[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 16:11

J'ai eu Peugeot au tél, et j'ai mon devis pour le changement de distri.

Donc, 250€ uniquement le contrôle de la distri (vérification si décalage ou pas)
et 580€ si changement du kit (chaine + nouveau tendeur + poulie + patins de guidage neufs)

Par contre vu que je change des capteurs dans un premier temps, on me déconseille de changer le kit tout de suite, si le changement des capteurs marchent ca évite de devoir se faire un kit de distri.
Sur ce point par contre c'est quand même commercial de la part de Peugeot. Refuser une intervention à 600€ parce qu'ils ne sont pas sur je pense que tous les garages ne le feraient pas.

Donc demain je récupère la voiture avec 2 electrovannes neuves et un capteur neufs. Accessoirement 4 bougies neuves, mais là ca ne joue en rien. Ce week-end je vais tester le tout, si rien, j'avais raison sur la cause, si j'ai tord, changement de distri (ce qui ne serait pas pour tout de suite, ils y en a déjà 2 à faire chez eux la semaine prochaine :cyp: )
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ab25 » 27 Janvier 2011, 16:44

werlingyann a écrit:J'ai eu Peugeot au tél, et j'ai mon devis pour le changement de distri.

Donc, 250€ uniquement le contrôle de la distri (vérification si décalage ou pas)
et 580€ si changement du kit (chaine + nouveau tendeur + poulie + patins de guidage neufs)

Par contre vu que je change des capteurs dans un premier temps, on me déconseille de changer le kit tout de suite, si le changement des capteurs marchent ca évite de devoir se faire un kit de distri.
Sur ce point par contre c'est quand même commercial de la part de Peugeot. Refuser une intervention à 600€ parce qu'ils ne sont pas sur je pense que tous les garages ne le feraient pas.

Donc demain je récupère la voiture avec 2 electrovannes neuves et un capteur neufs. Accessoirement 4 bougies neuves, mais là ca ne joue en rien. Ce week-end je vais tester le tout, si rien, j'avais raison sur la cause, si j'ai tord, changement de distri (ce qui ne serait pas pour tout de suite, ils y en a déjà 2 à faire chez eux la semaine prochaine :cyp: )

Salut!
Ton thp à combien de kms ?
Ab25
Petit Félin

Messagepar lemarseillaisnet » 27 Janvier 2011, 16:47

werlingyann a écrit:J'ai eu Peugeot au tél, et j'ai mon devis pour le changement de distri.

Comment osent-ils apres ça dire aux gens que ce probleme n'est pas reconnu ??? :vap:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
Coques RC, Glastint, Xenon 55w 4300°K, RT4+Gateway300, Caisson Infinity Basslink, reprog Shiftech 190cv/325Nm, DumpJCW
lemarseillaisnet
Lionceau
Lionceau

Messagepar syl20 » 27 Janvier 2011, 16:57

werlingyann a écrit:Ce week-end je vais tester le tout, si rien, j'avais raison sur la cause, si j'ai tord, changement de distri (ce qui ne serait pas pour tout de suite, ils y en a déjà 2 à faire chez eux la semaine prochaine :cyp: )

Ne sois pas trop rapide tout de même dans tes conclusions...
J'espère pour toi que le pb sera parti, résolu et ne reviendra pas !!

Mais pour ma part, le pb étant fugitif, lorsque je poussais les rapports comme il faut, aucun pb, mais dès que la conduite "relax" était activée (c'est a dire régulateur) perte de puissance rapidement revenue, et message d'erreur qui revient, 50 à 150km plus loin...)

Il y a apparemment un lien entre l'action du tendeur de chaine et l'activation du régulateur...

Donc même si le pb part, la crainte est qu'il revienne quelques centaines de km plus loin :-( (un peu comme les mises à jour de calculateur qui semblent efficaces sur le coup, mais ne font qu'effacer le message d'erreur, et repousser la défaillance).
207cc Sport Pack - 2006
syl20
Nouveau

Messagepar Sylvain10 » 27 Janvier 2011, 17:01

merci pour toutes ces infos, très intéressantes, on voit l'évolution étape par étape, et je suis tout ca avec une grande attention, étant donné que je rencontre un peu les mêmes symptomes...
Et puis, le premier diag de mon garage par téléphone, avec uniquement les infos que j'ai pu lui donner, l'orientait non pas vers la distri mais comme toi l'électrovanne...

Surtout tiens nous bien au courant de tout ca et de tes tests ! En espérant que ca résolve ton problème !
Sinon, combien pour changer tes capteurs + diagnostique ?
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 17:18

Ab25 a écrit:Salut!
Ton thp à combien de kms ?
64500 km, vidange tous les 10000km en 5W30, remplacement du turbo à 30000 (pour un problème que personne d'autre n'a eu, enfin c'était du préventif), et remplacement electrovanne de sural et capteur de pression à 33000km suite à des pertes de puissance

syl20 a écrit:Ne sois pas trop rapide tout de même dans tes conclusions...
J'espère pour toi que le pb sera parti, résolu et ne reviendra pas !!

Mais pour ma part, le pb étant fugitif, lorsque je poussais les rapports comme il faut, aucun pb, mais dès que la conduite "relax" était activée (c'est a dire régulateur) perte de puissance rapidement revenue, et message d'erreur qui revient, 50 à 150km plus loin...)

Il y a apparemment un lien entre l'action du tendeur de chaine et l'activation du régulateur...

Donc même si le pb part, la crainte est qu'il revienne quelques centaines de km plus loin (un peu comme les mises à jour de calculateur qui semblent efficaces sur le coup, mais ne font qu'effacer le message d'erreur, et repousser la défaillance).

Je ne fais pas de conclusion hative, je vais juste tester on faisant de la pleine charge, du régul, du stabilisé, ... Le défaut est aléatoire mais c'est vrai qu'il est plus fréquent en conduite cool ou régul plutôt qu'en mode arsouille. Conditions que Peugeot m'a également affirmé puisque là où je vais le problème de perte de puissance apparait souvent aux clients alors qu'ils sont au régul. D'ailleurs dimanche quand ca s'est déclenché, j'ai eu le problème le matin, strictement rien sur le circuit (pleine charge continue), puis de nouveau le problème le soir en rentrant.
Bref je vais aller me balader plusieurs dizaine de km, en variant l'utilisation et on verra bien.

Sylvain10 a écrit:merci pour toutes ces infos, très intéressantes, on voit l'évolution étape par étape, et je suis tout ca avec une grande attention, étant donné que je rencontre un peu les mêmes symptomes...
Et puis, le premier diag de mon garage par téléphone, avec uniquement les infos que j'ai pu lui donner, l'orientait non pas vers la distri mais comme toi l'électrovanne...

Surtout tiens nous bien au courant de tout ca et de tes tests ! En espérant que ca résolve ton problème !
Sinon, combien pour changer tes capteurs + diagnostique ?

L'étape par étape c'est moi aussi qui l'impose, même si je suis tenté de changer la distri direct pour être tranquille. Chose que je ferai peut être par la suite même si le problème est résolu.

Pour le cout je n'ai même pas vraiment demandé, je pense m'en tirer pour 400€ capteur/electrovanne + MO je pense.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Sylvain10 » 27 Janvier 2011, 17:52

De mon côté, je n'ai pas le claquement de la chaine, ni bruit bizarre au ralenti.
Par contre je n'ai pas la bonne huile dans le moteur (5W40)...
Peugeot m'a annoncé 89€ le forfait "recherche de pannes avec obligation de résultat", je pense que je vais prendre rdv la semaine prochaine, et on verra bien. D'ici là, on aura tes retours, werlingyann !
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yo1 » 27 Janvier 2011, 19:26

werlingyann a écrit:Donc demain je récupère la voiture avec 2 electrovannes neuves et un capteur neufs. Accessoirement 4 bougies neuves, mais là ca ne joue en rien. Ce week-end je vais tester le tout, si rien, j'avais raison sur la cause, si j'ai tord, changement de distri (ce qui ne serait pas pour tout de suite, ils y en a déjà 2 à faire chez eux la semaine prochaine :cyp: )

là tu m'interresse!!! si le remplacement de tes capteurs est le bon remède je pense que je vais pouvoir orienter peugeot sur cette voie. Etant donné que le remplacement de la distri n'a rien résolue sur la mienne (il y avait quand même un décalage) j'ai besoin d'autres solutions pour régler ce problème et la tienne est déjà une bonne piste...
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar boardz » 27 Janvier 2011, 19:52

Sur ma 207 thp, j avais des pertes de puissance aléatoire.

Ils ont Change l électrovanne de regul de turbo. Ça a fonctionne 15j !!!

Ils ont donc changer la distri, depuis ça fonctionne
boardz
Félin
Félin

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 19:57

boardz a écrit:Sur ma 207 thp, j avais des pertes de puissance aléatoire.

Si tu lis bien depuis quelques posts c'est ce que je dis. En gros soit ca vient des capteurs, soit de la distri. Après il faut réfléchir un peu à la lecture des défauts pour décider d'aller sur l'une ou l'autre des cause ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 27 Janvier 2011, 19:57

boardz a écrit:Sur ma 207 thp, j avais des pertes de puissance aléatoire.

tu as fait combien de kms depuis?
yo1
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 20:08

Bon quelques news, ou du moins compléments d'informations.

Passage chez Peugeot ce soir pour récupération des défauts. Et là bonne surprise, les codes défauts Peugeot se sont amélioré, maintenant en plus du code défaut et du nom qui l'accompagne, il y a les infos moteurs à l'instant où le défaut est apparu. Donc il y a le régime moteur, la température de l'eau, la vitesse du véhicule, la pression dans le collecteur d'admission, ... C'est sympa comme info et ca permet d'en savoir plus.

Sinon me concernant j'ai :
P2191 Defaut régulation richesse.
. défaut fugitif caractérisé par un mélange trop pauvre
P2262 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut fugitif caractérisé par une pression mesurée trop faible
P0299 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut permanent caractérisé par une pression mesurée trop faible

En vérifiant très rapidement le P2262 est une conséquence du P0299, et se résout normalement par le changement d'une des electrovanne dont j'ai demandé le remplacement.
Quand au défaut de régul de richesse, là je suis plus sceptique, et ca risque malheureusement de venir de la distri.

Suite à la recpetion du véhicule demain soir

HS mode comique ON : J'ai un autre défaut intermittent lui concernant la vitesse véhicule reçu par le CAN du calculateur ABS ou ESP. Et attention je prends n'importe qui en Vmax car il dit que je roule à 655km/h
HS mode comique OFF : ce truc me fait peur quand même, il y a peu de temps mon ESP s'est déclenché en courbe alors que je ne m'y attendais pas (et pas de danger immédiat j'étais au cul d'un Master, si risque de perte de controle il y avait je pense qu'il serait parti avant moi). Et en fait le déclenchement à entrainé un survirage très important ce qui a juste failli me foutre en l'air à 130km/h. Peut être que la cause de ce déclenchement intenpestif à mon sens vient d'un défaut de vitesse remonté.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2011, 20:18

werlingyann a écrit:Donc il y a le régime moteur, la température de l'eau, la vitesse du véhicule, la pression dans le collecteur d'admission, ... C'est sympa comme info et ca permet d'en savoir plus.

:coucou:
Est-ce que tu sais quel était le régime moteur au moment de l'enregistrement du défaut ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 20:21

GreyWolf a écrit: :coucou:
Est-ce que tu sais quel était le régime moteur au moment de l'enregistrement du défaut ?

P2191 Defaut régulation richesse --> 1953tr/min soit 35% de charge

P2262 Defaut de régulation de la pression de suralimentation --> 5393tr/min soit 79% de charge

P0299 Defaut de régulation de la pression de suralimentation --> 5049 tr/min soit 78% de charge
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Xtremrc » 27 Janvier 2011, 20:31

Werlingyann , j'espere pour toi que les capteurs sont la cause de ton souci...
Juste pour info, et je ne suis pas le seul dans le cas, les problèmes de distri étaient bien aléatoires (un coup ça marche un coup ca marche pas... ) et aucun capteur n'etait en cause.
Ce n'est pas parce que le défaut part et revient sans arret que ce n'est pas la distri qui est en cause.
Quand ils m'ont mis la distri neuve j'ai pu rouler 9 mois au regulateur aux environs de 100km/h sans que jamais je n'ai une seule perte de puissance.
Puis c'est revenu , d'abord comme toi... avec une perte de puissance très temporaire... puis une plus longue avec cette fois un défaut mélange air/essence trop pauvre, puis enfin des défauts fugitifs mélange trop pauvre ou trop riche...
Pour remédier à cela , même remède que la première fois... je ne roulais plus a allure constante et réduite... et là miracle plus de perte de puissance...
Par contre au bout de quelques jours réapparition du bruit caractéristique d'une distri malade... JE me suis arrêté là...
J'espère que ton mal est différent, j'ai voulu le croire aussi lors de la première panne que j'ai eu, mais ça ressemble fort à ce que j'ai vécu... et si peugeot te dit que tu as surement un souci , à mon avis ils ne se trompent pas.
Dans ton cas, tu as evidemment en plus un problème sur le circuit du turbo, par contre je pense comme toi , le tuyau de graissage n'a AUCUN rapport avec tes problèmes de mesure de pression.
Bon courage pour la suite.
Et surtout Perte de puissance aléatoire ne veut pas dire PAS DE PROBLEMES SUR LA DISTRI, au contraire ... même si c'est effectivement pas logique d'un point de vue purement mécanique.
Mais à mon avis, c'est un disfonctionnement du déphaseur ET de la chaine allongée qui produit cela... pas juste l'un ou l'autre.
Ce qui fait que le déphaseur peut compenser à certains moments dans certaines limites.
Enfin c'est la seule explication que je trouve a une perte de puissance aléatoire...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2011, 20:33

werlingyann a écrit:1953tr/min soit 35% de charge

35% de charge c'est en se calant sur le régime mais pas forcément sur l'appui de la pédale à ce moment là ?
Je pense que c'est assez différent question paramètres moteur si tu restes à ce régime, si tu accélères ou si tu mets pied au plancher ?
En tout cas c'est intéressant de pouvoir voir tous ces détails je trouve.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 27 Janvier 2011, 20:37

Xtremrc a écrit:Ce n'est pas parce que le défaut part et revient sans arret que ce n'est pas la distri qui est en cause.

Et surtout Perte de puissance aléatoire ne veut pas dire PAS DE PROBLEMES SUR LA DISTRI, au contraire ... même si c'est effectivement pas logique d'un point de vue purement mécanique.

Je trouve que ta remarque est plausible et celle de Werlingyann aussi.
Et en mélangeant les deux : avez-vous pensé qu'en changeant la distribution le mécanicien touchait quelque chose ou réinitialisait quelque chose... nettoyait quelque chose je ne sais pas une électrovanne, un tuyau, une vrai purge d'un circuit d'huile ou forçait le système à réapprendre certaines choses...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 20:51

Quand je dis charge je ne sais pas exactement à quoi ca correspond. Sur le papier c'est marqué "Valeur de charge calculéee (remplissage)" avec le pourcentage à côté.

A Xtremrc, Pour le problème de la distri je serai fixé ce week end. Si j'ai toujours des pertes mais que seul le défaut P2191 est présent, c'est la distri. Si rien n'est présent, c'est que ce n'est pas la distri. Mais d'un point de vu purement mécaique un tel défaut est présent ou pas.

Sinon à GreyWolf, lorsque le mécano change la distri, si il fait le truc bien il la recale pour avoir 0° de décalage. Ensuite une vidange est à réaliser aussi en même temps je pense. Pour l'apprentissage des auto adaptatif peut être qu'un truc se fait, je n'ai plus en tête les éléments qui entrent en jeu.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono728 » 27 Janvier 2011, 21:06

werlingyann a écrit:Je suis d'accord avec ta réponse. D'ailleurs même si pour moi ce n'est pas la distri, je me suis quand même renseigné sur ce sujet au cas où pour avoir une estimation des tarifs et d'une éventuelle prise en charge par Peugeot!! Sur ce point ils peuvent monter un dossier pour une participation, mais sans être sur d'aboutir.

Pour les electrovannes oui ca se pourrait bien qu'elles recoivent de mauvaises informations. Et de ce fait faussent complètement les alimentation en air, fonctionnement turbo, .... C'est grave aussi dans le sens où si les valeurs sont fausses, il est possible que certaines pièces travaillent au delà de leur capacités.
Donc c'est un problème très grave aussi, autant que la distri car à mon sens il y a risque de casse de pièces importantes.
Par contre un capteur coute moins cher qu'une distri, et de ce point de vue l'intervention coute moins cher.

Le problème est mécanique, le pignon tournerait sur la vis, ce n'est pas la chaîne qui saute une dent (donc le terme de décalage de distribution est normalement impropre et mal utilisé), mais en fonction des limites du soft, tu es ou pas dans les clous et la puissance part et revient (mode dégradé qui part et revient).

Effectivement j'ai eu le dernier kit et les dernières préconisations de couple de serrage, néanmoins l'EV a été changé également et cela est revenu. Je viens de récupérer le véhicule, et après différents tests, ils ont rechangé une partie seulement de la distribution cette fois, à savoir le pignon déphaseur et les 3 vis. D'après les tests qu'ils ont fait la nouvelle chaîne ne s'est pas détendue contrairement à l'ancienne(n'abimant donc pas les guide chaine).

Mais je suis d'accord avec toi, n'y-t-il pas encore autre chose derrière ce message d'erreur ? Un capteur défaillant ? Un faisceau qui prend l'humidité ?
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 21:13

Franchement..n'avez vous pas l'impression que l'on fait leur boulot?...on est pas loin de trouver un sacré début d'explication (on découvre progressivement qu'il y'aurait deux avaries distinctes mais qui mènent au même résultat?)
JE CROIS qu'il serait temps de synthétiser nos hypothèses et ceci , en le faisant comme si on ciblait l'avarie "pas après pas"!

QUI S'Y COLLE POUR LA CORVEE ?

En trois pages (159,160 et 161) , on peut avancer et sans avoir l'once d'une réticence ce genre d'hypothèse auprès du garage PEUGEOT le plus proche dès que la perte de puissance se précise!!

Il faut dire que certains chefs d'atelier de certains garage nous ont apportés leurs lumières!!

CELA DOIT NOUS SERVIR DE BASE SI PEUGEOT NE FAIT PAS SON MEA-CULPA
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar kilkenny84 » 27 Janvier 2011, 21:14

nono728 a écrit:Le problème est mécanique, le pignon tournerait sur la vis, ce n'est pas la chaîne qui saute une dent (donc le terme de décalage de distribution est normalement impropre et mal utilisé), mais en fonction des limites du soft, tu es ou pas dans les clous et la puissance part et revient (mode dégradé qui part et revient).

Effectivement j'ai eu le dernier kit et les dernières préconisations de couple de serrage, néanmoins l'EV a été changé également et cela est revenu. Je viens de récupérer le véhicule, et après différents tests, ils ont rechangé une partie seulement de la distribution cette fois, à savoir le pignon déphaseur et les 3 vis. D'après les tests qu'ils ont fait la nouvelle chaîne ne s'est pas détendue contrairement à l'ancienne(n'abimant donc pas les guide chaine).

Mais je suis d'accord avec toi, n'y-t-il pas encore autre chose derrière ce message d'erreur ? Un capteur défaillant ? Un faisceau qui prend l'humidité ?

Pour ce dernier cas effectivement il peut y avoir la distri en cause vu les défauts.
Mais une nouvelle fois non il ne faut pas faire d'une généralité le problème de distri. J'ai eu le problème à 33000km, on a changé l'electrovanne et ca a très bien roulé depuis.

Il y a bien 2 causes possibles!! C'est juste qu'il faut réfléchir et analyser le problème. ET pour çà il faut avoir accès au défaut. La première fois j'avais juste un problème de pression de turbo. La distri ne joue en rien dessus. Là j'ai les 2.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar nono728 » 27 Janvier 2011, 21:20

On est d'accord, le message en lui même ne nous aide pas dans le diag, il faut les PCodes ... et savoir les interpréter !!! ;)
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 21:24

nono728 a écrit:On est d'accord, le message en lui même ne nous aide pas dans le diag, il faut les PCodes ... et savoir les interpréter !!! ;)

à force, on finit par être pas mal dans le registre...on va nous appeller les EXPERTS maintenant!! :P :lol:

Sinon! je crois qu'il est temps de correspondre avec ce site technique de PSA non?...une missive explicative leurs ferait peut-être le plus grand bien non?

http://www.poissy.psa.fr/index.php?id=427
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 27 Janvier 2011, 21:56

nono728 a écrit:On est d'accord, le message en lui même ne nous aide pas dans le diag, il faut les PCodes ... et savoir les interpréter !!! ;)

faut-il encore en avoir... en 5000kms avec pertes de puissance et 2 remplacements distri je n'ai jamais eu de code défaut.

et sans défaut ils vont pas chercher plus loin, maintenant c'est un ordi qui répare ta voiture (c'est le nouveau cerveau des mécanos!!!) si la valise ne dit pas qu'il y a un problème pour eux tout est normal et ils ne cherchent même plus à detecter la panne, plus personne ne réfléchit et ça fait peur!!!
yo1
Petit Félin

Messagepar Ramsey » 27 Janvier 2011, 22:06

yo1 a écrit:
faut-il encore en avoir... en 5000kms avec pertes de puissance et 2 remplacements distri je n'ai jamais eu de code défaut.

et sans défaut ils vont pas chercher plus loin, maintenant c'est un ordi qui répare ta voiture (c'est le nouveau cerveau des mécanos!!!) si la valise ne dit pas qu'il y a un problème pour eux tout est normal et ils ne cherchent même plus à detecter la panne, plus personne ne réfléchit et ça fait peur!!!

C'est pas faux..l'image du mécano dans le cambouis est révolu...est-ce un mal ou un bien?..on dit bien que le "mieux" est l'ennemi du "bien"...comme quoi!! :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar yo1 » 27 Janvier 2011, 22:31

Ça devient grave quand même, plus personne ne se creuse la tête pour trouver les problèmes, c'est une bande de moutons qui suit une pauvre boite plastique bourrée de composants. Il n'y a plus d'initiative ni de professionnalisme...
yo1
Petit Félin

Perte de puissance suite

Messagepar murena_8259 » 27 Janvier 2011, 23:44

Bonsoir à tous.
Peugeot ne se mouche pas du coude, regarder un peu cela...
Article recueilli sur le site de PSA Poissy.
Le 17/06/2009, PSA Peugeot Citroën décroche, pour la troisième année consécutive, le titre prestigieux du moteur international de l’année .
Cette prestigieuse distinction, obtenue dans la catégorie des moteurs de cylindrée comprise entre 1.4l et 1,8l, récompense une nouvelle fois le moteur essence 4 cylindres 1,6 litre Turbo Injection Directe développé en coopération par PSA Peugeot Citroën et BMW Group. Lancé en 2007 sur la Peugeot 207, ce moteur turbo essence 1,6l de 175ch équipe également la Peugeot 308 THP 175. Il couronne une famille complète de moteurs de 1,4l et 1,6l de cylindrée, proposant des puissances comprises entre 95 et 175 ch, et atteindra à terme 200 ch. Dotée des dernières avancées technologiques, injection directe sur la version turbo, levée de soupapes variables sur la version atmosphérique, pompe à huile à débit piloté et pompe à eau débrayable, cette famille de moteurs offre des gains de consommation et d’émissions de l’ordre de 10% par rapport à la génération précédente. Cette famille de moteurs de 1,6l et 1,4l équipe actuellement plus de 12 modèles des gammes Peugeot (207 Berline, 207 CC, 207 SW, 308 Berline, 308CC, 308 SW, 3008) et Citroën (C3 Picasso, C4 Berline et C4 Coupé, C4 Picasso et C4 Grand Picasso).
A l’horizon 2010, près de 75% des modèles Peugeot et Citroën, bénéficieront de cette famille de moteurs 1,6l et 1,4l essence.

Vous ne trouvez pas cela gonflé de leur part, avec tous les problémes que l'on rencontre nous avec nos 207 et les 308 plus maintenant les RCZ....
murena_8259
Nouveau

Messagepar YanN2n » 28 Janvier 2011, 09:27

ça en devient pathétique :no: :nonono:
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Sylvain10 » 28 Janvier 2011, 09:28

Je dirais que les moteurs sont ici mis en avant et distingués pour leurs avancées techniques et technologiques, pour la puissance qu'il peuvent délivrer tout en limitant la consommation etc...

En aucun cas, leur fiabilité est testée, mais uniquement les caractéristiques sur le papier.

Enfin c'est mon avis, quand je lis ce type d'article.
Sylvain10
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 28 Janvier 2011, 09:34

Je pense aussi la même chose mais bon quand même... Pour recevoir une récompense de la sorte mieux vaut attendre quelques années (3 ans au moins) et faire entrer en compte la fiabilité car sinon je trouve que ça ne veut plus rien dire après.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes