[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar Ramsey » 07 Avril 2011, 21:35

Ton kilométrage???
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Messagepar Blastertek » 07 Avril 2011, 22:56

C'est normal qu'une chaine NON tendue fasse ce bruit caracteristique, mais c'est aussi pas normal qu'elle le fasse car elle est suposée etre tendue en continu...

Comme sur une moto quand il y'a un effort de traction sur la chaine elle se tend, mais quand cet effort s'arrete elle se détend et donc "ballote" et frotte donc sur ses guides.
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Messagepar ACRO971 » 08 Avril 2011, 00:59

29075 km, mais seulement à la décélération, à bas régime, sur le premier et second rapport.
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Messagepar Ab25 » 08 Avril 2011, 07:06

ACRO971 a écrit:29075 km, mais seulement à la décélération, à bas régime, sur le premier et second rapport.

Chaine détendue qui claque , bienvenue au club :lol: :oops:
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Messagepar ACRO971 » 08 Avril 2011, 17:45

ok sans appel, mais on me l'avais déjà changé à 7000 km
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Messagepar Blastertek » 08 Avril 2011, 18:00

Les conditions que tu as mises me font vraiment penser a un tendeur de chaine HS
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Messagepar quady42 » 08 Avril 2011, 23:33

ACRO971 a écrit:ok sans appel, mais on me l'avais déjà changé à 7000 km


De nombreux Thphiste ont eu droit a plusieurs changement de chaine jusqu’à que leur garage change le kit chaine complète : chaine + pignons + tendeur de chaine et non pas seulement la chaine ....

Et surtout dans beaucoup de cas les garagiste n'ont pas voulu appliquer le couple de serrage demander par peugeot lors du remontage du pignon de vilo ...
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar ACRO971 » 09 Avril 2011, 05:43

:coucou: mais y en t-il qui lorsqu'ils ont eu le changement intégrale celà a tenu
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Messagepar RSC_974 » 11 Avril 2011, 05:46

ACRO971 a écrit::coucou: mais y en t-il qui lorsqu'ils ont eu le changement intégrale celà a tenu


Salut!!!
C une bonne question!!!
Il y a moins de personne qui se plaigne on dirait!!???!! Est ce le calme avant la tempête ou le pansement serait il efficace?????????? :cyp: :cyp: :cyp:
:coucou:
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Messagepar ehe206 » 11 Avril 2011, 09:37

Salut,

Pourquoi les DS3, alors qu'elles bénéficient du nouveau tendeur et couple de serrage sont elles également touchées par ce problème ?

A+
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Messagepar boardz » 11 Avril 2011, 15:27

une question sur les problèmes de décalage de distribution de la part d'une ex cooperiste S souhaitant investir dans une ds3 thp

ecoutez la réponse de Mr Moreau ( plutot vers la fin du fichier )

http://podcast.rmc.fr/channel50/20110410_auto_0.mp3

Le sujet sur la distri revient régulièrement en ce moment à travers les différents médias... Les gens s'inquiètent :)
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Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 15:56

Voici la réponse Mr RUPERT (MON responsable clientèle de PEUGEOT) suite à la seconde lettre que je lui avais adressé et soulignant le fait quil émettait un doute sur le filtre à huile non conforme (faut que je retrouve la lettre pour joindre mes propos qui vont suivre avec les arguments fallacieux de ce cher Monsieur):

Monsieur,

J'ai bien reçu votre nouveau courrier du 10mars dernier qui a retenu toute mon attention.

Je vous rappelle que votre 207 n'est plus couverte par la garantie contractuelle d'AUTOMOBILES PEUGEOT depuis le 27/03/2009 et ne bénéficie pas d'un contrat d'extension de garantie.
Une prise en charge totale des frais de réparation n'est donc pas possible.

Votre dossier a donc été étudié dans le cadre strictement commercial et, au bénéfice du doute, AUTOMOBILES PEUGEOT vous a proposé une participation financière au prorata du kilométrage parcouru.

Le remplacement du moteur constitue une plus value de votre véhicule et vous fait bénéficier d'une garantie de un an sur le nouveau moteur.

La part restant à votre charge correspond à la vétusté appliquée sur le moteur échangé et nous semble tout à fait adaptée à ce dossier.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

Denis RUPERT
Votre Responsable Clientèle

On se heurte à un mur d'incompréhension et ils se bornent strictement à une attitude purement économique, mettant de côté la face la plus sombre de leur agissement

Je vais donc prendre de vous commenter point par point ce que je compte de nouveau envoyer à monsieur RUPERT dans une troisième missive avec AR, une réponse que je recevrai évidemment un bon mois après pour un courrier "qui a retenu toute mon attention" et que ne compte pas vraiment traiter avec toute la priorité que je suis endroit d'attendre[u]
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Messagepar ehe206 » 11 Avril 2011, 16:08

Le sujet sur la distri revient régulièrement en ce moment à travers les différents médias... Les gens s'inquiètent


Oui c'est à la 28ème minute.

Pourquoi les DS3, alors qu'elles bénéficient du nouveau tendeur et couple de serrage sont elles également touchées par ce problème ?


L'incohérence totale entre Mr Moreau et la réalité...
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Messagepar YanN2n » 11 Avril 2011, 16:28

http://finances.fr.msn.com/communaute/a ... =155819383

La page 2... Sans commentaire mais bon tout le monde s'en doutait
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Messagepar Ramsey » 11 Avril 2011, 16:52

Merci Yann...et voilà ou en n'est la multitude de cas sur le THP en ce moment... désinvolture, désinformation, on tente de t'intimider, de te fatiguer face aux démarches, de te lasser, de te rendre même limite responsable..un comble!!

Et malheureusement, les plus sceptiques d'entres nous pensent qu'ils passeront par les mailles quand cela leurs tombera dessus! chose que je ne leurs souhaite pas mais qui malgré tout, si cela leurs arrive , je me ferai un plaisir de charger la mûle sur le sujet...car ce n'est pas une conviction propre dont on parle , c'est un FAIT REEL ET SERIEUX CETTE AVARIE....ce n'est pas dans mon imaginaire !!!
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Messagepar MrGrognon » 12 Avril 2011, 12:18

Je rajouterais toutes ces infos ce soir à la pétition.

Pour mon cas perso les pertes de puissances arrivent :mad:

Impression d'un manque de puissance en dessous de 2500 tour.
50 chevaux maxi entre 2500 et 3000 tour.
Impression d'un manque de puissance au dessus de 3000 tour.

Impression de variation de la consommation d'un jour à l'autre (avec conditions climatiques identiques).

THP150 avec 20 000km fabriqué fin 2007
Dump valve neuve
Bougie d'origine

Je refais un test ce soir.

Si c'est effectivement la distribution je demande une prise en charge à 100% et ce dans un délais de 15jour.
En cas de refus de leur part je saisie les tribunaux immédiatement.
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Messagepar Blastertek » 12 Avril 2011, 12:36

C'est vraiment bizarre ces symptomes on dirait vraiment une soupape de régulation de pression de turbo HS mais c'est généralement autre chose
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Messagepar ehe206 » 12 Avril 2011, 12:38

Si c'est effectivement la distribution je demande une prise en charge à 100% et ce dans un délais de 15jour.
En cas de refus de leur part je saisie les tribunaux immédiatement.


Bien dit !

Car quoi que tu fasses, ça prendra du temps, alors autant y aller avec la manière forte, leur technique de mener en bateau n'est plus à démontrer !
Il n'y a plus à chercher quelle manière est efficace, la seule qui marche est de saisir la justice !

A+
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Messagepar MrGrognon » 12 Avril 2011, 13:42

Blastertek a écrit:C'est vraiment bizarre ces symptomes on dirait vraiment une soupape de régulation de pression de turbo HS mais c'est généralement autre chose


Quand tu parle de soupape de régulation tu pense dump valve ou autre chose?

En théorie si une soupape est HS elle l' est complétement et non pas en partie alors que dans mon cas la perte de puissance est vraiment entre 2500 et 3000.
Au dessus et en dessous c' est "a peu pres" normal.

Pareil pour les bougies, si elles étaient en causes, la panne ne devrait pas être limité à cette plage moteur.

Je refais des vrais tests ce soir dans tout les cas.
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Messagepar CR_B » 12 Avril 2011, 13:53

ACRO971 a écrit::coucou: mais y en t-il qui lorsqu'ils ont eu le changement intégrale celà a tenu

J'ai eu le probleme a 54.000Km, depuis j'ai fait 5.000Km
Pour moi les nouvelles pièces seront efficace si j'arrive a plus de 110.000Km avec la nouvelle chaine.
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Messagepar Blastertek » 12 Avril 2011, 13:59

[quote="MrGrognon"][/quote]

Wastegate je disais...

Mais ca peut être des bobines qui ont du mal a charger à cette plage mais ca m'etonnerai fortement...

Pour la wastegate si elle est déreglée ou HS,

HS tu n'aurai plus rien du tout mais déreglé genre tu aurai moins de puissance tout le temps (ou trop si elle s'est déreglé dans le mauvais sens)

Et vu que le turbo est a double entrée c'est different... Peut etre une seule partie de la vanne qui merde alors ca fonctionne comme un mono turbo d'y a 10ans, c'est a dire on off
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Messagepar nono728 » 12 Avril 2011, 19:01

CR_B a écrit:J'ai eu le probleme a 54.000Km, depuis j'ai fait 5.000Km
Pour moi les nouvelles pièces seront efficace si j'arrive a plus de 110.000Km avec la nouvelle chaine.


J'ai eu le problème à 80 000 kms. Ma femme étant enceinte, la voiture n'a que peu roulé depuis (environ 3000 kms) et de toute façon je m'en fous, elle dégage le 22 Avril au plus tard.

Je ne saurais donc jamais si le problème a vraiment disparu, à vous de me le dire dans les mois, années à venir ...


Ah et pour info ma THP qui aura pile 3 ans et demi et 84000 kms m'est reprise 8000 €, donc les offres à 2 balles de Peugeot ils peuvent se les carrer où je pense ... n'hésitez pas à aller voir la concurrence ...
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Messagepar SAMHAR » 12 Avril 2011, 22:25

La mienne de juin 2008 est reprise 12.000 euros par Mazda !
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Messagepar MrGrognon » 12 Avril 2011, 22:48

ehe206 a écrit:
Le sujet sur la distri revient régulièrement en ce moment à travers les différents médias... Les gens s'inquiètent


Oui c'est à la 28ème minute.

Pourquoi les DS3, alors qu'elles bénéficient du nouveau tendeur et couple de serrage sont elles également touchées par ce problème ?


L'incohérence totale entre Mr Moreau et la réalité...


Effectivement c' est du grand n'importe quoi.
Je trouve inadmissible qu'un "professionnel" raconte des bêtises pareil!

YanN2n a écrit:http://finances.fr.msn.com/communaute/article.aspx?cp-documentid=155819383

La page 2... Sans commentaire mais bon tout le monde s'en doutait

Un article de plus pour la pétition!

Blastertek a écrit:Wastegate je disais...

Mais ca peut être des bobines qui ont du mal a charger à cette plage mais ca m'etonnerai fortement...

Pour la wastegate si elle est déreglée ou HS,

HS tu n'aurai plus rien du tout mais déreglé genre tu aurai moins de puissance tout le temps (ou trop si elle s'est déreglé dans le mauvais sens)

Et vu que le turbo est a double entrée c'est different... Peut etre une seule partie de la vanne qui merde alors ca fonctionne comme un mono turbo d'y a 10ans, c'est a dire on off


Résultat des tests de ce soir : le problème s' est "étalé" jusqu’à pratiquement disparaitre.
Ce matin cétait très nette entre 2500 et 3000.
Apres 15km ce soir le problème était moins sensible mais sur une plus grande plage, 2000 à 3300.
Apres 30km, tout semblait être revenu à la normal même si je garde une impression de pertes de puissance globale.

Concernant le fonctionnement turbo/dumpvalvve/wastegate, quelqu'un aurait il une découpe du turbo?
Jusqu’à présent il me semblait que la dump valve servait à la fois à réguler la pression et à libérer le turbo sur les décélération du moteur.
Pourquoi rajouter une wastegate en plus de la dump valve?
Le turbo montrerait trop dans les tour?
Si la dump valve ne joue pas un role de régulation de la pression, son fonctionnement est il on/off?

Merci pour les infos, je m’endormirais plus intelligent ce soir ;)
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Messagepar boardz » 13 Avril 2011, 00:11

SAMHAR a écrit:La mienne de juin 2008 est reprise 12.000 euros par Mazda !


ca vaut le coup ca !!!!
t as pris une mazda3 MPS au moins ? :D
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Messagepar apofice » 13 Avril 2011, 08:28

la waste gate sert ouvrir un clapet qui lui libere la pression voulue c'est a dire 0,8 bar,elle n'a pas la meme utilité que la dump qui elle libere le trop plein de pression pour que le turbo soit en roue libre est qu'il n'y est plus de contre pression sur les palliers ,il ne faut pas cofondre les deux ,si tu veux j'ai un turbo de gt demonter je peut te faire voir sur quoi agit la waste ;)
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Messagepar MrGrognon » 13 Avril 2011, 09:58

apofice a écrit:la waste gate sert ouvrir un clapet qui lui libere la pression voulue c'est a dire 0,8 bar,elle n'a pas la meme utilité que la dump qui elle libere le trop plein de pression pour que le turbo soit en roue libre est qu'il n'y est plus de contre pression sur les palliers ,il ne faut pas cofondre les deux ,si tu veux j'ai un turbo de gt demonter je peut te faire voir sur quoi agit la waste ;)


Oui oui c' est se que j'ai compris hier.
Ce que je ne comprend pas c' est pourquoi la dumpvalve ne pourrait s'occuper de la régulation de la pression?
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Messagepar apofice » 13 Avril 2011, 10:06

ce n'est pas sont role,deja ,ou elle est placée,elle ne peut pas actionée le clapet d'ouverture de pression ,et ensuite c'est comme le corp humain,tes oreilles sont faites pour entendre,tes oeils pour voir,ton nez pour sentir,et pourtant tout est placer sur le meme sur le meme emplacement ta tete ^_^ta tete ,et ben la c'est pareil,sur le turbo ,la dump est la pour depressuriser la waste pour reguler la pression,est la turbine pour creer la pression ,a chacun sont role ,chaque element est la pour faire un travail ,est c'est comme ça :bah:
est ce que tu veux la photo du clapet actionner par la waste ^o)
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Messagepar viper » 13 Avril 2011, 10:13

Peut etre que le turbo depasserais le nombre de tour/mn maximal admissible "raisonnable" dans ce cas. Etant toujours acceleré par les gaz d'echappement et plus freiné de l'autre coté par le compresseur, il passerais en "supersonique"...
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Messagepar apofice » 13 Avril 2011, 10:15

:lol2: il faudrais essailler :lol:
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