[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar titim » 16 Avril 2011, 09:52

circulez il n'y a plus rien à voir ! :modo:
Comtois rends-toi ! Nenni ma Foi !
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Messagepar Ramsey » 16 Avril 2011, 10:02

ouep! il a cloturé sans aucune raison valable ce topic alors que ce dernier traite de ce sujet..c'est d'un ridicule alors que nous pouvions avoir à faire à de vrais spoécialistes et nous apporter de vraies pistes...C'est quoi ce forum d'entraide où le moindre appel à l'aide est banni de cette manière cavalière..Maintenant , je suis certains que bons nombres d'entre eux seront intéressés car eux même touchés ou acteurs (comme un agent de la marque par exemple..un voisin en plus!!)
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Messagepar Ramsey » 16 Avril 2011, 10:08

Maintenant , il existe pas moins de deux topics (en plus de celui qui a fermé) traitant de ce sujet..comme quoi , cette avarie est loin d'être anodine même dans un forum plutôt généraliste où la thématique mécanique est leur domaine tout particulier!

En voilà un autre..tant qu'il est ouvert, venez y déposer votre commentaire--> http://www.techniconnexion.com/t13645p2 ... ur-a-froid

Malgré le respect que j'ai pour la modération (pas un boulot facile d'être juge et partie à la fois mais parfois , certains manquent cruellement de recul ou montre un partie pris flagrant (modo de Planète Citroën par exemple!)..çà reste que mon avis
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Messagepar Ramsey » 16 Avril 2011, 10:49

Bon ..sinon , voilà ce que m'écrit le membre Rojean du forum RMC et propriétaire d'une 308 GTi...


Ah ces THP ils ne m'empêchent pas de dormir mais ils me font me coucher très tard !!!
Bon aujourd'hui j' ai fait un petit tour à l'atelier de chez AUDI et bien le receptionnaire m'a confirmé qu'il y a des bruits à froid sur les tfsi dûs à l'enrichissement pendant quelques minutes après le démarrage moteur, se traduisant par des résonances ressemblant à des claquements ( pourquoi pas ? ).
En 2, longue conversation téléphonique avec un professionnel de l'automobile en retraite depuis peu et de la maison d'en face par rapport à PSA. Je lui avais confié à Noël 2010 le problème du THP à travers les forums, mes enquêtes,les photos et croquis divers récoltés par Ramsey et voilà ce qu'il dit ( ce n'est pas un expert auto mais il a ses idées... ):
-l'huile moteur dans la plupart des cas devient très boueuse ce qui n'est pas du tout bon pour la circulation de cette huile dans toute la motorisation. Soit l'huile utilisée ne répond pas au cahier des charges ou plus grave, et c'est pratiquement du 100p100, elle y répond mais il n'y en a PAS ASSEZ DANS LE CARTER BAS-MOTEUR.
La conséquence, c'est qu'à moyenne charge et à fortiori à pleine charge ( mais bon avec tous ces radars on n'y est pas souvent... ) les pièces du moteur chauffent et l'huile devient boueuse voire avec des dépôts de combustion importants car sa température est beaucoup TROP ELEVEE.
Non seulement le lubrifiant par la suite passe beaucoup moins bien à froid dans les systèmes hydrauliques de la distrib puisqu'elle a des dépôts conséquents et entraîne ainsi une usure très prématurée de celle-ci.
A chaud quand vous sollicitez le moteur,les propriétés de l'huile qui sont devenues très mauvaises endommagent fortement bas et haut moteur.
LA SOLUTION CONSISTERAIT DONC A CHANGER LE CARTER D'HUILE MOTEUR ACTUEL PAR UN CARTER DE CAPACITE BIEN SUPERIEURE.
IL FAUDRAIT AUSSI CHANGER LA POMPE A HUILE.
Inutile de dire qu'un rappel généralisé concernant un changement de carter d'huile moteur puis de la pompe à huile puis une vidange avec de la 0W30 puis un changement complet de la distrib puis remettre à jour certains calculateurs risquerait de mettre à mal les " performances " sav de PSA-BMW ( objectif zéro défaut pour avoir beaucoup d'euros ! ).
Et nous dans tous ça, face à ce probable vice de conception moteur basé uniquement sur un défaut de lubrification ? nous devons pour le moment faire avec et respecter ces quelques conseils ( si on peut ):
- ne jamais tirer plus de 2000 trs/mn à froid sur le thp (pareil pour les 2 VTI 95 et 120 cv )
- ne couper le contact qu'après 30 secondes minimum après stationnement du véhicule ( thp seulement )
- à chaud ne pas s'approcher de la zone rouge ( ne jamais y entrer également ).
- vérifier le niveau d'huile plus que de coutume et l'ajuster toujours au MAXI ( à froid bien sur et sur sol plat )

A quoi ça sert de rouler en thp alors ? C'est là tout le problème !!! Mais en appliquant ces conseils peut-être que nous ferons plus de kms avec ces foutues caisses.
Dernier conseil si vous avez par malheur déjà commandé un thp ( quel qu'il soit : 156, 200,202 cv malgré tout ce que l'on vous dit lors de la livraison du véhicule, RODER LE MOTEUR pendant au moins 1500kms et faites des vidanges selon le plan sévérisé ( au minimum 1 vidange par an ou à 15000kms au lieu de 30000kms ).
pour les vidanges des autres thp ( plus anciens ) même combat.

Je pense que PSA-BMW continueront leur pansements ou leurs rustines.
Possesseurs de thp nous avons bien été victimes d'une escroquerie au sens large du terme car ce groupe comportant soi-disant un excellent constructeur diesel et un excellent constructeur essence et diesel faisant mêmes des V8 avec distribution avec chaîne depuis des lustres ont mal calculé ce 1er thp dont ils continuent à équiper leurs toutes nouvelles productions ( ce qui est extrêmement inconscient de leur part ).
Je sais hélas maintenant que ces deux constructeurs misent à fond sur la 2ème génération de thp afin de faire oublier leurs prestations INDIGNES. Nous, nous aurons une mémoire d'éléphant !!! et un pote-feuille bien raplapla.
Merci pour tout Ramsey, tu m'as bien ouvert les yeux et les OREILLES dans cette escroquerie qui est l'une des plus L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. que l'automobile française ait connue. DOMMAGE QU'AUCUN JOURNALISTE n'ait voulu prendre l'"affaire" à bras le corps !
Je te souhaite un excellent courage pour ce qui t'attend et surtout si cela ne tournait pas bien pour toi ( j'en doute car tu sais ou tu vas ) n'hésite pas à me contacter sur ce forum car " saisir " la déléguée à la VIOLENCE ROUTIERE ne leur ferait pas du bien à PSA-BMW ( tu sais malheureusement par expérience que c'est très dangereux de serrer un moteur - imagine que nos moteurs serrent sur nos nationales encombrées ou autoroutes toutes aussi encombrées, ça pourrait vraiment faire des énormes gâchis surtout humainement parlant- peut-être il y en a déjà eus-, et c'est sur cette ENORME VERITE qu'il faudra un beau jour " plaider " ).



Voilà, à travers son long discours, on peut deviner qu'une piste au niveau de l'huile préconisée est à de nouveau étudier...qu'en pensez-vous?
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Messagepar Kypso » 16 Avril 2011, 11:23

Ramsey a écrit:- vérifier le niveau d'huile plus que de coutume et l'ajuster toujours au MAXI ( à froid bien sur et sur sol plat )

Pas facile quand la consommation d'huile dépasse largement les 0,5 L / 1000 Km :oops: . On va bientôt regarder plus souvent la jauge d'huile que la jauge d'essence pour certains d'entre nous, sur ce moteur ... :mad:

Ou pourrait-on trouver les modifications apportées à la nouvelle génération de THP ? Ont-ils fait un retour à l'arbre claveté ? modifié le passage d'huile ? ...
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Messagepar ehe206 » 16 Avril 2011, 11:29

En voilà un autre..tant qu'il est ouvert, venez y déposer votre commentaire


Dépêchez vous, je vois déjà papy qui arrive avec sa jambe de bois :lol:
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Messagepar GreyWolf » 16 Avril 2011, 12:05

ne jamais tirer plus de 2000 trs/mn à froid sur le thp (pareil pour les 2 VTI 95 et 120 cv )

sur vos thp je ne sais pas mais sur vti c'est chaud car après c'est sous régime limite caler :oops:
C'est bon pour la première, la seconde voir la troisième pas au dessus. Après c'est 2.500t/mn et pour rouler à 90 faut monter plus haut encore.

Je suppose que s'il y a des nouvelles pièces, elles doivent être indiquées sur le service box ?
Peut-être qu'il n'y a pas de rappel pour le moment car il n'y a pas encore une vrai solution ? oui je suis naïf :unsure:
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Messagepar YoyoRc93 » 16 Avril 2011, 12:19

De retour pour moi quelques soucis depuis la casse prématurè de mon thp ,j'ai donc le nouveau bloc moteur mais le souci est que la durite de turbo à une double de reniflard une comme tout THP puis une en dessous, puis derriere le cache culasse un claper d'huile donc bien sur tout ça pose probleme pas de durite existante la plateforme incompètante ne trouve pas ,ils ont fait appele à BMW cette histoire traine depuis 15 jours et ma Rc dort chez eux depuis 1 mois .
Bravo à leurs imconpètance.
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Messagepar Ramsey » 16 Avril 2011, 13:35

BOn! voilà la réponse du modérateur de TECHNIconnexion et vous constaterez avec moi qu'il est respectueux à me répondre franchement suite à un courriel en MP..sauf qu'il s'est tellement emballé à me couper l'herbe sous le peid sans aucune raison qu'il n'avait même pas compris que l'on parlait du THP , donc d'un moteur ESSENCE...Etonnant pour un ex responsable arpès vente connaissant (je dirais plutôt survolant le sujet comme la plupart de ses confrères dans la profession où la vente tout azimut est d'abord primordiale plutôt de connaitre le fruit de leur vente!!)..c'est pathétique mais je ne le blâme pas pour autant: il défend l'indéfendable et pire, tente royalement de me décourager , de me dissuader, d'abandonner...comme si la fatalité est la seule issue!!...Et après, en France, on se plaind de ne pas être entendu!...c'est sûr, avec ce genre de mentalité , on est pas prêt de se sortir de la panade!!


Par politesse comme j'ai appris à le Faire étant "Responsable Après Vente" d'une
concession Bmw pendant vingt ans et ayant à mon actif en tout quarante quatre
ans de carrière automobile dans trois grande marques "Allemandes" ,je répond à
votre courriel !

C'est vrais que ce moteur fabriquer en collaboration Peugeot & Bmw est loin d'être
une réussite à tel point que Bmw sur ses Mini diesel a arrêté de le monter, pour monter
un moteur de "conception complètement Bmw" !

Voila et nous sur notre Forum notre but n'ai pas du tout ,de rentrer dans les polémiques
du genre ce de celle que vous avez entrepris vis à vis de de deux constructeurs ,qui est
tout à fait votre droit !

Mais par expérience [ permettez moi de vous dire ] ,que votre combat c'est un
peu le pot de terre contre le pot de Fer !Voila bon courage

Salutations JC Baudichet



Surprenant cette attitude pour un forum d'entraide non??? :oops:
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Messagepar nASTAz38 » 16 Avril 2011, 13:43

completement a la masse ce gonz THP diesel je connaissai pas loool. En tout cas 200eme pages ca se fete
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Messagepar Ramsey » 16 Avril 2011, 13:47

Mouais, enfin une fête auquel j'aurais bien voulu m'en passer mdrrrr :oops: :lol: :lang: :lolpan:
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Messagepar Ramsey » 16 Avril 2011, 13:49

yoyorc93 a écrit:De retour pour moi quelques soucis depuis la casse prématurè de mon thp ,j'ai donc le nouveau bloc moteur mais le souci est que la durite de turbo à une double de reniflard une comme tout THP puis une en dessous, puis derriere le cache culasse un claper d'huile donc bien sur tout ça pose probleme pas de durite existante la plateforme incompètante ne trouve pas ,ils ont fait appele à BMW cette histoire traine depuis 15 jours et ma Rc dort chez eux depuis 1 mois .
Bravo à leurs imconpètance.


çà semble bien complexe ton affaire...tu nous dis qu'il te manque une pièce importante sur un bloc moteur de remplacement...c'est ahurissant quand même!!
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Messagepar lepingouin » 17 Avril 2011, 18:22

Bonjour,

Ma 207 rejoint la longue liste des 207 THP ayant un problème moteur.

Ma voiture a 2 ans et demi, et 22 700 Km au compteur (je roule peu) et la première révision chez Peugeot a été faite en novembre dernier à 19770 Km. Sur l'étiquette de la vidange il est marqué qu'ils ont mis de l'huile Esson Ultron ESP 5W30.

Alors que le moteur tournait comme une horloge depuis l'achat de la voiture, un soir la voiture s'est mis à faire un claquement à froid assimilable au bruit d'un diesel, en moins fort quand même. Depuis ce jour (il y a un mois et demi environ), c'est la même chose à froid quelque soit la température dehors.

Surtout une fois à chaud, je sens que le moteur ne tourne plus rond. Avant le moteur faisait très peu de bruit et les montées en régime semblaient souples et silencieuses, aujourd'hui je le sens moins pêchu et surtout plus bruyant. Je ne suis pas certain pour les pertes de puissance, mais le moteur semble moins sobre et performant qu'il y a quelques semaines/mois. Aussi, le régulateur de vitesse n'arrive plus à bien limiter la voiture dans les grandes descentes par exemple.

Ce qui pourrait aussi expliquer la survenance de ce problème, outre le problème récurrent sur les THP :
- un voyage au ski ou la voiture dormait dehors par -10/15°C et
- une manœuvre foireuse en marche arrière pour se garer dans une forte cote où ça a senti le brulé quand j'ai redémarré la voiture le lendemain (mais pas sur le coup de mémoire)... jour ou les problèmes ont commencé....

Je sais pas trop quoi faire aujourd'hui:
1. Attendre en espérant que ça passe,
2. Allez chez Peugeot pour a minima faire faire un diagnostic (dont j'ignore le prix) et
3. Allez jusqu'à la réparation si la chaine de distri/tendeur HS, qui va me couter un bras.

Voilà. Je suis un peu dégouté d'avoir des problèmes alors que je prends soin de ma 207 (essence 98 Excellium, peu de conduite vraiment sportive où alors quand le moteur est très chaud...).

En espérant que cette blague (ce bruit) va pas me couter un bras...
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Messagepar Ab25 » 17 Avril 2011, 19:13

Bienvenue , va vite faire changer ta distrib , Peugeot vont juste te prendre 700€ et tu seras tranquille pour 25000kms :lol: :oops: :oops: :oops:
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Messagepar apofice » 17 Avril 2011, 19:53

ça craint ,la je demarre la caisse pour la bouger de quelques mettres et ,un put....... de bruit de diesel :( ,je croit que je vais y avoir droit aussi :argh:
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Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2011, 19:57

Apo, as-tu moyen de faire un enregistrement ? Pour notre (ma) curiosité.
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Messagepar apofice » 17 Avril 2011, 20:18

ben je vient de la redemarrer et plus de bruit ,j'essairaie dans la semaine si ça recommence :bah:
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Messagepar Gérard B. » 17 Avril 2011, 20:22

apofice a écrit:ben je vient de la redemarrer et plus de bruit ,j'essairaie dans la semaine si ça recommence :bah:


C'était à chaud ou à froid, le démarrage...?

Car pour moi, certains matins du bruit style diesel et d'autres matins pas de bruit : c'est très difficile à cerner tout cela .....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Messagepar apofice » 17 Avril 2011, 20:25

froid ,elle avait tournée ce matin :( ,et sinon la derniere fois que ça a claquer c'était en janvier,sinon pas de pertes ,la caisse tourne grave bien ,j'ai fait 500 bornes hier,et pas un pet ,le turbo marche trés bien pas de pertes de pression,je vais attendre un peu et si ça recommence est ben ,voila , :vap:
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Messagepar Gérard B. » 17 Avril 2011, 20:28

apofice a écrit:et sinon la derniere fois que ça a claquer c'était en janvier, :vap:


Moi, aussi le 30 janvier, 2 jours après le complément d'huile chez le concessionnaire et le bruit donne cela :

http://dl.free.fr/lDfACufm7


************************
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Messagepar apofice » 17 Avril 2011, 20:31

heu tu fait comment pour avoir la video sur ce truque la ^o)ya pas moyen de mettre ça sur youtub ^_^
sinon je verrais ça dans la semaine ,la il faut que j'aille me coucher ,a plus :coucou:
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Messagepar Gérard B. » 17 Avril 2011, 20:37

apofice a écrit:heu tu fait comment pour avoir la video sur ce truque la ^o)ya pas moyen de mettre ça sur youtub ^_^
sinon je verrais ça dans la semaine ,la il faut que j'aille me coucher ,a plus :coucou:


Non, c'est seulement un enregistrement via un dictaphone en MP3 (à lire avec Windows Media Player ou iTunes) : le son, est assez fort car le dictaphone est à 30cm du moteur....

Bonne nuit
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Messagepar vasQuez » 18 Avril 2011, 15:06

Ab25 a écrit:Bienvenue , va vite faire changer ta distrib , Peugeot vont juste te prendre 700€ et tu seras tranquille pour 25000kms :lol: :oops: :oops: :oops:


Bien résumé.... :cry:
Pour la famille : 207 thp 150 Féline - Gris manitoba - 3P
Pour moi : GSXR 750 K9 :lover:
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Messagepar quady42 » 18 Avril 2011, 16:29

par contre pour repartir pour 25000 km il faut prendre la formule avec changement des pignons ... sinon c'est 5000km au lieu de 25000km
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar Ramsey » 18 Avril 2011, 16:40

Bon! suite à ma lettre adressée à Monsieur MACCHIA, j'ai eu une réponse tout à fait avenante concernant nos déboires et ce journaliste intègre (j'aime le croire en tout les cas!) va se pencher sur le sujet...Je lui encourage de le faire en tout les cas et je vous mettrais ce que j'ai répondu!!
Si les médias radiophoniques s'en mêle (et qui plus est , RADIO FRANCE, on va peut-être voir apparaître une volonté soudaine de PSA de ne pas envoyer pêtre les dindons de la farce que nous sommes!!)


Voilà donc sa réponse suite à mon mail et je vous donne aussi son adresse perso directe pour vous exprimer à votre tour..il faut qu'il sente qu'il y'a quelque chose de pas normal sur le sujet (j'compte sur vous!!):

"Bonjour,

Merci de vote confiance. Et de votre témoignage.

J'avais quelques "bruits" sur ce moteur.
Je vais enquêter plus avant.
Il me semble que les cas sont bien réels, mais que la fréquence demeure limitée. Ce qui n'ôte rien de la responsabilité des constructeurs.

Mais en replaçant les choses à un juste niveau d'appréciation par rapport aux soucis que renconternt d'autres modèles, on reste (heureusement) très loin des casses moteurs rencontrées sur les Scénic 1.5 dCi de 2003-2004.

Cordialement,


Jean-Rémy MACCHIA
Chronique
"La pratique de l'auto"
[email protected]
Modifié en dernier par Ramsey le 18 Avril 2011, 17:05, modifié 1 fois.
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Messagepar Ramsey » 18 Avril 2011, 16:42

Et voilà ce que j'ai répondu sur la lancée de la réception de ce mail:

Bonjour Mr MACCHIA,


Tout d'abord merci à votre tour d'avoir pris le temps de me lire. Vous êtes hyper réactif et çà, j'apprécie grandement.

J'aimerais vraiment que vous preniez le temps d'examiner plus attentivement notre volonté de nous faire entendre, nous, propriétaires lésés (et ceci à plusieurs niveaux de préjudices!).
Le "bruit" sur ce moteur (je parle évidemment de l'écho que vous avez eu!) est bien plus présent que vous devez le penser! En effet, c'est surtout un bruit qui n'a pas lieu d'être sous le capot d'une motorisation qui est censée être l'avenir du DOWNSIZING et un moteur à entraînement (distribution) à chaîne devant tenir TOUT LE LONG DE LA VIE DE L'AUTO. Or , nous sommes très loin du compte, ceci du fait de cette affreuse politique de chasse des coûts , coutumière d'un des deux groupes fautifs. Ils tentent par tous les moyens de "minimiser" l'ampleur du désastre , tempérer nos ardeurs de petits possesseurs de leur auto , nous snobant allègrement au passage mais je peux quasiment vous certifier qu'aucun atelier de la marque n'a pas connu au moins une fois ce problème de décalage (doit être au hit parade des pannes à remédier au plus vite lorsqu'ils s'agit de ce moteur ESSENCE THP).Imaginez , Monsieur MACCHIA, que pas moins de membres 20 forums internationaux et nationaux ..vous pourrez les consulter en partie ici --> http://distributionthp.free.fr/index.ph ... s_view.php (et je ne suis pas certain d'avoir la liste au complet mais je peux très bien vous les transmettre..çà fait froid dans le dos car les cas s'accumulent à une vitesse effroyable et les DS3 commencent à leurs tours à être touchées par cette avarie sur le 1.6THP 156...des prémices et des signes que nous connaissons bien,possesseurs de 207 en tout les cas!!)) discutent , parlent, décrivent leur mésaventure malheureuse , pestent et invectivent farouchement ces deux constructeurs à faire quelque chose, comme un rappel généralisé de toute urgence!
Il en va de la santé physique des usagers de la route utilisant ce moteur.Pensez vous qu'il soit normal d'avoir une épée de Damoclès pesant sur ses épaules sachant que ce moteur peut rompre en pleine charge? Je doute fort que vous soyez d'accord par cet état de fait (c'est ce qui m'est arrivé et j'aimerais tant vous exposer ma mésaventure..mon pare choc avant en est témoin!!!.

Vos rubriques sont sans concession et surtout sans langue de bois..j'apprécie ces 5 minutes consacrées chaque jour sur FRANCE INFO les midis et je vois en vous une chance de ne pas laisser les gens démunis face aux puissants constructeurs semblant être au dessus de leur responsabilité civile..nous , automobilistes à qui on nous demande d'être exigeant (à juste titre)sur la route et ceic, chaque jour, on nous oppose l'irresponsabilité de ces même constructeurs, pourtant soumis à des tests EURO NCAP (ils détestent la contrainte..çà à un coût et ne peuvent décidément pas s'y résoudre à mon humble avis) çà doit être emprunt de réciprocité et en ce qui concerne le THP, PSA et BMW sont très loin du compte

Merci de me contacter au plus vite et si vous le désirez bien évidemment...nous avons besoin que les médias prennent au moins le relais et qu'ils fassent un travail sérieux et réel sur le sujet qui touche des usagers souvent ignorés par leur choix..celui d'avoir choisi une ESSENCE plutôt qu'un DIESEL. Nous méritons d'avoir les même droits et que cette discrimination est totalement infondée!!

Bien cordialement


MR MAZE
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Messagepar Ramsey » 18 Avril 2011, 17:08

Pour ceux que cela intéresse, j'ai aussi son numéro personnel..mais la discrétion est l'ami du bien!! ^_^
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Messagepar nASTAz38 » 18 Avril 2011, 17:26

Des bonnes et mauvaises nouvelles pour moi : Donc kit de distrib change la chaine, tendeur et pignon plus ma serrure du coffre qui delirais. La mauvaise nouvelle c'est que je doit payer 99€ car la garantie ne prend pas en compte la "recherche de panne" je trouve ca vraiment bizar enfin je vais appeler directement la garantie pour savoir se qu'il en ai.

Et apo je te le souhaite pas mais ca sent mauvais ce bruit caracteristique de "Mazout" garde la peche mon vieux
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Messagepar quady42 » 18 Avril 2011, 17:30

nASTAz38 a écrit: La mauvaise nouvelle c'est que je doit payer 99€ car la garantie ne prend pas en compte la "recherche de panne"



celle la je l'avais jamais vu...


Dans le cas ou il ne font pas de travaux car il ne trouve rien j'arrive à concevoir que tu paye le forfait recherche.

Mais si la panne est avéré et qu'ils engagent des travaux au titre de la garantie, tu n'as rien a payer.
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
Remplissez votre formulaire de suivi du THP : cliquez ici
Pétition THP: http://distributionthp.free.fr/
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Messagepar nASTAz38 » 18 Avril 2011, 17:35

[quote="quady42"][/quote]
On s'attend a tout avec peugeot maintenant. Je vais faire bordel demain labas dedans mais au final ca va etre soit je paye soit je repars a pieds
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