc je me répète mais pour une sportive avec un côté joueur, tu repasseras avec une DSG, temps de réponse à revoir, mais là ça vas leur coûter un rein ...
Niveau châssis je suis d'accord, à l'heure actuelle les françaises sont devant.
La clio III étant pour moi meilleur que la RC sur ce point là, ESP beaucoup trop présent même sur le sec sur la RC s'il n'est pas déconnecté. Tenue de route globale meilleure pour la C3, moins d'impression de flottement dans les courbes rapides notamment, la RC m'a filé le mal de mer à ce niveau.
Cependant j'aime pas la Clito...
@Mr Grognon : c'est vrai qu'en plus quand on voit le prix qu'ils facturent une MàJ dans certains garages c'est carrément de l'abus.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
tu dit que la RC t'as filer le mal de mer ,ppfffoouuuaaaa laisse moi rire ,monte dans ma ford fiesta et la tu auras le mal de mer 

Modifié en dernier par apofice le 23 Janvier 2011, 13:54, modifié 1 fois.
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
nono728 a écrit: Tenue de route globale meilleure pour la C3, moins d'impression de flottement dans les courbes rapides notamment, la RC m'a filé le mal de mer à ce niveau.
Quelle C3??? Il y a une sportive en C3???
207 RC 2009, blanche, toit panoramique,...
-
Flo² - Félin
apofice a écrit:tu dit que la RC t'as filer le mal de mer ,ppfffoouuuaaaa laisse moi rire ,monte dans ford fiesta et la tu auras le mal de mer
Et apres la fiesta tu monte dans une corsa B de 96

C'est déja bien rigide une RC, sur ma THP 150 il n'est pas tres difficile de lever une roue voir 2 pour les furieux

AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Je n'ai pas pu lire les 150 pages du topic, mais il n'y a pas eu de verification quant a la pompe a huile dite "débrayable"? Ou débit piloté j'ai vu d'autre part... Ma foi ca revient a peu pres au même...
Ca commence a s'eclaircir... Quand le dossier sera monté, Peugeot va prendre cher ... Mais fallait assumer
Ca commence a s'eclaircir... Quand le dossier sera monté, Peugeot va prendre cher ... Mais fallait assumer

BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Blastertek a écrit:la pompe a huile dite "débrayable"? Ou débit piloté j'ai vu d'autre part... Ma foi ca revient a peu pres au même...
- Code: Tout sélectionner
La pompe à huile à débit piloté pour réduire la consommation
La pompe à couronne dentée, entraînée par une chaîne, fournit le volume exact d’huile nécessaire pour toutes les conditions de fonctionnement. Grâce à ce pilotage optimisé et par la suppression de consommation d’énergie inutile, cette pompe à débit régulé consomme jusqu’à 160 Watts de moins en énergie qu’une pompe conventionnelle, tout en abaissant la consommation de carburant de 1 % environ dans le cycle mixte européen. A 6 000 tr/mn, le gain est de 1,25 kW.
De plus, comme les moteurs suralimentés sont soumis à de fortes sollicitations thermiques, un échangeur de chaleur huile/eau intégré dans le filtre à huile et assisté par un thermostat piloté maintient la température de l’huile moteur à un niveau sûr, même à pleine charge. En outre, en chauffant plus rapidement l’huile moteur, l’échangeur raccourcit la durée de la phase de mise en température, tout en réduisant la consommation et, par là, les émissions.
http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=59
-
GreyWolf - Accro du lion
Oui mais c'est de l'article PSA-BMW que ca sort cette synthese... En réel. N'y a t'il pas un défaut dans le pilotage ou je ne sais quoi?
Helas de toute facon on peut tout envisager pour ces moteurs :/ Tellement de motifs pour qu'il cassent...
Helas de toute facon on peut tout envisager pour ces moteurs :/ Tellement de motifs pour qu'il cassent...
BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:En réel. N'y a t'il pas un défaut dans le pilotage ou je ne sais quoi?

Il ne me semble pas avoir lu des choses sur la pompe sur le forum.
Je me demande comment ils pilotent cette pompe.. électronique ? mécanique ?
-
GreyWolf - Accro du lion
Thierry_106 S16 a écrit:Comment peux-tu expliquer que la puissance revient alors que la distribution est décalée?
Je pense que ta distribution est comme tout le monde, décalée ! (plus ou moins selon les cas) Mais que tu te trouve sur la fameuse limite des 5°(distribution montée d'origine avec peut être avec 1, 2 ou 3° de décalage + vieillissement naturelle de chaine de distribution de l'ordre peut être de 2 à 3°). Quand tu passes cette limite, ta suralimentation est coupée et kan tu repasses sous la barre des 5° ton turbo est de retour. Après le retour sous les 5° ou ton passage au dessus est peut être du a ton vanos qui vit en fonction des paramètres moteur ? C'est juste une analyse personnelle du problème.
Un petit lien pour que j'aille me présenter !?

- krikri_60
- Nouveau
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Pour la pompe a huile, je pense qu'elle est piloté par le thermostat, mais ce qui est bizarre, etant possesseur de phase 1, j'ai le thermometre d'huile, la temperature est toujours a 110 degrés environ, c'est une valeur constante, donc, le débit ne serait pas piloté tant que ca?
C'est vraiment bizarre comme systeme.
C'est vraiment bizarre comme systeme.
BMW 330i xDrive 

-
J'aurais entendu dire (supposition) qu'il n'y a pas de sonde de température d'huile dans les EP6s. la température affichée sur le combiné serais une déduction faite par le calculateur moteur. A vérifier sur le service box s'il y a une sonde quelconque pour mesurer la température d'huile.
- krikri_60
- Nouveau
Est ce que quelqu'un à déja eu un gros bruit rauque à l'accélération?En fait quand j'appui un peu sur la pedale pour accélérer , la voiture fait un bruit anormal.Je pense que cela vient de la chaine qui doit etre détendue.
-
Ab25 - Petit Félin
Raque, une vidéo?
Pour la sonde de temperature d'huile ben ca serai pas top de pas en avoir, apres elle n'est pas obligé de déboucher sur un compteur a TDB ...
Le calculateur qui fonctionnerai par déduction... je trouve personnelement ca louche, mais pourquoi pas
Pour la sonde de temperature d'huile ben ca serai pas top de pas en avoir, apres elle n'est pas obligé de déboucher sur un compteur a TDB ...
Le calculateur qui fonctionnerai par déduction... je trouve personnelement ca louche, mais pourquoi pas

BMW 330i xDrive 

-
Blastertek a écrit:Raque, une vidéo?
Non pas de video , disons que c'est un bruit métallique , la distrib merde donc du coup titne à du mal à se trainer
-
Ab25 - Petit Félin
Bruit rauque moi ca m'en fais un a froid, c'est un bruit de tole qui vibre... Toi serai-ce ceci?
BMW 330i xDrive 

-
[quote="Thierry_106 S16"][/quote]
En nous annoncant tout ça on voit surtout que tu ne connais pas du tout le moteur...
LA distri ne se décale pas de manière permanente, elle sort des tolérances tout simplement, je te rappelle que c'est une distri variable, et qu'elle se cale de manière permanente dans une certaine limite...
Maintenant libre à toi de penser que ta distri n'est pas décalée parce que ta voiture fonctionne normalement de tps à autre...
Comme un des membres te l'a fait remarquer, si tu avais lu un peu les divers témoignages, tu saurais que la plupart des gens qui ont des soucis de distri ont connu les pannes aléatoires, c'est d'ailleurs pourquoi chez peugeot ils sont si incompétents à trouver la panne... (heureusement pas tous...)
Maintenant il est vrai que dans certains autres cas, l'auto peut se mettre en mode dégradé... et que ça n'a rien à voir avec la distri...
Pour en être sûr il faut donc trouver un garage compétent... et reconnaitre les bruits avant coureur... bruit à froid, perte de puissance quand le moteur est peu sollicité etc... bref tout ce que l'on a deja ecrit...
En nous annoncant tout ça on voit surtout que tu ne connais pas du tout le moteur...
LA distri ne se décale pas de manière permanente, elle sort des tolérances tout simplement, je te rappelle que c'est une distri variable, et qu'elle se cale de manière permanente dans une certaine limite...
Maintenant libre à toi de penser que ta distri n'est pas décalée parce que ta voiture fonctionne normalement de tps à autre...
Comme un des membres te l'a fait remarquer, si tu avais lu un peu les divers témoignages, tu saurais que la plupart des gens qui ont des soucis de distri ont connu les pannes aléatoires, c'est d'ailleurs pourquoi chez peugeot ils sont si incompétents à trouver la panne... (heureusement pas tous...)
Maintenant il est vrai que dans certains autres cas, l'auto peut se mettre en mode dégradé... et que ça n'a rien à voir avec la distri...
Pour en être sûr il faut donc trouver un garage compétent... et reconnaitre les bruits avant coureur... bruit à froid, perte de puissance quand le moteur est peu sollicité etc... bref tout ce que l'on a deja ecrit...
-
Xtremrc - Félin