[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Perte de puissance

Messagepar murena_8259 » 31 Janvier 2011, 09:37

Salut.
J'ai changé le tendeur il y a deux semaines et pas de grand changement, si une perte de puissance vers 3000trs au lieu des 2200/2500 et plus de bruit à froid.
Temps 1 heure, Pigeage du volan moteur puis remplacement du tendeur, de la patiente car pas trés accessible, ne pas hésité à retirer les 2 vis du support moteur droit afin d'avancé le moteur de cette façon il y a plus de place.
Pour la distribution, j'attends la réponse à mon courrier envoyé en recommandé chez Peugeot.
Un ami mécano vue au Monté Carlo la semaine derniére, me conseille de remplacé aussi le déphaseur d'AAC. D'aprés lui ... le problémes des pertes de puissance viendrais plutot de ce côté la.
:oops: A +++
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Messagepar apofice » 31 Janvier 2011, 09:57

tient nous au jus ça peut faire avancer le beug
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar kilkenny84 » 31 Janvier 2011, 13:27

Alors d'après ce que je peux comprendre du problème, le tendeur ne joue pas ou alors peu sur les pertes de puissance. Il est plutôt là pour éviter le claquement à froid de la chaine.
Pour éviter les pertes de puissances il faut passer par le changement total du kit de distrib. Donc pignon + chaine + patins + vis. En effet le tendeur seul tend la chaine, mais si celle ci est allongée et les pignons usés, un bon placage ne rattrapera rien et donc le décalage de distri sera présent. Le nouveau kit permet d'avoir les mesures nominales et donc éviter les pertes de puissance.

Pour le déphaseur d'AAC c'est effectivement la pièce qu'a voulu me changer Peugeot sans y arriver puisque l'electrovanne est grippée dans la culasse. Le démontage est donc impossible. Mais il semblerait en effet que cette pièce soit responsable en partie des pertes de puissance.
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Messagepar ehe206 » 31 Janvier 2011, 14:01

ehe206 a écrit:


Salut,

J'ai donc envoyé un mail à peugeot contact avec 2 mails différents, il m'ont répondu exactement la même chose sur mes 2 mails :

Ma demande :

Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 207 THP, cependant, avant de me décider, je voulais savoir si les problèmes récurrents de casse de la distribution étaient résolus, et sinon, si cela devait arriver hors ganrantie, est ce que Peugeot prendrait les réparations à 100% à sa charge ?

Merci d'avance pour votre réponse.


La réponse :

J'ai bien reçu votre courriel du 26 janvier 2011.

Vous envisagez d'acheter une 207 THP, et vous souhaitez obtenir des informations liées à la casse de la distribution.

Je ne dispose pas dinformations à ce sujet. Je vous propose de transmettre votre demande à un responsable clientèle afin quil vous apporte les explications que vous souhaitez.

Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :

- votre numéro de téléphone,
- votre adresse complète.

Après étude de ces éléments, votre responsable clientèle vous contactera pour vous apporter une réponse par téléphone ou par courrier.

Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
Automobiles Peugeot
Service Relations Clientèle
Case 500 BP 0116
75761 Paris Cedex 16

Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.

Sincères salutations,

Christine LAMY
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot


On n'est pas plus avancé...


Suite : j'ai donc transmis à peugeot mes coordonnées pour qu'ils puissent traiter ma demande (c'est sûr que mes coordonnées vont les aider lol).

Après 3 appels en numéro caché (que je n'ai pas décroché) j'ai eu ce mail :

" Bonjour Monsieur,
Par votre courriel du 28 janvier 2011, vous faites part de votre inquiétude au sujet de léventualité dune casse de la distribution sur une 207. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT des informations à ce sujet.

A aujourdhui, il nexiste pas de problèmes récurrents concernant la distribution sur les 207.
Je vous informe que la prise en charge intégrale des frais liés à un dysfonctionnement nest prévue, au-delà de la garantie contractuelle, que lorsquun contrat dextension de garantie a été souscrit.

Soyez assuré que vous bénéficiez de la meilleure écoute de la part dAutomobiles PEUGEOT et de son réseau, qui restent à votre disposition en toutes informations complémentaires.
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Madame DAVID
Responsable Clientèle. "

Donc qu'est ce que vous racontez, il n'y a pas de problèmes récurrents sur la distri !
Moi je crois peugeot, vous êtes tous des cas isolés hein !

Nan sérieux, même s'ils reçoivent 10000 demandes de ce type, ils nous répondront toujours la même chose.
Bien entendu, nous bénéficions " de la meilleure écoute de la part dAutomobiles PEUGEOT et de son réseau ", mais le problème, ils écoutent mais ne prennent pas en compte et ne savent pas analyser !

Alors la gentille madame David, qui sait si bien écouter, qu'elle lise ce forum et qu'elle ANALYSE, au lieu de faire des pauvres réponses de commerciaux, qui ne savent que vendre.

Ca me fait penser aux vendeur de PAC, de solaire et compagnie. Ils s'enfoutent si leur solution n'est pas adaptée à votre besoin, si elle n'est pas rentable, si vous vous endettez pour 10 ans pour acheter des panneaux solaire etc. Ils vendent, ils n'ont pas de scrupules, que leur produit fonctionne ou pas, c'est pas leur problème. Vendre, vendre et encore vendre, avec leurs beaux discours qu'ils peuvent aller se les mettre dans le :censored: !!

Ca me fait marrer quand on vous dit "un commercial va vous répondre".
Qu'est ce qu'ils en savent les commerciaux ! Ils ne savent même pas ce qu'est une voiture, on leur demande de vendre des stylos c'est pareil. Pour preuve, mon ancien commercial peugeot et parti vendre du solaire, pfff.
Qu'ils transmettent notre demande vers des personnes compétentes, quelqu'un de technique, qui connait la mécanique et les retours clients, mais pas des commerciaux, qui plus est responsable !
Responsable de quoi ? Des ses chiffres de vente oui ! Mais certainement pas de la satifaction de ses clients !
Bande de :censored: !

Bon je me calme, A+ :evil:
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Messagepar YanN2n » 31 Janvier 2011, 14:48

J'aurais été plus loin dans ton énervement :oops:
Mais complètement d'accord avec toi
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
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Messagepar Ramsey » 31 Janvier 2011, 15:07

[quote="ehe206"][/quote]
Ne vous inquiétez pas..je ne vais pas les lâcher d'un poil!..çà prendra le temps que çà prendra mais je devenir leur poil à gratter!

Leur mensonge sera dénoncé et je prépare une lettre bien significative auprès du dgccrf de ma région + celle de Paris...une fois constituée , je vous en ferais la primeur ici et à votre tour, il faudra prendre le relais!!

IL FAUT QUE CE MANQUE DE CONSIDÉRATION SOIT DÉNONCÉ même si on tente de nous faire passer pour des illuminés ou des ANTI-PEUGEOT!..c'est totalement déplacé et farfelu...un homme extrêmement déterminé , çà par contre , c'est dans mes gênes car je déteste me faire voler sans que je ne puisse pas me défendre! ILS NOUS ONT FLOUES, ILS DOIVENT EN CONNAITRE LE PRIX (comme je me suis entendu dire...savent-ils qu'avant ce manque de respect, j'étais un fan de la première heure de la marque à tel point que j'étais l'un des premiers du mouvement Feline207!..que je suis toujours par contre! ;-) )
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Messagepar voila_le_stef » 31 Janvier 2011, 15:48

Ramsey a écrit:des ANTI-PEUGEOT!..


Qui? Nous??? :cyp:

Heuuu maintenant oui :lang:
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Messagepar YanN2n » 31 Janvier 2011, 16:00

Au moins Toyota a les couilles (désolé de ne pas m'auto censurer :oops: ) et le respect de procéder à des rappels pour des défauts qu'ils reconnaissent.
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Messagepar quady42 » 31 Janvier 2011, 16:16

Je pense que le problème surtout vient du fait que le moteur est le fruit des travaux de BMW uniquement ... donc peugeot ne doit rien maîtrisé dans cette histoire ormis la fabrication du bloc et il se vend plus de Peugeot et Citroên en THP que de Mini ... donc BMW peut encore se permettre de faire la sourde oreille et Peugeot est obligé de suivre ...
Modifié en dernier par quady42 le 31 Janvier 2011, 16:22, modifié 1 fois.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar Gérard B. » 31 Janvier 2011, 16:22

YanN2n a écrit:Au moins Toyota a les couilles (désolé de ne pas m'auto censurer :oops: ) et le respect de procéder à des rappels pour des défauts qu'ils reconnaissent.


ça, c'est vrai, même si le rappel Toyota était plus facile puisque n'impliquant pas le centre du moteur...

Au lieu de cela, on aime bien entonner chez PSA le "Tout va bien Mme la Marquise" telle que ci-dessous, la citation de mon "responsable de clientèle" :

"je tiens à vous rassurer sur la fiabilité du moteur THP, c 'est un moteur relativement sain, ce n'est pas parce qu'on entend un certain nombre de personnes qui vont alimenter les forums Internet qu'il faut en déduire un manque de fiabilité : il ne faut pas oublier que le nombre de gens sur les forums représente un pourcentage infime par rapport aux véhicules en circulation sur les routes sinon, il est bien évident que ce moteur ferait l'objet d'une modernisation et qu'il y aurait une campagne de rappel et que vous seriez avisé par un courrier en lettre recommandée + AR "
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar quady42 » 31 Janvier 2011, 16:28

le rappel est valable dans le cas ou tu achètes une voiture neuve dans une concession et que tu es tjr proprio au moment du rappel... il suffit que la voiture "traine" sur un parc occasion au moment de l'action de rappel avec la carte grise encore au nom de l'ancien proprio pour ne jamais être mise a jour
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Moteur THP

Messagepar murena_8259 » 31 Janvier 2011, 16:33

Re bonjour.
Je tiens a rappeler à certains que 2200 207 THP 150 et 175 ou été vendue a ce jour en France et que nous sommes pas loins de 225 personnes ayant eu ces prolémes, pas une goutte d'eau mais bien une voiture sur 10.
Il se trouve que le probléme continu avec les 308, les RCZ ainsi que toutes les Peugeot équipés de ce bloc et maintenant les DS3 chez Citroën et bien sur chez Mini idem..
Plus de 500 cas en France et je ne parle pas de l'Europe.
NOTRE COMBAT CONTINU.
N'oubloins pas le 3 février prochain 17 heures avenue des Champs Elysées.
J'ai reçu un email de Peugeot Sport me convient au lancement de la nouvelle 908, il me demande de venir afin de dialogué avec les pilotes mais aussi les techniciens, je ne vais pas m'en privé...
a +++
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Re: Moteur THP

Messagepar quady42 » 31 Janvier 2011, 16:35

murena_8259 a écrit:Re bonjour.
Je tiens a rappeler à certains que 2200 207 THP 150 et 175 ou été vendue a ce jour en France et que nous sommes pas loins de 225 personnes ayant eu ces prolémes, pas une goutte d'eau mais bien une voiture sur 10.
Il se trouve que le probléme continu avec les 308, les RCZ ainsi que toutes les peugeot équipé de ce bloc et maintenant les DS3 chez Citroën et bien chez Mini.
NOTRE COMBAT CONTINU.
N'oubloins pas le 3 févier prochain 17 heures avenue des Champs Elysées.
J'ai reçu un email de Peugeot Sport me convient au lancement de la nouvelle 908, il me demande de venir afin de dialogué avec les pilotes mais aussi les techniciens, je ne vais pas m'en privé...
a +++

seulement 2200 207 sont équipées de THP en france ??? As-tu une quantité totale de 207 vendue en france à ce jour
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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Messagepar ehe206 » 31 Janvier 2011, 16:47

Salut murena.

Où as tu trouvé ces chiffres ?

Il y a quelques temps je m'été amusé à chercher des chiffres et voici ce que j'ai trouvé : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 4&start=90

Rien que les DS3 THP vendues dépassent tes chiffres.

A+
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Rappel Peugeot

Messagepar syl20 » 31 Janvier 2011, 16:51

La fausse joie que j'ai eu en lisant cet article !!

Et non, les rappels ne sont pas encore prévus sur nos moteurs THP, par contre il semble que PSA s'intéressent davantage à d'autres modèles :

http://www.caradisiac.com/Rappel-chez-P ... -65105.htm

Celui ci date d'il y a un an déjà :
http://www.caradisiac.com/Ribambelle-de ... -40673.htm

Pour le 1er rappel, véhicule entre décembre 2006 et mars 2009, rappel organisé qu'en janvier 2011 ! Notre tour va peut-être arriver...
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Messagepar viper » 31 Janvier 2011, 17:13

[mode cynique on]
je voudrait pas te miner le moral , mais faut pas confondre les soucis ou la vie du conducteur est en danger et ce fait facilement prouvable devant les tribunaux par un proces de "mise en danger de la vie d'autrui contre le constructeur " et les soucis qui ne mettent en danger que la vie du portefeuille.... Dans le premier cas "rappel", dans le deuxieme cas "vous etes le premier a qui cela arrive, c'est po de chance!".
[mode cynique off]
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Re: Rappel Peugeot

Messagepar Ramsey » 31 Janvier 2011, 17:28

syl20 a écrit:La fausse joie que j'ai eu en lisant cet article !!

Et non, les rappels ne sont pas encore prévus sur nos moteurs THP, par contre il semble que PSA s'intéressent davantage à d'autres modèles :

http://www.caradisiac.com/Rappel-chez-P ... -65105.htm

Celui ci date d'il y a un an déjà :
http://www.caradisiac.com/Ribambelle-de ... -40673.htm

Pour le 1er rappel, véhicule entre décembre 2006 et mars 2009, rappel organisé qu'en janvier 2011 ! Notre tour va peut-être arriver...


L'information est minutieusement bridée (difficile pour un média spécialiste automobile de démontrer une entière indépendance , de peur de ne plus avoir accès aux informations des grands constructeurs et à l'inédit, le scoop alimentant le prochain édito!...c'est un système en circuit fermé! ..tout juste un semblant de crédibilité auprès de leur lecteur! faut pas être dupe!!) ou se libère au compte goutte...de cette aubaine de circonstance, ils espèrent passer à travers.Seulement voilà , à la moindre information relatant les déboires de cette avarie, nous sommes là pour la mettre en évidence!!..On ne laissera rien passer!!!
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Messagepar syl20 » 31 Janvier 2011, 17:58

viper a écrit:[mode cynique on]
je voudrait pas te miner le moral , mais faut pas confondre les soucis ou la vie du conducteur est en danger et ce fait facilement prouvable devant les tribunaux par un proces de "mise en danger de la vie d'autrui contre le constructeur " et les soucis qui ne mettent en danger que la vie du portefeuille.... Dans le premier cas "rappel", dans le deuxieme cas "vous etes le premier a qui cela arrive, c'est po de chance!".
[mode cynique off]


Il est clair qu'un problème de freinage n'est pas au même niveau qu'une perte de puissance dans notre cas. Néanmoins, ces défaillances peuvent être à l'origine d'accidents certains, et j'espère qu'il ne faudra pas attendre qu'il s'en produise un dramatique avant que le constructeur ne réagisse...
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Messagepar ehe206 » 31 Janvier 2011, 18:00

Et encore, il feront la sourde oreille tellement ils sont de mauvaise foi !
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Messagepar jul207 » 31 Janvier 2011, 18:06

Voici pour le moment le sujet de ma demande au service relation client : à lire de bas en haut car les mails se suivent , la suite dans les prochains jours. IL FAUT TOUS SIGNER LA PETITION ET VITE SINON ON PEUT TOUJOURS ATTENDRE LONGTEMPS


Bonjour,

comme demandé voici les informations que vous avez besoin afin de traiter ma demande :

Téléphone : ---------------
adresse : -------------
Date de mise en circulation : 04/05/2009
Point de vente : ---------------

Tout d'abord je tiens à préciser que le garage ou j'apporte mon véhicule fait un travail remarquable, ce sont des personnes consciencieuse dans leur travail j'en suis très satisfait depuis de nombreuses années.

Ma première question est : Pourquoi nous clients devons nous payer des réparations (bien souvent honéreuses) pour des incidents mécaniques pouvant engendrer des situations graves (casse moteur, perte brutale de puissance lors d'un dépacement) et arrivant à des kilométrages relativement faibles (34000kms pour mon cas personnel) alors que ces organes mécaniques sont censés tenir la durée de vie du moteur ou à minima 200 000 kms?

Ces moteurs nous sont par ailleurs vendus comme fiables et sans grand problèmes, l'argument avancé est une conception BMW et transmission par chaine, réputée fiable... je tiens cela de la bouche d'un vendeur d'une grande concession Peugeot des Ardennes (ABC) !

Ce que j'attends d'Automobiles Peugeot est : quelles améliorations moteurs sont envisagées au niveau du système de distribution moteur (hormis les nouvelles vis et nouveaux couples de serrage de celle-ci introduites en 2010 ) et quand seront-elles introduites sur le marché afin d'éradiquer les trop nombreux problèmes liés au système de distribution sur les moteurs turbo-essence EP6.

Je vous rappelle mon inquiétude envers l'avenir de mon véhicule, et aussi de ma sécurité car imaginez si une perte brutale de puissance se reproduit du à un (re)décalage de mon système de distribution lors d'un dépacement, je n'ose imaginer la suite...

Je suis convaincu que tout le monde y trouverai son compte, Peugeot en crédibilité, nous clients en gage de sécurité, et par conséquent de fidélité envers Automobiles Peugeot. D'autant plus que avec la 508 qui va sortir prochainement et la 308 RCZ qui se vend depuis quelques temps, si tels problèmes se poursuivent sur les motorisations essence le succès commercial sera fortement compromis face à la référence allemande.

Dans l'attente de votre réponse je vous remercie,

Sincères salutations,

Julien LEGRAND

> From: [email protected]
> To: [email protected]
> Subject: Contact Peugeot
> Date: Mon, 31 Jan 2011 11:01:06 +0100
>
> Bonjour Monsieur Legrand,
>
> J'ai bien reçu votre courriel du 28 janvier 2011 des difficultés mécaniques que vous rencontrez au niveau de votre 207.
>
> Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle a entraînés.
>
> Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :
> - votre numéro de téléphone,
> - votre adresse complète,
> - la date de 1ère mise en circulation,
> - les coordonnées du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
>
> Pouvez-vous également préciser ce que vous attendez d'Automobiles Peugeot dans ce contexte?
>
> Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
> Automobiles Peugeot
> Service Relations Clientèle
> Case 500 BP 0116
> 75761 Paris Cedex 16
>
> Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
>
> Sincères salutations,
>
>
> Sabine DELORME
> Chargée de clientèle
> Centre de Contact Client Peugeot
>
> <===== Reçu de [email protected] sur 2011-01-28-15.10.50.000000 ======>
>
> ------------------
>
> DEMANDE : Information
>
> Bonjour, je possède une 207 1.6 THP de mai 2009 et à ce jour ayant 38000 kms au compteur j'ai déjà connu de nombreux déboires mécaniques au niveau du moteur à savoir un décalage prématuré de mon système de distribution puis son changement intégrale, et un tendeur de chaine ne remplissant plus sa fonction (changé 2 fois). Je vois de plus en plus la presse (auto plus, l'auto journal, le figaro) parler des défauts récurrents de ce moteur depuis les millésimes 2007. Je sais également que de nouvelles pièces ont été introduites en 2010 pour tenter de résoudre ces problèmes mais en vain. Ma question est de savoir si Peugeot (PSA) se penche sérieusement sur ces problèmes afin de satisfaire ces clients, et quelles sont les solutions envisagées? Car outre ces problèmes Peugeot les factures à ces clients alors que ces pièces sont censées tenir jusqu'à plus ou moins 200000 kms, ce qui n'est pas acceptable (pour ma part je suis actuellement sous garantie). Cela me laisse très inquiets pour l'avenir de mon véhicule. Merci de me tenir informé. Sincères salutations, Julien LEGRAND
>
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Messagepar nASTAz38 » 31 Janvier 2011, 18:58

:epee:
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Messagepar bekymy » 31 Janvier 2011, 19:11

vous avez envoyé votre email?

car votre phrase n'est pas bonne:
D'autant plus que avec la 508 qui va sortir prochainement et la 308 RCZ qui se vend depuis quelques temps, si tels problèmes se poursuivent sur les motorisations essence le succès commercial sera fortement compromis face à la référence allemande.

je n'aurai pas mis "allemand".
le moteur BMW, c'est allemand.

j'aurai plutot ecrit un truc comme ça:
D'autant plus que avec la 508 qui va sortir prochainement et la 308 RCZ qui se vend depuis quelques temps, si tels problèmes se poursuivent sur les motorisations essence le succès commercial sera fortement compromis face à la concurrence étrangere, voir simplement française, une autre marque française existe, et fait de bons vehicules.

et surtout, toujours verifier ces fautes d'ortographes avant d'envoyer un email, un courrier.
toutes fautes, même minime, discredite toujours le "serieux" de votre courrier/email, quelqu'en soit le contenu.

il y a des correcteurs, utilisez-les. ;)
( je ne critique personne, c'est une proposition que je soumet, faisant moi même pas mal de fautes d'ortographe.)
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
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Messagepar Alex_x2b » 31 Janvier 2011, 19:36

Marv a écrit:
relis bien les 163 pages de ce topics et tu comprendras mieux


Désolé si certains s'obstinent a chercher le probleme et d'autre preferent lacher 700 euros pour changer une distribution pour tenir 2000 km en + ...
Tu crois pas que si la distribution était décalée, le probleme serait permanent (surtout si zero voyant allumés ? ) .. , tu crois que tu roules, allez hop tu décale d'une dent, et 2 minute apres tu rattrapes ton décallage et ca refonctionne ?

Dans le cas ou la perte de puissance est constante, je suis d'accord, je dis simplement pour ceux qui ont des pertes de puissance aléatoires (fonctionne a 14h, ne fonctionne plus pendant 5 min a 14h30, etc), de pas se jeter forcement directement sur la distribution .

Enfin, je dis ca, je dis rien ..
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Messagepar yo1 » 31 Janvier 2011, 19:54

je suis assez pessimiste quand à la résolution du problème sur ma 207. en laissant la voiture au garage tout à l'heure le responsable m'a annoncé qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire de plus (après le remplacement de la distri la semaine dernière).

je sens bien que je vais encore la récuperer dans le même état...
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Messagepar ehe206 » 31 Janvier 2011, 20:21

Salut bekymy

et surtout, toujours verifier ces fautes d'ortographes avant d'envoyer un email, un courrier.
toutes fautes, même minime, discredite toujours le "serieux" de votre courrier/email, quelqu'en soit le contenu.


Et sur les forums aussi.

ces = ses
fautes d'ortographes = fautes d'orthographe
toutes fautes = toute faute

je ne critique personne, c'est une proposition que je soumet, faisant moi même pas mal de fautes d'ortographe.)


je soumet = je soumets
d'ortographe = d'orthographe

Aller, c'était pour rire :D , mais tu as raison de soulever ce point.
Parce que parfois, à force de voir des fautes d'orthographe, on se demande si on sait encore écrire.

A+
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Messagepar Ab25 » 31 Janvier 2011, 20:32

Dans mon cas j'ai effectué 200kms depuis l'effacement du défaut et tout va bien,je me rappelait plus que sa poussait comme sa une thp!
Apparremment d'après certains,la panne devrait revenir dans quelques kms ? Pkoi pas 2-3 kms après l'effacement ?

Sinon frayeur quand meme ce soir , claquement à froid pendant 2-3 secondes environ , je pense que cela vient du tendeur qui vibre?, j'espere que ce n'est pas le vice qui est en train d'apparaitre petit à petit :cry:
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Messagepar clem207 » 31 Janvier 2011, 20:42

re bonjour a tous !

jai des nouvelle pour ma poubelle (oui jpense que je peut l'appeller comme sa maintenant)
peugeot me dit que c'est le faisceau moteur plus le calculateur celon mes infos il y en aurait pour 1500€ environ !! :evil:
est ce que quelqu'un ici a deja eu cet modif et a quel prix (j'ai pas souvenir de l'avoir lu)??
sinon le prix vous parait-il justifier ?
une prise en charge est-elle possible ?

serieux je croit vraiment qu'il me prenne pour un jambon !!! (1 semaine pour trouver sa en plus :wall: )
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Messagepar nono728 » 31 Janvier 2011, 20:45

Alex_x2b a écrit:
Désolé si certains s'obstinent a chercher le probleme et d'autre preferent lacher 700 euros pour changer une distribution pour tenir 2000 km en + ...
Tu crois pas que si la distribution était décalée, le probleme serait permanent (surtout si zero voyant allumés ? ) .. , tu crois que tu roules, allez hop tu décale d'une dent, et 2 minute apres tu rattrapes ton décallage et ca refonctionne ?

Dans le cas ou la perte de puissance est constante, je suis d'accord, je dis simplement pour ceux qui ont des pertes de puissance aléatoires (fonctionne a 14h, ne fonctionne plus pendant 5 min a 14h30, etc), de pas se jeter forcement directement sur la distribution .

Enfin, je dis ca, je dis rien ..


RELIS LES 164 PAGES, C'EST DEJA EXPLIQUE.

Le terme "décalage de distribution" est impropre car ce n'est pas le fait que la chaine saute une dent. Mais c'est le pignon déphaseur, censé "décalé" volontairement la distribution pour la levée des soupapes d'admission qui pose problème.

De plus la chaîne a été modifiée et est plus résistante à l'étirement, et le galet tendeur a été modifié également (ils devaient pas être sûr sûr quand même chez Peugeot que le fait de sauter une dent ne finirait pas par se produire !!!)

Du coup, les valeurs renvoyées par les capteurs incitent le calculo à se mettre en mode dégradé (valeur hors spec).
Ceci dit en fonction de plusieurs paramètres (t° ext ou moteur, % d'enfoncement de la pédale des gaz ...) et selon les conditions, tu peux parfois être d'un côté de la limite (tout marche bien ...) ou de l'autre ( ... et là c'est le bo*del !!!)
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Messagepar quady42 » 31 Janvier 2011, 20:45

Alex_x2b a écrit:
Désolé si certains s'obstinent a chercher le probleme et d'autre preferent lacher 700 euros pour changer une distribution pour tenir 2000 km en + ...
Tu crois pas que si la distribution était décalée, le probleme serait permanent (surtout si zero voyant allumés ? ) .. , tu crois que tu roules, allez hop tu décale d'une dent, et 2 minute apres tu rattrapes ton décallage et ca refonctionne ?

Dans le cas ou la perte de puissance est constante, je suis d'accord, je dis simplement pour ceux qui ont des pertes de puissance aléatoires (fonctionne a 14h, ne fonctionne plus pendant 5 min a 14h30, etc), de pas se jeter forcement directement sur la distribution .

Enfin, je dis ca, je dis rien ..


Attention tu es en train de tous mélanger...Dans notre cas, il ne s'agit pas d'un décalage de la distrib à cause d'un saut de dent de la chaine sur le pignon mais bien d'un décalage due au décalage du pignon sur l'arbre à came... (car rien ne le bloc : pas de calvette ou goupille...)

De plus, ce moteur est équipé d'un déphaseur piloté par le calculateur, ce qui lui permet de rattraper le jeu dans un certaine limite : 5° au dela il y a passage en mode dégradé (perte de puissance) pendant un moment et si le calculateur ne rattrape pas le jeu dans un temps donné l'info est remonté au conducteur via le message "fourre tout" anomalie anti pollution ... blablabla...

dans mon cas je n'ai jamais eu le moindre défaut à l'écran mais j'ai eu les pertes de puissance... Peugeot ma changer le kit distrib et depuis tous va mieux...
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Messagepar Blastertek » 31 Janvier 2011, 20:48

Les VTi n'ont pas de problèmes pour l'instant, certains dépassent les 100 000 km...

Et les seules pièces qui ne sont pas communes en terme de distribution sont le fait que l'echappement ne soit pas déphasé et que donc le déphaseur de l'admission doit etre different de toute manière.

Peugeot ou BMW doivent etre en train de concevoir un nouveau.

Mais c'est pas pour autant qu'il ne doivent pas assumer leur érreur de conception!
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