Essui-glace arriere

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 20:33

Blastertek a écrit:Perso vu la merde que ramasse la vitre arriere je met un coup de temps a autre et c'est tout lol

Voilà le mode de fonctionnement que j'ai adopté :biggrinup:
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Messagepar Eric12 » 07 Novembre 2011, 20:50

Je pense qu'ils ont souvent utilisé la fonction "random" pour l’essuie-glace arrière, histoire de faire croire qu'ils ont fait un truc très sophistiqué ;-)
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2011, 20:57

Surtout qu'entre nous malgré qu'il soit pratique quand meme , l'essuie vitre arrière pas mal de gens s'en tapent.
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Messagepar Eric12 » 07 Novembre 2011, 20:58

Sans essuie-glace arrière autant supprimer le rétro central.
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Messagepar Guest6762538 » 07 Novembre 2011, 21:06

:vap:
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 21:18

Il m'avait semblé lire quelque part (mais j'ai peut être rêvé) que l'essui vitre arrière marche en intermittant et la vitesse de balayge est inversement proportionnelle à la vitesse : il se déclencherait plus souvent à l'arrêt qu'en roulant vite.
Il m'a semblé que c'était le cas sur la mienne.
Mais je ne l'ai jamais vu fonctionner en continu ...
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Messagepar Guest6762538 » 07 Novembre 2011, 21:42

Source ? :unsure:
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Messagepar Blastertek » 07 Novembre 2011, 21:48

Pour ta réponse Eric, beaucoup de berlines a coffre n'ont pas d'essuie glace arrière pourtant elle ont le rétro central
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Messagepar Guest6762538 » 07 Novembre 2011, 21:48

Oui mais l'inclinaison de la lunette arrière n'est pas la même aussi.
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 22:01

xid69 a écrit:Il m'avait semblé lire quelque part (mais j'ai peut être rêvé) que l'essui vitre arrière marche en intermittant et la vitesse de balayge est inversement proportionnelle à la vitesse : il se déclencherait plus souvent à l'arrêt qu'en roulant vite.
Il m'a semblé que c'était le cas sur la mienne.
Mais je ne l'ai jamais vu fonctionner en continu ...

Il fonctionne un peu comme ça le mien.. Mais ce soir j'ai vu qu'il y avait quelques subtilités...
Apparemment le mode "aide au stationnement" se déclenche dès que l'on met la marche arrière, il influe sur l'avant et l'arrière de différentes façons selon les réglages activés. Mais il ne semble pas se désactiver si je retourne au point mort ou en première... Comme s'il fallait rouler en marche avant assez vite (plus vite que lors d'une manœuvre par exemple) pour repartir en mode "normal", ce qui expliquerait toutes les curiosités de ce soir.
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 22:04

Nico60 a écrit:Source ? :unsure:

:bah:
Peut être la RTA ?
Si quelqu'un l'a sous la main.
La mienne est restée à Nancy et je suis à Sarralbe ...
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Messagepar Guest6762538 » 07 Novembre 2011, 22:04

Retourne vite fait à Nancy :mdr:
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 22:07

GreyWolf a écrit:Il fonctionne un peu comme ça le mien.. Mais ce soir j'ai vu qu'il y avait quelques subtilités...
Apparemment le mode "aide au stationnement" se déclenche dès que l'on met la marche arrière, il influe sur l'avant et l'arrière de différentes façons selon les réglages activés. Mais il ne semble pas se désactiver si je retourne au point mort ou en première... Comme s'il fallait rouler en marche avant assez vite (plus vite que lors d'une manœuvre par exemple) pour repartir en mode "normal", ce qui expliquerait toutes les curiosités de ce soir.

J'ai toujours laissé l'option essui vitre arrière enclenchée de mon côté.
Mais il est vrai qu'il est rare que je fasse des marches arrière quand il pleut (comme il ne pleut jamais aussi :P )
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 22:08

Nico60 a écrit:Retourne vite fait à Nancy :mdr:

Vite fait oui :lol:
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 22:09

le rta va nous éclairer !
Au passage de la marche arrière, si l'essuie glace avant fonctionne, l'essuie glace arrière se mettra en marche.

:unsure:
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 22:20

GreyWolf a écrit:le rta va nous éclairer !

Tu l'as sous la main ?
C'est tout ce qu'ils indiquent ?
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 22:22

Oui c'est tout.
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 22:33

Alors je l'ai peut être rêvé, ça ne semble pas être dans le manuel non plus ... :unsure:
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Messagepar Kevin207 » 07 Novembre 2011, 22:42

Petite info supplémentaire, chez moi lorsque je suis a l'arrêt et qu'a l'avant c'est intermitant, l'essuie glace arrière se déclenche peu après les essuie glace avant, donc plus l'intermitant vas vite a l'avant plus ça ira vite à l'arrière.

On a tous un fonctionnement différent ? :lol:

et je confime que lors de la marche arrière, il s'active si l'avant s'active
Modifié en dernier par Kevin207 le 07 Novembre 2011, 22:43, modifié 1 fois.
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Messagepar viper » 07 Novembre 2011, 22:43

Comme il drache un peu ce soir j'ai fait des tests (pas tous mais certain)
et découvert qq chose ...

Véhicule a l’arrêt moteur démarré , essuie glace arrière enclenché

- avant en position Auto mais pluie provoquant le mode intermittent -> arrière intermittent
- avant en position intermittent -> arriere intermittent
- Avant en position vitesse lente -> arriere en continue
-Avant en position rapide -> Arriere en mode continue

Ensuite véhicule roulant , essuie glace arrière enclenché

- avant en position Auto necessitant le mode intermittent -> arriere intermittent
- avant en position intermitent -> arriere intermittent
- Avant en position vitesse lente -> arriere intermittent
-Avant en position rapide -> arriere intermittent

Il a pas plus assez pour provoquer le mode continu a l'arret en position auto
C'est la premiere fois que je remarquait l'arriere en continu. :vap:
c'etait donc pas un question a la "kekevin"
Mais logique non. quand ca drache fort (et a mon avis en position Auto ca doit etre kif)
si avant en continue provoque arriere en continue a l'arret et arriere en intermitent vehicule roulant (qui du fait de la vitesse prend moins d'eau sur la vitre arriere et faut economiser l'electricité)
voila voila.



:oops: c'etait la lecon du soir, bonne nuit les petits :lol: :coucou:
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 22:44

Dans le manuel, il n'y a rien de plus.
Par contre, rien à voir mais bon j'ai vu ça :
Sur les véhicules équipés de l’air
conditionné automatique, toute action
sur la commande de lave-vitre
entraîne la fermeture momentanée
de l’entrée d’air pour éviter l’odeur
à l’intérieur de l’habitacle

bien pensé ;)
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 22:47

Ha viper, ça ressemble à ce que j'ai constaté :coucou:
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Messagepar viper » 07 Novembre 2011, 22:49

GreyWolf a écrit:Dans le manuel, il n'y a rien de plus.
Par contre, rien à voir mais bon j'ai vu ça :
Sur les véhicules équipés de l’air
conditionné automatique, toute action
sur la commande de lave-vitre
entraîne la fermeture momentanée
de l’entrée d’air pour éviter l’odeur
à l’intérieur de l’habitacle

bien pensé ;)


sauf que ca marche po !!! ca se ferme trop tart (ou s'ouvre trop tot) quand j'ai du lave vitre a la pomme ca sent bien dans l'habitacle.....
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 22:51

Ha c'est comme l'indicateur de niveau de lave glace :oops:
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Messagepar viper » 07 Novembre 2011, 22:53

je sais pas, je n'ai jamais ete jusqu'au vide absolu.
(quand ca commence a merder a l'arriere , je remplis )
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Messagepar Kevin207 » 07 Novembre 2011, 22:55

GreyWolf a écrit:Ha c'est comme l'indicateur de niveau de lave glace :oops:


uniquement sur les 207 avec lave projecteur ;)
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 22:57

Merci Kevin, je cherchais justement qui avait le droit à cette alerte ;)
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 23:00

GreyWolf a écrit:Dans le manuel, il n'y a rien de plus.
Par contre, rien à voir mais bon j'ai vu ça :
Sur les véhicules équipés de l’air
conditionné automatique, toute action
sur la commande de lave-vitre
entraîne la fermeture momentanée
de l’entrée d’air pour éviter l’odeur
à l’intérieur de l’habitacle

bien pensé ;)

Et toi tu ne l'as pas :lang:
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2011, 23:01

GreyWolf a écrit:Merci Kevin, je cherchais justement qui avait le droit à cette alerte ;)

Mince, je comptais là dessus pour faire l'appoint :D
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2011, 23:03

Moi j'ai une réglette qui me permet d'ajuster la durée de la fermeture du circuit selon l'intensité de l'odeur et selon si je veux me déboucher les sinus. C'est bien plus sophistiqué ;)
Et je confirme je n'ai pas d'alerte de niveau non plus.
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