Moteur qui n'a pas le temps de chauffer
Modérateur: Team Féline 207
28 messages
• Page 1 sur 1
Moteur qui n'a pas le temps de chauffer
Voilà,
Petite question bête, mon boulot se trouve à 5 minutes de chez moi, donc ma voiture n'a pas le temps de chauffer forcement... es ce que celà risque d'endommager le moteur ou bien 5 minutes celà suffit il à ce qu'elle chauffe
Petite question bête, mon boulot se trouve à 5 minutes de chez moi, donc ma voiture n'a pas le temps de chauffer forcement... es ce que celà risque d'endommager le moteur ou bien 5 minutes celà suffit il à ce qu'elle chauffe
- Afterwork2004
- Nouveau
si il n'as pas de fap ,ce n'est pas trés genant ,il faut juste que tu le fasses chauffer de temps en temps et que tu le décrasses en le poussant dans les "tours" a chaud
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-
apofice - Féline 207 Addict
apofice a écrit:si il n'as pas de fap ,ce n'est pas trés genant ,il faut juste que tu le fasses chauffer de temps en temps et que tu le décrasses en le poussant dans les "tours" a chaud
Je roule avec sur d'assez longs parcours le weekend... de plus le turbo vient d'être changé, je peut tirer dedans quand même? u il faut un ptit temps de rodage?
- Afterwork2004
- Nouveau
je ne veux pas te dire de bétisses ,mais pour ton turbo il lui faut un petit temps d'adaptation style 2000 bornes ,mais temps que tu respéct les temps de chauffe et d'arrét ,tu peux le pousser 

Modifié en dernier par apofice le 30 Octobre 2011, 13:03, modifié 1 fois.
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-

vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-
Les HDi n'aiment pas ca les petits trajets a froid répétés ... Je ne veux pas te faire peur mais mon oncle sur son 2.0HDi 136 qu'il a sur sa 307, il lui arrive que des embrouilles...
Du genre la voiture n'a meme pas 70 000km et 6ans il a déja du remplacer:
2 fois le turbo, 1 fois l'EGR, bientot les injecteurs... Et pourtant pas le FAP encore alors que le véhicule n'a pas le temps de régénérer.
Il a déjà du changer tout cela alors que le week elle roule souvent 100km avec des accelerations répétées... La pour son 2eme turbo sa concession a carrément appelé la plateforme car il n'avait que 6 mois...
La cause, sa femme qui va au boulot a 2km tout les jours avec et elle fait 2 aller retour a froid... depuis 2004
Du genre la voiture n'a meme pas 70 000km et 6ans il a déja du remplacer:
2 fois le turbo, 1 fois l'EGR, bientot les injecteurs... Et pourtant pas le FAP encore alors que le véhicule n'a pas le temps de régénérer.
Il a déjà du changer tout cela alors que le week elle roule souvent 100km avec des accelerations répétées... La pour son 2eme turbo sa concession a carrément appelé la plateforme car il n'avait que 6 mois...
La cause, sa femme qui va au boulot a 2km tout les jours avec et elle fait 2 aller retour a froid... depuis 2004
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Pour 5 minutes, un moteur essence comme diesel, ce n'est pas adapté. une voiture est faite pour rouler.
En 5 mn, la voiture sera constamment froide surtout en HDi 90.
Pour 5mn de trajet --> vanne EGR encrassée et turbo
En 5 mn, la voiture sera constamment froide surtout en HDi 90.
Pour 5mn de trajet --> vanne EGR encrassée et turbo
-
west_indies - Modérateur
5 minutes = vélo
Trêve de plaisanterie, je confirme les dires des précédents membres, un trajet de 5 minutes, arrêt moteur à froid, deux fois par jour, tu vas tuer ton turbo, doucement mais surement...
un ami était exactement dans le meme cas de figure que toi, le turbo à fait 30 000 km...depuis il a pris un scoot 125, et vélo l'été...

Trêve de plaisanterie, je confirme les dires des précédents membres, un trajet de 5 minutes, arrêt moteur à froid, deux fois par jour, tu vas tuer ton turbo, doucement mais surement...
un ami était exactement dans le meme cas de figure que toi, le turbo à fait 30 000 km...depuis il a pris un scoot 125, et vélo l'été...
-
Steph56240 - Félin
La mienne a vécu le même genre d'épreuve. Environ 2km de route aller, durant 3 mois. Après j'ai déménagé et depuis c'est 20km aller.
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
- HDI145cv
- Lionceau
- Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis
je voit meme pas pourquoi ta a cheté un diesel moi j'ai 35 km aller retour j'ai pris un essence
Peugeot 207 Rugby World Cup vti
viewtopic.php?t=20962
viewtopic.php?t=20962
-
donalddog - Lionceau
- Véhicule: 207 rugby world cup vti
west_indies a écrit:Pas trop encrassée ?
Non, car souvent la même journée je faisait de la route juste pour me balader avec la voiture et lui faire son rodage correctement

- HDI145cv
- Lionceau
donalddog a écrit:je voit meme pas pourquoi ta a cheté un diesel moi j'ai 35 km aller retour j'ai pris un essence
C'est un choix. Et il y a pas que le trajet boulot à prendre en compte. Si les week end, tu fais beaucoup de route. Ca parait logique
- HDI145cv
- Lionceau
HDI145cv a écrit:Non, car souvent la même journée je faisait de la route juste pour me balader avec la voiture et lui faire son rodage correctement
donc pas 2kms /jour
-
west_indies - Modérateur
J'ai fait 2000km dans mon premier mois de permis, et je pense faire des concessions pour pas dépasser les 70 000 l'an prochain ... comme quoi
BMW 330i xDrive 

-
HDI145cv a écrit:4 km dans la journée sur au minimum 3 journées dans la semaine.
Donc, Diesel inutile a part dans ton cas pour faire une reprog rentable
BMW 330i xDrive 

-
Depuis ca a changé j'ai fini par déménagé et je fais beaucoup plus de kms 

- HDI145cv
- Lionceau
HDI145cv a écrit:C'est un choix. Et il y a pas que le trajet boulot à prendre en compte. Si les week end, tu fais beaucoup de route. Ca parait logique
va falloir en faire beaucoup car en extra urbain la diff de conso-diesel tombe a 1L sur nationale... et vu qu'elle a deja changé son turbo, si payé plein pot, son diesel n'aura jamais ete financierement interessant.
- ledingue
- Accro du lion
28 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique