[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar kilkenny84 » 29 Janvier 2011, 10:52

Voilà le bilan de ma soirée (de merde) d'hier.

Récupération de la voiture à 17h pétante. Comme prévu donc, changement des pièces 1922R6 et 1922S2 qui pour moi doivent résoudre le problème de pression de turbo.

Mais la pièce 1922R7 (ou 1922V5, c'est la même pièce, juste la réf qui change) impossible de la sortir de la culasse comme elle est grippée. Effectivement ils m'ont expliqué qu'il suffisait juste de tirer dessus pour la retirer. Le problème c'est que si elle est grippée, on force, l'electrovanne pète, et il n'y a plus qu'à virer la culasse pour aller chercher les bout à l'intérieur du moteur. Donc c'est pas un changement de culasse si j'ai bien compris, mais plutôt un démontage. Bref je ne suis pas chaud du tout. Imaginons qu'il ne reste qu'un petit morceau de merde dans le moteur......

Donc à ma sortie du garage je pense partir avec un turbo qui refonctionne normalement, mais le décalage de distri toujours présent. Eux n'ont rien vu d'anormal pendant l'essai. Mais bon sur un essai de 5 ou 10km difficile de se rendre compte de tout aussi.

17h15, je prends la route pour aller la tester. Premier ressenti, le turbo tourne bien, mais (je suis en ville donc dur de pousser), j'ai l'impression d'un manque de peps dans les tours. Vive les bouchons en plus, je mets un temps fou pour arriver à la première vrai route. Ca se dégage enfin, je pousse la seconde, jusqu'à 3000trs rien à dire, la RC est de retour, et puis......ca monte, mais "lentement", puis voyant autodiagnostic moteur, puis "système antipollution défaillant".

Je m'arrête sur le côté, et prend directement rdv avec Peugeot pour le changement de distri. Donc rdv le 7 pour un changement.

En attendant je ne pourrais pas vous en dire plus. La voiture ne repassera pas à la valise avant cette date.

Mes hypothèses :
P2262 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
P0299 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
--> Résolu par le changement des pièces 1922R6 et 1922S2. Le turbo a toujours été présent lors de mon essai. Pas de petits décrochement ou perte de puissance comme j'ai pu l'avoir dimanche soir en rentrant ou mercredi. Il souffle toujours. Jusqu'à 3000trs il est toujours présent et le moteur fonctionne normalement. J'ai même eu la remarque de ma copine qui ne comprenait pas car si je reste sous cette plage, impossible de détecter le moindre soucis sur la voiture, elle est comme neuve.

P2191 Defaut régulation richesse
--> Rien n'a été changé pour ce problème. L'electrovanne de déphasage n'a pu être démontée, donc je m'attendais à avoir des problèmes. J'en parlais même à ma copine avant, j'aurais justement trouvé anormal le fait que le message ne revienne pas. Il est là, je suis "rassuré c'est au moins que le problème est plutôt bien identifié.
Maintenant 2 possibilités. Je change la distri, c'est bien la distri qui est décalé (cas le plus fréquent sur ce forum avec ce code défaut), et tout remarche.
Ou, c'est vraiment l'electrovanne qui est HS, et là.......vu le coût des opérations, qu'est ce que je peux faire???
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Messagepar MrGrognon » 29 Janvier 2011, 11:36

Tu peut trouver un moteur neuf pour pas chère du tout sur leboncoin.

THP 150 neuf 1500€ => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

THP 175 neuf 3000€ => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

THP 175 sans killométrage indiqué 600€ => http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Certes sa fait encore chère mais c'est toujours moins de 5000€ et tu te retrouve avec un moteur neuf.
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Messagepar kilkenny84 » 29 Janvier 2011, 11:45

j'attends de voir si c'est la distri, si ce n'est pas ca je me débarrasse comme je peux de la voiture, et je vais voir ailleurs tout simplement ;)
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Messagepar Ab25 » 29 Janvier 2011, 12:49

Bonjour à tous
Je reviens ici après un passage à la valise et voici les pb:
-Défaut permanent:ratés de combustions sur le cylindre 1
-" ":" " 2
-" ":" " cylindres indeterminés
-Défaut régulation haute pression essence,pression rampe carburant trop faible

Voici l'historique des codes sinon il y a 3 autres défauts fugitif

Avez vous une idée des pièces defectueuses à changer afin d'eviter de me faire balader pour les réparations ?
Sinon,message effacé et tout va bien depuis 50 kms.
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Messagepar kilkenny84 » 29 Janvier 2011, 13:15

Ab25 a écrit:Bonjour à tous
Je reviens ici après un passage à la valise et voici les pb:
-Défaut permanent:ratés de combustions sur le cylindre 1
-" ":" " 2
-" ":" " cylindres indeterminés
-Défaut régulation haute pression essence,pression rampe carburant trop faible

Voici l'historique des codes sinon il y a 3 autres défauts fugitif

Avez vous une idée des pièces defectueuses à changer afin d'eviter de me faire balader pour les réparations ?
Sinon,message effacé et tout va bien depuis 50 kms.


Des ratés de combustion, peut être les bougies. Passé 40000km elles provoquent des ratés, elles ne tiennent pas jusqu'au 60000km. Ca peut être une première piste. Dans un 2eme temps il faut penser aux bobines d'allumage.
Pour le dernier problème, je n'ai aucune idée par contre
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Messagepar nASTAz38 » 29 Janvier 2011, 13:19

oui je lai ai changer la semaine derniere car ma caisse ne demarrais plus et inversion de 2 bobines d'allumage . J'avais des rates aussi commence a regarder par la c vrai
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Messagepar nASTAz38 » 29 Janvier 2011, 13:20

par contre pour le code erreur j'avais p0204 different des tiens
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2011, 13:28

Ab25 a écrit:Bonjour à tous
Je reviens ici après un passage à la valise et voici les pb:
-Défaut permanent:ratés de combustions sur le cylindre 1
-" ":" " 2
-" ":" " cylindres indeterminés
-Défaut régulation haute pression essence,pression rampe carburant trop faible

Voici l'historique des codes sinon il y a 3 autres défauts fugitif

Avez vous une idée des pièces defectueuses à changer afin d'eviter de me faire balader pour les réparations ?
Sinon,message effacé et tout va bien depuis 50 kms.


Combien de kilomètres ont tes bougie ?
Il faut savoir que suivant ta conduite elles peuvent commencer à merder dés 30.000kms, donc tu peux commencer par là.
Si ça persiste, la maladie c'est les bobines, mais généralement ça merde sur un cylindre, mais pas de manière aléatoire car une bobine par cylindre.
Moi j'avais changé la mienne sur le cylindre 1.
Pour le dernier défaut, tu semblerais avoir un problème sur le circuit d'alimentation en essence, mais là j'ai pas trop de retour et pas d'expérience, peut être un autre membre.
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Messagepar Ab25 » 29 Janvier 2011, 13:29

Merci à vous !
Je ne pense pas que ce soit les bougies puisqu'elles n'ont que 26000kms et pas d'utilisation sevère donc peut etre au niveau des bobines , mais si telle est le cas c'est une usure anormal sa ?!
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Messagepar nASTAz38 » 29 Janvier 2011, 13:33

perso je trouve pas ca normale. il ne les ont pas change dans mon cas juste inversee 2 je pens que si ca remtombe eb rade ils von changer les 4 mais sous garantie je ne lacherai pa un euros deja qu'ils m'ont assasine pour 4 bougie !!!
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Messagepar Ab25 » 29 Janvier 2011, 13:39

Pas question qu'il me change les bougies puisque j'ai des bougies neuves de la mini jcw en stock puis à mon avis les bobines j'y crois guère à ce kilometrage.Je sens que soit mes nerfs , soit mon portefeuilles vont lacher
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Messagepar Ab25 » 29 Janvier 2011, 13:42

Xtremrc a écrit:
Combien de kilomètres ont tes bougie ?
Il faut savoir que suivant ta conduite elles peuvent commencer à merder dés 30.000kms, donc tu peux commencer par là.
Si ça persiste, la maladie c'est les bobines, mais généralement ça merde sur un cylindre, mais pas de manière aléatoire car une bobine par cylindre.
Moi j'avais changé la mienne sur le cylindre 1.
Pour le dernier défaut, tu semblerais avoir un problème sur le circuit d'alimentation en essence, mais là j'ai pas trop de retour et pas d'expérience, peut être un autre membre.

Pour le dernier défaut , c'est peut etre lié avec l'utilisation d'un additif ? En effet je met depuis quelques temps du mecarun pour ceux qui connaissent
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Messagepar Alex_x2b » 29 Janvier 2011, 14:02

Personnelement, vos pertes de puissance "aléatoires", je viserais + sur un probleme electronique, parce qu'un décallage de distribution, je pense que ce serait permanent ?? :cyp:
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2011, 14:48

Il peut etre permanent comme ne pas l'etre ca dépend des cas...
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Messagepar Ab25 » 29 Janvier 2011, 14:52

En tout cas je flippe car révision des deux ans faites par un mecano mais pas de facture et pas chez psa alors ils vont m'envoyer bouler pour une prise en charge !
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2011, 15:07

C'est clair. :/
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Messagepar Ab25 » 29 Janvier 2011, 16:22

Par contre admettons qu'une voir plusieurs bobines d'allumage soit usées (pas cuites car la voiture ne demarrerait plus?!),inutile dans ce cas de changer les bougies car elles vont s'user anormalement non ?
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Messagepar Blastertek » 29 Janvier 2011, 16:29

Si elle commencerai ca te ferai des bien gros accoups , inutile de changer tes bougies car ca servira tout simplement a rien
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Messagepar Marv » 29 Janvier 2011, 18:07

Alex_x2b a écrit:Personnelement, vos pertes de puissance "aléatoires", je viserais + sur un probleme electronique, parce qu'un décallage de distribution, je pense que ce serait permanent ?? :cyp:


relis bien les 163 pages de ce topics et tu comprendras mieux
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EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons

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Messagepar Ab25 » 29 Janvier 2011, 19:30

Que c'est sympa de retrouver une titine qui fonctionne ! J'en profite un max car je pense que sa ne va pas durer des milles...
Petite question:on m'a supprimé le défaut graçe à la valise,est ce que c'est un reset du calculateur ? J'ai l'impression d'avoir moins de chevaux d'un coup :oops:
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Messagepar Xtremrc » 29 Janvier 2011, 21:47

Ab25 a écrit:Par contre admettons qu'une voir plusieurs bobines d'allumage soit usées (pas cuites car la voiture ne demarrerait plus?!),inutile dans ce cas de changer les bougies car elles vont s'user anormalement non ?


Comme je l'ai dit un peu plus haut une bobine normalement c'est bon ou pas bon il n'y a pas de bobine à moitié bonne...
Par contre les bougies ca commence par des défauts furtifs que tu ressens ou pas... puis par de légers accoups en charge sur les gros rapports et enfin des accoups plus importants... donc première chose à faire démonter les 4 bougies et vérifier leur état.
Si tu as des doutes tu les vires c'est le moins cher et c'est pas long à faire.
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Messagepar Shaman94 » 29 Janvier 2011, 23:18

Le 18/01/2011
Le message universel qui veut rien dire "système antipollution défaillant" apparait à l'écran.
Je traduirait ce message par : va chez peugeot pour dépenser de l'argent.

J'avais rendez vous le 19/01/2011, entre temps le message disparait tout seul. :eek: mais je dépose quand même la voiture.

Verdict aprés le fameux passage à la valise.

Il y a des problèmes d'allumages mais il faut voir plus en détail.
En gros ils en savent rien, ils m'ont dit que cela peut être un mauvais calage de distribution, les bougies, bobines d'allumages ou peut être autre chose.

Donc je leurs laissent la voiture pour plus de recherche.

2 jours plus tard Peugeot me tel :
Facture 110€ pour avoir changer les bougies (c'était les miennes des mini JCW merci Marv)
et pour une remise à 0 du calculateur tout ça en 1h30.

et deviner ce qui ce passe ce matin Bingo retour du message, je coupe le moteur je redémarre tjs le message mais la voiture roule nikel je go à l'inter pour les courses du week end 20 minutes plus tard je redémarre et là plus de message :eek:

Je sais plus quoi faire :cry:
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Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2011, 12:41

En tappant le code défaut P2191 sur le net, on voit que ce code est générique à tous les constructeurs, et que la définition exacte est "P2191 = system too lean at higher load", soit Mélange trop pauvre à pleine charge.

Ca me confirme donc dans le fait que mon turbo refonctionne correctement, et que le moteur réagisse très bien jusqu'à 3000trs, le problème se apparaissant plus haut.
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Messagepar Gérard B. » 30 Janvier 2011, 12:50

Bonjour,

Après être passé chez mon concessionnaire, surtout pour la consommation exagérée d'huile 0.4 à 0.6 l/1000, j'ai voulu refaire un enregistrement du démarrage à froid avec le plein d'huile (INEO 5W30) :

Voilà ce que cela donne :

http://dl.free.fr/lhpEKfN5q

Id = pjo74
mdp = pjo74

Pour la consommation d'huile, ils m'ont établi une feuille de consommation : je dois y retourner dans 1000 km...

Pour le bruit, ils m'ont dit qu'on en reparlerait après ces 1000 km
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar Ab25 » 30 Janvier 2011, 15:22

Gérard B. a écrit:Bonjour,

Après être passé chez mon concessionnaire, surtout pour la consommation exagérée d'huile 0.4 à 0.6 l/1000, j'ai voulu refaire un enregistrement du démarrage à froid avec le plein d'huile (INEO 5W30) :

Voilà ce que cela donne :

http://dl.free.fr/lhpEKfN5q

Id = pjo74
mdp = pjo74

Pour la consommation d'huile, ils m'ont établi une feuille de consommation : je dois y retourner dans 1000 km...

Pour le bruit, ils m'ont dit qu'on en reparlerait après ces 1000 km

:eek:
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Messagepar quady42 » 30 Janvier 2011, 22:46

Gérard B. a écrit:Bonjour,

Après être passé chez mon concessionnaire, surtout pour la consommation exagérée d'huile 0.4 à 0.6 l/1000, j'ai voulu refaire un enregistrement du démarrage à froid avec le plein d'huile (INEO 5W30) :

Voilà ce que cela donne :

http://dl.free.fr/lhpEKfN5q

Id = pjo74
mdp = pjo74

Pour la consommation d'huile, ils m'ont établi une feuille de consommation : je dois y retourner dans 1000 km...

Pour le bruit, ils m'ont dit qu'on en reparlerait après ces 1000 km


moi avec un bruit moins pire que ca mon concessionnaire ma dit oulla !!! on te la prend la semaine prochaine pour un diag (car aucun message ODB) mais vas y moue en attendant ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar Ab25 » 30 Janvier 2011, 23:14

Je viens de lire une note de peugeot sport :

Afin d’améliorer la tension de chaine, il est obligatoire de monter un nouveau tendeur avec
effort augmenté (170 N au lieu de 80 N).
Quelqu'un à t'il dejà essayer avec ce tendeur ?
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Messagepar Blastertek » 30 Janvier 2011, 23:16

Ah ouais la c'est tendu !!!

On t'a rien dit de grave!?
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Messagepar Ab25 » 30 Janvier 2011, 23:16

-Monter le nouveau tendeur
Couple de serrage 6.5 m.daN.
-Disponible en PR sous la réf. 0829 G3.
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Messagepar Ab25 » 30 Janvier 2011, 23:25

Savez combien coute la main d'oeuvre sur le changement du tendeur ?
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