[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 02 Février 2011, 18:39

Blastertek a écrit: surtout que nous parlons la d'un moteur a injection directe, qui dit injection directe dit pompe essence haute pression et cette derniere est entrainé par un arbre a cames, s'il est décalé, il envoie l'essence au mauvais moment et le phenomene mélange pauvre peut apparaitre a son tour

Petite question.. Ce n'est pas une électrovanne qui décide quand envoyer l'essence ?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 02 Février 2011, 18:55

Des injecteurs electriques , un par cylindre... ;) presque comme sur diesel.

pour lolo14 et son "supercliquetis" as tu regarde le documents citroen ?

"Le système MED17.4 (le calulateur moteur ) détecte des coups de super cliquetis via le capteur cliquetis si une combustion anormale est comprise dans la zone 1800-4000tr/min proche de la pleine charge. tiens tiens...
En cas de détection, il y a coupure de l’injection sur le cylindre concerné pendant 3 à 5 cycles avec diminution de l’avance puis retour progressif à l’avance nominale ( sensation au volant : baisse de performances). Dans le cas de détection de nombreux super cliquetis, il y a allumage du voyant service (avec Pcode super cliquetis) et réduction des performances maxi."
tiens tiens tiens
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Blastertek » 02 Février 2011, 19:17

Oui voilà je n'avais pas précisé Viper merci de ton éclairage pour les codes défaut et les ressentis des défauts
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Xtremrc » 02 Février 2011, 21:51

murena_8259 a écrit:Re
De mémoire, une réparation est garantie piéces et main d'oeuvre pendant un an.
J'ai travaillé chez les coussins aux chevrons plus de 15 ans et c'est comme cela que cà fontionnait avec les garanties PR.
C'est marqué en plus sur la facture "normalement".
A+++

C'est tout à fait vrai... le seul souci, c'est que de voir passer la vie de ta voiture au garage, tu finis par te lasser... surtout quand comme pour moi, peugeot te dit oh mais monsieur c'est surement pas la meme panne, mais laissez nous là 2 jours, on va regarder... sans vouloir te preter un véhicule le temps de l'expertise... et ce en toute légalité...
Le pingouin responsable de la region EST m'a en plus bien pris pour un con en m'ecoutant attentivement pendant une bonne demi heure en me promettant une action rapide et efficace... resultat , 5 jours après mon appel... un mail du garage... OK on regarde la voiture mais on peut pas vous en prêter une ...
Quelle superbe action... !!!
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar quady42 » 02 Février 2011, 21:55

le probleme désormais que se soit des banquier des garagistes, des vendeur d'électro quand tu as une emmerde pour leur faire faire leur boulot il faut tjr en arriver au menace .... mais celle qui marche le mieux : DGCCRF ... mais il faut juste avoir des noms des gens des fraudes ca les fait fouter et ils font leur boulot ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Blastertek » 02 Février 2011, 22:16

J'ai changé un tendeur de chaine de distribution sur une StreetKa avec mon maitre de stage (Ford mais meme principe)

Donc on peut voir sur celui que j'ai changé deux trous vraiment petits qui laissent passer l'huile, pour pousser une tige a la facon du contacteur d'ouverture capot, et un clapet ouvrant un circuit qui débouche sur un trou en bout de cette tige lubrifie la chaine) ...

Donc sur la voiture que j'avais en charge, vu la petitesse du trou vaut mieux avoir une huile visqueuse a froid si c'est pareil sur le THP

Ah et chose importante... On m'a dit une fois le tendeur changé, il faut mettre la voiture en 5eme et la pousser pour faire tourner le moteur, histoire que la chaine se "recalle", une fois chose faite, on peut démarrer.

Précisions sur cette pièce pour ceux qui veulent voilà...
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar clem207 » 02 Février 2011, 22:45

j'ai appelé mon garage aujourd'hui pour mes perte de puissance ...

celon eux c'est du liquide de refroidissement qui tomberait au goutte a goutte sur la fiche du calculateur moteur....on n'est en plein reve
bref moi qui croyait que c'est pieces était prévut pour resisté a l'humidité et parfaitement étanche faux croire que non .

donc pour eux cela provoque des defaut parasite repétitif ce qui explique mes accoups en roulant les perte de puissance alléatoire, les bruit a froid et le ralentie qui monte a 1800tr/min ....il a bon le liquide refroidissement qui fuit tient...
juste une prescion jamais le niveau de liquide de refroidissement n'a baissé au bocal.

plus le temps passe et plus il invente plus gros pour faire casqué le client sa au moin c'est sur !!
clem207
Petit Félin

Messagepar bekymy » 02 Février 2011, 23:00

euh, y'a des mecanos competents chez peugeot?
quand je vous lis, ça fait froid dans le dos.

pour clem, la prochaine fois, il te parlera du coup de vent lateral qui parasite ton calculateur moteur.
ensuite, se sera un "pôvre" moustique qui s'est poser dessus.

moi qui suis pas du tout "moteur", si un jour j'ai un soucis, ils vont bien me trimballer. (quoique, pas trop, car s'ils me prennent pour un con, avec mon côté impulsif, ils auront plutôt besoin des flics pour que je ne leur rentre pas dedans illico presto!!)

heureusement que j'ai pris un VTI.( je touche du bois^^)

++
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar quady42 » 02 Février 2011, 23:12

clem207 a écrit:j'ai appelé mon garage aujourd'hui pour mes perte de puissance ...

celon eux c'est du liquide de refroidissement qui tomberait au goutte a goutte sur la fiche du calculateur moteur....on n'est en plein reve
bref moi qui croyait que c'est pieces était prévut pour resisté a l'humidité et parfaitement étanche faux croire que non .

donc pour eux cela provoque des defaut parasite repétitif ce qui explique mes accoups en roulant les perte de puissance alléatoire, les bruit a froid et le ralentie qui monte a 1800tr/min ....il a bon le liquide refroidissement qui fuit tient...
juste une prescion jamais le niveau de liquide de refroidissement n'a baissé au bocal.

plus le temps passe et plus il invente plus gros pour faire casqué le client sa au moin c'est sur !!

il faut leur demander d'écrire les conneries qu'ils ont dit oralement ... et en faire une synthese ....
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ab25 » 02 Février 2011, 23:19

Blastertek a écrit:J'ai changé un tendeur de chaine de distribution sur une StreetKa avec mon maitre de stage (Ford mais meme principe)

Donc on peut voir sur celui que j'ai changé deux trous vraiment petits qui laissent passer l'huile, pour pousser une tige a la facon du contacteur d'ouverture capot, et un clapet ouvrant un circuit qui débouche sur un trou en bout de cette tige lubrifie la chaine) ...

Donc sur la voiture que j'avais en charge, vu la petitesse du trou vaut mieux avoir une huile visqueuse a froid si c'est pareil sur le THP

Ah et chose importante... On m'a dit une fois le tendeur changé, il faut mettre la voiture en 5eme et la pousser pour faire tourner le moteur, histoire que la chaine se "recalle", une fois chose faite, on peut démarrer.

Précisions sur cette pièce pour ceux qui veulent voilà...

Mouais...Qu'on mette de la 0w30 ou 5w30 c'est du pareil au meme je pense.On dirait que la temperature exterieur (surtout le froid) joue énormement sur les perfs du moteur.
Ab25
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 03 Février 2011, 00:48

Oui car y'a quand meme une certaine limite ou l'huile mem la plus fluide ne peux pas bien passer...

Par temps froid l'huile n'est pas fluide... La chaine donc le temps de sa monté en température, moins bien tendue, ce qui explique la baisse de performances alors? Le déphaseur et tout ceci implique que la tension doit etre bonne?

Tu as le thermometre d'huile toi? Moi oui et personnelement sur mon bloc la temperature optimale de LDR est atteinte peut etre 3mn avant sur départementale, et en ville sur certains parcours l'huile ne monte pas en temperature (pourtant 15mn le parcours, mais moteur utilisé a tellement faible charge qu'elle dépasse pas 85 degré)

Donc pour en revenir la... Je pense que le froid joue énormément car le trou est trop petit et apres qu'il soit réctifié apparement, bien il l'est encore on dirait
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar clem207 » 03 Février 2011, 07:48

quady42 a écrit:
il faut leur demander d'écrire les conneries qu'ils ont dit oralement ... et en faire une synthese ....

effectivement c'est pas une mauvaise idée.
j'ai oublié de préciser que il n'y a que eux qui ont touché un liquide de refroidissement lors du rappel concernant le probleme de poche d'air.
bref je me renseigne aujourd'hui sur l'emplacement exact du calculateur dans le moteur et sa dite ''étancheité''
si quelqu'un à des infos sur se calculateur je suis preneur.
clem207
Petit Félin

Messagepar voila_le_stef » 03 Février 2011, 13:42

quady42 a écrit:le probleme désormais que se soit des banquier des garagistes, des vendeur d'électro quand tu as une emmerde pour leur faire faire leur boulot il faut tjr en arriver au menace .... mais celle qui marche le mieux : DGCCRF ... mais il faut juste avoir des noms des gens des fraudes ca les fait fouter et ils font leur boulot ....

"UFC que choisir" fonctionne pas mal aussi.
Ca a marché il y a quelques mois après une baston d'un an avec free.

Personne sur le forum n'a payé la cotis chez eux pour leur soumettre nos pb?
voila_le_stef
Nouveau

Messagepar clem207 » 03 Février 2011, 14:14

http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS ... 20EP6DT%20).pdf

je ne sais plus si sa a deja été publier alors dans le doute. :)

la partie qui nous concerne est la 1er. je trouve pas mal et sa nous permet de conprendre un peut mieu ''le fonctionnement de se super moteur'' ;)
clem207
Petit Félin

Messagepar viper » 03 Février 2011, 17:25

clem207 a écrit:dans le moteur et sa dite ''étancheité''
si quelqu'un à des infos sur se calculateur je suis preneur.

je suis pas sur que ca va te faire rire....
Alors le calculo moteur, c'est le bloc metallique avec 3 grosses prises étanches dessus situé juste au coté Gauche de la batterie. (vue capot ouvert)
Si, si , c'est bien le le truc fixé sur un support spécifique, sous le cache batterie et bien protegé... :D :cyp:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jul207 » 03 Février 2011, 17:35

bonjour, pour info voici le courrier que j'ai reçu suite à ma réclamations citée 2 ou 3 pages en amont concernant les problèmes de ma voiture et des articles de presses : http://img695.imageshack.us/i/peugeot.pdf/[/img]
http://img695.imageshack.us/img695/8712/peugeot.pdf

J'ai la grande impression d'entendre : demerde toi on y est pour rien, les extensions de garanties sont la pour que tu payes, et de toute facon il n'y a pas de problèmes recurrents, et si il vient a en y avoir c'est pas de notre faute :cyp: :eek:
jul207
Petit Félin

Messagepar quady42 » 03 Février 2011, 18:01

clem207 a écrit:http://jonathanraffre.free.fr/CFAC_DOCS/DOCUMENTS%20STAGIAIRES/MOTORISATIONS%20ET%20INJECTIONS%20DIESEL%20et%20ESSENCE/INJECTIONS%20MEV%20et%20MED%2017.4%20(%20EP6%20et%20EP6DT%20).pdf

je ne sais plus si sa a deja été publier alors dans le doute. :)

la partie qui nous concerne est la 1er. je trouve pas mal et sa nous permet de conprendre un peut mieu ''le fonctionnement de se super moteur'' ;)

je viens de lire en diagonal le document, car je n'y avais pas encore prété attention... bref..
en page 14 on peut lire
:5.2.2. Nouvelles fonctions
a) la reconnaissance de carburant :
Si la dérive du capteur de cliquetis est supérieure à celle cartographiée dans le CMM, durant X secondes, le CMM détecte un carburant avec un « faible indice RON » et il corrige l’avance.
b) la détection de pré-allumage (super cliquetis) :
Le système MED17.4 détecte des coups de super cliquetis via le capteur cliquetis si une combustion anormale est comprise dans la zone 1800-4000tr/min proche de la pleine charge. En cas de détection, il y a coupure de l’injection sur le cylindre concerné pendant 3 à 5 cycles avec diminution de l’avance puis retour progressif à l’avance nominale (sensation au volant : baisse de performances). Dans le cas de détection de nombreux super cliquetis, il y a allumage du voyant service (avec Pcode super cliquetis) et réduction des performances maxi. En roulage, les corrections cliquetis des 4 cylindres varient entre 0 et -6°.

Bref pour faire simple j'ai bien l'impression que ce gentil capteur est la source de nos emmerdes... car il pourrait détecter les vibrations d'une chaine détendue et donc dégrader les performance du véhicule jusqu'à l'apparition du voyant anti pollution ...
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar clem207 » 03 Février 2011, 18:41

viper a écrit:
je suis pas sur que ca va te faire rire....
Alors le calculo moteur, c'est le bloc metallique avec 3 grosses prises étanches dessus situé juste au coté Gauche de la batterie. (vue capot ouvert)
Si, si , c'est bien le le truc fixé sur un support spécifique, sous le cache batterie et bien protegé... :D :cyp:

dommage que je n'est pas ma caisse jpeut pas regardéde plus pres, et j'ai pas le droit de rentré dans le garage pour voir sa de plus pres ....
est-ceque tu peut m'envoyé une photo du moteur ou on le voit s'il te plait? que je puisse voir si effectivemment un tuyaux de refroidissement passe a coté ?
clem207
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 03 Février 2011, 18:52

jul207 a écrit:bonjour, pour info voici le courrier que j'ai reçu suite à ma réclamations citée 2 ou 3 pages en amont concernant les problèmes de ma voiture et des articles de presses : http://img695.imageshack.us/i/peugeot.pdf/[/img]
http://img695.imageshack.us/img695/8712/peugeot.pdf

J'ai la grande impression d'entendre : demerde toi on y est pour rien, les extensions de garanties sont la pour que tu payes, et de toute facon il n'y a pas de problèmes recurrents, et si il vient a en y avoir c'est pas de notre faute :cyp: :eek:

Dernier paragraphe, JE VOUS RAPPEL :eek: :eek: :eek: En plus de ne pas prendre en considération les remarques clients, et de ne pas être capable de pondre une vrai solution, ils sont incapables d'écrire 3 mots sans faire une faute :vap: Si les ingés qui pondent les moteurs sont aussi doués que les mecs qui gèrent l'APV et le service client, je comprend mieux la situation :cyp:
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ehe206 » 03 Février 2011, 18:58

Salut jul207,

Alors d'abord, pour un RESPONSABLE, je trouve inadmissible de faire des fautes d'orthographe dans un courrier pour un client :

" Vous tenez à en informez " = informer
" je vous rappel (= rappelle) que la nouvelle motorisation 1.6 THP équipent " = équipe
" ces marques lancent en commun une telle motorisation majeure, sans être sûr " = sûre

Ensuite qu'est ce qu'un commercial y connait en technique, à part ses chiffres de ventes ? Il n'est pas très bien placé pour parler de fiabilité, il ne fait pas partie des services qualité si ?
Et le pire, c'est l'avant dernier paragraphe où il parle des différentes marques. Il ne se rend même pas compte !
Il avance ça comme un argument alors que c'est ça qui va les faire plonger !

Quel naïf ignare ce cher HERBERT !

A+
ehe206
Félin
Félin

Messagepar viper » 03 Février 2011, 19:07

alors sur le site ici Image
on apercoit le haut du boitier, tout a fais a droite de la photo , (en dessous de "Feline207") , entre le bocal de liquide de frein a l'arriere , le conduit d'admission d'air frais a sa gauche et le cornet d'admission devant lui.
En situation "normale" il est enfermé avec la batterie sous les caches comme ca Image ,

et c'est un boitier en Aluminium Scellé, de la taille d'un livre pose verticalement sur son plus grand coté , coincé le long de la batterie.
Il a 3 prises etanches au dessus fermées par levier avec joint silicones.
A part celle de lave-glace gauche conducteur, il y a aucune durite au dessus, aucune devant, rien a droite (c'est la batterie) et a sa gauche il y son support puis le conduit d'air qui va au filtre a air ....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 03 Février 2011, 19:43

Ab25 a écrit:Mouais...Qu'on mette de la 0w30 ou 5w30 c'est du pareil au meme je pense.On dirait que la temperature exterieur (surtout le froid) joue énormement sur les perfs du moteur.

La 0w30 a un point d'écoulement de -54°C et la 5w30 de -36°C.
Je parle des 2 références mentionnées par peugeot.
Donc, d'après le peu de chose que j'ai compris sur les huiles car mine de rien c'est assez compliqué je trouve, je pense que le 0w30 à même température (-5°C par exemple ce qui semble être une température normale en hiver par chez moi) serait plus fluide au démarrage que la 5w30.

Concernant la viscosité cinématique on passe de 12.18mm²/s pour la 0w30 à 10.60mm²/sec pour la 5w30 à la température de 100°C. De même, d'après ce que j'ai compris, la 0w30 serait plus épaisse que la 5w30 à cette température ce qui n'est pas forcément un mal car trop fluide après ça ne graisse plus. Maintenant je ne sais pas si une différence de 2.18mm²/sec c'est ridicule ou immense ^o)

Je pense aussi que le froid à une plus grande incidence que le choix de l'huile car j'avais fait une vidange en 0w30 je ne sais plus quand et je n'avais pas remarqué de grandes différences à froid.. mais il ne gelait plus à cette époque je crois.
D'ailleurs, lors de cette vidange, le moteur était chaud mais j'ai mis de l'huile froide... à température de dehors donc. Et au redémarrage, pas un bruit...
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yo1 » 03 Février 2011, 20:07

le résultat de mon problème est......... décalage de la distribution!!!

c'est fort quand même, après l'avoir remplacée la semaine dernière ils ont fait un test sur route de 10kms quand je l'ai récuperée je ne même pas fait 1km et elle se retrouve encore décalée. là on peut se dire: incompétence du mécano à faire un calage ou alors gros problème ailleurs.

je recupère la voiture demain. on verra bien combien de temps ça pourra tenir.
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
yo1
Petit Félin

Messagepar Ab25 » 03 Février 2011, 20:18

[quote="quady42"][/quote]
Est que tu sais ou ce trouve ce capteur de cliquetis?
Ab25
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 03 Février 2011, 20:36

Ab25 a écrit:Est que tu sais ou ce trouve ce capteur de cliquetis?

Voir doc Citroen pagess précédentes

Mais il me semble qu'il est sous le cache culbuteur (pas a l'interieur hein) vers la droite
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar quady42 » 03 Février 2011, 20:40

regarde la photo la 22eme page du document PDF, elle est noté page 14 sur le document tu verras il y a une photo

il faut copier le lien en entier dans votre navigateur pour que ca marche... car il est trop long pour le forum ...
Modifié en dernier par quady42 le 03 Février 2011, 20:43, modifié 1 fois.
quady42
Lionceau
Lionceau

Messagepar boardz » 03 Février 2011, 20:41

yo1 a écrit:le résultat de mon problème est......... décalage de la distribution!!!

c'est fort quand même, après l'avoir remplacée la semaine dernière ils ont fait un test sur route de 10kms quand je l'ai récuperée je ne même pas fait 1km et elle se retrouve encore décalée. là on peut se dire: incompétence du mécano à faire un calage ou alors gros problème ailleurs.

je recupère la voiture demain. on verra bien combien de temps ça pourra tenir.

il y a de fortes chances pour qu'ils aient mal fait leur boulot !!
boardz
Félin
Félin

Messagepar Ab25 » 03 Février 2011, 21:20

quady42 a écrit:regarde la photo la 22eme page du document PDF, elle est noté page 14 sur le document tu verras il y a une photo

il faut copier le lien en entier dans votre navigateur pour que ca marche... car il est trop long pour le forum ...

Merci mais je n'arrive pas à rentre sur le site :oops:
Ab25
Petit Félin

Messagepar Mizu » 03 Février 2011, 21:25

Il faut que tu copie le lien et que tu le colle dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
Mizu
Félin
Félin

Messagepar clem207 » 03 Février 2011, 21:37

viper a écrit:alors sur le site ici Image
on apercoit le haut du boitier, tout a fais a droite de la photo , (en dessous de "Feline207") , entre le bocal de liquide de frein a l'arriere , le conduit d'admission d'air frais a sa gauche et le cornet d'admission devant lui.
En situation "normale" il est enfermé avec la batterie sous les caches comme ca Image ,

et c'est un boitier en Aluminium Scellé, de la taille d'un livre pose verticalement sur son plus grand coté , coincé le long de la batterie.
Il a 3 prises etanches au dessus fermées par levier avec joint silicones.
A part celle de lave-glace gauche conducteur, il y a aucune durite au dessus, aucune devant, rien a droite (c'est la batterie) et a sa gauche il y son support puis le conduit d'air qui va au filtre a air ....

MERCI beaucoup ! :D
alors comment est-ce possible que du liquide de refroidissement arrive sur celui-ci ..... sois le gars du SAV ne sais pas de quoi il parle sois y ma prit pour un jambon. :cyp:
clem207
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes