207 RC : 0 à 100 km/h

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar the_clubber » 05 Août 2011, 17:35

Filtre à essence si il est encrassé nan ?
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
Avatar de l’utilisateur
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 14833
Enregistré le: 11 Juin 2009, 22:46


Messagepar jof68 » 05 Août 2011, 17:44

zivier a écrit:
Dump valve Forge ou entretoise Forge car attention c'est un abus de langage ;)
Filtre à air oui, filtre à essence non je pense pas :non:

J'ai entendu dire que l'entretoise Forge pouvait entrainer des baisses de performance sur les "petits" turbo

Ensuite tu roules à quoi? SP95 ou SP98? Car perso je ressens bien la différence...SP95 la voiture est plus longue à monter :(


le truc qui fait pshit :lang:

ben je verrai a la révision des 60 000 car là je suis entrain :cry: ^^
jof68
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 19:57
Localisation: Alsace

Messagepar zivier » 05 Août 2011, 18:15

jof68 a écrit:
le truc qui fait pshit :lang:

ben je verrai a la révision des 60 000 car là je suis entrain :cry: ^^

L'entretoise ne sert absolument à rien ;)
Vérifies la membrane de ta DV ou changes par une JCW, ça se trouve elle est percée...mets du SP98 et un filtre à air propre...tu auras surement une différence...
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar kilkenny84 » 05 Août 2011, 18:27

[quote="jof68"]sinon j'ai testé en reprise du 80-120 4ème 7,2 s........./quote]

Ma voiture fait mieux.......en 5.......

Bref la clairement ta RC a un soucis.
Alors à vérifier effectivement la dump valve, vérifier si la membrane est déchirée. Ta dump valve Forge n'est pas en cause normalement, mais ca n'apporte rien non plus. Et mal montée elle va justement amener une baisse des perfs si il n'y a qu'une micro fuite d'air.

Filtre à air encrassé. Ca se peut si tu fais vraiment rien entre les révisions préco. Donc si tu approches les 60000km ca fait 30000km sans nettoyage, ca peut jouer. maintenant pour avoir une baisse de perf aussi énorme, le problème ne vient pas que de là.

Filtre à essence encrassé je n'y crois pas 1s. Si l'essence n'arrive pas en quantité suffisante ton moteur se met en mode dégradé. Je le sais j'ai eu le soucis.

Qualité de l'essence. Effectivement ca peut avoir un effet. Maintenant comme le filtre à air ca ne peut pas être la cause unique.

Perte de pression d'une durite, en théorie tu dois avoir un capteur qui relève le problème, si rien pas de soucis, à moins d'un légère fuite qui reste dans la marge d'erreur acceptable par le calculo.

Bref il faut un peu tout regarder. Dispo sur MSN pour en parler si tu veux ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar nASTAz38 » 05 Août 2011, 18:28

SP98 : POWWAAA franchement la difference est vraiment palpable la mienne broute a bas regime avec du 95 et je trouve que ca marche legerement moins dans les tours ....
Avatar de l’utilisateur
nASTAz38
Félin
Félin
 
Messages: 329
Enregistré le: 13 Juin 2010, 19:20
Localisation: grenoble

Messagepar jof68 » 05 Août 2011, 18:48

je tourne en 98
je vais viré mon entretoise, puis je vais vérifier la membrane, c'est bien le truc noir a coté du turbo?
jof68
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 19:57
Localisation: Alsace

Messagepar jof68 » 05 Août 2011, 19:34

Alors entretoise enlevé, et pas de trou dans la membrane et j'ai resserré toute les durites.

avec un ami on à senti une différence, elle est beaucoup plus nerveuse et fluide en 1ère et 2eme met en 3ème et 4 ème où elle se traine

Je stabilise à 80 un petit moment puis je part
donc le 80-120 en

3ème : 6.5
4ème : 7.2
5ème : 8.5

voila
jof68
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 19:57
Localisation: Alsace

Messagepar navy972 » 05 Août 2011, 23:52

Salut Jof ...

J'ai l'impression que je fais mieux avec mon 150 reprog ^o)

je trouve que ça fait beaucoup non ?

j'ai bien envie de tester a mon retour
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar apofice » 06 Août 2011, 09:54

est ce que ton hélice de turbo a du jeu ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar zivier » 06 Août 2011, 11:23

apofice a écrit:est ce que ton hélice de turbo a du jeu ^o)


Fatigue du turbo également possible :oui:
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar kilkenny84 » 06 Août 2011, 12:06

jof68 a écrit:Alors entretoise enlevé, et pas de trou dans la membrane et j'ai resserré toute les durites.

avec un ami on à senti une différence, elle est beaucoup plus nerveuse et fluide en 1ère et 2eme met en 3ème et 4 ème où elle se traine

Je stabilise à 80 un petit moment puis je part
donc le 80-120 en

3ème : 6.5
4ème : 7.2
5ème : 8.5

voila


Mme si on n'est pas au 1/10e près, je vais plus vite en 5 que toi en 4.

Alors effectivement comme les autres le pense il peut y avoir une fatiq-gue du turbo, mais avant il faudrait vérifier d'autres choses.

Si tu peux anticiper la révision (comme tu approches des 60000km), fais le. Avec filtre à air neuf, vidange (INEO ECS 5W30, très bien ne prend rien d'autre) et filtre à huile neuf, et surtout, car je pense que tu ne les as jamais changé, bougies neuves, tu seras sur une base avec consommables à 100% d'efficacité.

Quel est ton type de parcours aussi? J'ai fais beaucoup de ville à une époque, et bien je peux te dire que niveau perf ca se ressent fortement. Le moteur est tellement encrassé que tu perds pas mal de puissance.

Après tu n'as pas répondu aux questions, mais tu roules à quoi? Un conseil mets du SP98 de grande marque (TOTAL, BP, SHELL), et si possible, tu es en Alsace, va cramer un plein sur autoroute allemande (après avoir fait ta révision). Mais déjà tu peux dès à présent mettre ce genre de carburant, ca nettoie le moteur.

Et donc sur autoroute allemande cale toi voie de gauche à 220, et roule ma poule. C'est là que tu auras les contraintes max, donc tu vas décrasser ta voiture. Mais pour ca il faut un bon carburant.

Une fois tout çà fait, si ca merde encore, ben là ca risque d'être une peu plus problématique comme problème.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar apofice » 06 Août 2011, 13:36

:+1: pour cette explication de werl
sinon a tu fait changer ton tendeur de chaine ^o) ,car moi j'ai récupérer de la puissance suite au changement de tendeur :lover:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar jof68 » 06 Août 2011, 13:44

Alors là aucune idée pour l'hélice du turbo, je regarde sa comment?


Sinon pour les questions.

en période de boulot : 15 minute un allé, dont facile 12 min de ville

Sinon le week end plus de 90 et 110

je tourne au 98 de centre commercial

vidange faite il y a 4 000 avec la ineo ecs et filtre à huile changé.

Après il y a 2000environ j'avais fait 800 borne que sur autoroute, je pense donc que j'ai bien décrasser la voiture, a moins que sa revient très vite.

Maintenant question surement bête, c'est une voiture qui a été repro et remis stock, un problème de cartographie? il est possible de faire une "MAJ" au garage?
jof68
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 19:57
Localisation: Alsace

Messagepar jof68 » 06 Août 2011, 13:49

apofice a écrit::+1: pour cette explication de werl
sinon a tu fait changer ton tendeur de chaine ^o) ,car moi j'ai récupérer de la puissance suite au changement de tendeur :lover:


de mémoire l'ancien proprio la fait alors qu'elle avait 46 000 perte de puissance donc distri changé
jof68
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 19:57
Localisation: Alsace

Messagepar zivier » 06 Août 2011, 14:03

jof68 a écrit:Alors là aucune idée pour l'hélice du turbo, je regarde sa comment?


Sinon pour les questions.

en période de boulot : 15 minute un allé, dont facile 12 min de ville

Sinon le week end plus de 90 et 110

je tourne au 98 de centre commercial

vidange faite il y a 4 000 avec la ineo ecs et filtre à huile changé.

Après il y a 2000environ j'avais fait 800 borne que sur autoroute, je pense donc que j'ai bien décrasser la voiture, a moins que sa revient très vite.

Maintenant question surement bête, c'est une voiture qui a été repro et remis stock, un problème de cartographie? il est possible de faire une "MAJ" au garage?


Si elle a été reprog et déprog au même endroit tu as la carto d'origine du véhicule. Moi j'ai fait déprog la mienne à un autre endroit car LD Prestige voilà quoi :cyp:
Le mec m'explique que en fonction de la carte grise ils ont la carto d'origine de la voiture (à quelques jours près tu n'as pas la même carto) donc elle revient vraiment full stock.

Peugeot ne te fera pas de MAJ sauf si problème identifié. Je pense pas que la carto aie un rapport là dessus.
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar navy972 » 06 Août 2011, 15:03

Oups .... vous voulez dire que ma voiture est supra encrassé ?

ben oui j'ai une voiture de service donc ma bleu reste garé du lundi au Vendredi. je la sort que le vendredi soir et un peu le week end .. :eek:

Ma titine a 80 000 km pas de vidange depuis 15 000 km pas de bougie depuis 30 000 km le filtre a air humm je sais pas

je roule en SP95 c'est tout ce qu'il y en Martinique

Vous pensez que je suis entrain de la tuer ???

Bon bah à mon retour de saint domaingue donc dans 15 jours je mets à jour tout ça :sol:
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar kilkenny84 » 06 Août 2011, 16:03

jof68 a écrit:Alors là aucune idée pour l'hélice du turbo, je regarde sa comment?


Sinon pour les questions.

en période de boulot : 15 minute un allé, dont facile 12 min de ville

Sinon le week end plus de 90 et 110

je tourne au 98 de centre commercial

vidange faite il y a 4 000 avec la ineo ecs et filtre à huile changé.

Après il y a 2000environ j'avais fait 800 borne que sur autoroute, je pense donc que j'ai bien décrasser la voiture, a moins que sa revient très vite.

Maintenant question surement bête, c'est une voiture qui a été repro et remis stock, un problème de cartographie? il est possible de faire une "MAJ" au garage?


Alors 12min de ville c'est énorme si c'est tous les jours. Ca encrasse vite un moteur.
800bornes sur autoroute ca lui fait du bien, mais ca ne nettoie pas non plus comme çà. Il faut prendre de la bonne essence, et surtout solliciter le moteur. C'est pour çà que je t'ai dis d'aller faire un tour en Allemagne. A Vmax la resistance de l'air est énorme, et donc ton moteur "force" pour avancer, et donc ca décrasse.

Maintenant ce qui me fait peur, la reprog.........
Une reprog mal fait peut simplement tuer un turbo. Gagner de la puissance rapidement c'est simple. tu augmentes la pression du turbo et hop, tu prends 30chx. Si le mec a fait çà à la bourin il a reprogrammé juste en touchant à cette pression, et a tapé dans la durée de vie du turbo. Bilan, turbo très fatigué, et donc "mort". J'ai bien peur que ce ne soit simplement que çà :(
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar zivier » 06 Août 2011, 16:04

[quote="werlingyann"][/quote]
Gros :+1: avec Yann!
Avatar de l’utilisateur
zivier
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2908
Enregistré le: 24 Août 2010, 12:27

Messagepar navy972 » 06 Août 2011, 16:06

COMMENT je fais moi ? l'autoroute sur mon ile fait 30km :unsure:
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar kilkenny84 » 06 Août 2011, 16:07

navy972 a écrit:Oups .... vous voulez dire que ma voiture est supra encrassé ?

ben oui j'ai une voiture de service donc ma bleu reste garé du lundi au Vendredi. je la sort que le vendredi soir et un peu le week end .. :eek:

Ma titine a 80 000 km pas de vidange depuis 15 000 km pas de bougie depuis 30 000 km le filtre a air humm je sais pas

je roule en SP95 c'est tout ce qu'il y en Martinique

Vous pensez que je suis entrain de la tuer ???

Bon bah à mon retour de saint domaingue donc dans 15 jours je mets à jour tout ça :sol:


Non, ce n'est pas comme çà qu'il faut le prendre. Juste que si l'entretien date un peu, tout s'encrasse, et provoque de légère perte de puissance. Mais ca reste imperceptible ou du moins léger. C'est pour çà que je disais plus haut que ca ne peut pas être la seule cause au manque de perf.

Quand au fait de rouler tous les jours ou pas, ca ne change rien. Faut mieux 1 fois par mois, même 30km, mais de bonnes routes, que tous les jours pour faire 5km en ville.

Quand au SP95, tu as une perte de perf, le moteur est optimisé pour le SP98. Et quand je dis SP98 de grande marque c'est un choix perso, mais mon moteur répond bien mieux comme çà et ca ne fume pas du tout.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar navy972 » 06 Août 2011, 16:21

:cry: Ben on a pas de SP98 en Martinique SNIFF ..

par moment j'augmente l'indice d'octane avec de l'octane booster ça te parle ?

Lorsque je mets, j'ai une pêche d'enfer ...
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar kilkenny84 » 06 Août 2011, 16:37

navy972 a écrit::cry: Ben on a pas de SP98 en Martinique SNIFF ..

par moment j'augmente l'indice d'octane avec de l'octane booster ça te parle ?

Lorsque je mets, j'ai une pêche d'enfer ...


Si c'est ce que je pense il s'agit juste d'un produit qui permet d'augmenter l'indice d'octane. Dans des bonnes proportions tu prend du SP95, tu prends ce produit et tu arrives à du SP98.

Et donc ce que tu ressens n'est pas une pêche d'enfer, mais juste la RC a son juste niveau ;)

Après ca ne sert à rien d'en mettre de trop. J'ai testé du SP100, ca n'apporte rien par rapport à du SP98
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar navy972 » 06 Août 2011, 16:43

Yess , Je suis OK avec toi ...

Ha la la sur mon ile j'ai tellement de paramètre qui font que je joui pas pleinement de mon truc ca me :cry: :cry:

Enfin c'est la vie ...

Je mettrai les pièces qui vont bien en espérant corriger certain trucs

A mon retour je ferai le même test que JOFF ...

Et ensuite je referai le test avec vidange / bougie / filtre a air/ Octane

et je posterai les résultats ..

Merci de tes réponses ...
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar jof68 » 06 Août 2011, 20:19

voila environ 80 km d'autoroute, pour un peux la décrasser, après effet placebo ou pas je trouve qu'elle as un peux plus de mordant.

Mais manque de pêche en 3ème et 4ème, sinon pas eu le temps de faire des mesures précise ( étant seul) mais environ 7.5 en 4ème ( 80-120) avec route mouillé et fort vent de face, ESP enclenché
jof68
Petit Félin
 
Messages: 210
Enregistré le: 21 Décembre 2010, 19:57
Localisation: Alsace

Messagepar kilkenny84 » 06 Août 2011, 22:01

Décidément ta RC est vraiment étrange. Suivant tes mesures soit elle semble marcher normalement, voire avoir la pêche, soit c'est un veau (pour les autres Jof m'a fait voir toutes ses mesures en MP). C'est à ne rien y comprendre.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar navy972 » 06 Août 2011, 22:20

hummm très bizarre .....

Avec mon THP je suis sûr que je fais pas ce chrono, même avec tous mes trucs ....
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
navy972
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1774
Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
Localisation: Martinique

Messagepar boardz » 06 Août 2011, 23:37

7.2 au 0-100 avec rs monitor avec ma thp 150 reprog

5s de 80-120 en 3e environ

elle a un souci ta rc c'est évident
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar kilkenny84 » 07 Août 2011, 10:50

boardz a écrit:5s de 80-120 en 3e environ


Il n'a jamais parlé de cette mesure nul part ;)

Et ce qui est étrange c'est que sur une reprise 80 à 120 il est long, mais sur un 1000m départ à 40 par exemple il a des temps plus rapides que les mesures zeperf (c'est pas la référence, mais bon ca donne une info pas trop mal). Bizarre, elle marche par àcoups
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Kysmo » 07 Août 2011, 11:42

20100 a écrit:Elle existe encore cette appli ?
Car je viens de regarder, rien trouvé :(


rs monitor

http://itunes.apple.com/fr/app/r-s-moni ... 42576?mt=8
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar boardz » 07 Août 2011, 12:08

werlingyann a écrit:
Il n'a jamais parlé de cette mesure nul part ;)

Et ce qui est étrange c'est que sur une reprise 80 à 120 il est long, mais sur un 1000m départ à 40 par exemple il a des temps plus rapides que les mesures zeperf (c'est pas la référence, mais bon ca donne une info pas trop mal). Bizarre, elle marche par àcoups


j'ai donné ces infos à titre de renseignement afin que cela lui donne un ordre d'ideée pour un thp 150 reprog, qui, normalement, ne marche pas beaucoup mieux qu'une 207 rc et aussi parce que tu as fait part de ton expérience avec le rs monitor.
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires