[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 19:00

count0 a écrit:Le problème est de savoir si il y a encore des gens pour en acheter des THP après tout ca et l'augmentation du prix de l'essence. Moi je me prendrais bien une série 1 genre 120D ou 123D. Mais je ne connais pas la fiabilité de ce modèle.

Alors je peux te répondre sans souci ... ma RC depuis que je l'ai affiché à 9000 euros ça se bouscule... bon y'en a encore qui essaient de négocier...
J'ai explicitement décrit les problèmes que je rencontrais, mais bcp sont persuadés que ça reste une bonne voiture... tant mieux pour moi !
CE matin on m'a meme dit que c'etait un très très bon moteur etc... qu'il n'y avait presque que la mienne qui a des défauts... pis à la fin le mec il la veut bien mais faudrait que je lui enleve encore 2 ou 3000 euros...
En gros pour 5000 euros je pense la vendre rapidement... :D
MAis en calculant bien je vais partir sur une distri neuve par an... 500 Euros ... c'est plus rentable de la garder à mon avis...
Sinon quelqu'un m'a proposé un echange avec une 206 RC de 2003 vous en pensez quoi ? certains ont roulé en 206 avant la 207 ? Je me demande si je serais pas plus satisfait en 206 , mais j'ai peur que le bloc de la 206 soit vraiment creux...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar VoXa62 » 23 Janvier 2011, 19:04

Xtremrc a écrit:Je me demande si je serais pas plus satisfait en 206 , mais j'ai peur que le bloc de la 206 soit vraiment creux...

T'aura pas la même finition ni les mêmes équipements; et le 2.0 faut être dans les tours pour l'exploiter.

Après une une question de gout. ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 19:04

apofice a écrit:golf tfsi 186 ch 1,4 l ou 1,6 je ne sais plus exactement ,mais le tfsi a de l'avenir ;)

Je suis tombé sur un sirocco 1.4tsi de 160cv l'autre jour, ca marche kif kif que ma RC, je pensais pas... très bon moteur a priori car je pense que le sirocco est plus lourd que la RC, mais pas de retour sur la fiabilité , et puis niveau budget, en neuf ou occase on joue pas ds la meme cour...
Sincerement , faudrait juste que PEUGEOT se sorte les doigts.... et nous fasse une modif qui tienne la route et qu'ils reconnaissent leur boulette...
Sans quoi je vais finir en mazout !!! (y'en a des très bons qui offrent l'agrément d'un thp!)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 19:06

tanusha a écrit:
La qualité et la viscosité de l'huile influent beaucoup sur la pression.

La 0W30 sera plus fuide a froid que la 5W30. De là a dire que ça influe sur la tension de la courroie peut être pas...
Mettre de la 5W40 à la place de la 5W30 influera sur la fluidité à chaud, donc je pense encore moins que ça influe sur la tension de la courroie a froid. Surtout que quelqu'un disait ici que Peugeot Sport préconise la 15W50 (comme à la bonne époque !!! :D )
Après ce qu'il faut également prendre en compte, c'est que l'huile sert aussi a bien graisser coussinets et poussoirs, et je pense que c'est surtout par rapport a ça qu'il y a des huiles préconisées.

Arreter avec ça... Le THP c'est une chaine pas une courroie !!!!!! ;)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 19:14

VoXa62 a écrit:
T'aura pas la même finition ni les mêmes équipements; et le 2.0 faut être dans les tours pour l'exploiter.

Après une une question de gout. ;)

Oui le moteur a une plage très différente de la 207, ca marche en haut...
En fait je trouve que le thp est vraiment pas violent passé 5000, alors si j'etais sur d'avoir un moteur avec des perfs globales au moins identique, je serais tenté de reprendre un moteur moins "docile".
Pour les équipements, ce n'est plus un probleme, c'est depuis un mois devenu ma deuxieme voiture, je m'en sers pr aller au taf et je voudrais faire un peu plus de circuit, et j'ai l'impression que la 206 avec quelques petites modifs sur les freins et amortos iraient chercher sans trop de souci une 207 Rc stock comme la mienne?
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Ab25 » 23 Janvier 2011, 19:14

Blastertek a écrit:Bruit rauque moi ca m'en fais un a froid, c'est un bruit de tole qui vibre... Toi serai-ce ceci?

Non moi meme a chaud si j'accelere trop j'ai l'impression que le moteur va lacher :oops:
Pour moi , appel à la concession demain pour rdv et directe demande de prise en charge suivant le pb qui,sans doute sera cette satanée distribution
Ab25
Petit Félin

Messagepar tanusha » 23 Janvier 2011, 19:57

Xtremrc a écrit:
Arreter avec ça... Le THP c'est une chaine pas une courroie !!!!!! ;)

Arrete un peu de prendre les gens pour des incompétents... On le sait que c'est une CHAINE pas la peine de jouer sur les mots...
Comme tu l'a si bien dit, tout le monde a des pertes de puissances aléatoires, mais un changement de CHAINE n'a l'air de solutionner le probleme chez personne...
Et puis plutot que de faire le cultivé en parlant de distribution variable, explique nous plutot a nous les inculte comment ça fonctionne réellement qu'on comprenne comment ça peut partir et revenir, c'est tout ce que je demande moi...
tanusha
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 20:08

C'est toi qui a ecrit que c'est une courroie pas moi... pour les expli relis les 140 pages on a deja assez parlé...
;)

Et POUR TON INFO la chaine à elle seule ne solutionne pas le problème, il y a un ensemble de pièces à changer, reprends ma liste tu verras...
Ensuite le changement de la distri résoud le problème , mais pour certains , comme sur mon auto , ça ne tient pas ds le temps...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar nono728 » 23 Janvier 2011, 20:19

Flo² a écrit:
Quelle C3??? Il y a une sportive en C3???

Pardon c'est un raccourci pour Clio III (C3RS)
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nono728 » 23 Janvier 2011, 20:42

@ Tanusha, le fait que "ca revienne et ça reparte", c'est le passage en mode dégradé. Tes x centaines de capteurs communiquent avec ton BSI et quand un déconne selon comment c'est programmer dans le BSI, la voiture passe en mode dégradé ce qui te permet de quand même rouler pour aller la faire passer à la valise le plus rapidement possible.

Maintenant tu as peut être le même problème que moi : avant que le voyant diag moteur ne s'allume, j'ai à chaque fois eu environ 20 kms sans voyant où la voiture n'avait rien dans le sac (me suis fait gratté par un partner ... :cyp:).

Quand je l'ai emmené au garage, la voiture avait retrouvé sa pêche mais le voyant était toujours allumé. J'ai du revenir dans les tolérances du programme et le(s) capteur(s) renvoyant des infos corrects, le calculateur a enlevé le mode dégradé mais il a laissé le voyant allumé afin que les codes erreurs soient lues.

C'est grâce aux codes défauts et lors du diagnostic que ton mécano te dira ce qui ne vas pas. Cependant si tu as eu le message système anti pollution défaillant, les codes défauts P2191, P0172 et P2602, sur THP à part la distri qui se décale, y'a pas des masses d'autres causes à l'heure actuelle.

@XtremRC : y'a pas que pour la tienne que ça résoud pas le problème, nous sommes apparemment nombreux à déjà avoir changé la distrib (et l'EV en plus pour mon cas) et ça merde toujours, ça reste un pansement sur une jambe de bois leur histoire ...

Sinon la 206RC est beaucoup plus joueuse (notamment de l'AR) que la THP/RC je pense que tu vas t'amuser. :D
M'enfin avec quelque chose comme 250 ou 300 kg d'écart et pas d'électronique à gogo (put*in d'ESP de merde) c'est un peu normal aussi hein !!!

Un copain tournait sur route avec à environ 8,5l de conso moyenne, conduite assez variée et parcours aussi. J'avais trouvé cela assez raisonnable.

Sinon suite lorsque la plateforme de niveau 2 aura bougé son boule pour s'occuper de la mienne (dès lundi apparemment) .
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 23 Janvier 2011, 21:09

Xtremrc a écrit:En nous annoncant tout ça on voit surtout que tu ne connais pas du tout le moteur...
LA distri ne se décale pas de manière permanente, elle sort des tolérances tout simplement, je te rappelle que c'est une distri variable, et qu'elle se cale de manière permanente dans une certaine limite...
Maintenant libre à toi de penser que ta distri n'est pas décalée parce que ta voiture fonctionne normalement de tps à autre...

Je le connais certainement mieux que toi dans sa conception technique. ;)

Sois plus précis quand tu parle de décalage de distribution.
Car si tu parle de la chaîne qui aurait sauté une dent sur un des pignons d'entraînement (AAC admission, vilebrequin), puis à nouveau un décalage de la chaîne pour retrouver sa position initiale, c'est juste impossible.
Et là, ca ne sera pas une histoire de degrés de décalage, mais bien plus.

Après, le pignon d'AAC d'admission est effectivement monté avec un déphaseur (ce que l'on appelle aussi distribution variable), qui te décale l'arbre à came par rapport au pignon, en fonction du régime moteur, de la charge appliquée à l'accélérateur, et certainement d'autres paramètres.
Cela fonctionne par pression d'huile si je ne dis pas de bêtises.
Ce système existe depuis plus de 10 ans ("double vanos" chez BMW, "Vtec" chez Honda, ect...).

Donc est-ce qu'un dysfonctionnement du déphaseur entraîne les soucis que j'ai cité, je ne sais pas...
Mais en aucun cas le déphaseur peut avoir une incidence sur le décalage de la chaîne de distribution.

Enfin pour finir, j'ai pu lire dans ce post (oui car même si je n'ai pas eu le courage de me taper les 155 pages aux jours actuels, j'en ai lu une petite partie) ; que le pignon d'AAC n'est pas monté claveté sur l'AAC mais certainement avec un montage "conique".
Donc que ça se désserre, et que l'AAC se décale, je veux bien l'admettre.
Mais encore une fois, en aucun cas, il ne pourra retrouver sa position initiale de lui même. ;)
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 23 Janvier 2011, 21:23

Branchement de l'outils de chez Peugeot cet après-midi, voici ce qui en résulte :

Image

Ensuite, je suis allé dans "mesures paramètres", je tournais en mélange pauvre, et la valeur de la sonde lambda aval était figée, ou variait très peu.

Défaut effacé, voyant éteint et performances retrouvées, à voir pour combien de temps...
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 21:27

[quote="Thierry_106 S16"][/quote]

Si tu le connais mieux que moi alors tu sais que le décalage total est de 6° et qu'à 7° le moteur se met en mode dégradé...
LA chaine ne saute aucune dent , comme tu l'as dit c'est IMPOSSIBLE !!!
Simplement avant les modifs , la chaine s'allonge due à un probleme de tendeur hydraulique trop faible....
Si tu connais ce moteur alors tu comprendras aisèment que l'AAC d'admission peut se décaler de +/-6°, seulement si ta chaine est plus longue tu arrives à 7° et là mode dégradé...
D'après le mecano qui a monté les nouvelles pièces sur la mienne, tout ceci ne peut plus arriver (usure et allongement de la chaine...)
Donc pour lui soit la poulie a tourné sur le vilbrequin (j'y crois pas...) sans quoi qu'est ce qu'il l'empecherait de tourner plus et d'entrainer alors une casse moteur ...( t'es accord av moi si on déphase d'un angle trop important, contact pistons soupapes... ) ou alors le déphaseur d'AAC est ENCORE Mort (je n'y crois pas non plus, mais pour lui le bruit à froid est du au dephaseur et non à l'usure de la chaine... )
Moi je ne suis pas ingé chez peugeot , pas mécano non plus... mais j'ai pas non plus un QI d'huitre.... j'apprends j'ecoute et ce tous les jours...
Pour moi les symptomes sont strictement identiques à la 1ere fois ds mon cas... pertes de puissance alétaoires... puis apparition du bruit à froid... avec les codes de défaut "melange trop rich et/ou trop pauvre"...
Donc voilà après si tu as des solutions etc... je pense qu'ici on est tous preneurs... ce que je veux dire c'est que ça fait plus d'un an qu'on se bat avec ce moteur de merde... et aussi avec des garages peugeot qui rament (je suis gentil quand j'emploie ce terme... ) alors tu peux comprendre que parfois c'est gonflant de voir que certains remettent en cause TOUT Ce qu'on s'est fait chier à établir...
Moi je souhaite qu'une chose , comme les 90% des membres qui post ici, avoir un moteur THP qui fonctionne !
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 21:29

nono728 a écrit:@ Tanusha, le fait que "ca revienne et ça reparte", c'est le passage en mode dégradé. Tes x centaines de capteurs communiquent avec ton BSI et quand un déconne selon comment c'est programmer dans le BSI, la voiture passe en mode dégradé ce qui te permet de quand même rouler pour aller la faire passer à la valise le plus rapidement possible.

Maintenant tu as peut être le même problème que moi : avant que le voyant diag moteur ne s'allume, j'ai à chaque fois eu environ 20 kms sans voyant où la voiture n'avait rien dans le sac (me suis fait gratté par un partner ... :cyp:).

Quand je l'ai emmené au garage, la voiture avait retrouvé sa pêche mais le voyant était toujours allumé. J'ai du revenir dans les tolérances du programme et le(s) capteur(s) renvoyant des infos corrects, le calculateur a enlevé le mode dégradé mais il a laissé le voyant allumé afin que les codes erreurs soient lues.

C'est grâce aux codes défauts et lors du diagnostic que ton mécano te dira ce qui ne vas pas. Cependant si tu as eu le message système anti pollution défaillant, les codes défauts P2191, P0172 et P2602, sur THP à part la distri qui se décale, y'a pas des masses d'autres causes à l'heure actuelle.

@XtremRC : y'a pas que pour la tienne que ça résoud pas le problème, nous sommes apparemment nombreux à déjà avoir changé la distrib (et l'EV en plus pour mon cas) et ça merde toujours, ça reste un pansement sur une jambe de bois leur histoire ...

Sinon la 206RC est beaucoup plus joueuse (notamment de l'AR) que la THP/RC je pense que tu vas t'amuser. :D
M'enfin avec quelque chose comme 250 ou 300 kg d'écart et pas d'électronique à gogo (put*in d'ESP de merde) c'est un peu normal aussi hein !!!

Un copain tournait sur route avec à environ 8,5l de conso moyenne, conduite assez variée et parcours aussi. J'avais trouvé cela assez raisonnable.

Sinon suite lorsque la plateforme de niveau 2 aura bougé son boule pour s'occuper de la mienne (dès lundi apparemment) .

Merci pour ton retour ;)
Si d'autres peuvent me donner aussi leurs impressions je suis preneur !

Après meme ESP deconnecté , la 207 reste un exemple d'equilibre, et jamais piégeuse...
JE pense que la 206 se pilote un peu plus...
Sinon je pense que l'inconvénient majeur de la 207 c'est sa surcharge pondérale...
Modifié en dernier par Xtremrc le 23 Janvier 2011, 21:33, modifié 1 fois.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Ab25 » 23 Janvier 2011, 21:31

Je suis curieux de ce qu'il te facture pour t'effacer ce défaut ! SCANDALE
Ab25
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 23 Janvier 2011, 21:36

Xtremrc a écrit:Si tu le connais mieux que moi alors tu sais que le décalage total est de 6° et qu'à 7° le moteur se met en mode dégradé...
LA chaine ne saute aucune dent , comme tu l'as dit c'est IMPOSSIBLE !!!
Simplement avant les modifs , la chaine s'allonge due à un probleme de tendeur hydraulique trop faible....
Si tu connais ce moteur alors tu comprendras aisèment que l'AAC d'admission peut se décaler de +/-6°, seulement si ta chaine est plus longue tu arrives à 7° et là mode dégradé...
D'après le mecano qui a monté les nouvelles pièces sur la mienne, tout ceci ne peut plus arriver (usure et allongement de la chaine...)
Donc pour lui soit la poulie a tourné sur le vilbrequin (j'y crois pas...) sans quoi qu'est ce qu'il l'empecherait de tourner plus et d'entrainer alors une casse moteur ...( t'es accord av moi si on déphase d'un angle trop important, contact pistons soupapes... ) ou alors le déphaseur d'AAC est ENCORE Mort (je n'y crois pas non plus, mais pour lui le bruit à froid est du au dephaseur et non à l'usure de la chaine... )

Là OK, je comprend mieux et on est d'accord. ;) :ok:

Donc dans ce cas, il faut changer le/les tendeurs et ça repart...
Pas besoin de remplacer la totale. ;)
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 23 Janvier 2011, 21:36

Ab25 a écrit:Je suis curieux de ce qu'il te facture pour t'effacer ce défaut ! SCANDALE

Tu connais un Peugeot ouvert un dimanche aprem? :cyp: :D
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar Ab25 » 23 Janvier 2011, 21:42

Thierry_106 S16 a écrit:Tu connais un Peugeot ouvert un dimanche aprem? :cyp: :D

Je sais bien , d'ailleurs je connais très bien qq'un de chez peugeot qui me le fait gratos mais sa fait mal pour un diag
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 23 Janvier 2011, 21:44

Thierry_106 S16 a écrit:Là OK, je comprend mieux et on est d'accord. ;) :ok:

Combien pour remplacement un tendeur qui est un defaut de conception enfin du moins sur les premiers?
Ab25
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 23 Janvier 2011, 21:51

Je serais bien d'accord de changer la distri à 100000kms de ma poche mais la a 26000 niette !
Ab25
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 21:53

Thierry_106 S16 a écrit:Là OK, je comprend mieux et on est d'accord. ;) :ok:

D'après le mécano qui a travaillé sur mon auto, ds leur procédure ils ont plusieurs points à vérifier dont la longueur de la chaine ...
Dans mon cas ils ont vu une cote exceptionnelle d'allongement, je ne sais plus de mémoire mais c'est énorme...
Donc il fallait changer aussi cette chaine...
Pour la vis de poulie de vilbrequin, là encore pour les autos comme la mienne produite en 2007, il faut mettre une nouvelle vis qui supporte en fait le nouveau couple de serrage (ça confirmerait donc que le pignon peut tourner sur le vilbrequin, sinon pourquoi la changer ???) et a priori donc appliquer le nouveau couple de serrage...
Ds mon cas comme il y avait de la limaille ds le déphaseur (on est ok , c'est pas normal...???) ils l'ont changé par précaution...
Seulement mon cas prouve bien que c'est pas la solution ou que les garages ne maitrisent pas l'intervention , puisque elle n'a pas tenu ds la durée (et je ne suis pas le seul...)
Après malheureusement, je ne peux pas te laisser dire que seul le changement de tendeur suffit... au départ , bcp l'ont cru , mais le problème est revenu très vite....
Le changement du tendeur suffit ds le cas ou la chaine ne s'est pas trop allongée, donc peut être dans mon cas après récidive... mais ça reste à prouver.
Crois moi , des discours peugeot j'en ai entendu, du service client, de ma concession, de mes 2 agents, des chefs d'atelier et j'en passe... ils m'avaient tous pris pr un con en me disant soit que c'etait pas un probleme de distri , soit que ca ne reviendrait plus après les modifs, mais les faits sont là : La réparation n'a RIEN Changé !!!!! et c'est bien ça et l'attitude du SAV peugeot qui me rend nerveux.
Vraiment si une solution fiable est trouvée , je serai le 1er ravi... j'ai voulu croire à la première répa, mais je vois où j'en suis... et après êtr passé par 3 garages différents.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar MrGrognon » 23 Janvier 2011, 22:19

Xtremrc a écrit:Après meme ESP deconnecté , la 207 reste un exemple d'equilibre, et jamais piégeuse...
JE pense que la 206 se pilote un peu plus...
Sinon je pense que l'inconvénient majeur de la 207 c'est sa surcharge pondérale...

+1

Avant d'acheter ma THP j'avait beaucoup entendu dire que la 207 partait pas mal du cul.
Maintenant que j'ai la mienne avec ESP et ABS désactivé, je peux dire que l'arrière est quand même trés stable (a part peut être sur les gros freinages) et lorsque sa part sa reste très progressif.

+1 aussi pour le poids

C'est aussi sont plus gros soucis selon moi notamment sur la neige. Ma THP est à la ramasse face a mon ancienne corsa de 96 :cyp:
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar lemarseillaisnet » 23 Janvier 2011, 22:22

Alors imagine comparé a une twingo ... mdr
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar CR_B » 23 Janvier 2011, 22:29

Pour recentrer et pour info:
-Autoplus a publié une enquête fiabilité ou seul mini a été égratigné pour les défaut du THP, ceux qui sont en 'delicatesse' avec le SAV Peugeot peuvent peut être leur écrire pour leur expliquer leur cas (en tout cas je compte bien le faire)

-L'automobile magazine fait une enquete sur la fiabilité dispo ici :
http://www.automobile-magazine.fr/fiabilite/formulaire_enquete
peut être qu'avec un certain nombre de cas on pourrait trouver une tribune pour essayer de faire connaitre un peu le problème.
CR_B
Nouveau

Messagepar Ab25 » 23 Janvier 2011, 22:33

CR_B a écrit:Pour recentrer et pour info:
-Autoplus a publié une enquête fiabilité ou seul mini a été égratigné pour les défaut du THP, ceux qui sont en 'delicatesse' avec le SAV Peugeot peuvent peut être leur écrire pour leur expliquer leur cas (en tout cas je compte bien le faire)

peut être qu'avec un certain nombre de cas on pourrait trouver une tribune pour essayer de faire connaitre un peu le problème.

Bonne idée ;) , qui ne tente rien n'a rien
Ab25
Petit Félin

Messagepar voila_le_stef » 23 Janvier 2011, 22:53

CR_B a écrit:Pour recentrer et pour info:

Questionnaire rempli :cyp:
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 23 Janvier 2011, 23:05

Questionnaire rempli également.
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar RSC_974 » 24 Janvier 2011, 00:16

également... :cyp:
RSC_974
Petit Félin

Messagepar kenny68 » 24 Janvier 2011, 01:26

C'est fait
207 Feline THP150 3 portes Gris cendré
kenny68
Nouveau

Messagepar viper » 24 Janvier 2011, 01:53

juste une petite remarque. Le fait de changer la chaine sans les pignons (vilo , dephaseur admission ET ECHAPPEMENT) provoque surement comme sur les motos le syndrome suivant : Les maillons de la chaine du fait des pignons "usées" reprennent tres rapidement leur entraxe "allongé" bilan, la chaine s'allonge et reprend son ancienne mauvaise longueur....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes