[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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Messagepar GreyWolf » 13 Février 2011, 19:17

Blastertek a écrit:Ben si quand tu pars d'un péage ^^

Je prends pas l'autoroute avec, je reste à la campagne ;)
Mais quand je la prends oui je prie pour ne pas être gêné au péage hihi.
Par contre avec le boulot obligé mais bon c'est un diesel athmo.
Je me rappelle d'un truc avec ce diesel ça devait être après une période de vacances je l'ai pris sur l'autoroute et repartant du péage boom pied à fond arrivé à 4000t j'ai eu l'impression de repartir en arrière comme si on donnait un coup de frein, je suis resté une ou 2 seconde à ce régime avant de comprendre qu'il était temps de changer de vitesse :unsure:
Blastertek a écrit:C'est clair, Xid a acheté un diesel mais il ne veut pas le dire :lol:

:vap:
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Messagepar xid69 » 14 Février 2011, 21:44

GreyWolf a écrit::coucou:
Vendredi soir... 14°C et soleil ;)
Je fais un peu de bouche à bouche au rétroviseur droit :?
histoire d'échauffé un peu le capteur de température pour dépasser le seuil des 16°C :?
et hop je déverrouille la voiture je mets la clé, je vois 18°C contact, démarrage et hop pas de clac-clac :D ;)
Je sors les lunettes de soleil j'ouvre le TVP et vroooooooom :)

Hier petit nettoyage pour fêter ses 2 ans :P
:happybday:

:happybday:
Question bête : que se passe t il au delà du seuil de 16°C ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 21:49

:coucou: Xid,
Le ralenti à froid passe de 850 à 1200t/mn et généralement le moteur ne fait plus de clac-clac
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Messagepar xid69 » 14 Février 2011, 22:21

Ha ...
Je n'ai jamais remarqué que le moteur passait à 1200 tr/min :unsure:
Il ne fait peut être jamais plus de 16°C en Lorraine ? :D
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 22:39

:P je ne sais pas.
Ici en région parisienne nous avons un climat très rude en hivers avec 2mm de neige et la paralysie des transports et l'été avec nos +19° il nous est interdit de sortir sans équipement adapté sous peine de mourir dans les embouteillages à cause de notre propre pollution :vap:

Plus sérieusement, mon VTI me fait ça...
Le ralenti moteur chaud doit être vers 700t/mn il me semble. (Sauf si clim et/ou voiture roulante car même au point mort le moteur accélère si la voiture est en mouvement)
Au démarrage, 2 cas :
Température >16° = régime à 1200t/mn et descend progressivement vers le régime normal.
Température <16° = régime de 850 et descente progressive vers le régime normal.
Sauf exception :oops:
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Messagepar west_indies » 14 Février 2011, 22:44

GreyWolf a écrit::P je ne sais pas.
Ici en région parisienne nous avons un climat très rude en hivers avec 2mm de neige et la paralysie des transports et l'été avec nos +19° il nous est interdit de sortir sans équipement adapté sous peine de mourir dans les embouteillages à cause de notre propre pollution :vap:



l'été c'est 30 degré avec les effets de serre :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 22:47

west_indies a écrit:l'été c'est 30 degré avec les effets de serre :lool:

En fait mon moteur tourne plus vite car il s'asphyxie :? donc il recherche plus d'air :D
Ben quoi :?
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Messagepar xid69 » 14 Février 2011, 23:02

C'est bizarre effectivement qu'il tourne plus vite quand il fait plus chaud ...
Sur les vieilles voitures à starter, il fallait pousser plus loin le bouton en hiver (et ça surélevait le ralenti), il est bizarre que l'injection marche dans l'autre sens :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 23:06

Oui...
On en avait déjà parlé mais je ne me souviens plus si je suis le seul où si tous les VTI (THP?) font ça...
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Messagepar xid69 » 14 Février 2011, 23:08

Oui tu en avais déjà parlé.
Le mien est il l'exception à la règle ? :unsure:
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 23:10

On a peut-être pas la même "cartographie" de gestion moteur. :bah:
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Messagepar xid69 » 14 Février 2011, 23:12

Ce serait fort :D
La mienne est espagnol, elle serait donc habituée à plus de 16°C ??? :P
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 23:13

la mienne claque des dents sous les 16° :unsure:
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Messagepar xid69 » 14 Février 2011, 23:17

Elle vient d'Espagne aussi ?
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 23:18

J'avais regardé... Je n'en suis pas très sûr mais je crois que non.
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Messagepar xid69 » 14 Février 2011, 23:24

Comment tu n'as pas fait un fichier avec toutes les infos sur ta 207 ? :eek:

Ca se présente comme ça
SITE DE FABRICATION

11827 82
10155
EWPB
9E025592
640 EN

Avec :


CODE SITE PAYS
76 Trnava Slovaquie
78 Porto Real Brésil
81 Poissy France
82 Villaverde Espagne
83 Ryton Royaume-Uni
85 Vesoul France
88 Mulhouse France
89 Sochaux France
FV Vigo Espagne
U5 Pinin Farina (Turin) Italie
U8 Sevel Sud Val di Sangro France
U9 Sevel Nord Valenciennes France
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Messagepar GreyWolf » 14 Février 2011, 23:29

xid69 a écrit:Comment tu n'as pas fait un fichier avec toutes les infos sur ta 207 ? :eek:

:? Non
Mon opr est 1177781
Fabriquée le 4 février 2009 à Poissy donc.
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Messagepar xid69 » 15 Février 2011, 21:49

Elle est donc née en hiver en France ...
(bon je sais ça ne veut rien dire :D )
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Messagepar Blastertek » 15 Février 2011, 22:32

Petite précision concernant le ralenti, sur vos 1.4 il remonte quand vous passez la marche arrière? Moi il prend 150 tours environ...
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Messagepar GreyWolf » 15 Février 2011, 22:35

non.
Il remonte si la voiture avance tout doucement ce qui permet de passer la première et d'embrayer sans toucher l'accélérateur et hop c'est parti.
Et avec le clim ça perturbe un peu et finit par accélérer pour devenir stable.
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Messagepar xid69 » 15 Février 2011, 22:38

Pareil, chez moi, ça ne monte pas en passant simplement la marche arrière.
Par contre, je n'ai jamais essayé de manouevrer sans accélérer comme Greywolf ...
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Messagepar GreyWolf » 15 Février 2011, 22:39

je crois que le VTI de West le fait le coup de la marche arrière ?
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Messagepar west_indies » 16 Février 2011, 18:32

Je ne m'en souviens plus.
Je regarderai ça le 26 février avec le bruit du moteur a froid
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Back_Flip » 04 Mars 2011, 01:35

Salut à toutes et à tous :D
J'ai parcouru bon nombre de Topics sur ce forum et vu le nombre d'amoureux de leurs petites 207 (Greywolf, Yann, Xid, West, et les autres que j'oublie), j'ai eu envie de faire parti de ce monde à part ! Promis, dès que j'aurai un peu de temps je ferai une présentation de ma ptite Lionne dont j'ai fait l'acquisition en septembre 2010.

Blastertek a écrit:Petite précision concernant le ralenti, sur vos 1.4 il remonte quand vous passez la marche arrière? Moi il prend 150 tours environ...


Yep, j'ai exactement ce phénomène qui se produit lorsque je passe la marche arrière, je passe de 750tr/min à 900tr/min. Jamais compris pourquoi :eek:
Si quelqu'un a une explication à ça, je suis preneur.
:coucou:
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Messagepar Blastertek » 04 Mars 2011, 14:06

C'est surement pour faciliter les manoeuvres par rapport au faible couple de l'essence...

Certains moteurs le font aussi enfin ils accelerent quand il detectent que tu est sur le point de patinage (1.8 TDCi Ford)
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Messagepar Back_Flip » 04 Mars 2011, 20:08

Hum effectivement c'est possible. Mais les premières fois où tu passes la marche arrière, c'est à se demander si t'écrases pas 2 pédales en même temps.
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Messagepar Blastertek » 04 Mars 2011, 20:41

Oui ... Moi c'est plutot l'impression que ca passe pas :lol:
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Messagepar xid69 » 07 Mars 2011, 22:01

Bienvenue Black_flip, n'hésite pas à nous rejoindre pour échanger tes impressions et autres !
Pour la marche arrière, j'ai moi aussi la sensation qu'elle est 'dure" à passer. Il faut franchir les 2 "crans". Si on reste au premier, ça recule un peu puis ça se désenclenche en fasant "crac", ça fait frôle les premières fois que ça arrive :oops:
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Messagepar GreyWolf » 07 Mars 2011, 22:04

Moi ça passe bien ;)
Suffit de bien s'arrêter avant de débrayer. J'ai vérifié ce soir, ça n'accélère pas quand je passe la marche arrière.
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Messagepar Blastertek » 07 Mars 2011, 22:21

Moi ca fait ton cran mais rien a faire la ca ne veut pas passer obliger de remettre en 3 et recommencer, oui j'ai remarqué qu'en 3 ca passe mieux...

D'accord Grey, on doit avoir une mise a jour du calculateur que tu n'as pas ou l'inverse.. ;)
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