[VTi 120] Culasse rouillée ?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[VTi 120] Culasse rouillée ?

Messagepar lechamoklimatize » 01 Juin 2011, 23:04

bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous messieurs les experts pour tenter de comprendre pourquoi ma 207 me joue des sales tours dont le dernier en date me promet une facture de réparation de plus de 3500 € (et non je ne me suis pas trompée dans le nombre de zéro)

Récapitulatif de Titine : 207 1.6 L 120 CV ess - mise en circulation OCT 2008 - kilométrage compteur : 54OO kms

Le problème ou les problèmes devrais-je dire (hum hum)

UN : il y a 6 mois titine me fait le coup du système anti pollution défaillant. Réparation effectuée et quelque 240€ en moins dans le porte monnaie bien.

DEUX :Depuis quelques temps titine, cette vilaine se sentait d'humeur capricieuse, à l'arrêt Madame montait bizarrement dans les tours et en descendait tout aussi vite.
A un rond point ou une intersection, la coquine, ignorant la sécurité de ses passagers calait ... Petit tour chez peugeot s'imposait

diagnostic fait : problème de pression huile moteur (180€) mais là au moment de l'essai avant restitution, Titine la capricieuse se pare des ses plus belles guirlandes et clignote de tous ses voyants !
Impossible donc de la reprendre en l'état, il faut chercher d'où vient la panne et là.....ben la panne est la même sur la valise diagnostic ! how bizarre

Contact est donc pris avec la plateforme peugeot qui s'interloque et qui au final diagnostique éventuellement un problème de CULASSE, à priori celle-ci est visiblement rouillée, ce qui pourrait expliquer pourquoi la valise diagnostique la même panne malgré les pièces changées (180 €)
Le plus beau .... le montant des travaux : estimé 3500 € -
je rappelle que ils ne sont pas exactement sûrs que ce soit ça quand même ..

Néanmoins, je précise qu'un dossier a été ouvert par mon garagiste de sa propre initiative et directement avec peugeot pour une éventuelle prise en charge des frais de cette réparation. (partielle? totale??)

Aussi je m'adresse à vous , est ce que vous avez déjà rencontré ce type de problèmes et est ce que c'est normal surtout ??
Est ce que je dois prendre l'initiative de mon garagiste comme quelqu'un de prévenant vers ses clients ... ou au contraire tente t il de dissimuler quelque chose en faisant mine de prendre les devants ??
Enfin quel serait mon recours, 200 € c'est déjà dur à débourser parfois mais là si c'est 3500 enfin... j'ose même pas y penser en fait...

alors à la lilou dans le 5e élément : "pleaaase Help"

merci par avance

modération Grizz: édition du titre pour plus de clarté
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar viper » 01 Juin 2011, 23:28

le ralenti instable est "connu"sur le vti 120. il faut reprogrammer la voiture et bien attendre le oil ok avant de demarrer.
Pour le reste.... j'ai du mal a croire (vu que la culasse est en alu et pas en acier....) Par contre le petit boitier a 45€ appelé BSM , boitier chargé de faire communiquer tout les peripheriques du moteur (fait une recherche sur le mot bsm) ca c'est un bon candidat pour tes soucis.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Re: CULASSE ROUILLEE

Messagepar Grizz » 01 Juin 2011, 23:50

lechamoklimatize a écrit:bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous messieurs les experts

Image

:cyp:

Viper ça c'est un expert :bien:
bon courage pour tes soucis Lechamo'
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 02 Juin 2011, 00:11

lechamoklimatize a écrit:propriétaire d une 207 orange salamanque
C'est peut-être a cause de la couleur qu'ils ont cru qu'elle était rouillé... :rofl:

Plus sérieusement, :+1: avec l'analyse de Viper, pertinente comme toujours.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ledingue » 02 Juin 2011, 03:41

vu le kilometrage que tu fais, tu devrais soit louer si t'en as qu'un usage ponctuel ou t'acheter un mulet type clio II 1.2L de base.

Une voiture qui ne roule pas s'abime vite... deja qu'elle est pas fiable en roulant alors TOI tu vas les cumuler :cyp:

Et les entretiens doivent etre effectues tous les 2 ans soit tous les 2000kms dans ton cas...

ton probleme c'est surtout que tout est archi SEC vu qu'elle ne roule jamais... donc forcement, quand elle demarre, c'est le bordel (deja qu'en roulant elle aime pas les demarrages à froid....).
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lechamoklimatize » 02 Juin 2011, 12:05

Merci à tous pour vos réponses.

le problème du peu de kilométrage a été soulevé au garage. Ça pourrait donc vraiment être une des causes possibles des problèmes rencontrés ?

Il est vrai que je ne me sers de cet auto que pour mes trajets quotidiens travail maison soit quelques 7 malheureux kilomètres par jour ou pour aller faire des courses, ce genre de choses, m'enfin je vais jamais bien loin.

Mais bon je me dis que quand même il n y a pas que moi qui à un usage de ce type de son véhicule...

ledingue, j'avais bien pensé à la revendre en effet, pour reprendre une petite voiture mais je me dis que le problème ne sera t il pas le même puisque je ne ferais pas plus de kms avec celle ci même si c'est un mulet lol ?

Viper je vais suivre tes conseils et chercher du côté de ce boitier.

pour la première réparation qui a été faite ( anti pollution défaillant) il m a été changé le 29 12 2010 le capteur pos aac plus téléchargement de l'ECM. Pour moi c'est du chinois, je vous le marque tel que c'est sur la facture.
J'avais fait à cette même date une révision complète ( huile vidange et tout le toutim)

en vous remerciant par avance, si d autres idées vous venaient à l'esprit
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar ledingue » 02 Juin 2011, 12:56

lechamoklimatize a écrit:Merci à tous pour vos réponses.

le problème du peu de kilométrage a été soulevé au garage. Ça pourrait donc vraiment être une des causes possibles des problèmes rencontrés ?

Il est vrai que je ne me sers de cet auto que pour mes trajets quotidiens travail maison soit quelques 7 malheureux kilomètres par jour ou pour aller faire des courses, ce genre de choses, m'enfin je vais jamais bien loin.

Mais bon je me dis que quand même il n y a pas que moi qui à un usage de ce type de son véhicule...

ledingue, j'avais bien pensé à la revendre en effet, pour reprendre une petite voiture mais je me dis que le problème ne sera t il pas le même puisque je ne ferais pas plus de kms avec celle ci même si c'est un mulet lol ?

Viper je vais suivre tes conseils et chercher du côté de ce boitier.

pour la première réparation qui a été faite ( anti pollution défaillant) il m a été changé le 29 12 2010 le capteur pos aac plus téléchargement de l'ECM. Pour moi c'est du chinois, je vous le marque tel que c'est sur la facture.
J'avais fait à cette même date une révision complète ( huile vidange et tout le toutim)

en vous remerciant par avance, si d autres idées vous venaient à l'esprit

l'interet du mulet est de prendre un petit moteur essence basique (par exemple le 1.2L 16v renault) avec une finition basique (pas de clim).
Elle sera beaucoup plus fiable et te coutera bien moins cher en assurance/entretien/carburant bien qu'avec 7km/j le carburant ne doit pas etre une grosse charge...

Avec ce genre de vehicule tu fais la distribution tous les 5 ans, une vidange à 60e tous les ans et rien d'autre....
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Grizz » 02 Juin 2011, 13:22

+1 j'ai une Twingo (de 1997) moi en 2è voiture, pour tous les trajets urbains.
Modifié en dernier par Grizz le 02 Juin 2011, 13:23, modifié 1 fois.
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar lechamoklimatize » 02 Juin 2011, 13:23

alors j'ai regardé un peu sur le forum et effectivement il y a beaucoup de choses qui remontent avec ce BSM qui est par ailleurs bien souvent dans les même sujet qu'un BSI

Pensez vous que je peux glisser cela à mon garagiste ?
Par contre sur une des réponses fournie sur le forum, un membre a du faire changer le dit boitier. Et j'ai eu un peu peur.

http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... hlight=bsm

Viper tu as demandé à ce membre si ce boitier a été pris en partie en charge ou facturé plein pot. Chance pour ce membre la garantie a pris en compte le problème, mais dans mon cas, si ce boitier est finalement défaillant à quoi dois-je m'attendre ? Parce que tu précises qu'il ne s'agit pas d'une pièce "d'usure" ??
En te remerciant par avance
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar lechamoklimatize » 02 Juin 2011, 13:28

Grizz a écrit:+1 j'ai une Twingo (de 1997) moi en 2è voiture, pour tous les trajets urbains.

mais je l'aime ma 207 snif snif, je voudrais pas m'en séparer
(on a une autre voiture déjà 5 ans - seat ibiza fr -)

Plus ça va et plus je me dis que je n'aurais pas bien le choix, pffff je crois que je suis bonne pour ma farcir les petites annonces occasions de mulets.
Au cas où un conseil sur un éventuel mulet ( olalalala rien que dit penser ça me fait mal au coeur) :(
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar ledingue » 02 Juin 2011, 13:44

lechamoklimatize a écrit:mais je l'aime ma 207 snif snif, je voudrais pas m'en séparer
(on a une autre voiture déjà 5 ans - seat ibiza fr -)

Plus ça va et plus je me dis que je n'aurais pas bien le choix, pffff je crois que je suis bonne pour ma farcir les petites annonces occasions de mulets.
Au cas où un conseil sur un éventuel mulet ( olalalala rien que dit penser ça me fait mal au coeur) :(

pour le BSI c'est pas une piece d'usure et ton vehicule est recent donc demande une prise en charge. T'auras probablement pas 100% mais entre 40 et 60%.

Mulet CLIO II 1.2 16V 75CH qui a fait 10/15mkms par an mais vu la claque que tu vas te prendre à la revente de ta 207, tu devrais peut etre la garder mais la faire rouler.
En tout cas, pour faire aussi peu de kms, tu peux meme aller vers un vehicule beaucoup plus vieux à condition d'avoir quelqu'un qui sache determiner l'etat d'un vehicule.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 02 Juin 2011, 19:53

j'ai mis le prix de la piece (bsm) plus haut. Le modele de remplacement vaut le tiers du boitier d'origine (pour une fois !). apres tout depend du 'concessionaire' faut ajouter , recherche de panne (entre 50et illimité) un 1/2 heure de MO pour le changer etc... si c'est ca .
De toute facons bsm ou culasse, c'est pas des pieces d'usures. demande une prise en charge en etant ferme mais polie.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar silex24 » 03 Juin 2011, 11:00

Moi sur ma 207 vti 120 cv c'est le catalyseur à raz la culasse est toute la ligne d’échappement qui est anormalement rouillé :cyp: c'est signalé sur la fiche d'atelier, mais ils changent que si ça perce, pour une caisse qui à32.000km :no:
Pourtant je roule pas dans le sel l'hiver.
Je trouve quelle rouille la 207, car le sénic de mon père qui à 8 ans d'âge, il est nickel dessous, et a encore l’échappement d'origine
Modifié en dernier par silex24 le 03 Juin 2011, 11:14, modifié 1 fois.
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar ledingue » 03 Juin 2011, 11:12

silex24 a écrit:Moi sur ma 207 vti 120 cv c'est le catalyseur à raz la culasse est toute la ligne d’échappement qui est anormalement rouillé :cyp: c'est signalé sur la fiche d'atelier, mais ils changent que si ça perce :no:
Pourtant ma caisse ne roule pas dans le sel l'hiver.
Je trouve quelle rouille la 207, car le sénic de mon père qui à 8 ans d'âge, il est nickel dessous, et a encore l’échappement d'origine

le mien aussi était bien rouillé.... mais là j'en ai un tout neuf, changé à l'occasion des pbs de demarrage à froid
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar silex24 » 03 Juin 2011, 11:17

ledingue a écrit:
le mien aussi était bien rouillé.... mais là j'en ai un tout neuf, changé à l'occasion des pbs de demarrage à froid

Ha toi aussi ! moi en plus il ya le pot catalyseur qui se trouve à côté de la culasse qui est rouillé (il coute très cher) un mécano m'a dit que ça faisait comme les 5008 , c'est un point faible, pour pas dire encore un défaut :oops:
207premium pack 120 cv + un quad Yamaha
silex24
Félin
Félin

Messagepar Blastertek » 03 Juin 2011, 11:40

Pareil bien rouillé, mais ca fait pas encore un bruit de casserole donc on change pas. LOL

Pour ta culasse il me semble que certains VTi avaient la culasse déformé... Ca serait pas plutot ça?
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar viper » 03 Juin 2011, 11:53

@blastertek
culasse deforme qui ferait sapin de noel au Tableau !!!!!
on a depasse la 5 eme dimension la.
Nb : les collecteur sont en fonte d'acier, ca rouille instantanement ca.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 17:13

la Culasse ? :eek:

Les 3500€ sont normalement à leur charge.
ils te font une réparation qui n'est pas bonne.

Tu ne dois rien rembourser si ton problème perdure.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lechamoklimatize » 05 Juin 2011, 17:35

merci pour vos réponses

West indies effectivement c'est ce qu'ils m ont dit mot pour mot chez peugeot : culasse rouillée mais comme c'est le mec qui se charge de l'accueil et qui n'a pas l'air plus mécanicien que moi j'ai un doute.... je me présenterais bien en début de semaine au Mécanicien qui est en charge de mon auto pour discuter de vive voix.

Par ailleurs, je précise qu'avant ce diagnostic de culasse rouillée, ils m'ont déjà changé des pièces que je vais devoir payer naturellement mais à priori changées pour rien puisque le problème perdure tout de même !

Alors moi je veux bien mais faut pas pousser quand même, et là admettons qu'ils me changent une pièce ou un groupe de pièce que sais-je qui me coute un bras, et malencontreusement le problème persiste encore ( ça va faire deux semaines qu'elle est déjà immobilisée quand même je précise), on va aller jusqu'où comme ça ??

a ben désolée madame ce n'est pas ça on continue de chercher... est ce qu'il y a des recours possibles ?
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar Blastertek » 05 Juin 2011, 18:46

lechamoklimatize a écrit:merci pour vos réponses

c'est le mec qui se charge de l'accueil et qui n'a pas l'air plus mécanicien que moi j'ai un doute....

Normalement si tu parle bien du réceptionnaire, il doit avoir une formation en mécanique auto, comme un mécano. Il doit savoir ce qu'il vend quand meme.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar ledingue » 05 Juin 2011, 23:20

lechamoklimatize a écrit:merci pour vos réponses

West indies effectivement c'est ce qu'ils m ont dit mot pour mot chez peugeot : culasse rouillée mais comme c'est le mec qui se charge de l'accueil et qui n'a pas l'air plus mécanicien que moi j'ai un doute.... je me présenterais bien en début de semaine au Mécanicien qui est en charge de mon auto pour discuter de vive voix.

Par ailleurs, je précise qu'avant ce diagnostic de culasse rouillée, ils m'ont déjà changé des pièces que je vais devoir payer naturellement mais à priori changées pour rien puisque le problème perdure tout de même !

Alors moi je veux bien mais faut pas pousser quand même, et là admettons qu'ils me changent une pièce ou un groupe de pièce que sais-je qui me coute un bras, et malencontreusement le problème persiste encore ( ça va faire deux semaines qu'elle est déjà immobilisée quand même je précise), on va aller jusqu'où comme ça ??

a ben désolée madame ce n'est pas ça on continue de chercher... est ce qu'il y a des recours possibles ?

si t'as pas signé d'ordre de réparation, t'es pas tenu de payer :cyp:

par contre c'est pas parce que le probleme est toujours présent que le changement de ces pieces n'etait pas necessaire...
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lechamoklimatize » 19 Juin 2011, 10:22

Bonjour à tous

Pour les nouvelles de ma 207, elle est toujours au garage ! le 24 juin ça fera un mois qu'elle est donc immobilisée

Après contact avec la plateforme peugeot 70 % du montant total des réparations est pris en compte par la firme du Lion. Reste à ma charge un peu plus de 1000 €.

Au final, la culasse n'est pas rouillée mais présente des "traces d'oxydation", idem pour les arbres à cam ( je ne sais pas si cela s'écrit comme ça) et tout un tas d'autres trucs visiblement, je n'ai pas le détail pour l'instant.

Je les ai eu au téléphone vendredi et à priori, je ne suis pas prête de la récupérer de suite, ils connaissent quelques difficultés et complications supplémentaires. SO WAIT & SEE
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar lechamoklimatize » 08 Juillet 2011, 17:05

Me revoilà pour la suite

Ben oui parce que ne rigolez pas le problème n'est pas résolu !!

Finalement la culasse a été changé (celle qui présentait des traces d'oxydation et non de rouille comme me l'avait dit le receptionniste de l atelier méca) ! mais c'est toujours pas ça !! ben non ça serait trop facile !!

et pourtant ils m avaient assurés que là c'était forcement ça et que ça ne pouvait pas être autre chose, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète bla bla bla !!

Pour info : devis signé pour les réparations de la culasse ( ben oui pas le choix somme trop importante ils fon(t signer!) = 1017 € pour ma gueule

( je précise que le devis initial total était de 3300€ et des brouettes dont 70% pris en charge par Peugeot) - et moi qui croyait que la Culasse n'était PAS UNE PIÈCE D USURE !

DONC vu que le problème persiste ( tableau de bord indique un problème de pression huile moteur si je me rappelle bien), lundi il me change la pompe à huile et divers autres choses !

Je précise que pour ce changement je n'ai signé aucun devis supplémentaire , en fait... on ne m a même pas demandé l'autorisation de changer ces pièces!! ils m'annoncent 800 € supplémentaire( en plus des 1017 € de base) charming isn't it ?

Je pense que je suis dans mon bon droit en refusant de payer les frais supplémentaires quelqu'un peut il me confirmer ?

Par ailleurs, le chef d'atelier m a dit clairement que si malgré le changement de la pompe à huile et un autre truc, le problème n'était pas résolu, ils ne savaient plus quoi faire pour mon auto. Franchement je ne sais plus quoi penser, cela va faire plus d'un mois et demi qu'elle est immobilisée !!

:cry:
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar viper » 08 Juillet 2011, 18:03

appelle ton assistance juridique d'assurance, la 5eme dimension est largement dépassé.
Contacte egalement une organisation de consommateur , ca sent pas bon du tout ton histoire...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 18:07

lechamoklimatize a écrit:Me revoilà pour la suite

Ben oui parce que ne rigolez pas le problème n'est pas résolu !!

Finalement la culasse a été changé (celle qui présentait des traces d'oxydation et non de rouille comme me l'avait dit le receptionniste de l atelier méca) ! mais c'est toujours pas ça !! ben non ça serait trop facile !!

et pourtant ils m avaient assurés que là c'était forcement ça et que ça ne pouvait pas être autre chose, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète bla bla bla !!

Pour info : devis signé pour les réparations de la culasse ( ben oui pas le choix somme trop importante ils fon(t signer!) = 1017 € pour ma gueule

( je précise que le devis initial total était de 3300€ et des brouettes dont 70% pris en charge par Peugeot) - et moi qui croyait que la Culasse n'était PAS UNE PIÈCE D USURE !

DONC vu que le problème persiste ( tableau de bord indique un problème de pression huile moteur si je me rappelle bien), lundi il me change la pompe à huile et divers autres choses !

Je précise que pour ce changement je n'ai signé aucun devis supplémentaire , en fait... on ne m a même pas demandé l'autorisation de changer ces pièces!! ils m'annoncent 800 € supplémentaire( en plus des 1017 € de base) charming isn't it ?

Je pense que je suis dans mon bon droit en refusant de payer les frais supplémentaires quelqu'un peut il me confirmer ?

Par ailleurs, le chef d'atelier m a dit clairement que si malgré le changement de la pompe à huile et un autre truc, le problème n'était pas résolu, ils ne savaient plus quoi faire pour mon auto. Franchement je ne sais plus quoi penser, cela va faire plus d'un mois et demi qu'elle est immobilisée !!

:cry:

Alors là:
- si t'as une assistance juridique, tu les appelles immediatement et tu leur expose le probleme en insistant sur 2 points:
> tu as signé un devis pour réparer le probleme initial: probleme non résolu DONC peux tu leur opposer l'obligation de résultat ?
si ils te répondent OUI à priori ils doivent régler le probleme à leurs frais, fais toi préciser tout ca. Par contre, je doute que tu puisses te faire rembourser de quoique ce soit sur le devis initial.
> deuxio, pour le reste sans devis, tu leurs demande conseil...... mais à priori ca rentre dans le premier point.
Et tu demandes comment ca se passe si ils font des travaux sans te prevenir: peux tu exiger de retirer le vehicule immédiatement, dois tu leur laisser le tps de remettre les anciennes pieces ou autre.

Ensuite tu demandes à ton assistance juridique si tu peux exiger de récuperer immédiatement ton véhicule... car les RAR c'est bien joli mais pendant ce temps, t'es à pied!

AUTRE CHOSE, j'espere pour toi que sur le bon de réparation correspondant au devis (changement de la culasse) il est clairement signalé le probleme qui n'a pas été reglé apres le changement de la culasse.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar TurboX » 08 Juillet 2011, 19:35

:( et tu arrives à garder ton calme?? :vap:
courage !
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar lechamoklimatize » 09 Juillet 2011, 19:47

Je vous remercie pour vos réponses

Je n'ai pas de protection juridique, néanmoins j'ai contacté une association de consommateur et ouvert un dossier de réclamation auprès du service client peugeot. J'ai demandé à mon assurance pour souscrire la protection juridique c'est faisable seulement y a 2 mois de carence! en gros chou blanc

Bon sinon, dans l' article 1315 du code civil, il est dit qu' il est interdit au garagiste de facturer des prestations non prévues au contrat d'une part

et art 1315 code civil alinéa 1 dispose que celui qui réclame l’exécution d'une obligation contractuelle doit être en mesure de la justifier d'autre part !
Donc comme j'ai signé aucun devis supplémentaire pour d'autre réparations "or culasse", les 800 € en plus qu'ils m'annoncent c'est pour leur bippppp

ah oui, le must , il m ont prêté une voiture quand même sauf que ben cette voiture ça fait plus d'un mois que je l ai ( forcément hein) et que mon assurance ne prend en charge q'un mois ! moi vernis ??? nannn
En râlant un peu et à titre exceptionnel, mon assurance m'a prolongé de 2 semaines (soit jusqu'au 14 juillet prochain) après elle ne veut plus rien savoir.
Je vais ko même revoir mon assureur lundi pour essayer de tractionner ( en pleurant cette fois) car peugeot ne me propose pas de solution de ce cote là ! Donc si mon assurance refuse de prolonger... bé je suis à pied à compter du 14 juillet pour une durée indéterminée voui voui voui

:(
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar ledingue » 09 Juillet 2011, 22:36

lechamoklimatize a écrit:Je vous remercie pour vos réponses

Je n'ai pas de protection juridique, néanmoins j'ai contacté une association de consommateur et ouvert un dossier de réclamation auprès du service client peugeot. J'ai demandé à mon assurance pour souscrire la protection juridique c'est faisable seulement y a 2 mois de carence! en gros chou blanc

Bon sinon, dans l' article 1315 du code civil, il est dit qu' il est interdit au garagiste de facturer des prestations non prévues au contrat d'une part

et art 1315 code civil alinéa 1 dispose que celui qui réclame l’exécution d'une obligation contractuelle doit être en mesure de la justifier d'autre part !
Donc comme j'ai signé aucun devis supplémentaire pour d'autre réparations "or culasse", les 800 € en plus qu'ils m'annoncent c'est pour leur bippppp

ah oui, le must , il m ont prêté une voiture quand même sauf que ben cette voiture ça fait plus d'un mois que je l ai ( forcément hein) et que mon assurance ne prend en charge q'un mois ! moi vernis ??? nannn
En râlant un peu et à titre exceptionnel, mon assurance m'a prolongé de 2 semaines (soit jusqu'au 14 juillet prochain) après elle ne veut plus rien savoir.
Je vais ko même revoir mon assureur lundi pour essayer de tractionner ( en pleurant cette fois) car peugeot ne me propose pas de solution de ce cote là ! Donc si mon assurance refuse de prolonger... bé je suis à pied à compter du 14 juillet pour une durée indéterminée voui voui voui

:(

ton principal probleme c'est de déterminer si tu peux leur opposer l'obligation de résultat.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lechamoklimatize » 15 Juillet 2011, 17:06

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai récupéré ma voiture ! Si si !! incroyable non ? comme quoi un petit appel au service clientèle peugeot avec un ton un peu coupant et quelques mots qui résonnent pas bien à leurs oreilles " protection juridique " " association de consommateur" ... et le tour est joué bizarrement ma voiture était réparé et propre comme un sous neuf ....

J'ai récupéré 3 factures dont deux totalement prises en charge par peugeot ( celles qui voulaient initialement me rajouter à la facture déjà énorme) à savoir 573, 14 € et 393, 42 € pour remplacement arbre a came, capteur de position arbre a cames et pose dépose pompe a huile...

pour la troisième facture celle où était à ma charge 1038, 58 € ( 70 % pris en charge par le lion puis qu’à la base il y en avait pour plus de 3000 €) - la facture fait 2 pages : pose dépose culasse - remplacement chaine de distribution - électrovanne - remplacement tendeur de chaine divers joints, écrous et collier , une vidange, des goujons, filtre à huile ...

donc voilà , elle roule ... mais jusqu' à quand, telle est la question . Dans tous les cas merci pour votre aide
lechamoklimatize
Nouveau

Messagepar rudylo » 15 Juillet 2011, 17:34

lechamoklimatize a écrit:Bonjour à tous,

Ca y est j'ai récupéré ma voiture ! Si si !! incroyable non ? comme quoi un petit appel au service clientèle peugeot avec un ton un peu coupant et quelques mots qui résonnent pas bien à leurs oreilles " protection juridique " " association de consommateur" ... et le tour est joué bizarrement ma voiture était réparé et propre comme un sous neuf ....

J'ai récupéré 3 factures dont deux totalement prises en charge par peugeot ( celles qui voulaient initialement me rajouter à la facture déjà énorme) à savoir 573, 14 € et 393, 42 € pour remplacement arbre a came, capteur de position arbre a cames et pose dépose pompe a huile...

pour la troisième facture celle où était à ma charge 1038, 58 € ( 70 % pris en charge par le lion puis qu’à la base il y en avait pour plus de 3000 €) - la facture fait 2 pages : pose dépose culasse - remplacement chaine de distribution - électrovanne - remplacement tendeur de chaine divers joints, écrous et collier , une vidange, des goujons, filtre à huile ...

donc voilà , elle roule ... mais jusqu' à quand, telle est la question . Dans tous les cas merci pour votre aide

T'es franchement bien gentil... Vive Peugeot pour leur sens commercial car pour moi tu ne devais rien payer.

Ton histoire est une honte. Tu as démontré leur incompétence qui est totale.
rudylo
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Problèmes