{À l'aide! :-( } problème de démarrage 207 1,4e
Modérateur: Team Féline 207
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Je pense plutôt qu'il y a un problème au niveau du transpondeur (faux contact ? ) coté véhicule, puisque apparemment ça ne viens pas des clé.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Eric12 a écrit:Je pense plutôt qu'il y a un problème au niveau du transpondeur (faux contact ? ) coté véhicule, puisque apparemment ça ne viens pas des clé.
a propos des clés, l'ouverture et la fermeture à distance ne marchent plus du tout.. peut être un problème de transpondeur en effet, il joue un rôle central là dedans
la clé a certainement un truc aussi, elle a été testée par Peugeot et 9 fois sur 10 l'émetteur de la clé ne marche pas. mais impossible que ça ne soit que ça!

Ex
Trendy 90e 3p
New

2O7 Série64 Gris Alu Vti 95

New

-
Ex07 - Petit Félin
Il faut faire un apprentissage de clé et si la clé ne fonctionne pas après l'apprentissage il faudra remplacer celle-ci
. Pour le bruit comme ta distri était décalée tes poussoirs n'étaient pas alimentés en huile comme il fallait d'ou le claquement de ton haut moteur
. De plus comme il te manquait de l'huile la pression dans tes poussoirs était inférieur a la consigne constructeur donc il claquaient
.

Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My
sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My
rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
My

My

-
ARM2N V0N BUUR7N - Petit Félin
Non, pas de lien entre le transpondeur d'antidémarrage et la fonction d'ouverture.Ex07 a écrit:a propos des clés, l'ouverture et la fermeture à distance ne marchent plus du tout.. peut être un problème de transpondeur en effet, il joue un rôle central là dedans
Comme le dit ARM2N V0N BUUR7N essaye de refaire un apprentissage (c'est normal qu'il soit perdu si tu as débranché la batterie, sinon c'est pas très logique, mais bon ça coute rien de refaire l'apprentissage)

-
Eric12 - Flood Addict
et en quoi consiste l'apprentissage?
Peugeot m'a commandé une nouvelle clé, elle arrive mardi ou mercredi. Ils l'ont fait "par mesure de précaution".
Vous pensez que toutes ces leds peuvent jouer un rôle dans ce problème? sachant qu'une fois le tableau de bord, les boutons lèves vitres, le bouton de réglage des feux, le plafonnier, les feux de position et les leds de plaque d'immat' débranchés, (et la batterie débranchée puis rebranchée 20 minutes plus tard) le problème persiste?
Peugeot m'a commandé une nouvelle clé, elle arrive mardi ou mercredi. Ils l'ont fait "par mesure de précaution".
Vous pensez que toutes ces leds peuvent jouer un rôle dans ce problème? sachant qu'une fois le tableau de bord, les boutons lèves vitres, le bouton de réglage des feux, le plafonnier, les feux de position et les leds de plaque d'immat' débranchés, (et la batterie débranchée puis rebranchée 20 minutes plus tard) le problème persiste?

Ex
Trendy 90e 3p
New

New

-
Ex07 - Petit Félin
Ex07 a écrit:et en quoi consiste l'apprentissage?
Tes leds n'y sont pour rien je pense

L'apprentissage de clé consiste a "apprendre" la clé envers ta voiture, en fait faire reconnaitre la ou les clés ( au maximum 5 mais toi t'en aura deux a apprendre soit ta nouvelle clé et la clé de secours d'ailleurs qu'il ne faudra pas oublier quand t'ira amener ton véhicule

Il existe une taille de marteau adaptée a chaque type de problème.
My
sixty-four ===> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=20396
My
rallye ===>http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21532
My

My

-
ARM2N V0N BUUR7N - Petit Félin
Le fait de débrancher la batterie, même très longtemps, n'efface absolument rien de tout ce qui est télé-codé. Seul les apprentissage décrit dans le manuel (télécommande, vitre électrique et il me semble qu'il y en a un troisièmeARM2N V0N BUUR7N a écrit:Tes leds n'y sont pour rien je penseC'est plutot le fait d'avoir longtemps débranché ta batterie qui a "reinitialisé" toute ta voiture et lui a fait perdre quelque fonctions d'ou la nécessité de "télécoder" les divers éléments impliqué soit ta clé par exemple.

-
Eric12 - Flood Addict
ARM2N V0N BUUR7N a écrit:Tes leds n'y sont pour rien je penseC'est plutot le fait d'avoir longtemps débranché ta batterie qui a "reinitialisé" toute ta voiture et lui a fait perdre quelque fonctions d'ou la nécessité de "télécoder" les divers éléments impliqué soit ta clé par exemple.
L'apprentissage de clé consiste a "apprendre" la clé envers ta voiture, en fait faire reconnaitre la ou les clés ( au maximum 5 mais toi t'en aura deux a apprendre soit ta nouvelle clé et la clé de secours d'ailleurs qu'il ne faudra pas oublier quand t'ira amener ton véhicule) car cette clé ( pas celle de secours mais la "vraie" ) possède une fonction verrouillage/déverrouillage de ta voiture, normal me diras-tu
, mais aussi une fonction "antidemarrage" qui fait que sa te déverrouille ton calculateur moteur et donc te permet de démarrer ta voiture ( donc activer l'injection et l'allumage
). Je me souviens sur mon ex-206 j'avais changé ma clef et oublié la puce d'antidemarrage donc conséquence ; verrouillage/déverrouillage: OK et démarrage moteur NON OK car 0V dans la bobine d'allumage en faisant une action démarrage et la pompe a essence qui tournait plus
. Après moult réflexions je m'en suis rendu compte et elle a démarrée impec'
. C'est pour te dire que la clé peut etre la cause de tes difficultés de démarrage
. Voila et encore désolé pour ces cours de mécanique
![]()
Mais avant je n'avais jamais débranché la batterie! seuls les mécanos peugeot l'avaient fait pour les révisions (je pense) et pour la distrib (ce c'est sur

Donc si je comprend bien, l'apprentissage touche à l'électronique de la clé ET surtout à l'électronique de la voiture?
Et surtout ne t'en fais pas pour les cours de mécanique, j'adore la mécanique, j'en redemande de tes cours!

Eric12 a écrit:Le fait de débrancher la batterie, même très longtemps, n'efface absolument rien de tout ce qui est télé-codé. Seul les apprentissage décrit dans le manuel (télécommande, vitre électrique et il me semble qu'il y en a un troisième ) sont a refaire.
j'ai débranché la batterie et les réglages sur l'écran déporté sont out, l'heure la date etc sont à refaire. par contre je n'ai pas eu de soucis de lèves vitres

Edit: Je l'ai sortie ce soir pour une petite balade nocturne, l'occasion de faire quelques tests de bon fonctionnement.. démarrage au quart de tour avec la clé principale, montée dans les tours nickel, de 2000 à 6000 tours tout est ok (moteur chaud hein

Peugeot m'a dit que la chaleur pouvait avoir son influence aussi, c'est a dire qu'après 2 heures en plein soleil (35°) ça pouvait nuire à diverses choses et provoquer des soucis d'électronique (ils ont tout mis sur le dos des leds) mais ça me semble étrange quand meme, une voiture qui démarre pas à cause du soleil alors que ça fait 5 ans qu'elle y est..
Modifié en dernier par Ex07 le 04 Septembre 2011, 00:48, modifié 1 fois.
Ex
Trendy 90e 3p
New

New

-
Ex07 - Petit Félin
Oui normal ça.Ex07 a écrit:j'ai débranché la batterie et les réglages sur l'écran déporté sont out, l'heure la date etc sont à refaire.
Normalement il me semble qu'il y a un apprentissage pour les vitre séquentielles, mais peut-être je me planteEx07 a écrit:par contre je n'ai pas eu de soucis de lèves vitres(je ne parle meme pas de la télécommande car bon.. on sait qu'il y a un soucis..)

Ex07 a écrit:Donc si je comprend bien, l'apprentissage touche à l'électronique de la clé ET surtout à l'électronique de la voiture?
L’apprentissage permet simplement a la voiture de "connaitre" la clé qui a la droit de l'ouvrir. Il ne concerne que la fonction télécommande, pas l'anti-démarrage. Pour ce dernier cela se fait par télécodage, mais n'est normalement pas perdu en débranchant la batterie

-
Eric12 - Flood Addict
anti-pincement a "re apprendre" sur chaque vitres (séquentielles on non séquentielle). en cas de coupure batterie.
Sinon , pour le terme "apprentissage" des cle, cela concerne 2 notions.
- une a faire avec la valise cc qui va encoder dans la memoire non-volatile du bsi la (les) telecommande(s) et le (les) transpondeurs qui ont le droit de commander/démarrer la voiture.
+ une initialisation des codes "tournants" entre la (les) télécommandes et la voiture.
(pour éviter les "scanneurs" de codes utilisé par les voleurs de première "génération" , la voiture et la (les) télécommandes changent régulièrement le "code" exact de verrouillage/déverrouillage de la voiture.)
- une pouvant être faite par le proprietaire (voir la doc) en cas de changement de pile afin d' (re)initialiser le code tournant telcommande/voiture.
voila , voilou.
Sinon , pour le terme "apprentissage" des cle, cela concerne 2 notions.
- une a faire avec la valise cc qui va encoder dans la memoire non-volatile du bsi la (les) telecommande(s) et le (les) transpondeurs qui ont le droit de commander/démarrer la voiture.
+ une initialisation des codes "tournants" entre la (les) télécommandes et la voiture.
(pour éviter les "scanneurs" de codes utilisé par les voleurs de première "génération" , la voiture et la (les) télécommandes changent régulièrement le "code" exact de verrouillage/déverrouillage de la voiture.)
- une pouvant être faite par le proprietaire (voir la doc) en cas de changement de pile afin d' (re)initialiser le code tournant telcommande/voiture.
voila , voilou.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
Voilà les dernières nouvelles, Peugeot a remplacé ma clé, et pour le moment je n'ai plus aucun souci.
OUFFF!!! =D
Mais.. car il y a un mais.. je viens de remarquer que depuis l'intervention de peugeot, il m'avaient rendu la voiture avec la planche de bord complètement gondolée, elle fait plein de vagues dont une énorme.. je ferais des photos sur mon post, ça fait peur..
Merci à tous pour votre aide et votre soutient car j'ai presque pensé à me séparer de ma titine, c'est dire à quel point cette histoire m'a mis à plat :/
Je vous dirais si tout continue à bien se passer niveau démarrages !
OUFFF!!! =D
Mais.. car il y a un mais.. je viens de remarquer que depuis l'intervention de peugeot, il m'avaient rendu la voiture avec la planche de bord complètement gondolée, elle fait plein de vagues dont une énorme.. je ferais des photos sur mon post, ça fait peur..
Merci à tous pour votre aide et votre soutient car j'ai presque pensé à me séparer de ma titine, c'est dire à quel point cette histoire m'a mis à plat :/
Je vous dirais si tout continue à bien se passer niveau démarrages !
Ex
Trendy 90e 3p
New

New

-
Ex07 - Petit Félin

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2