Ramsey a écrit:Denis RUPERT (mon responsable clientèle ) dit :
"Monsieur,
Par votre courrier du 28 janvier 2011 dernier, vous faites part de votre mécontentement par rapport à la panne survenue sur votre PEUGEOT 207 et à la proposition de participation aux frais d'échange du moteur d'AUTOMOBILES PEUGEOT.
Vous soulignez les conclusions de votre expert et les informations trouvées sur internet et sur la presse spécialisée.
Je comprends et regrette sincèrement que votre 207 ne vous apporte pas toute la satisfaction attendue.
Maintenant , sachez qu'AUTOMOBILES PEUGEOT a étudié le dossier de votre 207 sur un plan technique et ne rejoint pas les conclusions de votre expert"
Bon! arrêtons nous là pour l'instant:
CE QUE J'EN RETIENS--> Déjà! il est toujours pertinent de commencer une missive de ce type auprès d'une clientèle non acquise à leur cause en montrant de l'empathie!..car on devine déjà que la réponse va être sur le ton de la négative progressivement !
Il faut temporiser et minimiser...se montrer humble pour ne rien laisser transparaître de maladroit
Vous comprendrez ensuite pourquoi j'appuie et j'insiste sur ce type de formulation!!
Dans un second plan, ils opposent leur rapport à celui de mon expert!...Il serait bon de rappeler à Monsieur RUPERT que si je n'avais pas fait appel à cet expert, je payerai plein tarif le changement complet de ce moteur, ceci à hauteur de 10000 euros environ! (et avec leurs remerciements par dessus le marché!...pour mieux me dire..merci d'avoir choisi les automobiles Peugeot et le poignard dans le dos et l'épée de Damoclès sur la tête!!)
Et pourtant, mon expert a mis à jour une vérité car s'ils ont bottés en touche en prenant à titre gracieux (encore ce manque d'humilité bien trop maladif!!) 71 % à leur charge, c'est bien que j'étais dans mon droit le plus légitime .Bizarre , ce rapport deviendrait caduque qu'ils mépriseraient maintenant!
Cela ne tient pas la longueur sur 100 mètres...Ils retournent leur veste (mais pourtant! il n'en sera rien dans la suite de cette lettre)
ET oui! ma 207 ne m'a pas apporté toute la satisfaction attendue..et ne reflète aucunement les services que j'étais en droit d'attendre!!
Ils ont aussi étudié LE dossier DE MA 207 sur UN PLAN TECHNIQUE : Formulé de manière posée et purement désinteressée , cela donne un ton d'un CAS PROPRE (ce fameux cas isolé) et non répertorié comme redondant dans leur banque de données! MINIMISER..c'est çà l'truc pour te donner le sentiment d'être ISOLE...plus malléable!!
C'est meme plus la peine de négocier avec eux. ils en on rien à secouer.
Fait marcher ton assurance juridique et enfonce les jusqu'au bout.
Tu peux réclamer
-le remboursement du véhicule au prix d'achat
-le remboursement de toutes les factures lié à la distribution
-un bon paquet de dommage et intérêt étant donné tout les effort que tu as entrepris (plus d'un ans d'imobilisation déja).
Le jugement fera jurisprudence et à partir de la chacun (on est déja 400) pourra exiger des dcompensations.
Et "cerise sur le gateau" (expression peugeot sur notre distribution), tout les futurs possesseurs de thp pourront exiger une grosse réduction à l'achat étant donné que le vice caché sera juridiquement prouvé.
Dans le cas contraire on rentre dans l'escroquerie et sa pourra leur couter encore plus chére
Courage!
Beaucoup de personnes sont prétes à apporté leur témoignage sur le problème!