[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Eric12 » 25 Février 2011, 12:36

voila_le_stef a écrit: Est ce que quelqu'un a eu vent de ce souci?

Il faut ouvrir les yeux :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15550
+ de nombreux autres topics, :recherche:
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Messagepar quady42 » 25 Février 2011, 12:44

pour résoudre nos problème, il suffit d'avoir un jugement similaire qui soit prononcé par un tribunal et ensuite faire jouer la jurisprudence...

Je ne sais pas si Ramsey ou quelqu'un d'autre a recenser les personnes actuellement en procédure contre peugeot pour les problème de THP ??
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Messagepar ACRO971 » 25 Février 2011, 13:33

[quote="voila_le_stef"]Salut à tous,

Suite à la note interne PEUGEOT de fin décembre qui préconisait le changement du moyeu de poulie au niveau du vilebrequin pour un montant de 400€ et une première prise en charge de 25% par PEUGEOT,


D'après mon garagiste, pas de récidive sur les 2 ou 3 voitures faites depuis le début de l'année et malgré le froid qu'il fait ici donc croisons les doigts...

donc se serait donc sa la solution pour être trankil
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Messagepar Ramsey » 25 Février 2011, 13:51

ACRO971 a écrit:
voila_le_stef a écrit:Salut à tous,

Suite à la note interne PEUGEOT de fin décembre qui préconisait le changement du moyeu de poulie au niveau du vilebrequin pour un montant de 400€ et une première prise en charge de 25% par PEUGEOT,


D'après mon garagiste, pas de récidive sur les 2 ou 3 voitures faites depuis le début de l'année et malgré le froid qu'il fait ici donc croisons les doigts...

donc se serait donc sa la solution pour être trankil



.....jusqu'à la prochaine!!!! :oops:

Allez! pas de défaitisme de façade...que tout s'arrange pour toi :lang: :lol:
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Perte de puissance

Messagepar murena_8259 » 25 Février 2011, 14:46

Bonjour a tous.
Je viens de recevoir la réponse à mon courrier envoyé chez Peugeot peu avant le lancement de la nouvelle 908.
Pour eux, il faut que je m'estime heureux d'avoir une prise en charge de 20% du montant concernant le remplacement de la distribution de ma 207 RC.
J'envoie dés ce We un courrier a Julien Courbet et son émission sur RTL et en plus à une association de consommateur de ma région, qui d'aprés un ami a réussi a être remboursé de tous les frais qu'il avait eu a engagé concernant des problémes sur une Renault Safrane avec des problémes de boite de vitesse.
Mon avocat de son côté va engagé une procédure auprés du service de la répresionn des fraudes dés la semaine prochaine.
J'ai fait aussi parvenir il y a quelques jours un courrier à Turbo de M6 et Auto-Moto de TF1. On verra bien si cela bouge.
Faites comme moi, individuellement on ne peux rien, mais vue le nombre que nous sommes a avoir ces problémes....
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Messagepar quady42 » 25 Février 2011, 15:03

voila_le_stef a écrit:
Suite à la note interne PEUGEOT de fin décembre qui préconisait le changement du moyeu de poulie au niveau du vilebrequin pour un montant de 400€ et une première prise en charge de 25% par PEUGEOT,


D'après mon garagiste, pas de récidive sur les 2 ou 3 voitures faites depuis le début de l'année et malgré le froid qu'il fait ici donc croisons les doigts...

donc se serait donc sa la solution pour être trankil


Pour ma part ma distrib à été refaite mis janvier et ils ne m'ont pas changer le moyeu ...
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Messagepar voila_le_stef » 25 Février 2011, 15:33

Eric12 a écrit:Il faut ouvrir les yeux :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15550
+ de nombreux autres topics, :recherche:


Désolé je suis resté concentré sur mon souci perso
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Messagepar voila_le_stef » 25 Février 2011, 15:36

Grizz a écrit:Pourquoi prendre une Polo alors si c'est une voiture que tu n'aimes pas ??? et pourquoi un diesel maintenant alors que tu avais une essence ??? :bah:

(c'est Polo V et non VI d'ailleurs, c'est trompeur car son nom de code étant 6R)

Ben c'est pas pour moi qui suis un pro essence, c'est pour ma femme qui fait 80 bornes par jour. Elle trouve la polo assez jolie et comme elle a ramé avec une 206 CC puis une 207 CC, elle se tourne vers quelque chose de plus "conventionnel"
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Messagepar jensa » 25 Février 2011, 19:29

Ils m'ont changé la distri a la SIAM ILLZACH egalement il y a 2 semaines.Je vais les rappeler lundi car la voiture consomme 0,5 litres d'huile pour 600 km parcourus.Je vais essayer d'avoir un rdv avec le chef des ventes vehicules occasions pour qu'ils me la reprennent car ca commence a me gonfler, on verra ce qu'ils vont me dire cette fois ci....
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Messagepar Soupap » 26 Février 2011, 12:30

Il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas dans tout ça : normalement, nous n'avons même pas à prouver qu'il s'agit d'un problème récurent lié à un défaut de conception : une distribution par chaine ne doit pas lâcher à 30 000 Km, point barre.
Par ailleurs, je reste persuadé que le taux de panne est bien supérieur aux 1 % évoqué précédemment sur le forum...
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Messagepar voila_le_stef » 26 Février 2011, 12:40

jensa a écrit:Ils m'ont changé la distri a la SIAM ILLZACH egalement il y a 2 semaines.Je vais les rappeler lundi car la voiture consomme 0,5 litres d'huile pour 600 km parcourus.Je vais essayer d'avoir un rdv avec le chef des ventes vehicules occasions pour qu'ils me la reprennent car ca commence a me gonfler, on verra ce qu'ils vont me dire cette fois ci....


Ne te laisse pas avoir par cette bande de fumiers.
Perso je suis attéré que moins d'un an après changement de la distri en garantie, ils voulaient que je passe à la caisse et que sur ce coup là, ils ont tout fait pour faire capoter la prise en charge
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Messagepar Blastertek » 26 Février 2011, 13:11

Alors dis donc très près de leur client ces messieurs de chez Peugeot !!

Alors la 0.5l pour 600km j'ai l'honneur de te dire que si tu n'as pas de fuite a la pompe a huile ou a une durite de graissage de turbo (ce qui chose que j'espère c'est ca malheureusement) ton moteur est cuit :(
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Messagepar Eric12 » 26 Février 2011, 13:14

Soupap a écrit:
Le fait de participer uniquement à ce topic n'exclue pas de respecter les règles du forum, merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Ceci est bien sur valable pour tout le monde.
Soupap a écrit:Par ailleurs, je reste persuadé que le taux de panne est bien supérieur aux 1 % évoqué précédemment sur le forum...
Si tu as des chiffres je pense que ça intéresse tout le monde.
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Messagepar Gérard B. » 26 Février 2011, 15:27

Bonjour,

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur ce court article datant de décembre 2010 :

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... cute.shtml

où il est dit que La Française de Mécanique a fêté le millionième moteur EP en décembre 2010...

De là, il faudrait pouvoir en déduire le nombre de moteurs THP ou aussi VTI pour avoir une idée plus précise du pourcentage de nos THP impactés par le problème de distribution....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar jensa » 26 Février 2011, 16:53

Blastertek a écrit:Alors dis donc très près de leur client ces messieurs de chez Peugeot !!

Alors la 0.5l pour 600km j'ai l'honneur de te dire que si tu n'as pas de fuite a la pompe a huile ou a une durite de graissage de turbo (ce qui chose que j'espère c'est ca malheureusement) ton moteur est cuit :(

Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fume pas...
Je suis passé au garage tout a l'heure mais evidement le directeur n'est pas la...."revenez lundi on verra ce que l'on peut faire". La suite lundi, en attendant j'ai rajouté 30 cl d'huile (a 59 euros les 5 litres quand meme).
La suite lundi....
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Messagepar Gérard B. » 26 Février 2011, 16:56

jensa a écrit: (a 59 euros les 5 litres quand meme).


A ce prix là, c'est de la 0 W 30, je pense....

Car la 5 W 30, est à 41.15 € les 5 litres....
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Messagepar Blastertek » 26 Février 2011, 18:15

jensa a écrit:Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne fume pas...
Je suis passé au garage tout a l'heure mais evidement le directeur n'est pas la...."revenez lundi on verra ce que l'on peut faire". La suite lundi, en attendant j'ai rajouté 30 cl d'huile (a 59 euros les 5 litres quand meme).
La suite lundi....


Alors tu as une fuite a la pompe a huile et/ou turbo ;)
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Messagepar Blastertek » 26 Février 2011, 18:19

Pour les bruits de claquement et frottement intempestifs que j'avais, la voiture sort de révision, elle ne fais plus le bruit...

Avant l'huile avais passé 2ans et surement 20 000 km (je n'ai le kilometrage de la révision j'en déduis par l'ODB). De plus j'etais entre mini et maxi ;)
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Messagepar Xtremrc » 27 Février 2011, 11:11

Avec le catalyseur (si tu l'as toujours) , tu ne vois pas forcément que ça fume à l'échappement. Ça va juste encrasser le cata et les conduits.
LA mienne bouffait à peu près ça (turbo HS) et elle fumait uniquement au redémarrage à chaud après avoir tiré très fort dessus.
Mais en fct normal aucune fumée, et pourtant l'huile passait bien dans les cylindres, on l'a vu lors du changement du turbo, au niveau du collecteur d'echappement...
Côté admi, c'était de l'huile partout mais imbrûlée, toute belle toute propre, notamment dans l'échangeur... ce qui est normal.
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2011, 11:23

Gérard B. a écrit:où il est dit que La Française de Mécanique a fêté le millionième moteur EP en décembre 2010...

:coucou:
1 million de moteur pour la France uniquement ou globalement ?
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Messagepar Gérard B. » 27 Février 2011, 11:39

GreyWolf a écrit: :coucou:
1 million de moteur pour la France uniquement ou globalement ?


Bien sûr, globalement, au niveau mondial : pour BMW + PSA...

Cela fait 200 000 moteurs environ par an (depuis 2005)....

Oui, c'est difficile d'en tirer les moteurs THP pour la France seulement, puisqu'il faut déjà retirer les VTI (encore que maintenant certains seraient aussi impactés) et exclure aussi l'export...

Donc, assez difficile d'extrapoler ....
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Messagepar GreyWolf » 27 Février 2011, 11:43

Gérard B. a écrit:retirer les VTI (encore que maintenant certains seraient aussi impactés) et exclure aussi l'export...

pitié :frown: (j'ai un EP3)
et exclure aussi l'export...

Quand un moteur est changé par exemple suite à une casse ça compte dans ce compteur ?
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Messagepar Gérard B. » 27 Février 2011, 11:54

GreyWolf a écrit:Quand un moteur est changé par exemple suite à une casse ça compte dans ce compteur ?


Sûrement, d'après moi, ce million de moteurs EP = les premières montes en (EP3 + EP6) + les moteurs changés suite à casse...

En bref, ce sont tous les moteurs qui sortent de l'usine pour alimenter les besoins de BMW (MINI) + PSA...
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Messagepar Gérard B. » 27 Février 2011, 12:53

Gérard B. a écrit:
Sûrement, d'après moi, ce million de moteurs EP = les premières montes en (EP3 + EP6) + les moteurs changés suite à casse...

En bref, ce sont tous les moteurs qui sortent de l'usine pour alimenter les besoins de BMW (MINI) + PSA...


Petite correction : les moteurs destinés à la Mini ne sont pas assemblés à Douvrin; les pièces usinées à Charleville et Mulhouse sont expédiées pour assemblage en Grande-Bretagne...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 2228_1.htm

Donc, le million de moteurs EP produits de 2005 à fin 2010 est destiné au marché mondial pour le groupe PSA seulement....
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Messagepar jensa » 27 Février 2011, 16:25

Gérard B. a écrit:
A ce prix là, c'est de la 0 W 30, je pense....

Car la 5 W 30, est à 41.15 € les 5 litres....

Non c'est bien l'huile preconisée total activa 5w30 avec le label psa,achetée chez norauto....
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Messagepar quady42 » 27 Février 2011, 16:35

jensa a écrit:Non c'est bien l'huile preconisée total activa 5w30 avec le label psa,achetée chez norauto....



pour la petite histoire des prix, j'ai comparé la total activa 5w30 en un géant casino et le feu vert sur le même parking... 5.50€ plus chère chez feu vert ...:eek: :eek: :eek:

Car j'ai vue un comparatif sur un bouquin de voiture (je crois auto-moto) et il y avait des écarts jusqu"a 10€ suivant les enseignes et que généralement les grandes surfaces était moins chère que les norauto/feuvert/maxauto et autre enseigne spécialisés...
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Messagepar jensa » 27 Février 2011, 16:58

Oui mais a Cora par exemple (du moins celui se trouvant le plus proche de chez moi) cette huile est introuvable ;)
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Messagepar jensa » 27 Février 2011, 17:00

Xtremrc a écrit:Avec le catalyseur (si tu l'as toujours) , tu ne vois pas forcément que ça fume à l'échappement. Ça va juste encrasser le cata et les conduits.
LA mienne bouffait à peu près ça (turbo HS) et elle fumait uniquement au redémarrage à chaud après avoir tiré très fort dessus.
Mais en fct normal aucune fumée, et pourtant l'huile passait bien dans les cylindres, on l'a vu lors du changement du turbo, au niveau du collecteur d'echappement...
Côté admi, c'était de l'huile partout mais imbrûlée, toute belle toute propre, notamment dans l'échangeur... ce qui est normal.

Ok merci pour l'info et au niveau fonctionnement elle marchait comme d'habitude??
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Messagepar Gérard B. » 27 Février 2011, 17:31

quady42 a écrit:

pour la petite histoire des prix, j'ai comparé la total activa 5w30 en un géant casino et le feu vert sur le même parking... 5.50€ plus chère chez feu vert ...:eek: :eek: :eek:



oui, j'ai observé la même chose : 41.15 c'est CASINO
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Messagepar Soupap » 27 Février 2011, 17:57

Eric12 a écrit:Le fait de participer uniquement à ce topic n'exclue pas de respecter les règles du forum, merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Ceci est bien sur valable pour tout le monde.

C'est réparé ^_^
Si tu as des chiffres je pense que ça intéresse tout le monde.

Ca n'est qu'un avis personnel, donc j'admets que ça ne fait pas avancer le débat (je reconnais qu'en l'occurence on aura du mal à faire des approximations puisque que l'on ne connait pas le nombre de voitures vendues avec thp et que seule une partie des gens ayant un problème se manifestent sur internet).
Je compare simplement par rapport à un autre forum où sont inscrits des possesseurs de 308 thp. Une bonne partie commence à avoir des problèmes dès la 1ère révision... Après on pourra toujours discuter pour savoir si l'échantillon de ce forum est représentatif de la population de 308 thp vendues dans le monde ...
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