Peut-on changer "la poire" ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Peut-on changer "la poire" ?

Messagepar yoshi44 » 10 Février 2011, 20:35

Bonjour,

J'ai changé le filtre à mazout et ensuite pompé puis démarrer, le moteur a tourné même pas 10 secondes puis a calé.
Depuis, elle ne démarre plus du tout. A force de pomper et mettre des coups de démarreur, la batterie semble s'être vidé.
Je soupçonne la poire d'être défaillante car en pompant, elle reste toujours molle, jamais dure.
Par moment du gasoil est visible dans le tuyau transparant avec des bulles d'air. Mais en pompant manuellement, le gasoil est chassé puis le tuyau redevient vide.
Que me conseillez-vous svp ? Merci.

:cry:
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar Eric12 » 10 Février 2011, 20:39

Même problème: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1043961
Apparemment il faut pomper très longtemps.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Blastertek » 10 Février 2011, 20:50

Oui il faut pomper tres longtemps car il faut remplir la cuve aussi... Et avec la toute petite poire qu'il mettent :lol: :(

Si il ne démarre pas. Ca peut etre qu'a cause si tu y a touché...

Tu n'as pas débranché le débimetre par hasard?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar yoshi44 » 10 Février 2011, 20:53

Oui il faut pomper tres longtemps car il faut remplir la cuve aussi...

Qu'est-ce que t'appelle très longtemps ? Une heure ? 2 heures ?
Ça fait mal aux mains à force.

En ce qui concerne le débitmètre, je l'ai juste débranché pendant le montage puis rebranché après.
Pourquoi cette question ? Y-a-t-il un risque qu'il grille ?

J'ai même testé avec le filtre de gazole rempli de gazoil et ça ne démarre pas non plus.
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar midas22 » 10 Février 2011, 20:57

tu a bien rempli le nouveau filtre avant de le remettre ?? sinon tu a du mal a réamorcer ton circuit, pas d aire dans le circuit?
207 1.4l 16 s <3
midas22
Nouveau

Messagepar Blastertek » 10 Février 2011, 20:59

Deux heure peut etre pas mais parfois 1 quart d'heure lol ca dépend comment la cuve s'est vidée...

Non non pas de risque qu'il crame, mais si tu aurai par mégarde oublié de le rebranché la ca ne démarre pas c'est certain.

Il ne suffit pas de remplir avec du gasoil il faut aussi que le circuit soit remis sous pression et qu'il n'y ai plus UNE SEULE bulle d'air ;)
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yoshi44 » 10 Février 2011, 21:00

midas22 a écrit:tu a bien rempli le nouveau filtre avant de le remettre ?? sinon tu a du mal a réamorcer ton circuit.

Au départ, non, je l'ai fait avec le filtre vide.
Je l'ai démonté, rempli de gasoil et remis le filtre puis n'a jamais démarré depuis. Même en remettant l'ancien, la voiture ne démarre pas.
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 10 Février 2011, 21:08

C'est normal ta situation.

Tu as vidé le peu qu'il restait apres le filtre, maintenant faut que tu remplisse...

Je sais plus si il ont des pompes de gavages les 1.4 (je supose?) s'il en a une ben essaie de mettre le contact, attendre 10s , couper, faire pareil, pour que ca réamorce le circuit..

Mais je ne pense pas qu'il en soient équipés
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yoshi44 » 10 Février 2011, 21:22

Blastertek a écrit:C'est normal ta situation.

Tu as vidé le peu qu'il restait apres le filtre, maintenant faut que tu remplisse...

Je sais plus si il ont des pompes de gavages les 1.4 (je supose?) s'il en a une ben essaie de mettre le contact, attendre 10s , couper, faire pareil, pour que ca réamorce le circuit..

Mais je ne pense pas qu'il en soient équipés

J'ai deja essayé cette solution et ça na pas marché non plus donc à priori les 1.4 n'ont pas de pompe de gavage. :oops:
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 10 Février 2011, 21:56

D'accord, car je sais qu'il sont de base assez ancienne donc voilà pourquoi je pensais ca ;)

Il ne te reste qu'a pomper, pomper pomper...
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar freejuga » 10 Février 2011, 23:36

Essaye de débrancher le tuyaux juste après le filtre à gazole pour que sa coule quand tu pompes et que ton filtre soit bien rempli et rebranche et re pompe encore 1-2 minutes après sinon un super tuto pour changer le filtre la ou cas ou...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 410851.htm
freejuga
Petit Félin

Messagepar yoshi44 » 11 Février 2011, 13:54

Sinon, est-ce que je peux brancher une pompe externe pour pousser le gasoil dans le circuit et chasser l'air ?

J'ai aussi pensé à une durite fissuré mais pour vérifier je dois démonter le boitier du filtre à air et je n'y arrive pas.
J'ai lu que ce défaut touchait le 1.4 hdi, par contre est-ce que ça a été corrigé ces dernières années ? La mienne est de 2007.
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Février 2011, 17:18

la poire se detaille pas.
les durites qui comportela poire n'ont pas changées sur dv4 semble t il . Changement uniquement sur le hdi 1.6 pour pays chaud , y a un changement de ref.
pour la purge, il faut que le filtre soi bien vidé d'abord 'vis de purge' et ensuite pomper pendant minimum 2 a 3 minutes avant de sentir la pompe durcir (et entendre le go refluer vers le reservoir).
un truc de mecano indiqué par ailleur, est de mettre tout le circuit sous pression via l'orifice de carburant et un bon compresseur... (certainement pour reamorcer l'etage basse pression de la pompe a GO
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar yoshi44 » 12 Février 2011, 14:15

Finalement elle a démarré mais sans la poire avec une méthode barbare mais qui marche : remplir le circuit de gasoil par la durite de sortie je crois (la durite côté vertical du filtre lorsque l'on est en face du moteur) tout en laissant l'autre durite branché sur le filtre.
On peut vérifier le circuit se remplir par la durite transparante.
yoshi44
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 12 Février 2011, 15:27

Oui, de toute facon ayant démarré sans avoir completement amorcé ton circuit tu l'avais entierement vidé. C'est pour ca qu'il fallait allimenter ta sortie et donc pomper bien longtemps... Mais si ta méthode a fonctionné tant mieux :)

Alala ces Diesel ... ^^ Vive l'essence, tu retire le filtre tu remet un neuf et basta ^^
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rems » 14 Février 2011, 00:44

:coucou: yoshi44 et bienvenue dans le monde des poires de m*rde de chez peugeot ^^

J'en ai galéré aussi à l'époque mais vive le garage de proximité que je connais bien :)

Au final, 4h de pompage :D
DS3 Sport Chic 1.6eHDI 110cv Noir Toit Blanc
rems
Félin
Félin

Messagepar celibataire » 15 Février 2011, 01:07

:coucou:

Alors vue ta situation tu a désamorcé totalement la voiture puisque celle ci a démarré puis ensuite calé , je te conseillerais d'essayer de purger le circuit mais uniquement au niveau du filtre , ne pas ouvrir au niveau des injecteurs ( sauf si un mécano te le conseils ;) ) car moi même j'ai pas essayé sur de la haute injection , peut être a éviter pour avoir des embêtements par la suite .

Je suis moi même tombé dans une de ses situation la avec ma 207 phase un mais c'est une 1.6 litres , elle c'est désamorcé toute seule , voiture légèrement en pente vers l'arrière et j'étais sur la réserve , heureusement j'étais dans mon village et j'ai eu un peut de marche a pied a faire pour aller acheter un jerricane avec du carburant , j'ai pompé a la poire d'amorçage après l'avoir trouvé :oops: , pomper jusqu'à ce que celle ci durcisse et ensuite ma voiture a démarrer .

En tout cas faire très attention au changement de filtre a fuel a ne pas désamorcer le circuit d'injection de la voiture car après c 'est encore plus difficile .

Pour ta batterie je te conseillerais de la brancher sur un chargeur pendant quelques jours en continue histoire de lui refaire une santé et que celle ci ne se trouve pas avec une duré de vie raccourcie ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes