[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
déjà le garage peugeot de Compiègne de Mr Garcia a 2 ou 3 casseroles accrochés....
http://www.allogarage.fr/garages/detail ... -5351.html
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207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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quady42 - Lionceau
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Winz a écrit:
alors là, ça va pas faire plaisir à M. Peugeot:
http://www.lebuzzauto.com/2011/02/peuge ... pour-2012/
![]()
En France, trois concessionnaires ont été primés : Jean-Pierre Menoux (Saint Pierre Les Dax, 40), Jérome Gerbier (Annemasse, 74) et Jean-François Garcia (Compiègne, 60).
Jérome Gerbier est à 5km de chez moi.
Puisqu'il a été primé j'irai chez lui pour leur faire un procès

Rigolera bien qui rigolera le dernier

AVARIES ET CASSES DU THP-->Agissons ensemble ici: http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 303&ref=nf et http://distributionthp.free.fr/
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MrGrognon - Petit Félin
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- Localisation: 74
J'AVOUE:
il est pas mal ce site!!...même si c'est fait pour les gens qui se plaignent 'à juste titre quand tu lis les messages) ..celà permet d'avoir un aperçu précis dans la manière de traiter votre panne:
allez hop! régalons nous un peu!!:
le 16 juillet 2009
Délai d'attente pour des renseignements très long, de plus il ne faut pas se tromper de personne, sinon il faut recommencer à attendre, ils n'iront pas chercher l'information pour vous.
Concernant la réception de véhicule neuf un gros laisser aller, pas de suivi client même quand il y des problèmes rencontrés.
Pour moi c'est un garage qui manque de sérieux dans beaucoup de domaines.
le 30 avril 2009
Suite à un problème d'embrayage sur ma voiture (110 000km seulement) je me dirige à mon garage Peugeot (ou j'ai acheté ma voiture il y a un an et demi). Ils font un essai et constate bien que l'embrayage est HS. Le rendez-vous est pris je l'a dépose le mercredi et la récupère le jeudi soir. Je demande même à la déposer le mardi, on me dit que non ça ira. On me donne le tarif un peu moins de 750€... Ça fait mal!
Le mercredi je dépose ma voiture je demande pour qu'une partie de la facture soit prise en charge par ma garantie car un embrayage à 110 000km c'est quand même tôt. Ils me disent que non rien n'est pris en charge c'est une pièce d'usure ça aurait été pareil à 60 000km... C'est facile ça.
Ils me demandent ce qu'ils font; je dis de réparer quand même. Et la annonce du prix 817€! Au lieu des 750€ prévu (ils avaient prévu une bonne fourchette on m'avait dit sinon plutôt 720€).
Je demande des explications, on me répond que c'est sur une autre personne sur qui je suis tombé (très professionnel...).
Et là, la goutte qui fait déborder le vase, ils me disent que la voiture serait prête lundi alors qu'on m'avait certifié qu'elle devait l'être jeudi... J'avais posé une journée pour ça.
Donc maintenant chez eux c'est terminé, je vais faire mon embrayage ailleurs et mes entretiens pareils!
le 20 février 2009
véhicule équipé GPL en panne amené personnellement chez abcis suite à 1 mois d'attente (et d'incapacité à diagnostiquer la panne) chez ferco le pseudo spécialiste du GPL sur compiègne.
après plusieurs communications avec le mécanicien chargé de la réparation, il apparait que c'est le système GPL qui ne fonctionne plus et sème la zizanie dans le système d'allumage et d'injection de mon ulysse.
on me demande l'autorisation d'effectuer la réparation pour remettre mon véhicule en état de fonctionnement, chose que je fais bien évidemment!
un mois plus tard je reçois un texto m'annonçant que mon véhicule est prêt!
je me précipite pour le récupérer, et là, super, la facture m'attend, et avant de reprendre le véhicule on appelle le mécanicien, (sympa malgré tout) qui m'explique qu'il a remis mon véhicule à son état d'origine, à savoir qu'il a déconnecté tout le faisceau du GPL, et que maintenant mon véhicule fonctionne normalement!
sauf qu'au lieu de fonctionner au GPL à 69 centimes il fonctionne à l'essence à 1€20 environ!
cherchez l'erreur?!?!
le système GPL est maintenant irréparable car on ne peut le tester pour trouver la panne d'origine, ce qui fait qu'il faut changer l'ensemble du kit avant!
le comble c'est que pour mettre ce système hors circuit il suffisait uniquement de débrancher un simple fusible, ce qui remet le véhicule dans sa configuration d'origine!
Si cela reflète le HAUT DU PANIER, on est mal barré! car quand il faudra aller sans possibilité de faire autrement à l'atelier de la marque du coin de la rue!!
il est pas mal ce site!!...même si c'est fait pour les gens qui se plaignent 'à juste titre quand tu lis les messages) ..celà permet d'avoir un aperçu précis dans la manière de traiter votre panne:
allez hop! régalons nous un peu!!:
le 16 juillet 2009
Délai d'attente pour des renseignements très long, de plus il ne faut pas se tromper de personne, sinon il faut recommencer à attendre, ils n'iront pas chercher l'information pour vous.
Concernant la réception de véhicule neuf un gros laisser aller, pas de suivi client même quand il y des problèmes rencontrés.
Pour moi c'est un garage qui manque de sérieux dans beaucoup de domaines.
le 30 avril 2009
Suite à un problème d'embrayage sur ma voiture (110 000km seulement) je me dirige à mon garage Peugeot (ou j'ai acheté ma voiture il y a un an et demi). Ils font un essai et constate bien que l'embrayage est HS. Le rendez-vous est pris je l'a dépose le mercredi et la récupère le jeudi soir. Je demande même à la déposer le mardi, on me dit que non ça ira. On me donne le tarif un peu moins de 750€... Ça fait mal!
Le mercredi je dépose ma voiture je demande pour qu'une partie de la facture soit prise en charge par ma garantie car un embrayage à 110 000km c'est quand même tôt. Ils me disent que non rien n'est pris en charge c'est une pièce d'usure ça aurait été pareil à 60 000km... C'est facile ça.
Ils me demandent ce qu'ils font; je dis de réparer quand même. Et la annonce du prix 817€! Au lieu des 750€ prévu (ils avaient prévu une bonne fourchette on m'avait dit sinon plutôt 720€).
Je demande des explications, on me répond que c'est sur une autre personne sur qui je suis tombé (très professionnel...).
Et là, la goutte qui fait déborder le vase, ils me disent que la voiture serait prête lundi alors qu'on m'avait certifié qu'elle devait l'être jeudi... J'avais posé une journée pour ça.
Donc maintenant chez eux c'est terminé, je vais faire mon embrayage ailleurs et mes entretiens pareils!
le 20 février 2009
véhicule équipé GPL en panne amené personnellement chez abcis suite à 1 mois d'attente (et d'incapacité à diagnostiquer la panne) chez ferco le pseudo spécialiste du GPL sur compiègne.
après plusieurs communications avec le mécanicien chargé de la réparation, il apparait que c'est le système GPL qui ne fonctionne plus et sème la zizanie dans le système d'allumage et d'injection de mon ulysse.
on me demande l'autorisation d'effectuer la réparation pour remettre mon véhicule en état de fonctionnement, chose que je fais bien évidemment!
un mois plus tard je reçois un texto m'annonçant que mon véhicule est prêt!
je me précipite pour le récupérer, et là, super, la facture m'attend, et avant de reprendre le véhicule on appelle le mécanicien, (sympa malgré tout) qui m'explique qu'il a remis mon véhicule à son état d'origine, à savoir qu'il a déconnecté tout le faisceau du GPL, et que maintenant mon véhicule fonctionne normalement!
sauf qu'au lieu de fonctionner au GPL à 69 centimes il fonctionne à l'essence à 1€20 environ!
cherchez l'erreur?!?!
le système GPL est maintenant irréparable car on ne peut le tester pour trouver la panne d'origine, ce qui fait qu'il faut changer l'ensemble du kit avant!
le comble c'est que pour mettre ce système hors circuit il suffisait uniquement de débrancher un simple fusible, ce qui remet le véhicule dans sa configuration d'origine!
Si cela reflète le HAUT DU PANIER, on est mal barré! car quand il faudra aller sans possibilité de faire autrement à l'atelier de la marque du coin de la rue!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
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MrGrognon a écrit:
Jérome Gerbier est à 5km de chez moi.
Puisqu'il a été primé j'irai chez lui pour leur faire un procès![]()
Rigolera bien qui rigolera le dernier
Ne les grillons pas de suite..la notoriété naissante amène à plus d'exigence!...nous devons être indulgent mais ferme hein!!



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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
Ramsey a écrit:J'AVOUE:
il est pas mal ce site!!...même si c'est fait pour les gens qui se plaignent 'à juste titre quand tu lis les messages) ..celà permet d'avoir un aperçu précis dans la manière de traiter votre panne:
il est vrai que seul les gens qui se plaignent vienne posté dans ces sites.
Mais bon, il y a beaucoup de garage sans commentaire et le pauvre Mr garcia de Compiègne il a 4/5 commentaire un peu piquant
Donc ca laisse à penser que l'accueil et le SAV et la relation client, n'est pas leur point fort ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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quady42 - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
Bonsoir à tous
Je me demande si je suis pas affecté par ce fléau , en effet j'ai des claquements qui durent une demi seconde à une seconde au demarrage à froid
Tendeur 1ere generation defectueux ? Signe de décalage dans une poignée de kms ?

Je me demande si je suis pas affecté par ce fléau , en effet j'ai des claquements qui durent une demi seconde à une seconde au demarrage à froid

Tendeur 1ere generation defectueux ? Signe de décalage dans une poignée de kms ?
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Ab25 - Petit Félin
- Messages: 246
- Enregistré le: 17 Août 2010, 22:28
- Localisation: Doubs
En France, trois concessionnaires ont été primés : Jean-Pierre Menoux (Saint Pierre Les Dax, 40), Jérome Gerbier (Annemasse, 74) et Jean-François Garcia (Compiègne, 60).
Eh oui, Jérome Gerbier est mon concessionnaire depuis 1987 ...!!! deux 205 GTI 130 + une 206 S 16 et maintenant depuis juin 2008, cette 207 THP....
Je suis pour l'instant en dossier ouvert pour une consommation exagérée d'huile 0.43 l/1000 km sur les derniers 10 000 km : feuille de contrôle de consommation établie et j' y retourne après avoir fait 1000 km...
De plus, je leur parlerai du bruit au démarrage à froid, dont je me plains depuis plus d'un an : il y a un an, c'était le bruit normal d'un THP à froid, qu'on m'avait dit....
Maintenant, il faut voir, car aujourd'hui cela donne cela :
http://dl.free.fr/lhpEKfN5q
Id = pjo74
mdp = pjo74
Pour ce bruit, ils m'ont dit qu'on en reparlerait après ces 1000 km...
A suivre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
werlingyann a écrit:En lisant le dossier de presse de la 207 RC, je suis tombé sur un passage qui devrait vous intéresser :
Un entretien facile
Selon les conditions d’utilisation et le style de conduite, la périodicité des vidanges d’huile sera de 30 000 km ou 2 ans. Les bougies et le filtre à air doivent être changés tous les 60 000 km. L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, il reste aussi exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur, de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique.
Es que quelqu'un sais ou je peux trouver ce dossier de presse?
Je suis en train de rassembler tout les doc sur le site de la pétition.
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MrGrognon - Petit Félin
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- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
MrGrognon a écrit:
Es que quelqu'un sais ou je peux trouver ce dossier de presse?
Je suis en train de rassembler tout les doc sur le site de la pétition.
Peut-être ici :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=14301
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Non plutôt ici (c'est le vrai qui émane de PSA en format PDF)
http://www.psa-peugeot-citroen.com/docu ... 281798.pdf
http://www.psa-peugeot-citroen.com/docu ... 281798.pdf
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
- Messages: 498
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Gérard B. a écrit:Non plutôt ici (c'est le vrai qui émane de PSA en format PDF)
http://www.psa-peugeot-citroen.com/docu ... 281798.pdf
Merci c'est exactement se qu'il me fallait.
Le site de la pétition à bien avancé ce soir, notre crédibilité est de plus en plus importante et nous allons bientôt pouvoir viser plus haut que autoplus!
2012 sera le podium de la décadence pour eux !

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MrGrognon - Petit Félin
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- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 00:13
- Localisation: 74
dodo a écrit:salut je suis nouveau sur le forum j'ai pris lecture peu être que je rater la solution mais moi j'ai une 207 1.4l hdi et j'ai le problème de perte puissance que dois je faire
Houlaaaaa !!! tu n'es pas du tout dans la bonne section

Alors primo merci d'aller te présenter là >>> salle d'accueil des nouveaux membres

et secundo merci de chercher un peu sur le forum afin de voir si un sujet pourrait correspondre à ton problème avec la même motorisation que la tienne: diesel HDI
si et seulement si effectivement rien ne correspond alors tu auras la possibilité de créer un sujet dans la section problèmes

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Bon! je fais appel à travers le forum aux journalistes de TURBO...j'espère qu'il y'ai une remontée d'information!...la nouvelle étape est d'avertir un média télévisuel (après AUTOPLUS pour la presse, RMC-Votre Auto pour la radio..)
Voilà mon message:
Nous avançons mais nous aimerions que les animateurs administrateurs du forum contactent les journalistes de M6 TURBO pour qu'ils puissent à leur tour se pencher sérieusement sur ce phénomène grave....cela devient excessif pour un problème de conception originel considéré comme un vice de fabrication officieusement reconnu en interne des deux constructeurs mais pas officiellement au grand public ,non résolu depuis! PSA et BMW n'arrivent pas à éradiquer ce phénomène de récurrence comme les pertes de puissance, turbo en mode dégradé et décalages de l'arbre a came à répétition (les interventions ne résolvent pas l'avarie car cela se répète quelques kilomètres suivants), tendeur de chaîne de faisant plus son office efficacement!..c'est une véritable hécatombe!!
Nous avons relaté les faits à AUTOPLUS qui a bien pris en compte nos dénonciations à travers de rubriques mais aussi un mini reportage ultra significatif allant dans notre sens!;
Monsieur Jean-Luc MOREAU (de RMC -Votre Auto ...Podcast du 19 février 2011) en a relaté tièdement ( en minimisant) mais avec des doutes toutefois (manque d'infos pour prendre position mais depuis! nous pensons qu'il revoit cette dernière!)
Nous savons que des journalistes de M6 TURBO avaient fait il y'a plus de 6 mois , un reportage concernant les DS3 en s'appuyant conjointement avec les membres du forum DS3 SPIRIT sur le net...
Voici le lien prouvant mes dires!!
www.ds3spirit.com...
Nous voulons un médias fiable pour faire passer notre message ...Nous ne voulons qu'aucune personne soit victime de l'avarice de ces constructeurs peu soucieux de la santé physique mais aussi du pouvoir d'achat limité de ces derniers alors que ce sont eux qui ont mis sur le marché ce moteur d'une fiabilité instable!!!
Voici une pétition fort bien renseignée par les déboires de chacun (il y'a un point commun ..vous verrez!!), un recensement qui sera mensuellement transmis à la DGCCRF pour étoffer nos dires sans l'ombre d'un doute et le lien d'un groupe FACEBOOK ayant un nombre de membres propriétaires lésés fortement élevé pour une motorisation essence dites "volontairement" confidentielle pour relativiser (minimiser) et diluer le message dans un flot de louange pro dieseliste sur le marché hexagonal...Or, un propriétaire d'une essence THP EP6 PSA/BMW est tout aussi en droit d'être entendu par ces constructeurs peu scrupuleux sinon cela s'apparente à une forme de discrémination d'utilisateur possesseur d'une motorisation plutôt qu'une autre!!
www.facebook.com... (facebook)
distributionthp.free.fr... (pétition et liens de réseaux sociaux , informations sur le sujet et les cas d'extrait de presse)
spreadsheets.google.com... (relevé d'information pour le recensement DGCCRF)
spreadsheets.google.com...
et pour finir WIKIMEDIA a finit par prendre en considération cet état de fait..sachant qu'il est assez difficile de faire passer une information sans qu'elle soit recoupée et vérifiée, c'est bien qu'il y'a un évènement qui appuie la parution de cet article précis!!
fr.wikipedia.org...
Nous comptons sur TURBO pour faire quelque chose de constructif dans ce sens car il est anormal que tant de personnes soient lésées sans aucune possibilité de se défendre face à l'injustice de grands groupes constructeurs qui semblent être méprisants et pensant être légitimement à l'abri de toutes attaques JUSTIFIEES
Vous pouvez me joindre aux adresses mail suivantes:
[email protected]
[email protected]
(je vous laisserez mes coordonnées téléphoniques et autres informations sur le sujet)
J'espère que cela portera ses fruits!!
oupssss! désolé pour les fautes..parfois , il y'avait un peu d'emballement!!
Voilà mon message:
Nous avançons mais nous aimerions que les animateurs administrateurs du forum contactent les journalistes de M6 TURBO pour qu'ils puissent à leur tour se pencher sérieusement sur ce phénomène grave....cela devient excessif pour un problème de conception originel considéré comme un vice de fabrication officieusement reconnu en interne des deux constructeurs mais pas officiellement au grand public ,non résolu depuis! PSA et BMW n'arrivent pas à éradiquer ce phénomène de récurrence comme les pertes de puissance, turbo en mode dégradé et décalages de l'arbre a came à répétition (les interventions ne résolvent pas l'avarie car cela se répète quelques kilomètres suivants), tendeur de chaîne de faisant plus son office efficacement!..c'est une véritable hécatombe!!
Nous avons relaté les faits à AUTOPLUS qui a bien pris en compte nos dénonciations à travers de rubriques mais aussi un mini reportage ultra significatif allant dans notre sens!;
Monsieur Jean-Luc MOREAU (de RMC -Votre Auto ...Podcast du 19 février 2011) en a relaté tièdement ( en minimisant) mais avec des doutes toutefois (manque d'infos pour prendre position mais depuis! nous pensons qu'il revoit cette dernière!)
Nous savons que des journalistes de M6 TURBO avaient fait il y'a plus de 6 mois , un reportage concernant les DS3 en s'appuyant conjointement avec les membres du forum DS3 SPIRIT sur le net...
Voici le lien prouvant mes dires!!
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Nous voulons un médias fiable pour faire passer notre message ...Nous ne voulons qu'aucune personne soit victime de l'avarice de ces constructeurs peu soucieux de la santé physique mais aussi du pouvoir d'achat limité de ces derniers alors que ce sont eux qui ont mis sur le marché ce moteur d'une fiabilité instable!!!
Voici une pétition fort bien renseignée par les déboires de chacun (il y'a un point commun ..vous verrez!!), un recensement qui sera mensuellement transmis à la DGCCRF pour étoffer nos dires sans l'ombre d'un doute et le lien d'un groupe FACEBOOK ayant un nombre de membres propriétaires lésés fortement élevé pour une motorisation essence dites "volontairement" confidentielle pour relativiser (minimiser) et diluer le message dans un flot de louange pro dieseliste sur le marché hexagonal...Or, un propriétaire d'une essence THP EP6 PSA/BMW est tout aussi en droit d'être entendu par ces constructeurs peu scrupuleux sinon cela s'apparente à une forme de discrémination d'utilisateur possesseur d'une motorisation plutôt qu'une autre!!
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et pour finir WIKIMEDIA a finit par prendre en considération cet état de fait..sachant qu'il est assez difficile de faire passer une information sans qu'elle soit recoupée et vérifiée, c'est bien qu'il y'a un évènement qui appuie la parution de cet article précis!!
fr.wikipedia.org...
Nous comptons sur TURBO pour faire quelque chose de constructif dans ce sens car il est anormal que tant de personnes soient lésées sans aucune possibilité de se défendre face à l'injustice de grands groupes constructeurs qui semblent être méprisants et pensant être légitimement à l'abri de toutes attaques JUSTIFIEES
Vous pouvez me joindre aux adresses mail suivantes:
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(je vous laisserez mes coordonnées téléphoniques et autres informations sur le sujet)
J'espère que cela portera ses fruits!!
oupssss! désolé pour les fautes..parfois , il y'avait un peu d'emballement!!

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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
c'est volontaire Ramsey que les liens de ton message ne pointent vers rien ?? 

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Grizz - Flood Addict
- Messages: 10942
- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Les liens ont du se mettre automatiquement, et comme il a collé des ... ils se sont intégré dans l'url, et les adresse ne commençant pas par www ne sont pas reconnue, donc pas de liens.Grizz a écrit:c'est volontaire Ramsey que les liens de ton message ne pointent vers rien ??


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit: Les liens ont du se mettre automatiquement, et comme il a collé des ... ils se sont intégré dans l'url, et les adresse ne commençant pas par www ne sont pas reconnue, donc pas de liens.
c'est çà..j'ai fait un copier-coller



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Ramsey - Féline 207 Addict
- Messages: 4249
- Enregistré le: 04 Février 2007, 20:23
yohan40 a écrit:bonjour,
apres changement du kit distribution, est ce que le probléme réaparait d'ici plusieurs kilométres?
perso j'ai fait 1000km et pas encore de problème mais bon bcp on eu droit à plusieurs changement de chaine (souvent la chaine à été changer seul sans changer les pignons lors de la 1ere intervention ...)
regarde ici pour avoir une idée :
https://spreadsheets.google.com/pub?hl= ... utput=html
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quady42 - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
turchinu a écrit:
Rebonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles de ma 207, elle est restée au garage 3 semaines car les pièces n'étaient pas dispo, lundi soir je la récupère tout va bien, 1002.77€ dépensés (j'ai fait faire le nécessaire pour ne plus avoir à subir l'excuse que je n'ai pas la facture de la révision des 60 000km, chaine distri , tendeur vis, pignon patin+vidange filtre et vidange circuit freinage sans oublier les bougies). J'arrive chez moi, à 10 km du garage, une forte odeur se dégage du moteur, j'ouvre le capot et un gros nuage sort. j'appelle peugeot, plus personne. Je la ramène hier matin, ils la mettent sur le pont et la bizarre la pompe à eau fuit il faut la changer (300€). Bizarre quand on sait que leur essai après travaux facturé a 45€ s'est limité à 1km. je suis presque sûr que c'est eux qui l'ont pété mais bon pas moyen de le prouver. Je suis donc en train de réfléchir pour faire une lettre à Peugeot pour obtenir quelque chose. Tout cela commence vraiment à me gonfler.
Bonjour à tous,
Je viens de nouveau donner des nouvelles de ma 207, et malheureusement, elles ne sont pas bonnes. Après avoir refait la distri et la pompe à eau au mois de décembre, voila que depuis je perds de l'eau, du max au min en 1 mois 1/2. Je ramène la voiture ce matin au garage pour savoir ce qu'il se passait, et voila, diagnostique: boitier sortie d'eau à changer car il fuit --> 345€ - 15% de remise.
Je commence à vraiment en avoir plus qu'assez de cette voiture et pourtant je l'adore. Mais bon au moindre bruit ou alarme (même celle qui prévient du verglas), il me vient l'angoisse.
Je viens de la récupérer en disant que j'allais réfléchir et en arrivant a la maison je me rend compte qu'il m'ont rempli le vase de LDR à ras bord. Est-ce que c'est une manip volontaire de leur part pour faire sauter en plein le circuit ou est-ce que cela n'est pas grave ?
Je ne sait pas si un de vous à déjà eu ce problème, d'ailleurs je suis peut être pas dans la bonne section.
Julien
- turchinu
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Je me rappelle : en Juillet dernier j'ai fait changer le tendeur de chaine de distribution de ma 308 Thp (reçue neuve en Mai 2009...) car elle faisait "le bruit à froid" : le lendemain matin, j'ai eu une alerte de niveau de liquide de refroidissement. Je l'emmène au garage et ils n'ont pas trouvé de fuite, ils ont juste fait l'appoint. J'imagine que c'était lié à l'intervention. En tout cas, je n'ai pas eu de nouveau problème après (enfin sauf le changement de distribution 6 mois après, mais c'est une autre histoire
...)

- Soupap
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YanN2n a écrit:C'est vraiment des abrutis pour remplir le vase de LDR à ras bord
Oui, c'est comme moi, j'ai le liquide de frein rempli à ras bord (alors qu'il y a un maxi aussi bien qu'un mini) suite à ma vidange du circuit de freinage du mois d'octobre....
Enfin, c'est quand même moins grave que ce qui m'était arrivé une fois dans les années 90 sur une 205 GTI 130 : à la sortie d'une vidange moteur, j'ai eu une flaque d'huile dans mon garage le lendemain matin : heureusement que je n'avais pas pris l'autoroute pour faire 500 km, immédiatement après la vidange...
En bref, ils n'avaient pas serré l'écrou du carter !!!! Là, c'est hyper grave : ils auraient dû rembourser le moteur si je n'avais pas vu le problème avant de prendre l'autoroute....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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YanN2n a écrit:C'est vraiment des abrutis pour remplir le vase de LDR à ras bord
Chez Citroen, pareil!
Tu as le droit au plein de LDR et au plein d'huile (après vidange)
Pratiquement 1cm au dessus du max pour les deux ...
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
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jln - Félin
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il me semblai que trop d'huile produisait les meme effet que pas assez --> cad pas bon pour le moteur...
Pour le LDR, il y a pas un trop plein?
Pour le LDR, il y a pas un trop plein?
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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quady42 - Lionceau
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Ah moi j'ai pareil avec le liquide de frein, ils savent surement pas qu'avec l'usure des plaquettes le niveau descend et c'est normal du coup avec mes plaquettes neuves je me retrouve avec le bocal plein a ras bord
Pas mal le changement de pompe a eau alors qu'elle est prise en charge par la courroie d'accessoire... Qui se change tout les 60 000km Donc qu'on aille pas dire qu'elle ne fais pas 2 cycle de courroie...

Pas mal le changement de pompe a eau alors qu'elle est prise en charge par la courroie d'accessoire... Qui se change tout les 60 000km Donc qu'on aille pas dire qu'elle ne fais pas 2 cycle de courroie...
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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quady42 a écrit:il me semblai que trop d'huile produisait les meme effet que pas assez --> cad pas bon pour le moteur...
Pour le LDR, il y a pas un trop plein?
Trop d'huile = segmentation qui prend cher, turbo qui prend cher ...
Car trop de pression d'huile et donc trop de contrainte sur les éléments a lubrifier... Apres tu te retrouve avec un moteur qui ne fonctionne plus
Cas vu sur un 1.6 HDi de 8 000 km qui avait 0.8l de trop... Cylindre 3 HS.
Donc dans ce cas une gueulante s'impose...
Vaut mieux etre en dessous le maxi qu'etre au dessus, surtout pour les moteurs turbo.
Pour le LDR ben on a une énigme sur nos VTi déja c'est pourquoi quand on le met au max il redescend au min pour ensuite ne plus bouger ?
Alors vous en esperant que ca fasse pareil, histoire que ca répare leur bétise...
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Blastertek - Flood Addict
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Ramsey a écrit:Sur le forum RMC-Votre Auto, voici un témoignage qui m'a particulièrement attiré l'oeil!...vous allez comprendre pourquoi?!!
Rojean dit :"Ma 308 gti fait le matin à froid un très petit buit de diesel mais attention capot moteur ouvert sinon on entend rien et ça depuis le début.
Peugeot m'a dit que c'était soit la pompe à huile soit les poussoirs hydrauliques. Ils ne sont pas inquiets.
Cependant j'ai longtemps parler avec le Chef d'atelier et il m'a dit que ces problèmes thp et vti (il en a une de vti à l'atelier depuis 1 mois et il faut changer la culasse car l'arbre à cames était complètement décalé) seraient résolus durant l'année 2012 pour les productions sorties de chaine.
autrement dit tout ce qui est sorti avant 2012,est donc malheureusement condamné.
C'est L.A.M.E.N.T.A.B.L.E."
Toujours prendre des informations orales avec des pincettes mais comme on le dit souvent : IL N'Y A JAMAIS DE FUMÉE SANS FEU!
J'ai demandé à ce membre RMCiste de me signaler quel est le garage où se trouve ce chef d'atelier bien sûr de lui dans ses affirmations car franchement , si cela se confirme!...IL FAUDRA SE DEMANDER SI UNE ENQUÊTE PLUS POUSSEE d'AUTO PLUS (aussi par d'autres voies médiatiques spécialisées) deviendrait ESSENTIELLE pour faire resurgir CETTE VÉRITÉ NOUVELLE...Je plains d'avance les anciens proprios et ce ,depuis 2007, les actuels de 2010 (DS, 508 et RCZ) et les futurs propriétaires de l'année 2011 (et des modèles ..il y'en a sur trois fronts: PEUGEOT (6)/ CITROËN (4) et DS (2) / MINI BMW (3)!)
Alors et après recoupages vérifiés par témoignages abondant dans ce sens , nous chercherons à le faire apparaître avec des faits ! COMPTEZ SUR NOUS!Par commencer, nous demanderons aux membres du groupe FACEBOOK de poser ce type de questions pour savoir si cela est fantaisiste (rumeur _ intox) ou si cela semble être une affirmation qui s'est généralisé en interne (info à confirmer!)
Les membres des forums allergique à FESSBOUCX peuvent très bien faire leur micro enquête aussi! hein! lol..tout est bon à prendre!!
Tôt ou tard , ils finiront par faire tomber les masques (en argile...c'est fragile !!..p'tain! çà fait slogan)
Salut,
A t on des nouvelles concernant une éventuelle correction des problèmes de distri prévue pour 2012 ?
Comment vont ils s'y prendre ?
Refaire une nouvelle culasse ?
A+
- ehe206
- Félin
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