[installation] RD4 --> wipnav/RNEG

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar 207ccgriffe » 13 Octobre 2011, 23:24

Merci beaucoup pour ta proposition de prendre une photo.

N'oublie pas d'enlever la connectique pour que je voie bien ou ce connecte les fils.

Merci beaucoup encore

Guillaume
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Messagepar LeTrucker » 30 Octobre 2011, 19:45

Salut à tous :)
J'ai fais une recherche sur google et je suis tombé chez vous :)
( Moi j'ai une 307cc ^^ pas taper !!! lol )
J'ai actuellement un RD4 et je souhaite installer un NREG pour avoir un peu plus d'option que ce rd4 :)
Le gps, Bluetooth entre autre m'intéresse :) Et j'ai pas 1000euro pour m''acheter un RT5 ;)
J'ai vu le tuto 1ère page ! c'est tout simplement sympa ;)
J'imagine que 207 ou 307 ça doit être la même chose.
Donc on peut garder le faisceau d'origine, pas de problème ?
L'antenne GPS ebay fonctionne bien ? j'ai un pare brise athermique :D
Et, je vais acheté un NREG sans carto, est-ce que ça se trouve facilement sur le net ? ( quelqu'un à un lien en MP ? :D )
Merci d'avance pour vos réponses :)
Entre lionne, on peut bien s'aider non ? :D
@+++++++++++
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Messagepar LeTrucker » 31 Octobre 2011, 02:10

J'ai une question, le câblage c'est uniquement ça ?!

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Rien d'autre ? :)
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Messagepar Romain78_207 » 08 Novembre 2011, 22:33

J'ai reçu mon Rneg tout neuf et je pense faire le montage dans le courant du mois.
Fini le RD4 Mp3 et l'ecran type A, je passe à la couleur au GPS intégré et au bluetooth intégré
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Messagepar Eric12 » 08 Novembre 2011, 22:37

J'espère pour toi que tu as un RNEG calibré pour 207, sinon sa a l'air quasi impossible a monter.
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Messagepar TurboX » 09 Novembre 2011, 09:29

Si comme il le dit, il est tout neuf c'est qu'il n'est pas calibré. Il n'aura donc pas l'odb.
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Messagepar Romain78_207 » 11 Novembre 2011, 11:33

Il sort d'un crashtest de DS3
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Messagepar zapper37 » 11 Novembre 2011, 11:51

Romain78_207 a écrit:Il sort d'un crashtest de DS3


:lolpan:
je pense que personne ne l'avait faite encore celle la :D
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Messagepar benji76 » 11 Novembre 2011, 16:03

mauvaise calibration du poste et je crois pas que sa peut se recalibrer
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar zapper37 » 11 Novembre 2011, 16:05

benji76 a écrit:mauvaise calibration du poste et je crois pas que sa peut se recalibrer


effectivement Benji c'est impossible
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Messagepar benji76 » 11 Novembre 2011, 16:09

okay bon ba c'est mort pour lui^^

merci zapper pour l'info ;)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar zapper37 » 11 Novembre 2011, 16:19

de plus de mémoire le RNEG sur la DS3 est noir laqué et non pas mate, mais bon c'est un détail ......
le coup du crash teste me fait encore rire, sérieusement, sa se vend en piece sur LBC les vehicule crash test ? il installe même un autoradio GPS pas juste un basique ? je trouve sa louche ...
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Messagepar benji76 » 11 Novembre 2011, 17:51

c'est clair un rneg dans un crash test cela est bizare ^o)
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar Eric12 » 11 Novembre 2011, 19:47

Faut peut-être le prendre au second degré aussi, quelqu'un qui a crashé une DS3 quoi ;-)
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Messagepar zapper37 » 11 Novembre 2011, 20:00

Eric12 a écrit:Faut peut-être le prendre au second degré aussi, quelqu'un qui a crashé une DS3 quoi ;-)


donc pas neuf .... il dit qu'il est neuf ....
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Messagepar Romain78_207 » 13 Novembre 2011, 22:47

zapper37 a écrit:
donc pas neuf .... il dit qu'il est neuf ....


Non je confirme c'est les DS3 d'essais moteur et crash test enfin bref le montage sera fait fin du mois on vera si tout fonctionne
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Messagepar vsp207 » 27 Décembre 2011, 13:55

Petit déterrage.

Ce tuto est-il valable pour l'installation d'un RT4/RT5 ?
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Messagepar zapper37 » 27 Décembre 2011, 15:44

vsp207 a écrit:Petit déterrage.

Ce tuto est-il valable pour l'installation d'un RT4/RT5 ?


oui ;)
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Messagepar vsp207 » 28 Décembre 2011, 13:55

zapper37 a écrit:
oui ;)


intéressant, merci :)
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Messagepar 777 » 17 Janvier 2012, 00:41

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de terminer l'installation "physique" du wipnav.

J'ai un soucis au niveau du telecodage : je n'arrive pas à supprimer le RD4, les témoins de ceintures bouclées et à activer la présence du RNEG via PP2000. Lorsque l'appuie sur la touche F5 (télécoder), le logiciel me marque "erreur télécodage"...

Avez-vous des idées quant à ce petit "souci"?

Fallait-il désactiver la présence du RD4 etc.. avant l'installation du wipnav?

Merci pour vos lumières.
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Messagepar vsp207 » 17 Janvier 2012, 00:43

777 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de terminer l'installation "physique" du wipnav.

J'ai un soucis au niveau du telecodage : je n'arrive pas à supprimer le RD4, les témoins de ceintures bouclées et à activer la présence du RNEG via PP2000. Lorsque l'appuie sur la touche F5 (télécoder), le logiciel me marque "erreur télécodage"...

Avez-vous des idées quant à ce petit "souci"?

Fallait-il désactiver la présence du RD4 etc.. avant l'installation du wipnav?

Merci pour vos lumières.


T'es entré dans quel menu ?

Test par calculateur > télématique ?
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Messagepar Eric12 » 17 Janvier 2012, 00:54

Il y a précisément tout ce qu'il faut activer et désactiver ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 13#1079213
Après, comment ça marche, je sais pas.
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Messagepar 777 » 17 Janvier 2012, 13:51

T'es entré dans quel menu ?

Test par calculateur > télématique ?


Oui, c'est exact. J'ai ensuite basculé les caractéristiques entre Absent/Présent (la valeur modifiée apparait en sur-brillance), mais lorsque je voulais effectuer le télécodage par la touche F5 = erreur!

Il y a précisément tout ce qu'il faut activer et désactiver ici : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 13#1079213
Après, comment ça marche, je sais pas.


Merci Eric12, j'avais vu ce post. :)
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Messagepar 777 » 17 Janvier 2012, 19:18

J'AI TROUVE... :dance:

Il suffisait d'éteindre le moteur et de travailler avec le contact mis....

Donc, apparemment, il faut travailler :
- juste contact mis avec PP2000
- moteur tournant avec Diagbox

Dingue... :eek:

Bon, j'ai pas eu le temps de tout explorer, mais pourriez-vous m'indiquer dans quel menu aller pour activer les "zones à risque"?

Merci à tous pour votre aide.
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Messagepar 777 » 01 Février 2012, 12:35

Petite info qui résout le problème de calibration :

Comme beaucoup d'entre vous, je n'arrivais pas à remettre à 0 le compteur journalier sur l'OBD. Il m'indiquait "parcours 1 initialisé" mais en fait la remise à zéro n'a pas eu lieu.
Je ne pouvais également pas modifier les "options" véhicule (comme par exemple la durée du temps de l'éclairage d'accompagnement) etc...

Ma solution :

Laisser branché l'écran EMF et le camoufler dans le tableau de bord (il rentre très aisément du côté gauche du tableau de bord, derrière le bloc compteur).

Depuis TOUT fonctionne nickel, remise à zéro OK et options configurables!

Et évidemment tout s'affiche sur l'écran couleur du wipnav....

Voilà, si mes tâtonnements peuvent servir, j'en suis ravi ;)
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Messagepar vsp207 » 01 Février 2012, 12:45

777 a écrit:Petite info qui résout le problème de calibration :

Comme beaucoup d'entre vous, je n'arrivais pas à remettre à 0 le compteur journalier sur l'OBD. Il m'indiquait "parcours 1 initialisé" mais en fait la remise à zéro n'a pas eu lieu.
Je ne pouvais également pas modifier les "options" véhicule (comme par exemple la durée du temps de l'éclairage d'accompagnement) etc...

Ma solution :

Laisser branché l'écran EMF et le camoufler dans le tableau de bord (il rentre très aisément du côté gauche du tableau de bord, derrière le bloc compteur).

Depuis TOUT fonctionne nickel, remise à zéro OK et options configurables!

Et évidemment tout s'affiche sur l'écran couleur du wipnav....

Voilà, si mes tâtonnements peuvent servir, j'en suis ravi ;)


:+1: Et ça fonctionne avec n'importe quel EMF ? qu'il soit A ou C ?

J'mexplique : j'ai revendu bêtement mon EMF C après avoir monté le wipnav. A ce moment là, je n'étais pas au courant de l'astuce :oops:
Maintenant, je suis obligé de gratter l'EMF d'une 307 quand j'ai besoin de faire une RAZ. Etant donné que l'EMF A d'occasion vaut trois fois rien, et s'il est possible de RAZ avec le A, j'investirais là dedans :lol:
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Messagepar 777 » 01 Février 2012, 13:17

Effectivement j'ai branché un EMF C...

J'ai un EMF A en stock, je vérifie ça en début d'après-midi et je te tiens au courant.
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Messagepar 777 » 01 Février 2012, 15:18

Bon apparemment ça ne marche pas avec un EMF A, car il ne gère pas les parcours intermédiaires...:(

Toutefois cela demande de plus amples tests car j'ai simplement débranché mon C pour mettre la A à la place.

Je n'ai pas le temps de creuser plus loin aujourd'hui... alors si des membres ont le courage et/ou l'envie de tester :)
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Messagepar TurboX » 01 Février 2012, 16:00

Oui c'est la technique que j'avais utilisé pour le wipcom3D ...
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Messagepar vsp207 » 01 Février 2012, 21:31

777 a écrit:Bon apparemment ça ne marche pas avec un EMF A, car il ne gère pas les parcours intermédiaires...:(

Toutefois cela demande de plus amples tests car j'ai simplement débranché mon C pour mettre la A à la place.

Je n'ai pas le temps de creuser plus loin aujourd'hui... alors si des membres ont le courage et/ou l'envie de tester :)


:ok: merci d'avoir essayé ! bon ben maintenant je suis fixé, je n'achèterais pas de A. Je suis bête d'avoir vendu mon EMF C... Tant pis, je me contenterais de brancher un C d'une autre voiture quand j'en aurais besoin... J'ai réussi à faire près de 9000km sans connaître l'astuce, j'arriverais à m'en passer. Sauf si quelqu'un en vends un, ne m'oubliez pas ! :P
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