Bonjour, je sors du garagiste qui entretien ma 207 hdi 110 Griffe (garage indépendant) et je peux vous dire que j'ai bien les boules.
En effet, j'ai emmené ma 207 de 2007 avec 68000 kms pour un changement de disques et plaquettes de freins avants et j'en ai profité pour dresser une liste des problèmes que je rencontre actuellement avec ma voiture afin qu'ils les identifie et les règlent surtout.
voici mes problèmes et le diagnostic établi par le garagiste:
- bruit de courroie -> courroie accessoire et galets à changer,
- bruit très strident à froid et pire encore lorsque j'allume la clim -> volant d'embrayage bimasse à changer et volant moteur par la même occasion, kit d'embrayage à changer (câble et accessoire),
- régulateur de vitesse qui se coupe des fois ou qui ne s'allume carrément pas -> faisceau à changer avec un commutateur dédié
- bruit de vibration lorsque j'arrête le moteur -> tôle de ligne d'échappement à changer,
- pédale de frein qui grince même après application de dégrippant -> changer la pédale de frein,
- voyant prétensionneur de ceinture qui s'allume -> changer le prétensionneur
Je lui dit que c'est lourd pour une voiture de même pas 70000kms et sa réponse : "c'est une Peugeot, et vous n'êtes pas le seul".
en parcourant le forum je me rend compte que je ne suis effectivement pas le seul.
Est-ce que certains d'entre vous ont réussis à faire prendre en charge tout ou partie des réparations de pièces censées durer la vie de la voiture ou au moins plus de 100 000kms?
J'ai vraiment les boules d'avoir mis de l'argent dans une voiture que je trouvais pourtant super à conduire et à vivre alors que maintenant je risque d'y laisser un bras pour régler des anomalies de conceptions.
Problèmes embrayage et volant moteur à 70000 kms
Modérateur: Team Féline 207
12 messages
• Page 1 sur 1
volant d'embrayage bimasse à changer et volant moteur par la même occasion, kit d'embrayage à changer
tu devrait pouvoir faire prendre en charge une partie
.
mais ça va être dur et long.
tu devrait pouvoir faire prendre en charge une partie

mais ça va être dur et long.
-
rudy59lille - Floodeur acharné
68000 kms pour une voiture de 2007.
Bravo
tu aurai choisi un véhicule adapté à ton kilométrage annuel et tu te serais éviter d'éventuels problèmes (embrayage, courroie).
Pour ton problème de régul de vitesse, le problème a déjà été abordé sur le forum (tout comme le reste). Pas besoin de changer forcément le faisceau complet. Pour la pédale de frein, as tu essayé un peu de WD40 ?
Tu aurais pu aussi avoir Vanne egr encrassée, filtre à gazoil etc
Tu as une utilisation principalement urbaine avec cette 207 ?
Bravo

tu aurai choisi un véhicule adapté à ton kilométrage annuel et tu te serais éviter d'éventuels problèmes (embrayage, courroie).
Pour ton problème de régul de vitesse, le problème a déjà été abordé sur le forum (tout comme le reste). Pas besoin de changer forcément le faisceau complet. Pour la pédale de frein, as tu essayé un peu de WD40 ?
Tu aurais pu aussi avoir Vanne egr encrassée, filtre à gazoil etc
Tu as une utilisation principalement urbaine avec cette 207 ?
-
west_indies - Modérateur
@ west_indies
Pour commencer, j'ai acheté ma 207 d'occasion en avril 2010 elle avait 35 000 kms. j'ai donc fait 33 000 kms en 1an et demi ce qui me fait environ 22 000 /an je trouve ça correct non? je pense que la voiture et le moteur choisie étaient adéquats à mon utilisation.
J'utilise ma voiture principalement pour l'autoroute et la nationale car je suis citadin et donc je profite des transports en communs pour me déplacer en ville.
Pour ma pédale de frein, j'ai appliqué du dégrippant que j'utilise pour ma moto sur la béquille par exemple.
Pour commencer, j'ai acheté ma 207 d'occasion en avril 2010 elle avait 35 000 kms. j'ai donc fait 33 000 kms en 1an et demi ce qui me fait environ 22 000 /an je trouve ça correct non? je pense que la voiture et le moteur choisie étaient adéquats à mon utilisation.
J'utilise ma voiture principalement pour l'autoroute et la nationale car je suis citadin et donc je profite des transports en communs pour me déplacer en ville.
Pour ma pédale de frein, j'ai appliqué du dégrippant que j'utilise pour ma moto sur la béquille par exemple.
- JT
- Nouveau
C'est correct et adapté.
Par contre acheter une voiture avec un sous kilométrage n'est pas forcément une bonne affaire et tu en fais les frais malheureusement.
certes, certaines pièces sont assez fragiles pour ne pas dire défectueuses d'origine (embrayage, volant bi masse).
Le dégrippant n'a rien changé ?
Tu l'as acheté à un garage ou un particulier car c'est assez prématuré comme panne même pour une Peugeot.
Par contre acheter une voiture avec un sous kilométrage n'est pas forcément une bonne affaire et tu en fais les frais malheureusement.
certes, certaines pièces sont assez fragiles pour ne pas dire défectueuses d'origine (embrayage, volant bi masse).
Le dégrippant n'a rien changé ?
Tu l'as acheté à un garage ou un particulier car c'est assez prématuré comme panne même pour une Peugeot.
-
west_indies - Modérateur
le dégrippant a fait effet immédiatement mais les grincements sont vite revenus.
je l'ai acheté dans un garage mais elle était à une femme qui ne roulait pas beaucoup et qui l'utilisait principalement pour des petits trajets.
En effet, le sous kilométrage des 3 premières années d'utilisation lui ont peut être fait du mal.
je l'ai acheté dans un garage mais elle était à une femme qui ne roulait pas beaucoup et qui l'utilisait principalement pour des petits trajets.
En effet, le sous kilométrage des 3 premières années d'utilisation lui ont peut être fait du mal.
- JT
- Nouveau
Trajets à froid (pas bon pour un diesel) et l'embrayage a du en prendre un coup. Enfin bref, allons de l'avant.
Pour le régulateur, regarde ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 526#439526
ou http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 201#561201
Ce sont le solutions aux problèmes connus.
Pour le régulateur, regarde ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 526#439526
ou http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 201#561201
Ce sont le solutions aux problèmes connus.
-
west_indies - Modérateur
pour la pédale de frein --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... t+p%E9dale
enfin ce n'est pas trop garni.
pour l'embrayage, essaie de voir si tu ne peux pas ouvrir un dossier de prise en charge.
Pour le prétensionneur, c'est un problème connu
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 4802#24802
Je t'invite à regarder ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19638
Tu as les problèmes et des solutions fournies
enfin ce n'est pas trop garni.
pour l'embrayage, essaie de voir si tu ne peux pas ouvrir un dossier de prise en charge.
Pour le prétensionneur, c'est un problème connu
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 4802#24802
Je t'invite à regarder ici --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19638
Tu as les problèmes et des solutions fournies

-
west_indies - Modérateur
N'hésite pas à alimenter les topics déjà ouverts.
Je pense qu'on va fermer celui ci et tu continuera sur les autres sujets.
Je pense qu'on va fermer celui ci et tu continuera sur les autres sujets.
-
west_indies - Modérateur
Salut,
J'ai acheté aussi d'occas ma 207 hdi 110 premium pack en aout 2010, qui elle était une série de décembre 2007 (immatriculé janvier 2008).
Elle avait au compteur 132 000, là j'en suis à 168 000 (c'est à dire 36 000 en 1 an et demi).
on m'a bien précisé lors de l'achat que la précédente main était un commercial qui faisait exclusivement de l'autoroute.
Depuis mon acquisition de cette belle voiture, j'ai eu une vanne EGR à changé (pris en garanti), un galet tendeur à changer + courroie (pris à 50%, j'ai payé que les pieces)
un capteur de pedale de frein défectueux, que j'ai dégrippé moi meme.. Bref voilà c'est tout.
Sinon turbo d'origine, pas de problème.
Je touche du bois pour que çà dure, car j'ai pas à me plaindre, j'ai chopé une bonne occas.
Après faire de la route, c'est bien mais si tu restes en dessous de 2000 tr/min (90km/h en 5eme), c'est pas bien sur le long terme, bref à savoir =)
J'ai acheté aussi d'occas ma 207 hdi 110 premium pack en aout 2010, qui elle était une série de décembre 2007 (immatriculé janvier 2008).
Elle avait au compteur 132 000, là j'en suis à 168 000 (c'est à dire 36 000 en 1 an et demi).
on m'a bien précisé lors de l'achat que la précédente main était un commercial qui faisait exclusivement de l'autoroute.
Depuis mon acquisition de cette belle voiture, j'ai eu une vanne EGR à changé (pris en garanti), un galet tendeur à changer + courroie (pris à 50%, j'ai payé que les pieces)
un capteur de pedale de frein défectueux, que j'ai dégrippé moi meme.. Bref voilà c'est tout.
Sinon turbo d'origine, pas de problème.
Je touche du bois pour que çà dure, car j'ai pas à me plaindre, j'ai chopé une bonne occas.
Après faire de la route, c'est bien mais si tu restes en dessous de 2000 tr/min (90km/h en 5eme), c'est pas bien sur le long terme, bref à savoir =)
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
Volant moteur , probleme connu, les fameux bi-masse, par contre je vois pas comment il te changerai un volant "d'embrayage" bi-masse et un volant moteur bi-masse.... D'ailleurs, Peugeot doit les remplacer par des mono-masse. Il y'a une InfoFlash a ce sujet. De plus l'usure de ton embrayage est due a l'usure prématuré du volant moteur.
Pour le contacteur de stop, ca fait buguer ton régulateur, il y'a comme le dit West une procédure trouvée par un membre pour le remettre en etat.
Pour le bruit de vibration a l'arret de véhicule, ca peut etre une tole d'échappement comme dit.
Courroie pareil.
Attention sur les DV6 pour les roulages sout 2000 tours, ca use prématurément (enfin plus vite quoi) les bougies de préchauffage car elle sont allumés du ralenti a 2000 tours . La ville encrasse la vanne EGR (elle est ouverte au ralenti), le turbo il faut le faire fonctionner dans toutes les conditions, faible moyenne et pleine charge, a différents régime...
Bref faut se servir de sa voiture dans tout les cas possible (pas de franchissement bien sur vous aviez compris ^^)
Meme de nos jours les moteurs apprécient peu les trajet a froid et sur un régime répété.
Pour le contacteur de stop, ca fait buguer ton régulateur, il y'a comme le dit West une procédure trouvée par un membre pour le remettre en etat.
Pour le bruit de vibration a l'arret de véhicule, ca peut etre une tole d'échappement comme dit.
Courroie pareil.
Attention sur les DV6 pour les roulages sout 2000 tours, ca use prématurément (enfin plus vite quoi) les bougies de préchauffage car elle sont allumés du ralenti a 2000 tours . La ville encrasse la vanne EGR (elle est ouverte au ralenti), le turbo il faut le faire fonctionner dans toutes les conditions, faible moyenne et pleine charge, a différents régime...
Bref faut se servir de sa voiture dans tout les cas possible (pas de franchissement bien sur vous aviez compris ^^)
Meme de nos jours les moteurs apprécient peu les trajet a froid et sur un régime répété.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
12 messages
• Page 1 sur 1