freinage RC sur thp 150

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Fabien83 » 08 Novembre 2011, 12:13

Kalstric a écrit:Petit déterrage en régle ! :cyp:

Bonjour,

Dans le cadre de la modification de ma THP, je compte commencer en attaquant le chassis (BAR supérieures et inférieures), les suspap' (Bilstein et Eibach) mais aussi le freinage que je trouve particulièrement limite d'origine.
De plus, ayant comme but final le Stage 2 de chez BR-Performance, je compte ne pas m'arréter au simple changement des plaquettes et des disques en ce qui concerne le freinage.
Ainsi je prévois donc de monter les étriers de RC à l'avant ainsi que le maître cylindre de cette dernière si celui-ci diffère entre les THP et les RC. De plus je compte mettre des disque Brembo MAX, des plaquettes Ferodo DS2500 et du liquide de frein Motul MBF600.

1ière question : Pourriez-vous me dire s'il est légal ou non de monter le freinage avant de la RC sur ma THP (Même si j'en doute) ?
2ième question : Je dois très certainement avoir du Bosh à l'arrière (comme tous au demeurant) mais pourrai-je, de ce fait, mettre de l'ATE à l'avant ? En effet, je n'ai trouvé que ça chez Oscaro pour le moment...
3ième question : Auriez-vous des références à me fournir pour les étriers de RC et pourriez-vous me donner le diamètre du Maître cylindre des RC ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Toute modification mécanique du véhicule par des pièces qui ne sont pas dans le cahier technique rendent caduques et la garantie et la police d'assurance. c'est à tes risques et périls.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
Fabien83
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 08 Novembre 2011, 12:16

C'est exact...
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000

Messagepar Guest6762538 » 08 Novembre 2011, 12:19

:+1:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 08 Novembre 2011, 14:11

C'est bien ce que je pensais et c'est plutôt logique. je préfèrai toutefois demander car il sagit de pièces provenant du même modèle de voiture mais d'une autre version de celle-ci.
Voilà encore une occasion de me mondre les doigts de pas avoir pris une LMS RC parce que cette dernière n'avait pas de limiteur/régulateur... :cry:

Cela dit, tant qu'à changer le freinage de mon véhicule, je préfère le faire avec celui d'origine de la version au dessus, soit donc, dans mon cas, remplacer le freinage avant de ma THP par celui d'une RC car, en cas de souci (ce que je ne me souhaite pas le moins deu monde), il a plus de chance selon moi de passer inapperçu aux yeux d'un expert. Quel est votre avis sur la chose ?

Aussi, si je poursuis mon projet jusqu'au bout, mon véhicule ne sera plus homologué avec ses 205ch, c'est un fait, mais le freinage de 207 RC pourra certainement mieux canaliser cet exédent de puissance que mon pauvre freinage d'origine que je trouve déjà complétement à l'Ouest. Qu'en pensez-vous ?

Pic-sou a écrit:Quelle sera l'utilisation du véhicule ?

Je ne ferai certainement pas de sortie circuit car je n'ai que trop peu confiance dans les autres conducteurs. Si je devai faire rouler titine sur circuit c'est que je connaitrais parfaitement les gens qui tournent avec moi, leur comportement et leur fiabilité au volant.
Je ne suis pas adepte des types qui demandent à faire des tests contre leur caisse (surtout quand ils sont complétement bourrés...) et je refuse toute proposition de ce genre puisque, comme sur circuit, je ne fais pas mumuse avec n'importe qui.
Il m'arrive toutefois "de la mettre à" ou "de me faire mettre par" (Rien de saiksoual CluClu si tu me lis... :cyp: ) mais je préfère décrocher si je sens que quelque chose n'est pas maitrisé par moi ou par un tiers et que la situation devient dangereuse.

Tout ça pour en arriver à dire que (attention, je vais me faire taper... :( ) tout ceci a pour but de me permettre de me faire quelques plaisir solitaires (Sage CluClu ! :lol: ) sur des DA, des reprises, calmer les quelques trous de CluClu ( :cyp: ) qui me colleraient justement trop au CluClu ( :vap: ), etc. Je suis amateur de couple et moins de vitesse (dumoins quand c'est pas parfaitement maitrisé).
Le reste du temps je respecte particulièrement les limites de vitesse (J'aime mon limiteur/régulateur quant même), les clignotants, les bandes blanches, etc. et tente au mieux d'être un bon conducteur.

Voilà en gros M'sieur, Dames ! ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 08 Novembre 2011, 16:11

Pour une utilisation quotidienne sur route ouverte, inutile de lancer un freinage digne d'une WRC, même avec une prépa à 200CV.

Je te conseille fortement de conserver ton freinage en 283x26, mais d'y apposer une plaquette plus mordante, comme la DS2500 de Ferodo Racing, voir de la RC6 de Carbone Lorraine ( mais attention aux jantes ! et un poil too much pour du routier..), des disques au recouvrement type Gr N, comme les Bratex, Tarox et autres Brembo Max, bien plus résistant à l'abrasivité des plaquettes Racing et de durites aviation + DOT haute température, afin de ne pas avoir l'effet de pédale môle ( fading ) ainsi qu'un meilleur feeling pédale.

Je ne ferai certainement pas de sortie circuit car je n'ai que trop peu confiance dans les autres conducteurs. Si je devai faire rouler titine sur circuit c'est que je connaitrais parfaitement les gens qui tournent avec moi, leur comportement et leur fiabilité au volant.

Crois moi, l'ennemi numéro 1 quand tu pratiques le circuit, c'est avant tout.... TOI et tes aptitudes à gérer l'ensemble des paramètres !
Cela fait plus de 10 ans que je pratique le circuit et les accidents dû aux conducteurs incompétents sont extrêmement rare, voir inexistant.
Je parle bien sûr de sorties encadrées et non des défouloirs de week end GTI sur certains circuits nord parisien :cyp:
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 08 Novembre 2011, 16:32

Pic-sou a écrit:Pour une utilisation quotidienne sur route ouverte, inutile de lancer un freinage digne d'une WRC, même avec une prépa à 200CV.

Je te conseille fortement de conserver ton freinage en 283x26, mais d'y apposer une plaquette plus mordante, comme la DS2500 de Ferodo Racing, voir de la RC6 de Carbone Lorraine ( mais attention aux jantes ! et un poil too much pour du routier..), des disques au recouvrement type Gr N, comme les Bratex, Tarox et autres Brembo Max, bien plus résistant à l'abrasivité des plaquettes Racing et de durites aviation + DOT haute température, afin de ne pas avoir l'effet de pédale môle ( fading ) ainsi qu'un meilleur feeling pédale.

Tu penses vraiment que des Brembo Max avec des Ferodo DS2500 et du Motul RBF600 suffiront pour encaisser 205ch en toutes situations, les meilleurs comme les pires (urgences) ?

De toutes manières, n'étant pas Picsou ( ;) ) je n'allais pas directement passer au 205ch du jour au lendemain mais y aller progressivement donc je pensais effectivement opter pour cette configuration au début.

Enfin, pour ce qui est des durites aviations, le souci pour moi est qu'elles ne sont pas admises au CT et que n'étant pas des plus doué à ce niveau là, ça va être la galère. :oops:

Pic-sou a écrit:

Crois moi, l'ennemi numéro 1 quand tu pratiques le circuit, c'est avant tout.... TOI et tes aptitudes à gérer l'ensemble des paramètres !
Cela fait plus de 10 ans que je pratique le circuit et les accidents dû aux conducteurs incompétents sont extrêmement rare, voir inexistant.
Je parle bien sûr de sorties encadrées et non des défouloirs de week end GTI sur certains circuits nord parisien :cyp:

Merci pour ton retour à ce niveau là. Peut-être que je sauterai le pas un jour mais bon, ce sera évidemment dans les meilleures conditions et pas non plus une activité des plus récurrentes. ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 09 Novembre 2011, 01:39

Kalstric a écrit:Tu penses vraiment que des Brembo Max avec des Ferodo DS2500 et du Motul RBF600 suffiront pour encaisser 205ch en toutes situations, les meilleurs comme les pires (urgences) ?

En utilisation routière, c'est amplement suffisant, crois moi ;)

Tu vas gagner en mordant à froid, en efficacité à chaud, en feeling pédale et tu atténues les effets de fading et de glaçage plaquettes.

Lorsque tu feras du circuit, on en reparlera pour du " gros " changement :)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 09 Novembre 2011, 08:17

Ok, merci pour ton aide. J'espère juste que les durites d'origine ne poseront pas trop de problème... Mais bon, on ne peut pas tout avoir à ce niveau là... :(
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 09 Novembre 2011, 12:52

ATTENTION !!!

Ne pas mettre du Motul RBF600 avec les durites d'origine !!! bien trop corrosif, tu vas tout flinguer ! Durites avia obligatoire !
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 09 Novembre 2011, 13:27

Ah... Je ne sais plus où j'ai lu que même avec des durites origine c'était passé...

Que me proposerais-tu à la place stp ?

Merci pour ton aide.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 09 Novembre 2011, 15:34

De rester avec le DOT d'origine si tu conserves les durites d'origine.

Si vraiment tu utilises ton freinage en mode intensif, alors montage des durites avia et DOT HT.

Je ne sais plus où j'ai lu que même avec des durites origine c'était passé...

Il y a toujours des petits malins pour faire tout de travers, comme mettre des ressorts courts avec des amorto d'origine ou des pneumatiques différents sur le même essieu...
Il y a des rêgles à respecter, surtout quant il s'agit de sécurité à la personne ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 09 Novembre 2011, 18:46

Pic-sou a écrit:De rester avec le DOT d'origine si tu conserves les durites d'origine.

Si vraiment tu utilises ton freinage en mode intensif, alors montage des durites avia et DOT HT.

Si les durites aviation étaient légales et passaient au CT, je serai ok pour cette option. :(
C'est motif de contre visite au CT ?

Pic-sou a écrit:
Je ne sais plus où j'ai lu que même avec des durites origine c'était passé...

Il y a toujours des petits malins pour faire tout de travers, comme mettre des ressorts courts avec des amorto d'origine ou des pneumatiques différents sur le même essieu...
Il y a des rêgles à respecter, surtout quant il s'agit de sécurité à la personne ;)

Je suis entièrement d'accord et à ce niveau là, je découvre à ce niveau là et donc ton expérience m'aide franchement. Merci. ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 09 Novembre 2011, 18:52

ça parle de moi :eek:

Une belle prépa que tu vas nous faire ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 09 Novembre 2011, 18:56

the_clubber a écrit:ça parle de moi :eek:

Ouai, on parle de toi partout de toutes façons sur le fofo ! :cyp: :lol:

the_clubber a écrit:Une belle prépa que tu vas nous faire ;)

Merci ! ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 09 Novembre 2011, 18:57

C'est bizarre ton ressenti sur les freins, car même si c'est pas du 8 pistons :cyp: je les ai trouvé très bon sur circuit :bah:
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 09 Novembre 2011, 18:59

the_clubber a écrit:C'est bizarre ton ressenti sur les freins, car même si c'est pas du 8 pistons :cyp: je les ai trouvé très bon sur circuit :bah:

Ben je ne sais pas toi, mais déjà j'ai la pédale bien molle et je dois faire un sacré chemin pour que ça freine.

J'ai été trop mal habitué avec le freinage de ma 106 qui était assez direct.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar the_clubber » 09 Novembre 2011, 19:04

Ha nan moi c'est très court au contraire ;)
Tu manque peut être de liquide :bah:
Sinon elle a quelle âge ta voiture ? (c'est tout les 2 ans normalement le liquide)
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 09 Novembre 2011, 19:07

the_clubber a écrit:Ha nan moi c'est très court au contraire ;)
Tu manque peut être de liquide :bah:
Sinon elle a quelle âge ta voiture ? (c'est tout les 2 ans normalement le liquide)

Et bien, on va y arriver car elle est du 03/10 la petite. ^_^

Mais bon si c'est le liquide de frein qui manque, ça va vite me gonfler car je trouve anormal que ce soit le cas sur une voiture neuve. Le freinage est identique depuis le début. :mad:
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 09 Novembre 2011, 20:19

La pédale molle peut venir du manque de garniture sur les plaquettes comme d'un manque de liquide.

Perso, je fais une vidange de liquide de frein tous les ans...

Alors certains vont crier au scandale et me rapporter à mon pseudo le fait que cela reste couteux :cyp:

Pour ces gens là, voilà votre amis ;)

http://www.gt2i-competition.com/Auto-pu ... -8_46.html

Cela fait 6 ans que j'en possède un et ça marche nickel !

Si les durites aviation étaient légales et passaient au CT, je serai ok pour cette option.

Toutes mes voitures sont passés au CT et toutes avaient des durites avia... 207 comprises ;)
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 09 Novembre 2011, 21:21

Pic-sou a écrit:La pédale molle peut venir du manque de garniture sur les plaquettes comme d'un manque de liquide.

Perso, je fais une vidange de liquide de frein tous les ans...

Selon moi les plaquettes sont bonnes mais comme ce problème est présent depuis le début, je penche en effet pour un manque de liquide de frein. Je verrai ça avec mon garagiste le 21/11.

Pic-sou a écrit:Alors certains vont crier au scandale et me rapporter à mon pseudo le fait que cela reste couteux :cyp:

Pour ces gens là, voilà votre amis ;)

http://www.gt2i-competition.com/Auto-pu ... -8_46.html

Cela fait 6 ans que j'en possède un et ça marche nickel !

Sympa le système que tu présentes. Il y a une notice explicative digne de ce nom qui est fournie avec ?

Pic-sou a écrit:
Si les durites aviation étaient légales et passaient au CT, je serai ok pour cette option.

Toutes mes voitures sont passés au CT et toutes avaient des durites avia... 207 comprises ;)

Bon, je vais me chercher un bon petit centre de CT sur Toulouse et poser quelques questions à ce sujet car si ça passe, je suis à moitié convaincu ! À moitié en effet car il faut voir comment réagirait l'assurance par rapport à cela...
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 10 Novembre 2011, 00:52

Sympa le système que tu présentes. Il y a une notice explicative digne de ce nom qui est fournie avec ?

C'est extrêmement simple, il faut pas être sorti de St Cyr ou des Mines pour savoir s'en servir :)

Tu branches le toyo noir sur une roue de secours à max 1.4 bars et de l'autre ton bouchon kivabien sur ton bocal de liquide de frein.
Ton circuit est alors sous pression, tu peux commencer à vidanger, du point le + éloigné au point le + proche du bocal.
Tout est indiqué sur une notice à l'intérieur ;)

À moitié convaincu en effet car il faut voir comment réagirait l'assurance par rapport à cela...

Si tu pars sur ce principe, effectivement, tu ne fera jamais rien sur ton véhicule, car même des simple DS2500 sont interdite en usage routier..
Maintenant les experts préfèrent voir des modifs qui améliore la sécurité que de voir une prépa 4 papillons avec ligne inox 63 :D
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 10 Novembre 2011, 01:54

Pic-sou a écrit:

C'est extrêmement simple, il faut pas être sorti de St Cyr ou des Mines pour savoir s'en servir :)

Tu branches le toyo noir sur une roue de secours à max 1.4 bars et de l'autre ton bouchon kivabien sur ton bocal de liquide de frein.
Ton circuit est alors sous pression, tu peux commencer à vidanger, du point le + éloigné au point le + proche du bocal.
Tout est indiqué sur une notice à l'intérieur ;)

Merci pour l'info.

Pic-sou a écrit:
À moitié convaincu en effet car il faut voir comment réagirait l'assurance par rapport à cela...

Si tu pars sur ce principe, effectivement, tu ne fera jamais rien sur ton véhicule, car même des simple DS2500 sont interdite en usage routier..
Maintenant les experts préfèrent voir des modifs qui améliore la sécurité que de voir une prépa 4 papillons avec ligne inox 63 :D

Possible... Mais bon...

Comme je suis actuellement en contact avec un expert suite à un accrochage dont a été victime ma pauvre 207, je pense lui demander son avis au sujet des durites aviation. Bonne idée ou pas ?

Par contre si jamais j'opte pour des durites aviations, quelles sont les marques qui en fabriquent pour 207 stp ?
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pic-sou » 10 Novembre 2011, 02:05

Kalstric a écrit:je pense lui demander son avis au sujet des durites aviation. Bonne idée ou pas ?

Oui et non.
Si ta procédure sur ton litige est en cours, ne dit rien.
Si c'est fini bouclé, pose lui quand même la question, mais je connais déjà sa réponse ...

Kalstric a écrit:Par contre si jamais j'opte pour des durites aviations, quelles sont les marques qui en fabriquent pour 207 stp ?

Yen a pas 50, c'est Goodridge qui fait ça .
Made in Switzerland
Pic-sou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 10 Novembre 2011, 04:14

Pic-sou a écrit:Oui et non.
Si ta procédure sur ton litige est en cours, ne dit rien.
Si c'est fini bouclé, pose lui quand même la question, mais je connais déjà sa réponse ...

Ma procédure est en cours mais comme titine était stationnée lors de l'accrochage, il va avoir du mal à dire que je suis peut-être un délinquant de la route et que l'accident est peut-être dû à une faute de ma part. ^_^

Pic-sou a écrit:Yen a pas 50, c'est Goodridge qui fait ça .

J'ai regardé leur catalogue sur plusieurs sites et je n'ai pas vu de référence pour la 207...

Il faut les faire faire sur mesure en fait, non ?
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 10 Novembre 2011, 11:46

1 - y a bodylove qui a fait faire , trouvé des durites "aviations" mais gainé pour ne pas se faire voir au CT....
(belgique)
2 - la purge tout les ans ok, mais si ESP present et pas la valise, elle ne sera pas complete ... (il y a une "fonction" dans la valise concession afin de purger correctement l'ESP.
D'ailleur Kalstric, c'est peut etre ca ton soucis de course trop longue. ESP mal purgé...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 10 Novembre 2011, 12:22

viper a écrit:1 - y a bodylove qui a fait faire , trouvé des durites "aviations" mais gainé pour ne pas se faire voir au CT....
(belgique)

Merci pour l'info ! Je vais regarder ça de plus près.

viper a écrit:2 - la purge tout les ans ok, mais si ESP present et pas la valise, elle ne sera pas complete ... (il y a une "fonction" dans la valise concession afin de purger correctement l'ESP.
D'ailleur Kalstric, c'est peut etre ca ton soucis de course trop longue. ESP mal purgé...

Ce serait quant même abusé un système de freinage mal purgé d'origine... :eek:
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar viper » 10 Novembre 2011, 12:26

ca a pas trop a voir, mais il y en ont bien qui ont recu leur vehicule avec de gros default de tableau de bord qui n'auraient pas du passer le controle de fin de chaine...
Plus rien ne m'etonne maintenant....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar VoXa62 » 10 Novembre 2011, 12:27

viper a écrit:
1 - y a bodylove qui a fait faire , trouvé des durites "aviations" mais gainé pour ne pas se faire voir au CT....
(belgique)

Il y a eu un article dans AutoWorks qui expliquait comment fabriquer soi-même ses durits avia; lundi je penserais à le cherche chez mes parents et à te faire un scan en MP si tu veux.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Kalstric » 10 Novembre 2011, 12:28

viper a écrit:ca a pas trop a voir, mais il y en ont bien qui ont recu leur vehicule avec de gros default de tableau de bord qui n'auraient pas du passer le controle de fin de chaine...
Plus rien ne m'etonne maintenant....

Oui, c'est vrai que ce ne serait pas étonnant finalement vuq u'il n'est pas rare de rencontrer des soucis avec un véhicule neuf. J'en parlerai à mon garagiste.
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kalstric » 10 Novembre 2011, 12:31

VoXa62 a écrit:
viper a écrit:
(belgique)

Il y a eu un article dans AutoWorks qui expliquait comment fabriquer soi-même ses durits avia; lundi je penserais à le cherche chez mes parents et à te faire un scan en MP si tu veux.

Volontiers !

Merci VoXa ! ;)
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances