Je me pose une petite question...
Le matin, faite vous tournez votre 207 au ralenti 2-3 minutes avant de partir? Et quand vous vous arretez ?
Qu'est-ce qui est préconisé?
Merci d'avance...

Modérateur: Team Féline 207

Kevin207 a écrit:ça sert à rien de laisser la voiture tourner sur place, il est conseiller de rouler doucement les premiers Km

titeufr29 a écrit:
Et tu sors ça d'où ?![]()
Sur un moteur turbo, vaut mieux attendre que l'huile monte un peu

werlingyann a écrit:Le matin, chauffe en statique, après pour le temps ca dépend de la température extérieure, mais à minima j'attends que le régime de ralenti se stabilise à 750trs/min (au starter ca monte jusqu'à 1200). En général j'allume et ensuite je charge la voiture si besoin, je m'installe, je cherche la chanson que je veux sur l'USB Box, je mets ma ceinture, .... Je prends mon temps.
Puis roulage cool par la suite jusqu'à ce que l'huile soit à température.
Pour l'arrêt, je roule cool à l'approche de ma destination, puis généralement temps statique idem le temps de tout éteindre, ... A savoir que le turbo continue à être lubrifié même après la coupure du contact, donc en théorie pas de risques de serrage. Mais je préfère stabiliser au ralenti la voiture.
La voix de la raison !! Avant de couper le contact, j'attends vraiment les 3'
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046

Ptiseb a écrit:Mon ex voiture étais une 206 s16, il paraissait que sur ce modèle il ne fallais pas faire tourner le moteur afin de ne pas encrasser la vanne EGR...(bien evidemment il fallais tout de meme respecter les temps de chaffe...)

seby36 a écrit:Première nouvelle, on monte des vannes EGR sur les moteurs essence montenant ?![]()

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90

seby36 a écrit:Sur quel moteur ? pour mon info...
Retourner vers Vos questions, avis et conseils
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités