Choix de teintes - demande de conseils sur le grège cuir

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Choix de teintes - demande de conseils sur le grège cuir

Messagepar Shooky » 27 Juin 2011, 17:11

Bonjour à tous !
J'ai craqué sur la 207 avec le toit panoramique en version allure (la plus luxe héhé) mais je ne suis pas du tout convaincue par le service client de Peugeot par contre. :unsure:
Je m'explique : pas d'échantillons de teintes extérieures ni intérieures et devis griffonné sur une feuille blanche... donc pas de récap. digne de ce nom et j'en passe ! :eek: (Prestations que j'ai eu plaisir d'obtenir chez plusieurs marques concurrentes pourtant). Je lance un SOS ici du coup.
J'ai eu un coup de foudre pour l'intérieur grège perforé en photo dans le catalogue, dont le beige ressort bien. Je l'associerais volontiers au gris shark en couleur extérieur. :lover:
Mais en voyant certaines photos sur le forum, je m'inquiète. Cet intérieur ressort gris avec une goutte de beige dedans et un volant gris souris ?!
Alors qu'en pensez-vous ? 1) pour l'association shark intérieur grège, 2) pour la teinte du grège 2011 (peut-être qu'il change d'année en année ?) est-il gris avec un rappel éloigné de beige ou beige-gris ? SI vous avez une photo en prime :?
Et au pire, croyez-vous que l'on peut demander à l'usine un échantillon ?
Merci beaucoup pour votre aide !
PS alternative : blanc banquise intérieur noir, tendance ces dernières années mais un peu banal du coup
Shooky
Nouveau

Messagepar Grizz » 27 Juin 2011, 17:55

bonjour Shooky, merci d'aller te présenter dans la salle d'accueil des nouveaux membres :coucou:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar fredobrest » 28 Juin 2011, 10:21

le gris shark n'est dispo que sur stock depuis la catastrophe japonaise ;)
fredobrest
Nouveau

Messagepar Grizz » 28 Juin 2011, 13:14

ouais exact couleur dispo selon les stocks... d'ailleurs le Grège se fait plus non plus, que quelqu'un nous confirme ? :unsure:
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 28 Juin 2011, 14:55

Oui le grège est terminé ;) Ils avaient en projet de proposer l'ambiance guérande (gris clair) comme les 3008 et 5008 mais ils tablent sur du full noir pour la fin de carrière de la 207 ^_^ . En fait on n'a plus que 4 intérieurs au choix (hormis CC) :oops: :
-Chilico noir mistral sur Access, 98g, Active et Sportium
-Tissu 3D biton coquelicot (rouge) et noir sur Série 64
-Mi-cuir noir et maille Mélila noir sur Allure et Outdoor
-Full-cuir noir sur Allure et outdoor (optionnel)
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin

Messagepar Eric12 » 28 Juin 2011, 19:26

ARM2N V0N BUUR7N a écrit:-Mi-cuir noir et maille Mélila noir sur Allure et Outdoor
Bi-matière, pas mi-cuir, c'est peut-être un détail, mais a ça a quand même son importance (on dit la vérité ici, on n'est pas des commerciaux Peugeot)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar ARM2N V0N BUUR7N » 28 Juin 2011, 19:29

Eric12 a écrit: Bi-matière, pas mi-cuir, c'est peut-être un détail, mais a ça a quand même son importance (on dit la vérité ici, on n'est pas des commerciaux Peugeot)

J'ai chopé l'ancien terme c'est pour sa ;) En tout cas désolé si sa t'a énervé mais sache que mon défunt père était commercial peugeot donc j'estime que faut pas tous les viser de la meme façon...
Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My :207aden: :16: sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My :207santorin: :16: rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
ARM2N V0N BUUR7N
Petit Félin

Messagepar Shooky » 28 Juin 2011, 23:25

Bonne nouvelle les amis ! Mon concessionnaire m'a montré une 308 dans les teintes désirées. Le grège n'est pas trop gris OUF! De plus elle est dispo ma petite 207 shark/int. grège !!! Mais je n'ai pas encore fait le saut... j'hésite avec une marque concurrente hum.. En ce qui concerne ce toit panoramique... je me demande si ca vaut la peine de le prendre... on voit "bleu" et si l'habitacle est clair, l'apport lumineux est suffisant sans... mais c'est original le concept toit vitré tout de même. Qu'en pensez-vous ?
Shooky
Nouveau

Messagepar Grizz » 28 Juin 2011, 23:40

le toit vitré panoramique c'est un bel apport de lumière dans l'habitacle... pour y avoir gouté j'ai apprécié :bien:

quelle est la concurrente qui te ferait de l’œil à la place de la 207 ?
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric12 » 28 Juin 2011, 23:52

Grizz a écrit: quelle est la concurrente qui te ferait de l’œil à la place de la 207 ?
Si elle dit une polo tu sort...
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Shooky » 28 Juin 2011, 23:55

C'est vrai ? Tu vois la différence de lumière avec un intérieur clair ? Il est vrai que cet apm, le soleil tapait en plein sur la voiture de démo...
Une Ford Fiesta titanium, teinte dark micastone. En photo, tu ne le remarques pas mais à la lumière du jour, cela donne "ciel orageux avec rayons de soleil qui transperce les nuages, bref gris bleuté avec des pigments or) ET une radio sony de ouf en option (avec bluetooth intégré) un autre avantage, 3ans de garantie au lieu de 2. Mais elle est un peu plus cher que la 207 et n'a pas de toit pano ni de cuir grège!
Niveau technique elles se valent. Petite différence de poids, les freins à tambour sur Fiesta...
Shooky
Nouveau

Messagepar Eric12 » 29 Juin 2011, 00:03

Shooky a écrit: Petite différence de poids, les freins à tambour sur Fiesta...
Euh... sur 207 aussi. Enfin ça dépend de la motorisation.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Grizz » 29 Juin 2011, 00:18

Eric12 a écrit: Si elle dit une polo tu sort...

ouf je peux rester :D

ma 207 avait un intérieur noir et l'hiver quand il fait pas super beau, avoir plus de lumière dans l'habitacle c'est sympa, , on se sent moins confiné. Quand il fait beau c'est génial, sauf quand il fait trop chaud où là il vaut mieux fermer :oops:
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Shooky » 29 Juin 2011, 00:25

bien écoute, sur l'allure 1.6 Vti ils sont à disque... enfin bon franchement je ne sais pas si il y a un mieux à ce sujet... mon papounet a un apriori sur des freins tambour sur du 120 CV...
Si non, la 207 est donc plus lourde mais n'ai percu aucune différence à la conduite.
Shooky
Nouveau

Messagepar Grizz » 29 Juin 2011, 00:37

les moteur ayant plus de 100cv ont des disques à l'arrière, c'est plus sur ^_^
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Shooky » 29 Juin 2011, 12:10

1 point côté peugeot :) par contre j'ai eu une petite frayeur quand nous avons testé la titine... on a pu passer la marche arrière en roulant ! On s'entend, elle a gueulé, ca a fait un terrible bruit mais il n'y a pas de sécurité... c'est fou non? Ou c'est ainsi sur toutes les 5 vitesses ? (NB j'ai conduit que du 6 vitesses, ca serait ma première voiture, j'ai appris sur BMW et Golf V à conduire...)
Shooky
Nouveau

Messagepar Eric12 » 29 Juin 2011, 12:45

Shooky a écrit:1 point côté peugeot :) par contre j'ai eu une petite frayeur quand nous avons testé la titine... on a pu passer la marche arrière en roulant !
Normalement tu ne peux pas passer direct de 5 a R, il faut repasser par le point central, mais c'est la seule sécurité. Il n'y a pas de levier a lever ou baisser ou autre.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 17:30

Voilà, j'ai éliminé la Fiesta, je suis passée chez VW pour essayer la POLO ;p mais je suis restée sur la 207 :)
Je me suis donc rendue au garage, j'ai pu voir une 308 shark avec cuir grège, je trouvais ceci magnifique sauf que déjà si lumineux que le toit panoramique donnait l'impression de ne servir à rien (au grand soleil donc) à part refléter une lumière un peu vert d'eau... mon concessionnaire avec support de ses collègues ont tout fait pour me dissuadé de prendre ma 207 5 portes allure en shark intérieur grège; ils trouvent ca triste pour une nana de 33 ans et m'assure qu'en 3ans mon grège sera fusillé donc difficile à la revente. On m'a redirigé sur une blanc banquise, intérieur cuir noir mistral. C'est clair qu'avec les vitres arrières teintées de série et le toit panoramique ca doit mieux donner non ? Ca fait plus "in" sûrement, plus sport que classe aussi, du coup j'ai l'impression que c'est plus masculin vous ne trouvez pas ? J'ai donc quand même une boule dans la gorge. J'ai peur de regretter mon choix en déprimant dans tout ce noir et parce-que je rêvais d'avoir un cuir clair :unsure: ! Enfin elle est commandée et mon concessionnaire part en vacances dans 1heure donc les dès sont jetés ! Je vais avoir ma première titine !!!! Si vous avez de quoi me rassurer, n'hésitez pas !
Shooky
Nouveau

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 18:52

Grizz a écrit:ouf je peux rester :D

ma 207 avait un intérieur noir et l'hiver quand il fait pas super beau, avoir plus de lumière dans l'habitacle c'est sympa, , on se sent moins confiné. Quand il fait beau c'est génial, sauf quand il fait trop chaud où là il vaut mieux fermer :oops:

:lol: je n'avais pas vu vos commentaires mdr ! Ah la polo... elle bien aussi!!! Mais plus cher et voilà j'ai envie de casser ces idées reçues que nous avons en Suisse... (Vive VW et autres allemandes mais surtout pas une française disent-ils en coeur) puis j'aime mieux les courbes de la peugeot, son côté racé...

Bon alléééé personne pour me rassurer ? Blanc Banquise pour une miss assez grande, fine un peu bourgeoise ca peut le faire ? Ca ne fait pas un peu masculin ? Moi je verrais bien un fan de rap dans cette "black and white" idée reçue sûrement...
Shooky
Nouveau

Messagepar Eric12 » 08 Juillet 2011, 19:00

Shooky a écrit: Bon alléééé personne pour me rassurer ? Blanc Banquise pour une miss assez grande, fine un peu bourgeoise ca peut le faire ?
Faudrait une photo de la miss pour pouvoir se faire une idée :siffle:
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TurboX » 08 Juillet 2011, 19:25

:eek: :eek: :eek: j'aime pas le rap
EX RC >Black & White< toit pano, JBL, wip 3D

Megane 3 RS blanche jantes axl black mat, cup, luxe, récaro cuir
TurboX
Lionceau
Lionceau

Messagepar ledingue » 08 Juillet 2011, 19:43

Il n'y a que la DS4 qui a une vraie sellerie cuir, le reste c'est du plastifié . En 1 mot, du sky...

Bref autant prendre une sellerie tissu ou velours, elle sera probablement plus durable.

Sinon pas sur que la POLO soit vraiment plus chère.
Ce qui est sûr c'est que la peinture/vernis est de qualité.... incomparable avec la 207.

A ta place je prendrai la POLO.... et je roule en 207.
ledingue
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 08 Juillet 2011, 19:51

ledingue a écrit:Il n'y a que la DS4 qui a une vraie sellerie cuir, le reste c'est du plastifié . En 1 mot, du sky...
Tu sors ça d’où ?

ledingue a écrit:Sinon pas sur que la POLO soit vraiment plus chère.
Ben si elle a déjà vu les deux concessionaires je pense qu'elle sais comparer deux chiffres non ?

ledingue a écrit:A ta place je prendrai la POLO....
Shooky a écrit: Enfin elle est commandée

ledingue a écrit:et je roule en 207.
Je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Tu passe ton temps à critiquer Peugeot et la 207, et tu roule avec :vap:
Modifié en dernier par Eric12 le 08 Juillet 2011, 19:57, modifié 1 fois.
Image
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar rudy59lille » 08 Juillet 2011, 19:54

Eric12 a écrit: Je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Tu passe ton temps à critiquer Peugeot et la 207, et tu roule avec :vap:

:+1: :rofl:
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 19:56

HeadShot :mdr:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 20:28

Alors effectivement j'ai comparé les devis entre la polo et la 207, je suis une femme mais quand même !!! :evil:
C'est clair que VW est toujours une valeur sûre, tant techniquement que pour son matériel de qualité mais Peugeot est devant Ford en ce qui concerne les modèles cités...
C'est quoi cette histoire de sky ?! Elle sent bon le cuir quand on entre à l'intérieur pourtant, non ? Certes, on remarque qu'il y a une couche de protection dessus mais ca n'est pas du similicuir rassurez moi?!!! Je ne me serais pas fait dupée ainsi ? Ah oui la DS4... la sellerie noir/blanc est la même dans la DS3 qui était aussi dans ma sélection... le rêve cette sellerie, mais le 3 portes ca ne va pas trop dans mon cas...
Bon je n'ai pas les moyens de me prendre une jaguar avec du cuir luxe alors ma noble lionne des neiges ira très bien :lover:
Shooky
Nouveau

Messagepar Seeli » 08 Juillet 2011, 20:28

Shooky a écrit: Enfin elle est commandée et mon concessionnaire part en vacances dans 1heure donc les dès sont jetés ! Je vais avoir ma première titine !!!! Si vous avez de quoi me rassurer, n'hésitez pas !

Si j'ai bien compris, tu l'as commandé en blanc avec un intérieur cuir noir. Et je pense que c'est un bon choix. Les deux se marient très bien ensemble.

Le blanc revient sur le devant de la scène et a perdu son côté "couleur parce que j'ai pas les ronds pour une métallisée".

Bref, soit rassurée. :)

Pour Ledingue :

Quant à dire que VW Polo > Peugeot 207, moi je ne m'y risquerai pas. Je travaille pour le groupe VAG depuis maintenant 8 ans, je suis en ce moment chez Audi. Et d'après ce que je vois, marques généralistes : même combat.

Tu crois quoi, que le cuir des polos est tapé dans le stock de Bentley ? C'est du sky sur les faces arrières et antérieures, et du vrai cuir sur le dessus, comme chez TOUT les constructeurs généralistes. Et il aura la durée de vie d'une sellerie tissu ou velour. Point.
207CC Thp 150 Griffe Gris Ermitage
DV JCW + entretoise Forge + boitier kit power.

Image
The man who passes the sentence should swing the sword.
Seeli
Petit Félin

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 20:33

Eric12 a écrit: Faudrait une photo de la miss pour pouvoir se faire une idée :siffle:

je vais me faire virer par les modérateurs si je commence à mettre des photos de moi :P si je ne l'avais pas commandée déjà, j'aurais organisé un vote lol
Merci pour vos conseils mis à part ca.
Shooky
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 08 Juillet 2011, 20:38

Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Shooky » 08 Juillet 2011, 20:49

[quote="Seeli"][/quote]
Oooh merci, oui, ca me rassure !
NB la polo n'a pas d'intérieur cuir. C'est de l'alcantara au centre cousu sur du smili. C'est plus doux quand on est en jupe ou en short, ca colle moins, mais ca n'est pas la même chose...
Une dernière chose : blanc = rayures moins visibles mais en ce qui concerne les taches qui s'incrustent comme la résine des arbres par exemple ou ces traces noir en trait qui viennent d'on ne sait où, comment les enlève-ton?!!
Après ca j'arrête ! Promis ! Je reviens avec "noble lionne blanche" en photo !
Shooky
Nouveau

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils