Bruit VTI à froid
Modérateur: Team Féline 207
Comparez et n'hésitez surtout pas à enregistrer la sonorité si peu mélodieuse du moteur de vos belles. (les THP en particulier hein!!)...un petit panaché de vos oeuvres sonores seront bien évidemment posté sur YOUTUBE et viendra alimenter nos liens sur la pétition et autres!!
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Ramsey - Féline 207 Addict
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daviiddu50 a écrit:
Et tu changes pour quoi ?![]()
Je pense pas que ce soit pour ça qu'il faille changer de voiture. Je n'ai pas encore entendu parler que cette gène avait causée de gros soucis... Genre le moteur qui pète
J'ai changé car j'en avais plein le c..l d'avoir a faire à un réseau que ne voulait pas prendre la voiture en charge alors qu'elle était sous garantie, qui refusait de diagnostiquer la voiture alors qu'elle faisait du bruit mais aussi qui ne prête pas de véhicule de remplacement, ce qui est très pratique pour faire la tournée des patients !
Triumph Tiger 1050 cc
Volvo S60
Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil
Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
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Max83 - Petit Félin
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Max83 a écrit:
J'ai changé car j'en avais plein le c..l d'avoir a faire à un réseau que ne voulait pas prendre la voiture en charge alors qu'elle était sous garantie, qui refusait de diagnostiquer la voiture alors qu'elle faisait du bruit mais aussi qui ne prête pas de véhicule de remplacement, ce qui est très pratique pour faire la tournée des patients !
Tout est dit..le réseau est lamentable...et çà se confirme jour après jour!!
Imaginez vous qu'avec le délitement de la passion nouvelle (mais que je crois éphémère) des DS dans un avenir décennal , le service après vente qui l'accompagnera va se désagréger tout aussi naturellement et on reverra les vieux démons du laxisme apparaître
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Ramsey - Féline 207 Addict
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Oui bon ça j'avoue que le réseau est loin d'être terrible... Mais je trouve que ça reste des superbes voitures.
Je l'ai achetée dans un garage Peugeot d'occasion donc garantie pendant 6 mois sur le site internet... Lorsque je signe les papiers c'était marqué 3 mois. Bien sûr je leur fais la réflexion et il me dise que c'est une erreur... Il remarque 6 mois au crayon...
Je l'ai achetée elle avait 24Mkm, ils me disent révisions et trucs tout fait tout nickel... 3 semaines après je dois y retourner parce que je m'aperçoit que les 2 disques avant sont complètement mort. "problèmes de fabrication, ça arrive". Ils me les changes mais sans me changer les plaquettes "pas besoins elles vont se refaire". Une semaine après j'y retourne car les plaquettes ont bousillées les disques. Donc ils rechangent le tout et heureusement sans aucuns frais... Heureusement car j'aurai pas payé...
Mais ça n'empêche que si tu y vas pas et gueule pas un peu tu te fais entuber mais bien profond ! Donc bon il ne faut pas hésiter je pense...
Après il y a des garages où ils sont vraiment plus c** que la moyenne mais ça c'est pas que chez Peugeot...
Je l'ai achetée dans un garage Peugeot d'occasion donc garantie pendant 6 mois sur le site internet... Lorsque je signe les papiers c'était marqué 3 mois. Bien sûr je leur fais la réflexion et il me dise que c'est une erreur... Il remarque 6 mois au crayon...
Je l'ai achetée elle avait 24Mkm, ils me disent révisions et trucs tout fait tout nickel... 3 semaines après je dois y retourner parce que je m'aperçoit que les 2 disques avant sont complètement mort. "problèmes de fabrication, ça arrive". Ils me les changes mais sans me changer les plaquettes "pas besoins elles vont se refaire". Une semaine après j'y retourne car les plaquettes ont bousillées les disques. Donc ils rechangent le tout et heureusement sans aucuns frais... Heureusement car j'aurai pas payé...
Mais ça n'empêche que si tu y vas pas et gueule pas un peu tu te fais entuber mais bien profond ! Donc bon il ne faut pas hésiter je pense...
Après il y a des garages où ils sont vraiment plus c** que la moyenne mais ça c'est pas que chez Peugeot...
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daviiddu50 - Petit Félin
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daviiddu50 - Petit Félin
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Ce sont des incompétents partouts si on part de ce principe.
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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daviiddu50 a écrit:Là je vois qu'il y en a ça fait longtemps qu'ils ont ça, ils font rien et pas de problèmes...
Moi je ne sais pas si mon bruit est ce fameux problème de chaîne ou les poussoirs hydrauliques qui claquent ou autre chose qui pourrait être "acceptable".
Je l'ai déjà emmenée chez Peugeot, j'ai un papier marqué de leur main vérifier bruit moteur à froid : c'est rien m'sieur.
A côté de ça je n'ose même pas leur demander de changer quoique ce soit ça risque d'être pire après. Si ça évolue, il faudra bien faire quelque chose mais je ne saurai pas où aller. Peut-être que d'ici là, ils se seront formés sur d'autres moteurs.

Ce que je voulais dire par chacun en déduira ce qu'il veut c'est que venir te dire que ton tendeur est usé alors que la distribution est censée être sans entretien et tenir la vie de la voiture et que ce bruit arrive sur des voitures neuves de 0km je trouve que c'est fort tout de même.
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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Moi je ne sais pas si mon bruit est ce fameux problème de chaîne ou les poussoirs hydrauliques qui claquent ou autre chose qui pourrait être "acceptable".
Je l'ai déjà emmenée chez Peugeot, j'ai un papier marqué de leur main vérifier bruit moteur à froid : c'est rien m'sieur.
A côté de ça je n'ose même pas leur demander de changer quoique ce soit ça risque d'être pire après. Si ça évolue, il faudra bien faire quelque chose mais je ne saurai pas où aller. Peut-être que d'ici là, ils se seront formés sur d'autres moteurs.![]()
Ce que je voulais dire par chacun en déduira ce qu'il veut c'est que venir te dire que ton tendeur est usé alors que la distribution est censée être sans entretien et tenir la vie de la voiture et que ce bruit arrive sur des voitures neuves de 0km je trouve que c'est fort tout de même.
Pour le tic tic ca peut etre du cliquetis car ca s'en vas et ca revient
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Blastertek - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Moi je ne sais pas si mon bruit est ce fameux problème de chaîne ou les poussoirs hydrauliques qui claquent ou autre chose qui pourrait être "acceptable".
Je l'ai déjà emmenée chez Peugeot, j'ai un papier marqué de leur main vérifier bruit moteur à froid : c'est rien m'sieur.
A côté de ça je n'ose même pas leur demander de changer quoique ce soit ça risque d'être pire après. Si ça évolue, il faudra bien faire quelque chose mais je ne saurai pas où aller. Peut-être que d'ici là, ils se seront formés sur d'autres moteurs.
Ce que je voulais dire par chacun en déduira ce qu'il veut c'est que venir te dire que ton tendeur est usé alors que la distribution est censée être sans entretien et tenir la vie de la voiture et que ce bruit arrive sur des voitures neuves de 0km je trouve que c'est fort tout de même.
Oui c'est clair c'est pas trop normal...
Moi en attendant je n'ai jamais entendu aucun bruit depuis ce qu'ils ont fais... C'est tout ce que je demandé.
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daviiddu50 - Petit Félin
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GreyWolf - Accro du lion
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Bah moi aussi mais là je vais changer c'est décider... Il me faut un diesel par ce que c'est plus possible c'est hard le prix de l'essence et la consommation... Avec un HDI 110cv que j'aurai la possibilité de faire reprogrammer comparer au 1.4vti, j'aurai bien plus de puissance et moins de cher de carburant...
Ca me fait bien chi** mais vais pas trop avoir le choix et j'ai déjà 77000km...
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daviiddu50 - Petit Félin
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Montage Bio-Ethanol si tu as des pompes par chez toi..
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Montage Bio-Ethanol si tu as des pompes par chez toi..
Montage bio-éthanol ? C'est à dire ??
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daviiddu50 - Petit Félin
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daviiddu50 a écrit:Bah moi aussi mais là je vais changer c'est décider... Il me faut un diesel par ce que c'est plus possible c'est hard le prix de l'essence et la consommation... Avec un HDI 110cv que j'aurai la possibilité de faire reprogrammer comparer au 1.4vti, j'aurai bien plus de puissance et moins de cher de carburant...
Ca me fait bien chi** mais vais pas trop avoir le choix et j'ai déjà 77000km...
ou GPL car ton HDI:
- turbo
- volant moteur
- FAP et ses fameux 5L vendus à prix d'or dans un réservoir super fiable
donc la reprog sur le HDI, évite...
Toute facon le prix du carburant c'est toujours 15cts de diff entre SP95 et GO et ca risque même de diminuer...
- ledingue
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Il peut trouver un HDI no-fap aussi... et avec un volant moteur simple car il a déjà été remplacé, et la c'est fiable... Le turbo ba c'est un turbo ca claque un jour où l'autre il me semble qu'il n'ont pas de probleme si ce n'est l'electrovanne de depression qui est faiblarde.
Le bio carburant c'est comme le SP95 E10 sauf que c'est 85 pourcent d'ethanol il me semble au lieu de 10 ... Ce qui te donne un carburant aux alentours de 90 centimes le litre... Ton moteur prend un litre de conso dans la tronche mais vu le prix du litre ... Et ca change ton caractère moteur a ce qui parrait, plus de souplesse ...
La transformation je ne sais pas en quoi ca consiste par contre... GPL oui bof...
Le bio carburant c'est comme le SP95 E10 sauf que c'est 85 pourcent d'ethanol il me semble au lieu de 10 ... Ce qui te donne un carburant aux alentours de 90 centimes le litre... Ton moteur prend un litre de conso dans la tronche mais vu le prix du litre ... Et ca change ton caractère moteur a ce qui parrait, plus de souplesse ...
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Blastertek - Flood Addict
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Oui bah l'éthanol non ça me tente pas trop... Et j'ai pas de pompe de toute façon.
Oui sur ma présentation de ma voiture j'en ai déjà causé du FAP... On me l'a déconseiller donc je prendrai sans...
Puis la reprog sur HDI j'en ai vu pas mal qu'il l'on faites et depuis un moment et jamais eu de soucis...
Ca demande réflexion quand même
Merci beaucoup pour ces infos

Oui sur ma présentation de ma voiture j'en ai déjà causé du FAP... On me l'a déconseiller donc je prendrai sans...
Puis la reprog sur HDI j'en ai vu pas mal qu'il l'on faites et depuis un moment et jamais eu de soucis...
Ca demande réflexion quand même

Merci beaucoup pour ces infos

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daviiddu50 - Petit Félin
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Oui mais arrivé a 100 000 un HDi ca commence a faire chier
Crois moi
C'est tellement pointu...
Alors essaie d'en trouver un avec un volant moteur neuf et pas de FAP si tu prend les deux prévois un peu plus de sous ...


Alors essaie d'en trouver un avec un volant moteur neuf et pas de FAP si tu prend les deux prévois un peu plus de sous ...
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Oui mais arrivé a 100 000 un HDi ca commence a faire chierCrois moi
C'est tellement pointu...
Alors essaie d'en trouver un avec un volant moteur neuf et pas de FAP si tu prend les deux prévois un peu plus de sous ...
Lol merci du conseil... J'aimerai prévoir un peu plus de sous mais j'ai pas envi de me tapper un crédit a 21 ans

Ou alors faut j'attende un peu mais maintenant que je me suis mi ça dans la tête...
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daviiddu50 - Petit Félin
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C'est en prévision... Normalement les volant moteurs qui sont remplacés c'est des simple donc plus de probleme... Les FAP quoi qu'on fasse c'est ... catastrophique...
Bien entendu quand je dis HDi c'est ceux comercialisés sur la 207 , les 1.6
Y'a aussi les pompes a injection qui lachent ca fait la 2eme que je vois en 1 semaine... Toutes ces voitures ont ou approchent les 100 000 de quoi décourager d'avoir un HDi serieux
...
Bien entendu quand je dis HDi c'est ceux comercialisés sur la 207 , les 1.6

Y'a aussi les pompes a injection qui lachent ca fait la 2eme que je vois en 1 semaine... Toutes ces voitures ont ou approchent les 100 000 de quoi décourager d'avoir un HDi serieux

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Blastertek - Flood Addict
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Ah oui ça c'est vrai que c'est pas top... Surtout que je penser en prendre un qui a dans les 60-80 000km... Je me dis que c'est un diesel donc qui ai un peu plus de kilomètres c'est tolérable mais pas tant que ça
.
Je verrai ça mais si je prend chez un concessionnaire y a déjà moins de risque non ? Surtout si la voiture est garantie 6 ou 12 mois....

Je verrai ça mais si je prend chez un concessionnaire y a déjà moins de risque non ? Surtout si la voiture est garantie 6 ou 12 mois....
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daviiddu50 - Petit Félin
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Blastertek a écrit:Il peut trouver un HDI no-fap aussi... et avec un volant moteur simple car il a déjà été remplacé, et la c'est fiable... Le turbo ba c'est un turbo ca claque un jour où l'autre il me semble qu'il n'ont pas de probleme si ce n'est l'electrovanne de depression qui est faiblarde.
Le bio carburant c'est comme le SP95 E10 sauf que c'est 85 pourcent d'ethanol il me semble au lieu de 10 ... Ce qui te donne un carburant aux alentours de 90 centimes le litre... Ton moteur prend un litre de conso dans la tronche mais vu le prix du litre ... Et ca change ton caractère moteur a ce qui parrait, plus de souplesse ...
La transformation je ne sais pas en quoi ca consiste par contre... GPL oui bof...
j'ai testé une 207 vti 120 au GPL. y'en a une la http://www.leboncoin.fr/voitures/181985308.htm?ca=12_s
Moteur encore plus silencieux et le couple arrive plus vite.
l'e85 ok mais je vois beaucoup plus de pompes GPL...
par contre, depuis que la prime de l'etat de 2000e pour le gpl a été supprimée, faut quand meme rouler pas mal pour amortir l'installation.
- ledingue
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- Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05
Faut quand meme rouler pas mal ... Je dirais non. Car tu as la meme autonomie que le diesel, pour le meme écart de prix... Donc oui faut rouler mais bon pas plus que ca ... Sachant que tu garde ta fiabilité d'essence.
Bruit VTi a froid: Je sors la mienne ce week end je geterai les bruits
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Bruit VTi a froid: Je sors la mienne ce week end je geterai les bruits
Je ne sais plus si je l'ai signalé

Avez-vous remarqué que pas de clac-clac les 2 premières secondes ? Ça vient après.
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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:Je ne sais plus si je l'ai signalémais...
Avez-vous remarqué que pas de clac-clac les 2 premières secondes ? Ça vient après.
Oulah alors là moi je m'en rappel pas du tout je voudrai pas dire de bêtises... Je me souviens que c'étais en sortant de ma cour que je le remarqué... Et lorsque j'ai entendu le bruit 2 jours après je l'ai emmenée au garage.
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daviiddu50 - Petit Félin
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Blastertek a écrit:Faut quand meme rouler pas mal ... Je dirais non. Car tu as la meme autonomie que le diesel, pour le meme écart de prix... Donc oui faut rouler mais bon pas plus que ca ... Sachant que tu garde ta fiabilité d'essence.
Bruit VTi a froid: Je sors la mienne ce week end je geterai les bruits
L'installation est à 3000e, jusqu'au 31/12/2010 tu avais un cheque de l'etat de 2000e donc ca te revenait à 700e si tu le faisais avant immatriculation (car 3000-2000-300 vu que la carte grise est gratuite).
Maintenant tu payes 2700e... c'est pas rien
- ledingue
- Accro du lion
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C'est pas rien, sauf que en occaz un diesel se touche a 2000e de moins voir plus (diesel équivalent).
Bref fin du débat.
Pour le clac clac moi ca le fait aléatoirement bien apres!
Bref fin du débat.
Pour le clac clac moi ca le fait aléatoirement bien apres!
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Blastertek - Flood Addict
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Ca y est, j'ai entendu clairement le bruit à froid qui ressemble à une chaine ce soir sur ma 207.
Ca fait quelques temps qu'il me semblait commencer à l'entendre (mais assez discret encore)
On peut donc dire dans mon cas que ça a débuté entre 23 500 et 24 000 km ...
Ca fait quelques temps qu'il me semblait commencer à l'entendre (mais assez discret encore)
On peut donc dire dans mon cas que ça a débuté entre 23 500 et 24 000 km ...
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xid69 - Flood Addict
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