[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
Ah oui c'est net si a chaque révision un turbal et pour certains kit distrib... Elle est belle la révision a 3000e :/
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
werlingyann a écrit: Je m'en moque. Là elle est invendable. Si je répare je vais devoir claquer un pognon fou. Le commercial est au courant de l'historique. Demain il me fait une proposition. Suivant le montant je signe direct!!
Renault n'est pas très loin de chez moi. Maintenant 2 solutions.
Soit un LOA et là j'ai la conscience tranquille (et j'en ai besoin en ce moment)
Soit je profite des tarifs collaborateur Renault et je pars sur un crédit classique.
J'ai déjà fait les simu internet, que ce soit pour un véhicule et l'assurance. Assurance OK, maintenant reste le reste
Tu prendrais quoi ?
Que des voitures assez sympas.
-
Georgeo59 - Félin
Il y a quelque chose que je trouve étrange...
Si c'est l'électrovanne qui se coince.. il devrait y avoir une erreur concernant ce type de problème puisqu'il y a des capteurs de position d'arbre à canne justement pour vérifier le fonctionnement du déphasage ? Ou alors on a pas pensé à se servir du capteur pour vérifier le fonctionnement ?.. non.
Si c'est le turbo qui se grippe car il n'est plus assez graissé, j'imagine qu'il devrait faire un sale bruit ?
Et pour finir il est expliqué dans la doc vue quelques pages précédemment qu'il est nécessaire de faire réapprendre à la voiture les "auto-adaptatifs" quoique ça puisse être il est question de laisser la voiture en frein moteur durant de longues secondes pour justement faire l'apprentissage du déphasage et pour ça je suppose qu'il est nécessaire d'envoyer le compte tour plus haut que 3000tours non ? ou alors d'avoir une bonne descente à disposition... Mais ton problème se situe justement à partir de 3000tours ?
Si c'est l'électrovanne qui se coince.. il devrait y avoir une erreur concernant ce type de problème puisqu'il y a des capteurs de position d'arbre à canne justement pour vérifier le fonctionnement du déphasage ? Ou alors on a pas pensé à se servir du capteur pour vérifier le fonctionnement ?.. non.
Si c'est le turbo qui se grippe car il n'est plus assez graissé, j'imagine qu'il devrait faire un sale bruit ?
Et pour finir il est expliqué dans la doc vue quelques pages précédemment qu'il est nécessaire de faire réapprendre à la voiture les "auto-adaptatifs" quoique ça puisse être il est question de laisser la voiture en frein moteur durant de longues secondes pour justement faire l'apprentissage du déphasage et pour ça je suppose qu'il est nécessaire d'envoyer le compte tour plus haut que 3000tours non ? ou alors d'avoir une bonne descente à disposition... Mais ton problème se situe justement à partir de 3000tours ?
-
GreyWolf - Accro du lion
werlingyann a écrit:Ah oui j'oubliais,mon turbo a 30000km puisqu'il a déjà été changé à 33000km. Bref, si à chaque révision il faut se faire un turbo......
Ah là c'est clair moi j'ai déjà pété un câble parce que j'ai du changer le mien à 75000kms !!!
Je te souhaite de pouvoir faire affaire en mettant un minimum au bout...
Personnellement , je ne retournerai pas chez peugeot de sitôt, car aucun garage quasiment ne veut de ces daubes de thp, y compris peugeot !!!!
Et comme l'auto a une mauvaise réput (je parle de la RC qui a souffert d'une image de voiture mémère sans âme sportive..., juste très efficace..) du coup ben même ceux qui ne connaissent pas les problèmes ne se bousculent pas pour en acheter...
-
Xtremrc - Félin
GreyWolf a écrit:Il y a quelque chose que je trouve étrange...
Pour l'EV, il me semble qu'il y'a simplement une info de pression et pas de position... Enfin si car il faut que le calculo sache a combien la déplacer... Mais que si elle est grippé ca n'envoie pas de Pcode...
Je parlais de la wastegate moi... Je vois pas ce que vous appelez ELECTROvanne de regul...
Pour le turbo oui mais ca peut etre un jeu excéssif à la base ou une faiblesse du materiau employé... qui engendre une conso d'huile etc..
Vu la forme du tuyau de graissage, je suis étonné que ca fasse pas comme sur les S13 (Nissan) qu'elle finisse pas par chauffer et se pincer. Ce qui comme tu dirais coupe la lubrification et op turbo naze...
Pour l'apprentissage du déphasage, je vois pas trop la procédure mais si il doivent le faire sur route ouverte ca s'annonce tendu...
C'est incroyable comme ce THP nous fait mal a la tete (et au porte-feuille pour certains malheureusement)
BMW 330i xDrive 

-
boardz a écrit:peux tu nous rappeler ton historique d'entretien du véhicule werlingyann ?
Vidange tout les 10 000 si je ne me trompe pas Yann?
BMW 330i xDrive 

-
Georgeo59 a écrit:Tu prendrais quoi ?
Clio RS ou Megane RS, ça dépendra du budget que je compte mettre et de que je peux tirer de la RC
Blastertek a écrit:Vidange tout les 10 000 si je ne me trompe pas Yann?
C'est ca! Respect des temps de chauffe, vidange en 5W30 tous les 10000, bougies a 40000 et a 64000, bref j'en prenais soin!
Lotus Elise & 207 1,6 16v
-
kilkenny84 - Féline 207 Addict
quady42 a écrit:je crois que je vais prendre l'extension de garantie pour 2 ans à 1000€ moi
Attention !!!! l'extensions de garantie prend effet a partir du kilomètre 0 et de la date de première mise en circulation !!! je me suis fais enflé car j'ai pas pris le soin de lire entre les lignes !! moi j'ai pris 3 ans d'extension, mais vu qu'il y a la garantie d'origine, je n'ai en fait que 1 an de garantie complémentaire !!! et tu payes 2 années pour rien du coup !!!! quitte a en choisir une prend 4 ou 5 ans, meme simplement la garantie contractuelle env.15€/mois ca te couvre sur l'éléctronique, toute pièce MOTEUR et les pièces présentant des défauts d'usure anormale !!!! Moi depuis ca j'ai les boules !!! fais gaffe prend le temps de choisir

- jul207
- Petit Félin
quand ils jouent sur les mots ainsi...tu comprends tout de suite l'état d'esprit purement nauséabond et mensonger qui se dégage de ses constructeurs sans aucun scrupule..un seul et unique objectif..vendre..pour le reste! on verra bien et on fera le mort..comme on sait si bien faire!!
-
Ramsey - Féline 207 Addict
par curiosité je viens d'aller dans mon garage voir l'huile qu'ils m'ont filé, dégouté c'est de la 5W40, dans 5000kms j'ai ma révision des 45000 je vais pas être content du tout , première boulette du garage...
Je vais ré-écrire au service relation client pour leur demander des explications sur mon courrier de merde qu'ils m'ont envoyé, dès réponse je transmet tout ça
Je vais ré-écrire au service relation client pour leur demander des explications sur mon courrier de merde qu'ils m'ont envoyé, dès réponse je transmet tout ça
Modifié en dernier par jul207 le 09 Février 2011, 23:21, modifié 1 fois.
- jul207
- Petit Félin
jul207 a écrit:
Attention !!!! l'extensions de garantie prend effet a partir du kilomètre 0 et de la date de première mise en circulation !!! je me suis fais enflé car j'ai pas pris le soin de lire entre les lignes !! moi j'ai pris 3 ans d'extension, mais vu qu'il y a la garantie d'origine, je n'ai en fait que 1 an de garantie complémentaire !!! et tu payes 2 années pour rien du coup !!!!
Pour éviter ce genre de situation il faut demander jusqu'à quelle date la garantie va couvrir ou sa durée totale (incluant les 2 premières années légales)

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
-
Grizz - Flood Addict
Grizz a écrit:
Pour éviter ce genre de situation il faut demander jusqu'à quelle date la garantie va couvrir ou sa durée totale (incluant les 2 premières années légales)
lisez moi ca article 3 : http://img826.imageshack.us/i/garantiepeugeot.jpg/
http://img826.imageshack.us/img826/579/ ... eugeot.jpg
je viens de le scanner de mon contrat de garantie
- jul207
- Petit Félin
en faite il s'agit d'une extension de garantie occasion du lion... a priori elle a les même condition de garantie que l'occasion du lion. Elle commence le lendemain de la fin de garantie occasion du lion que j'avais a savoir elle était d'un an... mais bon ma voiture a déjà 4 ans depuis une semaine donc a la fin de la garantie elle aura 6ans...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
-
quady42 - Lionceau
werlingyann a écrit:
Oui, mais ca reste dingue d'en arriver là!! A priori dans mon garage ils ont que de la 5W30, sauvé!! Et sur les factures que j'ai c'est bien marqué 5W30!!
Malgré tout en vous écoutant je crois vraiment que j'ai une excellente concession!! On m'écoute, on prend note de mes conseils, et on respecte mes choix!! C'est rare!!
Sur toutes les factures il est indiqué 5w30

Sur peu de moteur il y a de la 5w30

Ramsey a écrit:
Concernant ma conclusion d'expertise..je n'ai rien à cacher!..tu as mon entière accord et je le dis officiellement ici!...pas possible de me défausser par la suite...précise même de la provenance et de mon nom (évites seulement de mentionner le nom de l'auteur de ce rapport car je n'ai pas l'accord de mon expert pour le retranscrire!..mais je vais lui demander quand il sera temps de le faire!!)
Alors vas-y ...lâche toi!! mdrr![]()
Ton rapport fait à présent partie de la première page de la pétition

ehe206 a écrit:Cependant, ce qui me marque, c'est que malgré que je n'ai pas précisé d'où je tenais cette information sur les casses réccurentes de la distribution, vous faites allusion aux sites internet et à la presse. Or une personne que je connais très bien a eu ce genre de désagrément
.... vos collaborateurs m'ont clairement indiqué qu'il y avait une faiblesse à ce niveau (la distribution)...
Suite à ça pas de nouvelle.
Et bam dans leur tronche

Tu m'étonne qu'il ne réponde plus ^^
viper a écrit:tu as raison de faire changer les pignons. N'importe quel motard te le diras.
Changer une chaine detendu sans changer les pignons ne sert a rien. la chaine rattrappe l'usure de la precedente tres tres rapidement dans ce cas.
La chasse au cout est vraiment devenu du grand n'importe quoi chez PSA.
Bientot ils vont proposer de raccourcir la chaine pour economiser 20€ sur l'intervention a ce train la
Certains garages arrivent même à recaler la distribution sans changer la moindre pièce

Pour rappel la procédure peugeot indique que le changement de la vis de fixation du pignon du vilebrequin est obligatoire pour chaque opération sur la distribution.
Afin d'assurer un bon maintient cette vis doit être déformable, ce qui explique sont remplacement obligatoire si elle est desserrée.
La pétition a intégré sa première ds3 aujourd'hui.
Remplacement de distribution à 8000km!
AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
-
MrGrognon - Petit Félin
TurboX a écrit:Courage werlingyann !
du coup le P2191 a bel et bien disparu?
Je pense aussi qu'il faut refaire l'apprentissage des auto-adaptatifs.
Oui le P2191 a disparu. Il reste :
P2262 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut fugitif caractérisé par une pression mesurée trop faible
P0299 Defaut de régulation de la pression de suralimentation
. Défaut permanent caractérisé par une pression mesurée trop faible
Et pour çà on me dit que c'est le tuyau de graissage qui est HS. Voire le turbo.
Mais le turbo à 30000km, je n'ai pas de conso d'huile, je n'ai pas de fuite d'huile, mon turbo ne fait pas de bruit, et puis un turbo non graissé doit avoir une durée de vie de...............très court!!
Mais la dumpe valve n'est pas percée, le capteur de pression de sural est neuf, l'electrovanne de regulation de pression de turbo (la 2eme en 64000km), est neuve!!
Where is the shit??
-
Une durite mal remise? percée? échangeur?
Je dis peut-être des bêtises mais s'il y a un tout petit trou d'air, la pression ne peut pas monter comme elle le devrait.
Que donne les valeurs de pressions? Sont-elles correctes? en pleine charge?
Normalement avec le pcode tu doit des détails.
Je dis peut-être des bêtises mais s'il y a un tout petit trou d'air, la pression ne peut pas monter comme elle le devrait.
-
TurboX - Lionceau

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
werlingyann --> tu as peut etre le meme problème que clem 207 la pression du turbo est remonté par capilarité jusqu'au calculateur et il faudrait changer les durites, le faisceau et le calculateur on sait jamais....

-
quady42 - Lionceau
TurboX a écrit:Une durite mal remise? percée? échangeur?
Peut-être. Le problème ressemble plus à une broutille du genre qu'à un turbo HS. Mais je ne suis pas mécano non plus.
Ce soir je récupère la voiture, je regarderai un peu le tout. Mais déjà rien que le contrôle de la dump valve n'avait pas été fait. Le mec ne sait même pas de quoi je parlais. Et pourtant c'est un problème connu que la membranne se perce. j'ai l'impression que certains petits contrôles de base ne sont même pas réalisés
-
quady42 a écrit:werlingyann --> tu as peut etre le meme problème que clem 207 la pression du turbo est remonté par capilarité jusqu'au calculateur et il faudrait changer les durites, le faisceau et le calculateur on sait jamais....![]()
![]()
![]()
![]()
Heureusement que l'on ne m'a pas sortie un truc comme çà. Déjà hier ma copine m'a engueulé car j'ai tué le mécano alors que le pauvre n'y peut rien!!
Mais une connerie pareil........
-
Page 12, ils parkent de bien graisser la waste gate www.peugeot-sport.com/ressource/documen ... 5cbc3f.pdf
Et une waste gate qui se grippe ca me semble plus en rapport avec le problème remonté. L'electrovanne neuve fonctionne bien, mais derrière le système qui doit fonctionner ne marche plus.
Et une waste gate qui se grippe ca me semble plus en rapport avec le problème remonté. L'electrovanne neuve fonctionne bien, mais derrière le système qui doit fonctionner ne marche plus.
-
faut faire un releve de pression a different regime et en roulant (charge/sans charge) avant de determiner turbo HS sur ce genre de code default.
car ca peut venir de plein de truc (de la dump valve aussi d'ailleur)
et si pour faire les adaptatif ,a la question faut il faire ca sur route ouverte, la reponse est OUI
pour certaine directives PSA ...
Donc Il ne faut jamais trainer autours d'un garage PSA sans respecter les distances de securité ....

et si pour faire les adaptatif ,a la question faut il faire ca sur route ouverte, la reponse est OUI

Donc Il ne faut jamais trainer autours d'un garage PSA sans respecter les distances de securité ....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Je viens de lire ca
"Tuyau de refroidissement turbo
Afin d’éviter la rupture du tuyau (raccord)
d’eau et une possible fausse détection
de cliquetis avec mise en Dégradation
Volontaire des Performances moteur, il
est conseillé de vérifier le bon état de la
patte de maintien (rep 1), située sous la
pompe à vide, suivant photo ci-contre.
En cas de doute remplacer le raccord.
Raccord d’eau référence PR 1341 J1
Vis raccord (creuse) réf PR 1342 10
Joint d’embout référence PR 1342 11"
Il n'y avait pas quelqu'un qui avait un problème de ce genre?
-
TurboX - Lionceau
TurboX a écrit:Je viens de lire ca
tu peut remettre dans le contexte car c'est pas bien clair (ou mettre la photo)
-
quady42 - Lionceau
Il me semble que dans ce topic quelqu'un était venu parler de problème de ce genre.
source du texte: http://www.peugeotsport-racingshop.com/Data/Fiches/W207LWnot509.pdf
edit: c'était lolo14
source du texte: http://www.peugeotsport-racingshop.com/Data/Fiches/W207LWnot509.pdf
edit: c'était lolo14
-
TurboX - Lionceau
werlingyann a écrit:
Heureusement que l'on ne m'a pas sortie un truc comme çà. Déjà hier ma copine m'a engueulé car j'ai tué le mécano alors que le pauvre n'y peut rien!!
Mais une connerie pareil........
je tiens a présicer que je ne croit pas du tous a cette hypothese de peugeot mais forcé de constaté le calculateur et les connectique de faisceau gorgé de liquide.
Malheuresement apres quelques recherche sur internet le probleme hexistent vraiment et est deja apparut sur des renault megane et scenic, sur THP javoue que je n'en ait pas trouver.
Sinon le truc qui me choque c'est que se liquide resemble a de l'huile moteur et que la conso d'huile du THP est reconnu.
Ne serait-il pas possible que une sonde ou je ne sais quoi relié au faisceau mesure une pression ou température et que celle ci sois fuiyarde et contamine le aisceau moteur ..... ?
Sinon regardé tous vos connectique de calculateur (sous la boite qui cache la batterie) jsuis peut etre pas le seul

- clem207
- Petit Félin
quady42 a écrit:
euh je crois que c'est un numéro vert donc gratuit ...
sinon--> nono728 viens de me démonter le moral... il m'ont changer la chaine mais pas les pignions.... mais se qui me chagrine pourquoi il m'ont changé les vis sans changer les pignions...
J'ai la meme impression.
Sur qu'il qu'il ont un oeil permanent dessus et passe leur temps a trouver des argument pour descendre les hypothses que l'on avance.
En tous cas peugeot ou meme citroen pour moi c'est terminer pour de bon, et les personne que je connait a qui je parle de mes probleme ont le meme point de vue.
Je pense que L'avenir de PSA sera noir, tous comme l4état d'ame de leur fideles representant en concession qui nous prenne pour des buses a chaque rdv.
- clem207
- Petit Félin
Je viens d'emmener la CC THP de ma femme chez Peugeot pour refaire une clé,
je leur ai parlé du souci du moteur dû au galet tendeur de la chaine de distri... pour faire un devis pour le changer...
Réponse: le pb est connu puisqu'ils ont des instructions.. par contre ça commence par un diag à 75 € ensuite faut voir...
Résultat: si tu leur laisses la voiture, tu sais pas quand tu la revoies et quand tu vas la chercher, vaut mieux que le compte soit approvisionné...
Donc, on va attendre un peu, les choses vont finir par se débloquer...
je leur ai parlé du souci du moteur dû au galet tendeur de la chaine de distri... pour faire un devis pour le changer...
Réponse: le pb est connu puisqu'ils ont des instructions.. par contre ça commence par un diag à 75 € ensuite faut voir...
Résultat: si tu leur laisses la voiture, tu sais pas quand tu la revoies et quand tu vas la chercher, vaut mieux que le compte soit approvisionné...
Donc, on va attendre un peu, les choses vont finir par se débloquer...
Clio 16s 2.1 l
Express 2.0 l
207 CC HDI 112
Express 2.0 l
207 CC HDI 112
-
cossie - Petit Félin