Ab25 a écrit:Salut!
Ton thp à combien de kms ?
64500 km, vidange tous les 10000km en 5W30, remplacement du turbo à 30000 (pour un problème que personne d'autre n'a eu, enfin c'était du préventif), et remplacement electrovanne de sural et capteur de pression à 33000km suite à des pertes de puissance
syl20 a écrit:Ne sois pas trop rapide tout de même dans tes conclusions...
J'espère pour toi que le pb sera parti, résolu et ne reviendra pas !!
Mais pour ma part, le pb étant fugitif, lorsque je poussais les rapports comme il faut, aucun pb, mais dès que la conduite "relax" était activée (c'est a dire régulateur) perte de puissance rapidement revenue, et message d'erreur qui revient, 50 à 150km plus loin...)
Il y a apparemment un lien entre l'action du tendeur de chaine et l'activation du régulateur...
Donc même si le pb part, la crainte est qu'il revienne quelques centaines de km plus loin (un peu comme les mises à jour de calculateur qui semblent efficaces sur le coup, mais ne font qu'effacer le message d'erreur, et repousser la défaillance).
Je ne fais pas de conclusion hative, je vais juste tester on faisant de la pleine charge, du régul, du stabilisé, ... Le défaut est aléatoire mais c'est vrai qu'il est plus fréquent en conduite cool ou régul plutôt qu'en mode arsouille. Conditions que Peugeot m'a également affirmé puisque là où je vais le problème de perte de puissance apparait souvent aux clients alors qu'ils sont au régul. D'ailleurs dimanche quand ca s'est déclenché, j'ai eu le problème le matin, strictement rien sur le circuit (pleine charge continue), puis de nouveau le problème le soir en rentrant.
Bref je vais aller me balader plusieurs dizaine de km, en variant l'utilisation et on verra bien.
Sylvain10 a écrit:merci pour toutes ces infos, très intéressantes, on voit l'évolution étape par étape, et je suis tout ca avec une grande attention, étant donné que je rencontre un peu les mêmes symptomes...
Et puis, le premier diag de mon garage par téléphone, avec uniquement les infos que j'ai pu lui donner, l'orientait non pas vers la distri mais comme toi l'électrovanne...
Surtout tiens nous bien au courant de tout ca et de tes tests ! En espérant que ca résolve ton problème !
Sinon, combien pour changer tes capteurs + diagnostique ?
L'étape par étape c'est moi aussi qui l'impose, même si je suis tenté de changer la distri direct pour être tranquille. Chose que je ferai peut être par la suite même si le problème est résolu.
Pour le cout je n'ai même pas vraiment demandé, je pense m'en tirer pour 400€ capteur/electrovanne + MO je pense.