Voici pour le moment le sujet de ma demande au service relation client : à lire de bas en haut car les mails se suivent , la suite dans les prochains jours. IL FAUT TOUS SIGNER LA PETITION ET VITE SINON ON PEUT TOUJOURS ATTENDRE LONGTEMPS
Bonjour,
comme demandé voici les informations que vous avez besoin afin de traiter ma demande :
Téléphone : ---------------
adresse : -------------
Date de mise en circulation : 04/05/2009
Point de vente : ---------------
Tout d'abord je tiens à préciser que le garage ou j'apporte mon véhicule fait un travail remarquable, ce sont des personnes consciencieuse dans leur travail j'en suis très satisfait depuis de nombreuses années.
Ma première question est : Pourquoi nous clients devons nous payer des réparations (bien souvent honéreuses) pour des incidents mécaniques pouvant engendrer des situations graves (casse moteur, perte brutale de puissance lors d'un dépacement) et arrivant à des kilométrages relativement faibles (34000kms pour mon cas personnel) alors que ces organes mécaniques sont censés tenir la durée de vie du moteur ou à minima 200 000 kms?
Ces moteurs nous sont par ailleurs vendus comme fiables et sans grand problèmes, l'argument avancé est une conception BMW et transmission par chaine, réputée fiable... je tiens cela de la bouche d'un vendeur d'une grande concession Peugeot des Ardennes (ABC) !
Ce que j'attends d'Automobiles Peugeot est : quelles améliorations moteurs sont envisagées au niveau du système de distribution moteur (hormis les nouvelles vis et nouveaux couples de serrage de celle-ci introduites en 2010 ) et quand seront-elles introduites sur le marché afin d'éradiquer les trop nombreux problèmes liés au système de distribution sur les moteurs turbo-essence EP6.
Je vous rappelle mon inquiétude envers l'avenir de mon véhicule, et aussi de ma sécurité car imaginez si une perte brutale de puissance se reproduit du à un (re)décalage de mon système de distribution lors d'un dépacement, je n'ose imaginer la suite...
Je suis convaincu que tout le monde y trouverai son compte, Peugeot en crédibilité, nous clients en gage de sécurité, et par conséquent de fidélité envers Automobiles Peugeot. D'autant plus que avec la 508 qui va sortir prochainement et la 308 RCZ qui se vend depuis quelques temps, si tels problèmes se poursuivent sur les motorisations essence le succès commercial sera fortement compromis face à la référence allemande.
Dans l'attente de votre réponse je vous remercie,
Sincères salutations,
Julien LEGRAND
> From:
[email protected]
> To:
[email protected]
> Subject: Contact Peugeot
> Date: Mon, 31 Jan 2011 11:01:06 +0100
>
> Bonjour Monsieur Legrand,
>
> J'ai bien reçu votre courriel du 28 janvier 2011 des difficultés mécaniques que vous rencontrez au niveau de votre 207.
>
> Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle a entraînés.
>
> Afin de traiter votre demande, j'ai besoin de connaître :
> - votre numéro de téléphone,
> - votre adresse complète,
> - la date de 1ère mise en circulation,
> - les coordonnées du point de vente Peugeot concerné par votre demande.
>
> Pouvez-vous également préciser ce que vous attendez d'Automobiles Peugeot dans ce contexte?
>
> Pour information, les coordonnées du service Relations Clientèle sont :
> Automobiles Peugeot
> Service Relations Clientèle
> Case 500 BP 0116
> 75761 Paris Cedex 16
>
> Je vous remercie de renvoyer votre réponse avec l'historique de ce message (fonction « réponse ») afin de faciliter le traitement de votre demande.
>
> Sincères salutations,
>
>
> Sabine DELORME
> Chargée de clientèle
> Centre de Contact Client Peugeot
>
> <===== Reçu de
[email protected] sur 2011-01-28-15.10.50.000000 ======>
>
> ------------------
>
> DEMANDE : Information
>
> Bonjour, je possède une 207 1.6 THP de mai 2009 et à ce jour ayant 38000 kms au compteur j'ai déjà connu de nombreux déboires mécaniques au niveau du moteur à savoir un décalage prématuré de mon système de distribution puis son changement intégrale, et un tendeur de chaine ne remplissant plus sa fonction (changé 2 fois). Je vois de plus en plus la presse (auto plus, l'auto journal, le figaro) parler des défauts récurrents de ce moteur depuis les millésimes 2007. Je sais également que de nouvelles pièces ont été introduites en 2010 pour tenter de résoudre ces problèmes mais en vain. Ma question est de savoir si Peugeot (PSA) se penche sérieusement sur ces problèmes afin de satisfaire ces clients, et quelles sont les solutions envisagées? Car outre ces problèmes Peugeot les factures à ces clients alors que ces pièces sont censées tenir jusqu'à plus ou moins 200000 kms, ce qui n'est pas acceptable (pour ma part je suis actuellement sous garantie). Cela me laisse très inquiets pour l'avenir de mon véhicule. Merci de me tenir informé. Sincères salutations, Julien LEGRAND
>