[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nono728 » 24 Janvier 2011, 21:42

Bon des news et pas des bonnes.

Pour commencer ils vont me rechanger les 3 vis et le déphaseur :

LA PLATE FORME TECHNIQUE DE NIVEAU 2 NE SAIT PAS QUOI FAIRE DE PLUS!!!

Ensuite après discussions avec le mécano et le réceptionnaire (bah oui ça crée des liens de se voir toutes les semaines ou presque ... :cyp: ) une rumeur insistante enfle chez Peugeot au niveau SAV.

Cette rumeur enfle également chez BMW (mon réceptionnaire à plusieurs contacts là bas) :

LA PRODUCTION DU THP VA TRES VRAISEMBLABLEMENT BIENTOT ETRE ARRETEE D'UN COMMUN ACCORD ENTRE BMW ET PEUGEOT !!! :eek: :eek: :eek:

No comment ! Si ce n'est pas un aveu d'impuissance (d'incompétence si j'étais méchant ... :cyp: )
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Xtremrc » 24 Janvier 2011, 21:48

nono728 a écrit:Bon des news et pas des bonnes.

Ensuite après discussions avec le mécano et le réceptionnaire (bah oui ça crée des liens de se voir toutes les semaines ou presque ... :cyp: ) une rumeur insistante enfle chez Peugeot au niveau SAV.

Cette rumeur enfle également chez BMW (mon réceptionnaire à plusieurs contacts là bas) :

LA PRODUCTION DU THP VA TRES VRAISEMBLABLEMENT BIENTOT ETRE ARRETEE D'UN COMMUN ACCORD ENTRE BMW ET PEUGEOT !!! :eek: :eek: :eek:

No comment ! Si ce n'est pas un aveu d'impuissance (d'incompétence si j'étais méchant ... :cyp: )

Un très bel aveu d'impuissance en effet, mais AUSSI et surtout un sacré problème vu que de plus en plus de modèles sont équipés de ce bloc...
Il s'agit peut être juste de la fin du bloc thp156/RC et celui de la DS3 R
Car j'ai cru comprendre que le thp 200 qui équipe le RCZ est beaucoup plus agréable et prend bcp plus de tours (7000 !!!)...
Si ils arretent les thp ds leur totalité, il va y avoir un méga souci...
Ca prouverait aussi qu'ils sont incapables depuis plusieurs années désormais de faire des bons moteurs essence... (performants ou fiables !)
Pfff Vive peugeot...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Ramsey » 24 Janvier 2011, 21:51

bon! il faudra faire attention à la contre rumeur pour tromper leur monde... de ce moteur, il y'a eu pas mal d'investissement...ils ne vont pas le la^cher comme cela! toutefois, si nous pouvions leurs apporter nos expériences respectives pour qu'ils progressent et qu'ils améliorent ce moulin dans un proche avenir...cela sera tout bénéfice pour tout le monde.Mais pour cela, il faudra qu'ils réapprennent à être réactif, à l'écoute de leurs clients, à véhiculer de la sérénité, à offrir de la qualité et améliorer cette politique des coûts qui les conduit tout droit dans le mur!!...
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MrGrognon » 24 Janvier 2011, 21:57

nono728 a écrit:Bon des news et pas des bonnes.

Vu le nombre de véhicule équipé du THP, je vois mal comment il pourrai stopper la production...

Refaire la distribution reviendra toujours moins chère que de refaire le moteur.
MrGrognon
Petit Félin

Messagepar nono728 » 24 Janvier 2011, 22:58

Au contraire ce serait la chose la plus sensée à faire. Ils ne trouvent pas la solution, autant arrêter d'en foutre encore plus sur les routes !!!

Donc pour moi la distribution aura tenu 1000 kms. Si je dois aller faire refaire une distrib tous les mois j'ai pas fini !!!

Et franchement mon réceptionnaire m'a montré le mail que la plateforme niveau 2 lui a envoyé concernant mon véhicule, c'est marqué texto : recommencez le changement de déphaseur et des vis, on ne voit plus quoi faire ...

Super la réponse ...

Donc à tous ceux qui croyaient être sauvé ... tremblez car la solution à l'heure actuelle n'existe pas !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 24 Janvier 2011, 23:02

Si ils préconisent le déphaseur, serai t'il l'element le plus foireux?

Enfin s'il n'y avais que lui :(
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Xtremrc » 24 Janvier 2011, 23:09

malheureusement nono728, tu illustres parfaitement ce qui m'est arrivé, sauf que moi l'ensemble a tenu 9 mois ... (avec chgt du déphaseur inclus !)
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar Tony944 » 24 Janvier 2011, 23:14

La plate forme technique assiste , si le boulot est mal fait a la base , il ne peuvent rien faire.

J'ai deja eu des cas d'impossibilité a resoudre un problème avec la plate forme , on la envoyer d'en une autre concession et op isl ont trouver le problème.

Nan mais serieux vous en avez pas marre de critiquer ce moteur et de sortir tout plein de connerie plus bete les une que les autres ?

Critiquer ces faciles mais alors ceux qui on pas de problème ils sont ou ?
Je comprend ceux qui on leur problème mais sa me depasse , j'ai arreter de lire ce topic , et quand je le relis je c pas si il faut rire ou ouvrir sa gu...e

Bonne chance a vous tous

Cordialement
207 Griffe THP REPROG GPS A VENDRE
Tony944
Lionceau
Lionceau

Messagepar TurboX » 24 Janvier 2011, 23:16

lol ^^

bon ba bonne nuit à tous.
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 24 Janvier 2011, 23:21

Si j'ai bien compris faut résumer ce que tu as dit par "Ne pas prendre son cas pour une généralité" .

Celà dit pour qu'il y'ait un nombre énorme de casse, il y'a un problème récurent. Mais comme on dit souvent, Renault c'est de la merde.. Le rapport? C'est que la on pourrait dire que c'est le volume de vente qui fait ca ;) J'en suis sur .

Sur des 207 1.4 75ch s'il y'aurai des problemes récurent sur je ne sais pas moi, des segments fragiles ou des soupapes dites "en carton" ca se saurait pas forcément aussi vite, car le volume de vente doit etre minime... Il n'y a qu'a voir le volume d'annonces entre ce modele et le THP...

On dit que le VTi n'a pas de problème pourtant conçu autour de la meme base, meme chose, le volume de vente! Il y'a vraiment beaucoup moins de VTi que de THP ...

Donc si ce moteur a fait énormément de bruit pour son agrément a son entrée... Forcément le bruit serait tout aussi énorme pour son désagrément en sortie...

Apres certains approuveront, contrediront, je ne fais que donner MON avis ;)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Ramsey » 25 Janvier 2011, 06:18

Tony944 a écrit:La plate forme technique assiste , si le boulot est mal fait a la base , il ne peuvent rien faire.

J'ai deja eu des cas d'impossibilité a resoudre un problème avec la plate forme , on la envoyer d'en une autre concession et op isl ont trouver le problème.

Nan mais serieux vous en avez pas marre de critiquer ce moteur et de sortir tout plein de connerie plus bete les une que les autres ?

Je comprend ceux qui on leur problème mais sa me depasse , j'ai arreter de lire ce topic , et quand je le relis je c pas si il faut rire ou ouvrir sa gu...e

Bonne chance a vous tous

Cordialement

Tu sembles être un de ceux là apparemment et c'est heureux pour toi! ^_^ ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 25 Janvier 2011, 08:30

Tony944 a écrit:La plate forme technique assiste , si le boulot est mal fait a la base , il ne peuvent rien faire.

Bonne chance a vous tous

Cordialement

Je trouve que tu fais preuve d'égoisme par tes propos envers les tonnes de personnes qui ont des problemes sur leurs thp là ^o)

C'est tout à fait normal de changer une distribution à 25 000 kms,et une par an parait-il.Surtout que la chaine devrait durer le temps du véhicule.

Mais bon , si c'est 1 thp sur 5,ce n'est absolument pas un défaut de fabrication.
Ab25
Petit Félin

Messagepar nono728 » 25 Janvier 2011, 08:54

J'ai deja eu des cas d'impossibilité a resoudre un problème avec la plate forme , on la envoyer d'en une autre concession et op ils ont trouvé le problème.

Bonne chance a vous tous

Cordialement

Ce n'est pas une critique, juste un constat ... Les seuls à se voiler la face c'est Peugeot. Mon concess a admis des problèmes récurrents sur le THP et en même temps que la mienne il avait aussi une autre berline et une CC THP qui REvenait à nouveau pour ce problème.

Il m'a aussi confirmé ce que nous constatons ici au travers de différents posts, à savoir qu'entre BMW et Peugeot, ils ne sont pas d'accord sur la viscosité d'huile à mettre dans le moulin. BMW préconise uniquement de la 0W30 alors que Peugeot préconise maintenant uniquement de la 5W30 !?

Tu crois vraiment que c'est la seule concession qui a ce problème ? Ouvre les yeux, mon concess ne va pas risquer de me filer les mails qu'il m'a fait lire, mais c'est édifiant de lire les réponses données par les plateformes techniques.

Les réponses données niveau 1 et 2 sont les mêmes, bien que mon concess ait insisté sur le fait que la distribution avait été changé il y a un mois avec les nouvelles pièces et nouveaux couples de serrage.

D'où la réponse qui a suivi : bah on sait pas quoi faire de plus !!!

Ah laisse moi devinez ? Tu n'habite pas une région où il gèle souvent. J'ai la nette impression que le froid joue un rôle majeur. A quel niveau je ne sais pas mais encore une fois c'est un constat, à chaque fois qu'il y a un pépin c'est quand la température dégringole.

Beaucoup des THP malades habitent-ils le "sud" de la France ? Je ne crois pas.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar ehe206 » 25 Janvier 2011, 11:49

Bonjour,

Sur des 207 1.4 75ch s'il y'aurai des problemes récurent sur je ne sais pas moi, des segments fragiles ou des soupapes dites "en carton" ca se saurait pas forcément aussi vite, car le volume de vente doit etre minime... Il n'y a qu'a voir le volume d'annonces entre ce modele et le THP...

On dit que le VTi n'a pas de problème pourtant conçu autour de la meme base, meme chose, le volume de vente! Il y'a vraiment beaucoup moins de VTi que de THP ...

Je me suis amusé à regarder le nombre d'annonces sur le bon coin en cherchant THP et VTi, tous modèles confondus, dans plusieurs régions de la france.

En général, il y a environ le double d'annonces pour le VTi que pour le THP. Peut on en déduire qu'il y a plus de VTi de vendus que de THP ?
Et dans ce cas le VTi serait plus fiable que le THP (vu le faible retour de problème sur les forums) ?
Comment cela est il possile ?

De plus, les nombres d'annonces pour le VTi et le THP les plus importants se situent en région parisienne et le long de la côte d'azur.
Alors difficile de savoir si le climat joue sur les ventes, en tout cas je pense que ces annonces sont plutot dues à la densité des habitants, ces régions étant particulièrement peuplées.

Qu'en pensez vous ?

Concernant un arrêt éventuel de la production de THP, par quoi pourrait il être remplacé ?
Ou pas remplacé ?
Ne resterait il que le VTi en essence ?
Vont ils modifier le THP puis faire la migration avec la même appellation THP pour passer tout ça sous silence ?

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar nono728 » 25 Janvier 2011, 13:03

ehe206 a écrit:Bonjour,

Je me suis amusé à regarder le nombre d'annonces sur le bon coin en cherchant THP et VTi, tous modèles confondus, dans plusieurs régions de la france.

En général, il y a environ le double d'annonces pour le VTi que pour le THP. Peut on en déduire qu'il y a plus de VTi de vendus que de THP ?
Et dans ce cas le VTi serait plus fiable que le THP (vu le faible retour de problème sur les forums) ?
Comment cela est il possile ?

De plus, les nombres d'annonces pour le VTi et le THP les plus importants se situent en région parisienne et le long de la côte d'azur.
Alors difficile de savoir si le climat joue sur les ventes, en tout cas je pense que ces annonces sont plutot dues à la densité des habitants, ces régions étant particulièrement peuplées.

Qu'en pensez vous ?

Concernant un arrêt éventuel de la production de THP, par quoi pourrait il être remplacé ?
Ou pas remplacé ?
Ne resterait il que le VTi en essence ?
Vont ils modifier le THP puis faire la migration avec la même appellation THP pour passer tout ça sous silence ?

A+

Je pense que c'est quelque chose comme cela qui va se produire. A condition qu'il soit bel et bien fiabilisé.

Je crois que chez Peugeot le THP 200 est sur base de VTi (2 déphaseurs, 1 admi et 1 échappement). Peut-être vont-il en faire une version "dégonflée" à 150ch et définitivement laisser la version avec un seul déphaseur qui pose de sérieux problèmes.

Quid du 156 ch actuel ? Est-ce déjà un THP 200 "dégonflé" ?

Ce "double" déphasage permettrait-il au VTi de ne jamais se retrouver hors spec ? Est-ce pour cela qu'il est plus "fiable" ?

Que faire avec les premiers THP 150 qui ont ce problème et qui manifestement n'a pas de solution à l'heure actuelle ?

Autant de questions auxquelles nous aimerions tous que Peugeot puisse répondre.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 25 Janvier 2011, 13:07

Ah, je ne sais pas sur quel site tu as regardé, mais moi quand j'ai regardé c'est le constat que j'avais fait..

Selon moi le VTi est un simple THP sans turbo et sans injection directe, donc l'équipage mobile (pistons vilebrequin, systeme de distribution, horsmis les arbres a cames bien sur) restent les meme. Donc, peut etre que le rendement du THP est trop élevé pour qu'il soit fiable? A voir lorsqu'il etaient en 143ch chez Citroen, s'il y'avais déja des problèmes?

Surement, mais d'apres ce que j'ai dit pour le 1.4, la y'a pas photo il y'en a vraiment moins.
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 25 Janvier 2011, 13:12

*Il est déjà prévu un 1.8 THP version 250ch, d'apres ce que j'ai pu entendre.. Allez savoir si ils sera tout simplement entièrement nouveau, et qu'une variante de plus faible cylindrée (le 1.6l) sera développé lui aussi?
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 25 Janvier 2011, 13:18

[quote="nono728"][/quote]

Pour ce problème je ne comprend vraiment pas pourquoi Peugeot ne solutionne pas ni meme BMW car l'admission et l'echappement déphasés ce font couramment a l'heure actuelle.. et meme il y'a quelques années déjà!

Peut etre que le VTi et ses 2 déphaseurs permet une tension de chaine plus correcte? Ce qui eviterai des décalages? Je pense qu'ils ont déja essayé le THP actuel avec 2 déphaseurs et cette solution n'a pas été retenue? ..

Tant de questions sur les causes... Mais seul un motoriste ou un ingénieur mécanicien pourrait répondre!
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 25 Janvier 2011, 13:19

Autant qu'ils incorporent des moteurs essence VW :D paraît il que ce serait des moteurs très fiables globalement ^_^
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Blastertek » 25 Janvier 2011, 13:24

YanN2n a écrit:Autant qu'ils incorporent des moteurs essence VW :D paraît il que ce serait des moteurs très fiables globalement ^_^

Où veux-tu en venir? :?

Bloc fiable chez le fime qui a collaboré au moteur, le 35i, c'est "le meme, avec 2 cylindres en plus" Technologiquement je parle. C'est donc plutot bête qu'ils n'arrivent pas a fiabiliser un petit 1.6 4cylindres quand tu vois ce dont il sont capables!
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar YanN2n » 25 Janvier 2011, 13:43

Blastertek a écrit:
Où veux-tu en venir? :?

Bloc fiable chez le fime qui a collaboré au moteur, le 35i, c'est "le meme, avec 2 cylindres en plus" Technologiquement je parle. C'est donc plutot bête qu'ils n'arrivent pas a fiabiliser un petit 1.6 4cylindres quand tu vois ce dont il sont capables!

Oh nul part c'était juste une petite remarque comme ça sans réelle importance même si elle n'apporte rien de plus à la solution du problème. ;)

C'est juste que les moteurs essence VW (même avec turbo) sont assez performants, fiables et niveau conso pas mal. Du moins c'est ce que j'ai pu lire ou entendre à droite à gauche. donc pourquoi pas un partenariat avec eux comme ils ont fait avec BMW. Maintenant je n'ai encore jamais eu en possession de voiture avec moteur VW, si ça se trouve c'est de la merde :? :D

désolé pour le H.S, j'arrête là (me tapez pas)
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar clem207 » 25 Janvier 2011, 13:57

la mienne est au garage depuis jeudi pour des symptome touours pareil.
Concernant mon bruit d'eau sous le capot lors de virage, cela est du a un petit cache poussiere a retiré derriere la trappe du filtre d'abitacle (si sa peut aider)

Par contre j'ai une nouvelle assez bonne de la pert d'un ami a moi qui travaille dans un garage peugeot : il paraiterais que peugeot a sochaux soit en train de demonter et changer une a une les pieces moteur des THP pour trouver enfin une solution a ces perte de puissance et de distribution.
En priant pour qu'il trouve ...et vite
clem207
Petit Félin

Messagepar Mizu » 25 Janvier 2011, 14:12

clem207 a écrit:Par contre j'ai une nouvelle assez bonne de la pert d'un ami a moi qui travaille dans un garage peugeot : il paraiterais que peugeot a sochaux soit en train de demonter et changer une a une les pieces moteur des THP pour trouver enfin une solution a ces perte de puissance et de distribution.
En priant pour qu'il trouve ...et vite

Ca ca serait bien qu'il trouve.

Je vous soutien dans vos démarche même si je n'ai plus ma RC.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Prise en charge Peugeot

Messagepar syl20 » 25 Janvier 2011, 17:17

Re bonjour à tous,

suite au diagnostique du décalage de distri (code P2191) relevé par un agent Peugeot, j'ai emmené ma 207 dans une concession disposant de l'expérience et du matériel pour effectuer la réparation.
Aujourd'hui, le garage m'a affirmé qu'une prise en charge de 15% était établi (selon les abaques kilométrage (65 000) - année (2006)).

Pour info, la distribution a été changé en septembre 2009, il y a donc 17 mois, mais pour Peugeot cela ne change rien.

J'ai donc 3 possibilités :

- accepter la venue du technicien de la plate forme technique, afin qu'il effectue les divers tests (3h de MO), et change les pièces nécessaires ; pour le moment ils partiraient sur la chaine, patins, tendeur, et 3 vis. Montant total à MA charge : 510€ (environ car ce n'est qu'un devis oral) ;

- accepter la venue du technicien qui établira le devis, et je refuserai la réparation d'un prix astronomique ; dans ce cas, je paierai tout de même les 3h de MO, comme s'ils avaient effectuer les réparations imaginaires (3 * 91€ soit 273€ minimum à ma charge) ;

- contacter ma protection juridique, demander une expertise, et à partir de là, immobilisation du véhicule, allant de minimum 3 semaines selon mon assureur, à 3 ans selon le responsable du service après vente de mon garage. Si décalage de distribution il y a, Peugeot serait amené à prendre en charge la totalité des réparations, avec le temps que ça prendra...

Pourrais-je avoir des retours sur vos expériences afin de prendre la meilleure décision possible, me permettant de récupérer mon véhicule dans les meilleurs délais, et de dépenser le moins possible, car là c'est très clairement du vol !
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar nASTAz38 » 25 Janvier 2011, 17:44

:cyp:
Modifié en dernier par nASTAz38 le 25 Janvier 2011, 19:05, modifié 1 fois.
nASTAz38
Félin
Félin

Re: Prise en charge Peugeot

Messagepar vasQuez » 25 Janvier 2011, 18:23

syl20 a écrit:Re bonjour à tous,

suite au diagnostique du décalage de distri (code P2191) relevé par un agent Peugeot, j'ai emmené ma 207 dans une concession disposant de l'expérience et du matériel pour effectuer la réparation.
Aujourd'hui, le garage m'a affirmé qu'une prise en charge de 15% était établi (selon les abaques kilométrage (65 000) - année (2006)).

Pour info, la distribution a été changé en septembre 2009, il y a donc 17 mois, mais pour Peugeot cela ne change rien.

J'ai donc 3 possibilités :

- accepter la venue du technicien de la plate forme technique, afin qu'il effectue les divers tests (3h de MO), et change les pièces nécessaires ; pour le moment ils partiraient sur la chaine, patins, tendeur, et 3 vis. Montant total à MA charge : 510€ (environ car ce n'est qu'un devis oral) ;

- accepter la venue du technicien qui établira le devis, et je refuserai la réparation d'un prix astronomique ; dans ce cas, je paierai tout de même les 3h de MO, comme s'ils avaient effectuer les réparations imaginaires (3 * 91€ soit 273€ minimum à ma charge) ;

- contacter ma protection juridique, demander une expertise, et à partir de là, immobilisation du véhicule, allant de minimum 3 semaines selon mon assureur, à 3 ans selon le responsable du service après vente de mon garage. Si décalage de distribution il y a, Peugeot serait amené à prendre en charge la totalité des réparations, avec le temps que ça prendra...

Pourrais-je avoir des retours sur vos expériences afin de prendre la meilleure décision possible, me permettant de récupérer mon véhicule dans les meilleurs délais, et de dépenser le moins possible, car là c'est très clairement du vol !

C'est vraiment dég:censored: !

Tu n'as pas vraiment le choix, si tu veux rouler, il faut lacher encore une somme conséquente....

A ta place j'écrirais une lettre bien salée au service client Peugeot avant de lancer la moindre intervention (déjà fait en ce qui me concerne, ils ont été très réactifs... en se rabattant sur le garage... :pff: ), voit ce que tu peux récupérer et.... paye pour pouvoir récupérer et utiliser ta voiture.

Si le travail est bien fait et vu que ce sont les nouvelles références, on peut espérer rouler plusieurs dizaines de milliers de km, enfin j'espère...

J'en suis à espérer que la mienne qui a été changé en début de mois tienne au moins 30 000 km avant le prochain changement...
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
vasQuez
Petit Félin

Messagepar Thierry_106 S16 » 25 Janvier 2011, 20:05

dadou78 a écrit:Je me permet de mettre mon grain de sel car je suis avec intéret (et inquiétude pour ma Thp) vos problemes.
J'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a connu son probleme de décalage avant sa premiere vidange ?? Sur ma premiere 207 RC (que j'ai revendu à 35 OOO km en 2008) j'ai eu un mauvais feeling apres la revision des 30 000 km : sentiment qu'elle avait moins la pêche... mais je suis pas allé plus loin car je l'ai vendu.
Sur ma 308 thp 175 , j'ai anticipé la révision 1 à 20 000 km car je n'ai pas fait 30 000 km en deux ans , pas de différence de peche avant / après ...mais je ne suis plus tranquille
J'ai le sentiment très présent à vous lire que les emmerdes commencent quand on commence à ouvrir le capot de cette caisse... Qualité de l'huile ? Niveau de l'huile post-vidange ? sensibilté des organes périphériques qui fait qu'en intervenant on dérègle un truc ??

Tu soulève là une question très intéressante. :ok:

A mon avis, la qualité d'huile et le niveau d'huile sont très important sur ce moteur.
Il faut savoir que plus le niveau d'huile est bas, et plus la pression d'huile sera basse également.

Vendredi dernier, j'ai eu l'alerte à lODB me disant de vérifier mon niveau d'huile.
Et effectivement, mon niveau d'huile était au minimum.
J'ai fait un appoint depuis.

Dans tous les cas, je vais refaire très prochainement une vidange, car je roule actuellement avec de la 5W40.
207 Le Mans series n°0540 THP 150 blanc banquise
106 S16 gris iceland

Image
Thierry_106 S16
Félin
Félin

Messagepar GreyWolf » 25 Janvier 2011, 20:09

Blastertek a écrit:Peut etre que le VTi et ses 2 déphaseurs permet une tension de chaine plus correcte? Ce qui eviterai des décalages? Je pense qu'ils ont déja essayé le THP actuel avec 2 déphaseurs et cette solution n'a pas été retenue? ..

Ton hypothèse.. C'est que le THP déconne car il ne peut masquer un éventuel problème si le pignon de l'admission se décale car c'est un pignon classique alors que le déphaseur de l'arbre d'échappement donne une certaine tolérance ? Contrairement au VTI qui pourrait corriger les 2 arbres donc finalement il y aurait aussi un décalage mais il serait rattrapable dans une certaine mesure et le problème apparaitrait mais bien plus loin dans le temps ? :unsure:
babylord a écrit:Liste trouvée sur un autre forum http://www.automobile-sportive.org/view ... &start=225

EP6 : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro4
EP6C : 1.6 16v VVT 120ch (calage variable admission + échappement, levée de soupape variable) Euro5
EP6DT : 1.6 THP 16v 150ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDT : 1.6 THP 16v 156ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro5
EP6DTS : 1.6 THP 16v 175ch (injection directe + turbo twinscroll) Euro4
EP6CDTS : 1.6 THP 16v 184ch (levée de soupape variable + injection directe + turbo twinscroll) Euro5 (?)
EP6CDTX : 1.6 THP 16v 200ch (injection directe + turbo twinscroll, calage variable admission + échappement, levée de
soupape variable) Euro5

Je ne connais pas le nom officiel du bouilleur de DS3-R.

d'après cette liste, il existe bien un THP avec "double déphaseur"
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Blastertek » 25 Janvier 2011, 20:48

Le EP6CDTS est celui de la Cooper S toute récente je pense.

Pour le 200ch ca serait effectivement le THP 200 :o
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 20100 » 25 Janvier 2011, 21:38

Dans le n° d'Auto Plus de ce matin :mad:

Image
20100
Lionceau
Lionceau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes