[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Xtremrc » 27 Février 2011, 21:58

jensa a écrit:Ok merci pour l'info et au niveau fonctionnement elle marchait comme d'habitude??


Si on compare au fct d'origine, poussée franche de 2000 à 5500 environ puis essouflement jusque 6000 et ensuite de nouveau poussée jusqu'au rupteur.
Avec le turbo malade, aucune différence jusque 4500 tr environ, ensuite passé 5000, c'était très linéaire et creux jusque 6500.
Mais c'etait pas franchement évident... quand j'ai remis le turbo neuf, un peu plus de perfs en haut mais pas exceptionnel...
En tout cas rien à voir quand l'auto avait 30000kms et prenait le rupteur en 5 même en faux plat montant !
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Messagepar jensa » 28 Février 2011, 00:16

Ok merci elle se comporte comme tu l'a decrit ;)
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Messagepar TurboX » 28 Février 2011, 10:47

Attention à ne pas confondre la TOTAL activa 9000 5w30 et la TOTAL activa ineo ecs 5w30.
C'est pas le même prix.
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Messagepar ACRO971 » 28 Février 2011, 16:55

Xtremrc a écrit:
Si on compare au fct d'origine, poussée franche de 2000 à 5500 environ puis essouflement jusque 6000 et ensuite de nouveau poussée jusqu'au rupteur.
Avec le turbo malade, aucune différence jusque 4500 tr environ, ensuite passé 5000, c'était très linéaire et creux jusque 6500.
Mais c'etait pas franchement évident... quand j'ai remis le turbo neuf, un peu plus de perfs en haut mais pas exceptionnel...
En tout cas rien à voir quand l'auto avait 30000kms et prenait le rupteur en 5 même en faux plat montant !


Ben, je finirais par croire que le diagnostic de peugeot est bon !!
Même symptome que toi, fumée blanche au démarrage ou après avoir bien sollicité la bête, odeur d'huile lors de fumée blanche, déclanchement du turbo enfin de la plage quand même un peu plus haut je trouvais sa bizarre mais rien de vraiment extraordinaire (avant poussé dès 1500 voir peut-etre même légérement avant , question de sensation ??!!!) sauf que moi j'ai ce petit bruit métalique en plus à froid en accélération, à chaud au passage de vitesse surtt en sous régime et au lacher d'accélération.
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Messagepar Xtremrc » 28 Février 2011, 21:42

ACRO971 a écrit:
Ben, je finirais par croire que le diagnostic de peugeot est bon !!
Même symptome que toi, fumée blanche au démarrage ou après avoir bien sollicité la bête, odeur d'huile lors de fumée blanche, déclanchement du turbo enfin de la plage quand même un peu plus haut je trouvais sa bizarre mais rien de vraiment extraordinaire (avant poussé dès 1500 voir peut-etre même légérement avant , question de sensation ??!!!) sauf que moi j'ai ce petit bruit métalique en plus à froid en accélération, à chaud au passage de vitesse surtt en sous régime et au lacher d'accélération.


Très bonne remarque le bruit métallique, je l'avais aussi de temps en temps , quand je rédemarrais moteur chaud en tirant un peu dessus les premières minutes...
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Messagepar kilkenny84 » 28 Février 2011, 21:45

Quelques news!!

Alors aujourd'hui la RC a passé une batterie de tests. Bilan la pompe a essence affichait une faiblesse. Elle débitait 3,7 bars au lieu de 5 bars un truc du genre (je ne maitrise pas du tout ce sujet). Le mécano a récupéré un pompe sur une autre 207 et a été faire un tour. Et bingo la RC a retrouvé sa cavalerie!! Reste à commander un pompe et le problème sera définitivement une vieille histoire.

Sinon le bruit d'air a été identifié!! Sur les 3 vis qui maintiennent le cata sur le turbo il y en avait une de cassée. Donc il vont tout démonter et remettre des vis neuves.

Bref ca sent bon la fin de la galère :oops:
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Messagepar boardz » 28 Février 2011, 21:56

coool ca :)
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Messagepar RSC_974 » 28 Février 2011, 22:21

cool pour toi!!!

Moi je l'ai déposée cette après midi pour une perte de puissance aléatoire(ex: 1ère impécable, 2nd à la traine et hop sa repart en 3 /// plein d'autres cas de figure) et d'autres symptômes connu pour certains : claquement ; au ralenti le moteur secou toute la voiture(ce qui n'est pas rien pour des amortisseurs RC); trous a l'acclération. :(

Autres symptômes non liés pour moi : sifflement lors du débraillage et la seconde qui accroche(uniquement) après être monté dans les tours en première!!! Embrayage????? :unsure:
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Messagepar Xfactor » 28 Février 2011, 22:24

la seconde qui raccroche quand tu pousses la premiere c'est pas un symptome c'est lié a la conception de la boite. faut bien decomposé le passage de vitesse
Juste pour alimenter le sujet, j'ai eu quelques fois des bruits de distrib. J'ai eu une prise en charge de la garantie pour un changement de distrib (voiture de 4ans et 25 000km)
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Messagepar Blastertek » 28 Février 2011, 23:00

Question con, pour continuer dans la mauvaise conception du THP, il n'auraient pas mis un volant moteur bi-masse?
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Messagepar TurboX » 01 Mars 2011, 09:58

:D werlingyann


le bout du tunnel, et bien tu en aura eu des choses différentes.
La vis cata de cassé, ne serait pas due à une mauvaise manip de ton 1er garage? car c'est étrange cette histoire.
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Messagepar kilkenny84 » 01 Mars 2011, 12:15

TurboX a écrit:le bout du tunnel, et bien tu en aura eu des choses différentes.
La vis cata de cassé, ne serait pas due à une mauvaise manip de ton 1er garage? car c'est étrange cette histoire.


Oui je vois enfin le bout. Enfin j'attends de l'avoir entre les mains mais la le mécano était très confiant vu l'essai positif.

Pour la vis peut être effectivement que c'est l'autre garage. mais je ne le saurai jamais. Ensuite il y a peut être le circuit qui a joué. Le fait de tapper dans la voiture engendre des contraintes plus importantes.

Le fait qu'elle ait été reprog un petit temps a peut être fragilisé la pièce aussi. Les contraintes thermiques ne sont plus du tout les mêmes et la vis a pu subrit des contraintes supérieures à ce qu'elle doit subir normalement.

C'est surement un peu de tout çà.
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Messagepar Ramsey » 01 Mars 2011, 18:17

J'ai reçu la lettre de réponse de Peugeot et je peux vous dire que je suis remonté comme une pendule face à cet affront...ils m'ont donnés le bâton pour se faire battre dans leur argumentaire si pompeux et ils ne savent pas encore!..je vais prendre soin de vous expliquer clairement ce que je compte entreprendre et cerise sur le gâteau!...cela aura pour effet concret d'englober l'ensemble de vos cas respectifs au mien!...JE VISE LA JURISPRUDENCE pour que tout le monde y trouvent leur compte!!

La suite dans le courant de la soirée!!
POINT PAR POINT, je vais vous démontrer qu'ils se sont foutu dedans en voulant m'apporter une réponse (mi figue mi raisin mais toujours en ma défaveur!)...y'a plus qu'à passer à la nouvelle étape sans l'ombre d'un scrupule!!...je vois poindre le bout du tunnel et le combat va devenir extrêmement âpre!

Mr Denis RUPERT (responsable clientèle) semble être conciliant mais point trop n'en faut pour donner l'illusion!...Bas les masques car il y'a eu des omissions qui jouent contre eux dorénavant!!

@ peluche!!
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Messagepar capa33200 » 01 Mars 2011, 19:05

marrant... ce Denis Ruppert doit en avoir un peu marre des 207 RC. Il est sur l'expertise de la mienne.

Je n'en parle pas trop pour l'instant car j'attends d'avoir une réponse définitve de leur part avant, le cas échéant, saisir le TGI au titre de l'action rédhibitoire des vices cachés (résolution de la vente).
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Messagepar nono728 » 01 Mars 2011, 20:11

Moi j'ai résolu le problème ... :lang:
Je vire cette daube et passe à une Suédoise en Avril ... :cyp:


Bon courage Ramsey dans la suite de ton combat.

@ Werlingyann : enfin tu vois le bout du tunnel, c'est cool !!! :good:
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Messagepar Blastertek » 01 Mars 2011, 20:21

Y'a un volant moteur bimasse sur les THP ou aps?
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Messagepar Ramsey » 01 Mars 2011, 20:45

Denis RUPERT (mon responsable clientèle ) dit :

"Monsieur,

Par votre courrier du 28 janvier 2011 dernier, vous faites part de votre mécontentement par rapport à la panne survenue sur votre PEUGEOT 207 et à la proposition de participation aux frais d'échange du moteur d'AUTOMOBILES PEUGEOT.
Vous soulignez les conclusions de votre expert et les informations trouvées sur internet et sur la presse spécialisée.

Je comprends et regrette sincèrement que votre 207 ne vous apporte pas toute la satisfaction attendue.

Maintenant , sachez qu'AUTOMOBILES PEUGEOT a étudié le dossier de votre 207 sur un plan technique et ne rejoint pas les conclusions de votre expert"



Bon! arrêtons nous là pour l'instant:

CE QUE J'EN RETIENS--> Déjà! il est toujours pertinent de commencer une missive de ce type auprès d'une clientèle non acquise à leur cause en montrant de l'empathie!..car on devine déjà que la réponse va être sur le ton de la négative progressivement !
Il faut temporiser et minimiser...se montrer humble pour ne rien laisser transparaître de maladroit
Vous comprendrez ensuite pourquoi j'appuie et j'insiste sur ce type de formulation!!

Dans un second plan, ils opposent leur rapport à celui de mon expert!...Il serait bon de rappeler à Monsieur RUPERT que si je n'avais pas fait appel à cet expert, je payerai plein tarif le changement complet de ce moteur, ceci à hauteur de 10000 euros environ! (et avec leurs remerciements par dessus le marché!...pour mieux me dire..merci d'avoir choisi les automobiles Peugeot et le poignard dans le dos et l'épée de Damoclès sur la tête!!)
Et pourtant, mon expert a mis à jour une vérité car s'ils ont bottés en touche en prenant à titre gracieux (encore ce manque d'humilité bien trop maladif!!) 71 % à leur charge, c'est bien que j'étais dans mon droit le plus légitime .Bizarre , ce rapport deviendrait caduque qu'ils mépriseraient maintenant!
Cela ne tient pas la longueur sur 100 mètres...Ils retournent leur veste (mais pourtant! il n'en sera rien dans la suite de cette lettre)

ET oui! ma 207 ne m'a pas apporté toute la satisfaction attendue..et ne reflète aucunement les services que j'étais en droit d'attendre!!

Ils ont aussi étudié LE dossier DE MA 207 sur UN PLAN TECHNIQUE : Formulé de manière posée et purement désinteressée , cela donne un ton d'un CAS PROPRE (ce fameux cas isolé) et non répertorié comme redondant dans leur banque de données! MINIMISER..c'est çà l'truc pour te donner le sentiment d'être ISOLE...plus malléable!!
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Messagepar MrGrognon » 01 Mars 2011, 21:52

Ramsey a écrit:Denis RUPERT (mon responsable clientèle ) dit :

"Monsieur,

Par votre courrier du 28 janvier 2011 dernier, vous faites part de votre mécontentement par rapport à la panne survenue sur votre PEUGEOT 207 et à la proposition de participation aux frais d'échange du moteur d'AUTOMOBILES PEUGEOT.
Vous soulignez les conclusions de votre expert et les informations trouvées sur internet et sur la presse spécialisée.

Je comprends et regrette sincèrement que votre 207 ne vous apporte pas toute la satisfaction attendue.

Maintenant , sachez qu'AUTOMOBILES PEUGEOT a étudié le dossier de votre 207 sur un plan technique et ne rejoint pas les conclusions de votre expert"



Bon! arrêtons nous là pour l'instant:

CE QUE J'EN RETIENS--> Déjà! il est toujours pertinent de commencer une missive de ce type auprès d'une clientèle non acquise à leur cause en montrant de l'empathie!..car on devine déjà que la réponse va être sur le ton de la négative progressivement !
Il faut temporiser et minimiser...se montrer humble pour ne rien laisser transparaître de maladroit
Vous comprendrez ensuite pourquoi j'appuie et j'insiste sur ce type de formulation!!

Dans un second plan, ils opposent leur rapport à celui de mon expert!...Il serait bon de rappeler à Monsieur RUPERT que si je n'avais pas fait appel à cet expert, je payerai plein tarif le changement complet de ce moteur, ceci à hauteur de 10000 euros environ! (et avec leurs remerciements par dessus le marché!...pour mieux me dire..merci d'avoir choisi les automobiles Peugeot et le poignard dans le dos et l'épée de Damoclès sur la tête!!)
Et pourtant, mon expert a mis à jour une vérité car s'ils ont bottés en touche en prenant à titre gracieux (encore ce manque d'humilité bien trop maladif!!) 71 % à leur charge, c'est bien que j'étais dans mon droit le plus légitime .Bizarre , ce rapport deviendrait caduque qu'ils mépriseraient maintenant!
Cela ne tient pas la longueur sur 100 mètres...Ils retournent leur veste (mais pourtant! il n'en sera rien dans la suite de cette lettre)

ET oui! ma 207 ne m'a pas apporté toute la satisfaction attendue..et ne reflète aucunement les services que j'étais en droit d'attendre!!

Ils ont aussi étudié LE dossier DE MA 207 sur UN PLAN TECHNIQUE : Formulé de manière posée et purement désinteressée , cela donne un ton d'un CAS PROPRE (ce fameux cas isolé) et non répertorié comme redondant dans leur banque de données! MINIMISER..c'est çà l'truc pour te donner le sentiment d'être ISOLE...plus malléable!!


C'est meme plus la peine de négocier avec eux. ils en on rien à secouer.
Fait marcher ton assurance juridique et enfonce les jusqu'au bout.
Tu peux réclamer
-le remboursement du véhicule au prix d'achat
-le remboursement de toutes les factures lié à la distribution
-un bon paquet de dommage et intérêt étant donné tout les effort que tu as entrepris (plus d'un ans d'imobilisation déja).

Le jugement fera jurisprudence et à partir de la chacun (on est déja 400) pourra exiger des dcompensations.

Et "cerise sur le gateau" (expression peugeot sur notre distribution), tout les futurs possesseurs de thp pourront exiger une grosse réduction à l'achat étant donné que le vice caché sera juridiquement prouvé.
Dans le cas contraire on rentre dans l'escroquerie et sa pourra leur couter encore plus chére

:cyp:

Courage!

Beaucoup de personnes sont prétes à apporté leur témoignage sur le problème!
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Messagepar YanN2n » 02 Mars 2011, 13:08

y'a t il eu des THP 200 ch (peugeot, citroën) touchés par tous ces problèmes ?
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
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Messagepar clem207 » 02 Mars 2011, 13:24

pour ma part j'attend toujours mon faisceau qui est en rupture de stock ...
cela fait maintenat 1 mois et 1 semaine d'immobilisation.

Et je ne peut meme pas remplir les differentes petition car il ont conservé toute mes facture le temps des réparations .
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Messagepar RSC_974 » 02 Mars 2011, 16:09

Moi j'attends avec impatience le verdict de Peugeot et si on me parle de la distribution c'est simple ils gardent la voiture et on se retrouve au tribunal... :chair:
Bon courage a tous!!! :coucou:
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Messagepar rudylo » 02 Mars 2011, 16:24

Ramsey a écrit:Denis RUPERT (mon responsable clientèle ) dit :

"Monsieur,

Par votre courrier du 28 janvier 2011 dernier, vous faites part de votre mécontentement par rapport à la panne survenue sur votre PEUGEOT 207 et à la proposition de participation aux frais d'échange du moteur d'AUTOMOBILES PEUGEOT.
Vous soulignez les conclusions de votre expert et les informations trouvées sur internet et sur la presse spécialisée.

Je comprends et regrette sincèrement que votre 207 ne vous apporte pas toute la satisfaction attendue.

Maintenant , sachez qu'AUTOMOBILES PEUGEOT a étudié le dossier de votre 207 sur un plan technique et ne rejoint pas les conclusions de votre expert"



Bon! arrêtons nous là pour l'instant:

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Dans un second plan, ils opposent leur rapport à celui de mon expert!...Il serait bon de rappeler à Monsieur RUPERT que si je n'avais pas fait appel à cet expert, je payerai plein tarif le changement complet de ce moteur, ceci à hauteur de 10000 euros environ! (et avec leurs remerciements par dessus le marché!...pour mieux me dire..merci d'avoir choisi les automobiles Peugeot et le poignard dans le dos et l'épée de Damoclès sur la tête!!)
Et pourtant, mon expert a mis à jour une vérité car s'ils ont bottés en touche en prenant à titre gracieux (encore ce manque d'humilité bien trop maladif!!) 71 % à leur charge, c'est bien que j'étais dans mon droit le plus légitime .Bizarre , ce rapport deviendrait caduque qu'ils mépriseraient maintenant!
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ET oui! ma 207 ne m'a pas apporté toute la satisfaction attendue..et ne reflète aucunement les services que j'étais en droit d'attendre!!

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C'est une honte cette réponse. Courage je suis avec toi et fait leur bouffer leur ..............
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Messagepar Marv » 02 Mars 2011, 16:25

werlingyann a écrit:Quelques news!!

Elle débitait 3,7 bars au lieu de 5 bars un truc du genre (je ne maitrise pas du tout ce sujet).


Il va falloir se garder ça dans le coin de la tête moi aussi sur ma première RC j'avais dû changer la pompe HP (côte interne hors tolérance)
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Messagepar TurboX » 02 Mars 2011, 17:03

D'ailleurs il serait peut-être intéressant de vérifier sur une qui a la forme ...
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Messagepar GreyWolf » 02 Mars 2011, 19:09

Marv a écrit:
Il va falloir se garder ça dans le coin de la tête moi aussi sur ma première RC j'avais dû changer la pompe HP (côte interne hors tolérance)


Ce n'est pas la pompe haute pression mais la pompe du réservoir là. Pompe de gavage je crois que ça s'appelle ?
Non ?
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Messagepar Blastertek » 02 Mars 2011, 20:26

Pompe a essence tout simplement.
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Messagepar Shaman94 » 02 Mars 2011, 20:53

Je propose de faire une vidéo parodie de la pub du sav de peugeot avec les photos de nos voitures avec leurs soucies, le kilométrage et le cout de la réparation.
Puis on lance sa sur des sites de voiture youtube et facebook dailymotion.
comme ça !
Image

Arial Black en 48 et en gras
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Messagepar Ramsey » 02 Mars 2011, 23:34

Image

voici la mienne et voici son pedigree actuel:

HORS SERVICE : MOTEUR ROMPU

Dysfonctionnement du tendeur hydraulique de distribution (pourtant remplace le 25 juin 2008 -->Remplacement du tendeur dynamic,poulie de pompe à eau et courroie k6 LE)
Défaut de lubrification sévère dû à la présence de silicium (la poulie tendeur s'usant progressivement..chaîne désaxée , cette dernière rendait la poulie abrasive!!!)
Destruction du palier de turbocompresseur
Destruction de la pompe à vide
Réinitialisation code défaut P2191/P0172 (dérives des adaptatifs de richesse au-delà des limites admissibles) par une remise à jour calculateur
totalement inéficace
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Messagepar Shaman94 » 03 Mars 2011, 00:13

Il faut le kilométrage et le prix de ta futur facture
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Messagepar Ramsey » 03 Mars 2011, 00:23

78220 km et 9770 euros
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