Pas mal de question sur la hifi

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Pas mal de question sur la hifi

Messagepar Waylander » 23 Mai 2011, 20:59

;)
Bonjour a tous :) !

Apres avoir lu bon nombre de topic je me suis décider a m'inscrire pour poser quelque question particulière ... Je suis débutant ^_^

1/ Comment démonter les haut parleurs ?
2/ Est ce que la commande disponible pour les voiture du japon sont possible ? Est ce que certaine personne on déjà essayer ?
3/ Quelle la meilleur marque pour de bon haut parleur ?
4/ Quelle la différences entre RMS et normal ?

Voila ^^ ... Merci d'avance a celui qui auras le courage de m'expliquer tout sa :oops:
Tristan, :)
Waylander
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 23 Mai 2011, 21:23

:coucou: Toutes tes réponses se trouvent ICI
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Re: Pas mal de question sur la hifi

Messagepar eddie67 » 24 Mai 2011, 01:14

Waylander a écrit:;)

Apres avoir lu bon nombre de topic je me suis décider a m'inscrire pour poser quelque question particulière ... Je suis débutant ^_^

2/ Est ce que la commande disponible pour les voiture du japon sont possible ? Est ce que certaine personne on déjà essayer ?

Voila ^^ ... Merci d'avance a celui qui auras le courage de m'expliquer tout sa :oops:

Pour répondre a tes questions:

1) En enlevant les 4 vis qui les maintienne.....

2)c'est possible mais sa sera plus chiant a installer et plus cher que une interface.

3)il n'y a pas de meilleur marque. Chaque marque a ses qualiter et ces default. Tout depend de lautoradio que tu as, par quel moyen tu amplifie tes hp. Bon après il y a des marques a éviter c'est sur. Je te conseil surtout d'éviter focal car non seulement c'est cher mais en plus d'autre marque sont bien moin cher et font bien mieu que sa.

4) la différence entre rms et Max c'est que la puissance rms, ou nominal sera la vrai puissance des hp tandis que les watt Max c'est la puissance de crête des hp que en général on atteint très rarement sauf si les hp sont amPlifier et monter dans les règles de l'art avec isolation et tout le bin's qui va avec.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar Cliniccars » 24 Mai 2011, 20:55

Tu dis que Focal n'est pas terrible, c'est bizarre ils gagnent souvent les concours IASCA. C'est sur que les bas de gamme de doivent pas être super, chez Focal faut penser à rajouter un caisson. C'est pour cela que pas mal de monde trouve pas terrible Focal, leur hps manquent de basses.

Pour la puissance crête, c'est surtout pour faire vendre, certaines marques multiplies par 3 voir plus la puissance RMS pour faire la puissance MAX --> "OUAAA... t'as vu la puissance, ils doivent être super !!" La pensée du vendeur : "Chouette un pigeon" !! :lol:

Par contre Eddie, tu as oublié de dire, d'habitude tu le mentionnes, d'ailleurs je ne regardais jamais ce paramètre, c'est le rendement : les dBs. Plus il sera élevé, moins tu devras envoyer de watts pour pousser les hps.
Exemple : Un hp de 90 dBs avec 25Wrms d'amplification (poste) sera plus puissant qu'un hp de 87 dBs. Pour que ce dernier puisse arrivé à égalé (en puissance acoustique) il faudra l'amplifié avec 50Wrms.
Donc pour 3 dBs il faut doubler la puissance d'amplification. Et ça pour n'importe quelle taille du hp (tweeter, médium ou subwoofer).
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
Cliniccars
Lionceau
Lionceau

Messagepar eddie67 » 24 Mai 2011, 22:32

Oui c'est vrai, ce qui est le plus important dans des hp c'est le rendement et les plage de fréquence, les watt rms ne sont pas toujours important...
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar sonnykings » 26 Mai 2011, 00:17

ouais évite FOCAL c'est de la merde !!! xD

Moi jte dit, tous mes potes ont cette marque de HP plus ou moins haut de gamme (tous avec source Alpine) et tous en son très content :D

moi je suis équipé de A a Z dans cette marque en milieu de gamme (mis a par le sub et les amplis qui sont plutot haut de gamme) et je te garantie que j'ai pas souvent entendu de son aussi sympa a écouter que le miens.

maintenant c'est sur que c'est pas donné et que rapport qualité/prix c'est pas ce qu'il y a de mieu.

mais tu aura une bien meilleure qualité qu'avec plein toutes les autres marques a l'exception d'autres... encore plus chère xD

si tu ne veux pas mettre de sub je te conseil de mettre des MTX qui sont très correcte en medium/aigu et qui developpent des basses sympa lorsque l'on a pas de sub :)

bon courage
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar eddie67 » 26 Mai 2011, 00:42

Je côtoie souvent des pro du car audio et ce collègue a rigoler quand je lui est parler de mon kit éclater focal polyglass 165vb en me disant.... Sans commentaire. Et j'en pense pas moin car je m'attendais a mieu, surtout pour le prix que j'y est débourser :vap: (159€)

Étant donner que moi j'ai des filtres actifs pour mes kit éclater, le pro, qui lui ne jure que par Mtx, ma conseiller des pioneer tsa170ci gamme accelerate. Y ma di t'inquiète pas c'est du pioneer mais c'est du bon ceux la. Ben franchement plus jamais je prend focal pask c'est pas difficil d'avoir mieux... Pour beaucoup moin cher. Après c'est vrai que la qualiter de fabrication de focal est bonne mais le reste laisse a désirer

Focal sa sert a écouter de la musique classique, pour le reste c'est a la trappe vu que le son n'a aucun dynamisme et un sont trop cristallin même les filtres régler au plus bas.
eddie67
Lionceau
Lionceau

Messagepar sonnykings » 26 Mai 2011, 08:31

question de reglage je t'assure :).

le mien a été réglé par un installateur FOCAL et je te garantie que tu as mal aux oreilles avant que le son sature (parce qu'il sature jamais...) e que la qualité est vraiment superbe...
sonnykings
Lionceau
Lionceau

Messagepar laurent-31 » 26 Mai 2011, 11:28

Waylander a écrit:;)

slt , sinon un presentation serait le mieux aussi car 1 message pour le moment !!!
laurent-31
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Guest6762538 » 26 Mai 2011, 12:15

laurent-31 a écrit:
slt , sinon un presentation serait le mieux aussi car 1 message pour le moment !!!

:+1:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia