Régulation clim auto bi-zone

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Régulation clim auto bi-zone

Messagepar Eric12 » 15 Septembre 2010, 19:30

Bonjour,

La régulation de ma clim auto est assez mauvaise, en gros si je règle sur 21°, lorsqu'il fait entre 25°/30° à l'extérieur ça marche plutôt bien, mais si il fait plus chaud, genre 35°, alors la c'est invivable. Je suis obligé soit d'augmenter manuellement la ventilation, soit de baiser la consigne à 18°.

J'ai donc été faire un petit tour chez monsieur Peugeot, et le PP2000 n'indique aucun défaut. En revanche lorsqu'il affiche les différentes valeur de la clim sur le PC, il y a un certain nombre de valeur correctes (température extérieure, température en sortie du pulseur, ..., j'ai pas tout retenu) mais il y a deux valeurs pour le moins étranges, il s'agit de la "température de sortie d'air coté conducteur" et "température de sortie d'air coté passager" (ce n'est peut-être pas les termes exact, mais c'est qqch comme ça), c'est deux valeurs sont a une valeur identique pour les deux et qui ne bouge pas , vers 3000°C.
D'après monsieur Peugeot, vu qu'il n'y a pas d'erreur, c'est que c'est normal et c'est l'affichage sur PP2000 qui est mauvais, mais bon j'ai qu'à moitié confiance, donc si quelqu'un peut confirmer ?
Dans le doute ils ont quand même commandé une nouvelle commande de clim, mais bon ne connaissant pas l'origine du problème, il n'y a aucune certitude que ça résolve mon problème (d'ailleurs y a-t-il vraiment un problème, peut-être c'est moi qui suis trop exigeant et que mon fonctionnement est "normal" :unsure: , mais en tout cas a mes yeux il ne l'est pas)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et pour vos réponses si vous en avez.
Modifié en dernier par Eric12 le 19 Août 2011, 00:03, modifié 1 fois.
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Messagepar Kevin207 » 15 Septembre 2010, 19:48

Ils préfère remettre en cause leur logiciel plutôt que de vérifier s'il ya un problème :vap: sont fort chez Peugeot
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Messagepar patos » 15 Septembre 2010, 20:46

Soit un peu patient avec la clim, et lorsqu'il fait chaud, ouvre les fenêtres pour évacuer la grosse chaleur pendant 2-3mn.

Perso, elle est à 21/22° toute l'année, et je n'ai aucun soucis, qu'il fasse -10° ou +40°.....
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Messagepar Eric12 » 15 Septembre 2010, 21:04

patos a écrit:Soit un peu patient avec la clim, et lorsqu'il fait chaud, ouvre les fenêtres pour évacuer la grosse chaleur pendant 2-3mn.

Perso, elle est à 21/22° toute l'année, et je n'ai aucun soucis, qu'il fasse -10° ou +40°.....

Oui j'ouvre les fenêtre par grosse chaleur pour évacuer.
Vu tes dires, je pense que la mienne a bien un soucis. Si je laisse sur 21/22° quand il y a 40° dehors, ça rafraichit pas assez car la ventilation n'augmente pas assez, sa souffle fort a la mise en route pendant quelques minutes, mais vraiment pas longtemps, et ça baise énormément ensuite alors que la température demandée est loin d'être atteinte.
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Messagepar patos » 15 Septembre 2010, 21:15

Oui, mais la ventilation sous les fauteuils ensuite prends le relai.
Tu le sens peu, car le flux n'est pas sur toi, mais la clim s'attelle à refroidir toute la voiture ^^

Mets ta main sous le fauteuil passager, il y a une sortie de clim (ainsi que sous le conducteur).
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Messagepar Kevin207 » 15 Septembre 2010, 21:30

Et pour les passager arrière aussi ya une sortie d'air ;)
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Messagepar Xtremrc » 15 Septembre 2010, 21:32

Je pense plutot que tu as le meme probleme que moi...
Quand il fait trop chaud... la ventil finit par ralentir et quasi s'arreter...
En verifiant bien ... en fait la ventil monte en puissance, mais soudainement l'air devient chaud (probleme sur le compresseur...) du coup la ventil finit par souffler de moins en moins vu qu'elle souffle de l'air chaud !!!
C'est une sorte de sécurité... et moi ça ne le fait qu'au dessus de 30°c comme cet été , sinon ça marche bien...
Tiens moi au courant sur la finalité de ton probleme
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Messagepar Eric12 » 15 Septembre 2010, 22:41

Xtremrc a écrit:Je pense plutot que tu as le meme probleme que moi...
Quand il fait trop chaud... la ventil finit par ralentir et quasi s'arreter...
En verifiant bien ... en fait la ventil monte en puissance, mais soudainement l'air devient chaud (probleme sur le compresseur...) du coup la ventil finit par souffler de moins en moins vu qu'elle souffle de l'air chaud !!!
C'est une sorte de sécurité... et moi ça ne le fait qu'au dessus de 30°c comme cet été , sinon ça marche bien...
Tiens moi au courant sur la finalité de ton probleme
Ah, faudra que je vérifie plus attentivement, j'ai pas remarqué que l'air devenait chaud, mais c'est peut-être le cas. Le problème c'est que pour avoir du plus de 30°C, va falloir attendre l'été prochain :(
Merci pour l'info en tout cas, c'est un piste a explorer.
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Messagepar Eric12 » 27 Septembre 2010, 21:45

Commande de clim changé, plus qu'a attendre l'été prochain :( pour voir ce que ça donne par forte chaleur.
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Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 00:00

Est-ce que quelqu’un sait ou sont situé physiquement dans la voiture les 2 sondes de température (réf 6445.JA) et la sonde d’évaporation (6445.ZT) ?
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Messagepar Grizz » 19 Août 2011, 00:03

pas mieux cet été avec ta clim ?
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Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 00:06

Grizz a écrit:pas mieux cet été avec ta clim ?
Bof... légèrement, mais plus parce-que je me suis habitué a son fonctionnement débile qu'un réel progrès.
En gros plus il fait chaud plus il faut baisser la consigne, une bonne clim manuelle quoi ;-)
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Messagepar jacpeus » 19 Août 2011, 00:09

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Je ne sais pas si ça peut t'aider. Je suppose que tu as déjà regardé. ^_^
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Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 00:24

Merci, oui j’ai déjà vu, c'est la que j'ai trouvé la réf, mais ça me dit ou il sont dans la voiture :oops:
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Messagepar jacpeus » 19 Août 2011, 00:29

Oui, c'est ce que je me suis dit. Désolé, mais je ne peux pas faire mieux. :(
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Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 00:31

jacpeus a écrit:Oui, c'est ce que je me suis dit. Désolé, mais je ne peux pas faire mieux. :(
Merci quand même. Il y a bien quelqu'un qui saura, enfin j'espère ;-)
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Messagepar patos » 19 Août 2011, 12:33

Y'a pas une des sondes qui est planquée proche d'un rétro? :o
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Messagepar lucas » 19 Août 2011, 18:35

Salut

Je me trompe peut etre mais il n'y as pas une aération avec une petite grille au niveau du plafonnier avant ?

Pour la sonde de température intérieure

il me semblais que le capteur etais ici mais je ne suis pas sur j'ai jamais démonté ce plafonnier
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Messagepar rudy59lille » 19 Août 2011, 18:46

oui la sonde est dans le plafonnier ;)
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Messagepar Lyoda » 19 Août 2011, 19:45

La petite grille dans le plafonnier est le micro pour le kit main libre... ;) (même si le véhicule n'est pas équipé du kit main libre, cet emplacement est alors laissé vide.)

Pour info, il n'y a pas de sonde de température intérieure sur nos 207, la clim auto fonctionne par "calcul" en fonction de la température extérieure et de l'ensoleillement et régule sa température en fonction de ces critères. Pas très précis mais bon, c'est comme ça.
Les sondes qui sont renseignées dans le schéma se trouvent sur ton bloc chauffage qui se trouve dans ton tableau de bord, derrière ta console centrale. Pour y arriver, dans le meilleur des cas il faudra dégarnir les plastiques au niveau des pieds conducteur/passager. Le capteur d'ensoleillement est celui que tu vois sur le dessus du tableau de bord, l'espèce de "petite boule" au milieu, proche du pare brise.
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Messagepar apofice » 19 Août 2011, 20:07

hhaaaa j'apprend des truques je savais pas pour la boule sur la tableau de bord
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar rudy59lille » 19 Août 2011, 20:15

Lyoda a écrit:La petite grille dans le plafonnier est le micro pour le kit main libre... ;) (même si le véhicule n'est pas équipé du kit main libre, cet emplacement est alors laissé vide.)

Pour info, il n'y a pas de sonde de température intérieure sur nos 207, la clim auto fonctionne par "calcul" en fonction de la température extérieure et de l'ensoleillement et régule sa température en fonction de ces critères. Pas très précis mais bon, c'est comme ça.
Les sondes qui sont renseignées dans le schéma se trouvent sur ton bloc chauffage qui se trouve dans ton tableau de bord, derrière ta console centrale. Pour y arriver, dans le meilleur des cas il faudra dégarnir les plastiques au niveau des pieds conducteur/passager. Le capteur d'ensoleillement est celui que tu vois sur le dessus du tableau de bord, l'espèce de "petite boule" au milieu, proche du pare brise.


toujours cru que c'etait la sonde moi ^_^
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Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 20:23

Lyoda a écrit:Pour info, il n'y a pas de sonde de température intérieure sur nos 207, la clim auto fonctionne par "calcul" en fonction de la température extérieure et de l'ensoleillement et régule sa température en fonction de ces critères. Pas très précis mais bon, c'est comme ça.
Pas précis du tout même, mais bon si ça fonctionne comme ça c'est pas étonnant :oops:

Lyoda a écrit:Les sondes qui sont renseignées dans le schéma se trouvent sur ton bloc chauffage
Si les capteurs de température servent pour le chauffage, je comprend pas pourquoi ils s'en sont pas servis aussi pour la clim :unsure: ?

Lyoda a écrit:qui se trouve dans ton tableau de bord, derrière ta console centrale. Pour y arriver, dans le meilleur des cas il faudra dégarnir les plastiques au niveau des pieds conducteur/passager.
Merci pour la précision sur leur emplacement, ça a pas l'air gagné pour les trouver. Bon en même temps s'ils servent pas pour la clim ça m'intéresse moins du coup.

Lyoda a écrit: Le capteur d'ensoleillement est celui que tu vois sur le dessus du tableau de bord, l'espèce de "petite boule" au milieu, proche du pare brise.
Oui pour celui-la je savais ;-)
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Messagepar Lyoda » 19 Août 2011, 21:08

Sisi, ce que j'appelle "groupe chauffage" est en fait le bloc qui s'occupe de faire circuler l'air à travers la chaufferette ou le refroidisseur et qui le redistribue dans les différentes bouches d'aération ^^
Les sondes servent donc au chauffage et refroidissement ;)
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Messagepar Eric12 » 19 Août 2011, 21:11

OK, donc le clim utilise bien l'info de ces capteurs, en plus du capteur d'ensoleillement et de température extérieure ?
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Messagepar Lyoda » 19 Août 2011, 21:35

Oui, il emploie les capteurs d'ensoleillement, température extérieure, température d'air dans les conduits + toutes les autres sondes de "sécurité" (givrage, etc)
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