La totale

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Messagepar Hellkitti » 10 Janvier 2012, 21:55

:cry:

J'arrête de squatter les autres posts, voilà mon problème :

Durant les congés de noël, plus de ventilation.

Je vais au garage, on me change le pulseur qui serait défaillant.
Bon je m'en tire pour 250 euros.

On rentre la voiture reste inutilisée pendant 3 jours.

Je reprend le boulot, et là elle se transforme en sapin de noël :

"ABS défaillant" puis "système de freinage défaillant" le tout par intermitance.

puis rien pendant 2 jours ..
puis rebelotte, par dessus s'ajoute "capteur de luminosité défaillant", puis plus de direction assistée ..

Chaque jour se rajoute un message de plus, et depuis hier pédale de frein molle puis comme si la pédale de frein allait passer au travers du plancher, ça fait vraiment bizarre ..

A la finale j'ai

"ABS défaillant"
"Système de freinage défaillant"
"capteur de luminosité défaillant"

une fois que tout ça s'affiche :
plus de direction assistée
plus de compteur de vitesse
puis " système de dépollution défaillant"

rv au garage demain





:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar Eric12 » 10 Janvier 2012, 21:58

Ça sent un problème électrique plus ou moins généralisé. BSM foireux ?
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Messagepar Hellkitti » 10 Janvier 2012, 22:24

je ne sais plus quoi penser
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Messagepar Guest6762538 » 10 Janvier 2012, 22:36

Je te souhaite beaucoup de courage :console:
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Messagepar fitou » 10 Janvier 2012, 22:52

J'ai eu un peux le même problème que toi et cela venait de la masse principale batterie au niveau du moteur d'ailleurs il y a eu un rappel constructeur au sujet de cette masse.
Bon c'est à voir car j'ai eu pleins de messages + des voyants qui s'allumaient mais maintenant c'est réglé.
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Messagepar Grizz » 10 Janvier 2012, 23:42

:oops:

Eric12 a écrit:BSM foireux ?


+1 mais un problème de BSM ça touche aussi la pédale de frein ?? :unsure:
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Messagepar Hellkitti » 10 Janvier 2012, 23:50

bon je vous tiendrai au courant, je verrai bien si ça lui dit quelque chose,
petite question une batterie ça dure combien de temps ? la mienne est d'origine ( ma voiture est une hdi 90 de juin 2006)
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Messagepar Eric12 » 11 Janvier 2012, 00:03

Grizz a écrit:+1 mais un problème de BSM ça touche aussi la pédale de frein ?? :unsure:
Non, mias ça peut peut-être toucher l'alimentation du calculateur ESP :unsure: ?

Faut faire appel a l'expert la. :coucou: Viper
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Messagepar patos » 11 Janvier 2012, 11:32

Grizz a écrit::oops:
+1 mais un problème de BSM ça touche aussi la pédale de frein ?? :unsure:

Tout est géré par électronique, tellement il y a d'assistance de partout. Un problème électrique est fatal pour l'électronique...
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Messagepar spike » 11 Janvier 2012, 11:41

Eric12 a écrit: Non, mias ça peut peut-être toucher l'alimentation du calculateur ESP :unsure: ?
Viper


Sa ressemble plutôt a un problème de pompe a vide pour la pédale de frein mole. Sans pompe a vide , pas d'assistance au freinage donc faut appuyé comme un barbare pour freiné correctement(des disques sans assistance=suicide :cyp: )

Après il est fort probable pour un problème de masse. A controler si la masse est oxydé. Sa coûte rien.

Une batterie peut durée 5ans comme 10ans suivant l'utilisation , lieu on dort le véhicule, diesel/essence. Etc. Mais bon si le véhicule démarre normalement RAS pour la batterie
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Messagepar Hellkitti » 11 Janvier 2012, 13:57

oui effectivement aucun problème au démarrage, ils m'ont quand même parlé de la batterie quant j'ai déposé la voiture ce midi.
Mais effectivement une fois la voiture en route je ne comprend pas l'impact de probleme de batterie (masse ou batterie déchargée) sur les messages d'erreurs que je vois , si vous pouviez m'expliquer ?

de plus aller / retour ce matin, aucun probleme avec le freinage ... pédale normale, freinage normal ..
De quoi devenir chèvre :oops:
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Messagepar Hellkitti » 11 Janvier 2012, 13:58

fitou a écrit:J'ai eu un peux le même problème que toi et cela venait de la masse principale batterie au niveau du moteur d'ailleurs il y a eu un rappel constructeur au sujet de cette masse.
Bon c'est à voir car j'ai eu pleins de messages + des voyants qui s'allumaient mais maintenant c'est réglé.
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tu as quoi comme 207? Pas reçu de rappel pour la mienne ^o)
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Messagepar Eric12 » 11 Janvier 2012, 15:37

Hellkitti a écrit:tu as quoi comme 207? Pas reçu de rappel pour la mienne ^o)
Le rappel sur le câble de masse est "récent" (véhicule produits entre le 20 janvier 2010 et le 23 mai 2011) , la tienne n'est donc pas concerné je pense.
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Messagepar viper » 11 Janvier 2012, 16:04

il me semble avoir deja repondu au meme membre sur un autre topic..
verifier batterie/branchement , cable de masse et BSM. ....
dans un premier temps je dirais (vu la reparation anterieure, batterie mal rebranchée.
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Messagepar Hellkitti » 11 Janvier 2012, 17:26

Oui et d'ailleurs merci Viper

bon j'ai eu des news, ils ont vérifié la batterie elle est nickel. Après le diag il s'avère que tout cela est lié au calculateur de l'ABS qui est HS.
Je craignais ce probleme car pour avoir trainé sur les forum pour voir, ça montait jusqu'a 1600 euros le remplacement de la piece.

Là, La pièce est à 550 euros (en arrondissant) et ils me prennent 200 euros de main d'oeuvre. :oops:

je précise que je ne suis pas retournée voir mon ex garagiste, du coup eux me font payer en plusieurs fois les frais. J'apprécie si on peut dire ...
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Messagepar Blastertek » 11 Janvier 2012, 21:03

Demande une prise en charge PSA. ;)
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Messagepar Hellkitti » 11 Janvier 2012, 22:14

j'ai une petite vieille maintenant , ma 207 date de 2006 donc hors garantie, je vois pas comment demander une prise en charge ? :(
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Messagepar Blastertek » 11 Janvier 2012, 23:16

Enfait la pièce que tu as a remplacer, n'est pas une pièce d'usure. Pas quelque chose a remplacer couramment dans le cadre d'un entretien, ca j'imagine que tu le sais. ;)

Mais le constructeur peut participer a la réparation (en payant un pourcentage de la pièce ou de la pièce et de la MO ca dépend) y'a des documents chez Peugeot ou il y'a le pourcentage suivant des critères.

Demande a ton receptionnaire (ou le mécano ca dépend a qui tu as eu a faire) s'il peut lancer la démarche
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Messagepar viper » 12 Janvier 2012, 02:26

:+1:
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Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 10:15

Blastertek a écrit:Enfait la pièce que tu as a remplacer, n'est pas une pièce d'usure. Pas quelque chose a remplacer couramment dans le cadre d'un entretien, ca j'imagine que tu le sais. ;)

Mais le constructeur peut participer a la réparation (en payant un pourcentage de la pièce ou de la pièce et de la MO ca dépend) y'a des documents chez Peugeot ou il y'a le pourcentage suivant des critères.

Demande a ton receptionnaire (ou le mécano ca dépend a qui tu as eu a faire) s'il peut lancer la démarche


Cela dépend aussi du kilométrage , si elle a 200 000km ,en général que nenni
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Messagepar Hellkitti » 12 Janvier 2012, 11:46

elle a 112 000 km au compteur .. J'ai peur que ça fasse beaucoup
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Messagepar spike » 12 Janvier 2012, 13:11

qui ne tente rien n'a rien. Mais bon sa me semble beaucoup de km/année
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Messagepar Hellkitti » 12 Janvier 2012, 15:15

ma foi il me semble que c'est correct pour une diesel

mais suis bien écoeurée des problèmes rencontrés avec cette voiture ..

Me suis apperçue que le garage où j'ai fait réparer le pulseur ne m'avait pas remis correctement certaines piéces en place j'ai retrouvé le cache pour les ampoules du phare avant libre dans le moteur ..
Je crois que ça et les insultes faites à mon mari va valoir une lettre au siège.
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Messagepar Blastertek » 12 Janvier 2012, 19:27

Ah, ben ca des fois les caches ca saute tout seul lol, sur ma propre voiture ca l'a déja fait ;) Et je fais tout moi meme dessus.

Pourquoi 112 000km c'est trop? On ne sait pas les clauses de prise en charge, ca ne coute rien d'essayer...

Quand tu vois qu'il prennent en charge les catalayseur de VTi jusqu'a 100 000km a la hauteur de 40% alors que c'est une pièce d'usure, mais qui doit tenir a peu pres 150 000/200 000 minimum
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Messagepar ledingue » 15 Janvier 2012, 18:28

Blastertek a écrit:Ah, ben ca des fois les caches ca saute tout seul lol, sur ma propre voiture ca l'a déja fait ;) Et je fais tout moi meme dessus.

Pourquoi 112 000km c'est trop? On ne sait pas les clauses de prise en charge, ca ne coute rien d'essayer...

Quand tu vois qu'il prennent en charge les catalayseur de VTi jusqu'a 100 000km a la hauteur de 40% alors que c'est une pièce d'usure, mais qui doit tenir a peu pres 150 000/200 000 minimum



faut pas non plus se foutre de la gueule du monde, les catalyseurs sont defectueux, ils devraient etre pris à 100% au moins jusqu'a 60mkms....
ca s'appelle ni plus ni moins un vice caché!

apres qu'un cata lache a 150mkms.... pourquoi pas mais avant c'est pas normal!

ils se foutent de leurs clients et savent bien qu'ils baisseront leur pantalon car peu oseront faire une procédure qui va durer 6 mois 1 an pour au final ne pas payer 900e....

c'est la meme pour les chaines sur le thp, 100% ET des escuses au moins jusqu'a 150mkms serait un minimum et on en est loin!
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Messagepar cloonland » 15 Janvier 2012, 20:15

pour les catalyseurs, ils n'aiment pas le stationnement prologé sur les terrains humides, cela crée une condensation à l'interieur. le mien est d'origine 180000km. pour les excuses c'est le garage qui a mal remonté la voiture.
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Messagepar cloonland » 15 Janvier 2012, 20:16

un ptit mot dans autoplus ou sur faceebook il n'aiment pas trop.
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Messagepar Blastertek » 15 Janvier 2012, 21:59

Les catalyseurs ils foirent a cause de la gestion moteur au début des vti
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Messagepar ledingue » 16 Janvier 2012, 22:28

Blastertek a écrit:Les catalyseurs ils foirent a cause de la gestion moteur au début des vti


raison de plus... mais bon en feuilletant le forum, j'ai comme l'impression qu'ils ne cessent pas de mettre des "rustines" sur la gestion moteur vti/thp... les mises à jour semblent incessantes ?

serais tu m'en dire plus là dessus ?
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Messagepar Blastertek » 16 Janvier 2012, 22:36

Non j'en ai faite qu'une et la bagnole a bientot 5ans en mars. Et les autres qu'on voit c'est rare.
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