Manque puissance 207 RC ; 0 defaut au diag Peugeot
Modérateur: Team Féline 207
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il est vrais que ton soucis est assez complexe ... tu n'a jamais entendu de claquement à froid , ton tendeur de distri est le vrais modèle ou l'ancien ?
tu peut avoir un capteur ou sonde qui déconne , une electrovanne de turbo ou wastgate qui se grippe ou une éléctrovanne de déphasage qui merde ...
je te conseille de faire une vidange avec filtre à huile et de metre une huile de bonne marque en 5w30 si ce n'est déjà fait ...
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rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
- nyko_13
- Félin
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- Localisation: gignac la nerthe (13)
il y a surement un,e explication a cette perte de puissance l'expert va se pencher sur le probleme car peugeot son imcompetent il veule meme pas faire un teste sur la pression du turbo a charge .... neant moins je suis passé chez revo6 programateur moteur , les mec touchent grave leur billes , il fallait que je passe par un banc de puissance oblige pour l'expert donc voici les resultats de se test la 207 develope 150 CH au lieu de 175 et 212 Nm au lieu de 271
- firstscandal54
- Petit Félin
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en tous cas d'apres les programateurS il ne sagit pas d'une distri decalé
c'est deja une bonne nouvelle ça
, leur avis pour cette perte de puissance et soit le debit metre d'aire qui deconne ou l'electrovanne de regule pression turbo , il m'on expliqué que le turbo chargeait ensuite il se coupe puis recharge d'ou le trous a l'acceleration et perte de puissance et de couple , meme sur le banc de teste la voiture donnait des accoups , maintenant à voir se que va dire l'expert je le contacte cette apres midi , est ensuite je vais chercher le tech chez peugeot qui soit disans suivait les 207 RC avec son FAP HDI 110 ET JE LUI MET LA MISERE A SE TROU DUC







- firstscandal54
- Petit Félin
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l’électrovanne de régule pression turbo +1
c'est aussi très courant sur les THP ...
j'y suis passé après avoir changer l'autre moitié du moteur ....
c'est aussi très courant sur les THP ...
j'y suis passé après avoir changer l'autre moitié du moteur ....
207 Griffe 1.6L THP --> vendu...
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quady42 - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
TurboX a écrit::eek:c'est quoi ce yoyo?
voici les courbes avec une rc qui fonctionne corectement
http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... probl.jpg/
- firstscandal54
- Petit Félin
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firstscandal54 a écrit:je vais chercher le tech chez peugeot qui soit disans suivait les 207 RC avec son FAP HDI 110
Mais ma parole comment on peut sortir des trucs comme ça en étant technicien chez peugeot




Il y a des



EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
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Marv - Lionceau
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Tu sais c'est des gens comme les autres avec leur ego plus ou moins fort ...
Distri qui commence a merder mais tu n'a pas encore eu la wastegate qui reste ouverte car le décalage est encore tolère par le calculo moteur
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Si c est l'electrovanne du turbo il peuve pas enregistrer la séquence avec leurs outil de diag? Ou meme controler l ouverture de la géometrie(voir calibrage possible chez peugeot?et voir les valeurs?)
sinon je persiste sur une merde dans l essence ou sur l arrivé.aucun calculateur signal de la merde dans l essence a part de l eau et encore...
sinon je persiste sur une merde dans l essence ou sur l arrivé.aucun calculateur signal de la merde dans l essence a part de l eau et encore...
- spike
- Félin
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je vais passer ma voiture au diag tout a l'heure ...
il y a t'il des choses que je dois contrôler ? il faut que je fasse le truc la de controle de richesse la ou je sais plus trop quoi ??
il y a t'il des choses que je dois contrôler ? il faut que je fasse le truc la de controle de richesse la ou je sais plus trop quoi ??
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
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re bonjour a tous et a toute ,
apres plusieurs mois d' absence ma voiture est au garage pour une fuite sur le tuyau de graissage du turbo , pensez vous que cette fuite provoque des pertes de puissances , en tous cas je pense que ma conso d'huile venais de cette fuite .
apres plusieurs mois d' absence ma voiture est au garage pour une fuite sur le tuyau de graissage du turbo , pensez vous que cette fuite provoque des pertes de puissances , en tous cas je pense que ma conso d'huile venais de cette fuite .
- firstscandal54
- Petit Félin
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Non, sauf si le turbo a ete flingue mais dans ce cas tu l entendrait siffler son agonie 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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firstscandal54 a écrit:re bonjour a tous et a toute ,
apres plusieurs mois d' absence ma voiture est au garage pour une fuite sur le tuyau de graissage du turbo , pensez vous que cette fuite provoque des pertes de puissances , en tous cas je pense que ma conso d'huile venais de cette fuite .
Quand mon tuyau de graissage du turbo fuyait , aucune perte de puissance pour moi.
-
mouwa - Petit Félin
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merci pour vos reponses ,
ma voiture et augarage , peugeot et l' expert juge que ma perte de puissance et la sur conso d'huile sont tout a fait normal et que c'est moi qui me fais des films , en gros le test sur banc de puissance a 150 ch et 212 Nm ne signifie rien et serait :" du a une usure des pneux " qui aurait faussé les calcul d'apres le representant de chez peugeot , cela fait maintenant un an et demi que peugeot bloque sur se probleme et prefert dire que toute les rc fonctionne comme ca .
207 RC A VENDRE ET ADIEU PIGEOT . BONJOUR AUDI
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- firstscandal54
- Petit Félin
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firstscandal54 a écrit:merci pour vos reponses ,
ma voiture et augarage , peugeot et l' expert juge que ma perte de puissance et la sur conso d'huile sont tout a fait normal et que c'est moi qui me fais des films , en gros le test sur banc de puissance a 150 ch et 212 Nm ne signifie rien et serait :" du a une usure des pneux " qui aurait faussé les calcul d'apres le representant de chez peugeot , cela fait maintenant un an et demi que peugeot bloque sur se probleme et prefert dire que toute les rc fonctionne comme ca .
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Tu perds 25 Ch avec une usure pneus sur un banc ? Marrant...
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Fabien83 - Accro du lion
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- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
Vers quelle Audi Tu penses te retourner ?
http://www.cnetfrance.fr/cartech/nouvel ... 772131.htm
c'est dommage qu'on te ballade comme ca ....
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- navy972
- Accro du lion
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- Enregistré le: 12 Septembre 2009, 23:43
- Localisation: Martinique
Oui rien a voir avec ta 207 tu es tombe sur des incompétents.
Ligne Madac : Inter sans PF / Silencieux
www.peugeot-rallye.fr
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Fabien83 - Accro du lion
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- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
Fabien83 a écrit:Oui rien a voir avec ta 207 tu es tombe sur des incompétents.
+1 et puis ils ont tellement l'habitude de tomber
sur des mazouts et sur très peu de RC qu'ils n'y connaissent rien à ce moteur

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caclem - Modérateur
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caclem a écrit:
+1 et puis ils ont tellement l'habitude de tomber
sur des mazouts et sur très peu de RC qu'ils n'y connaissent rien à ce moteur
C'est clair c'est la première fois que j'entends qu'une usure de pneus face perdre 25 Ch de puissance, va voir un autre garage...
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Fabien83 - Accro du lion
- Messages: 1869
- Enregistré le: 18 Septembre 2011, 09:14
salut fabien
malheureusement c'est le 2e garage peugeot que je consulte , j'ai essayé une autre rc qui fonctionne a merveille , mais chez peugeot ça existe pas des rc qui fonctionne bien il m'on soutenu quelle fonctionnaient toutes pareil , si j'en crois peugeot c'est a dire comme la mienne avec des acoups a l'acceleration des reprise digne d'un 120 CH HDI , et un 0 a 100 en 10 secondes
je vais acheter la TTS 2 L TFSI ou alors en diesel quand la trotinette serra vendue
malheureusement c'est le 2e garage peugeot que je consulte , j'ai essayé une autre rc qui fonctionne a merveille , mais chez peugeot ça existe pas des rc qui fonctionne bien il m'on soutenu quelle fonctionnaient toutes pareil , si j'en crois peugeot c'est a dire comme la mienne avec des acoups a l'acceleration des reprise digne d'un 120 CH HDI , et un 0 a 100 en 10 secondes

je vais acheter la TTS 2 L TFSI ou alors en diesel quand la trotinette serra vendue
- firstscandal54
- Petit Félin
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- Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26
juste un question , est il normal que la petite tige du debimetre d'aire soit bloqué sur la droite ? quand j'ai demonter la durite la petite tige a l'interieure restait bloquer comme une sorte de ressort ???!!!
- firstscandal54
- Petit Félin
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- Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26
Houla. Y a rien de mobile dans le debimetre et tu peux le flinguer si tu touche au fil chaud !
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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
bougie changées , electrovannes regulation changé aussi ainsi que le tuyau de graissage turbo qui fuyait et toujour des caffouillage entre 2500 et 4000 tour a pleine charge 

- firstscandal54
- Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26
Slt,
Et brancher le PP2000 pour faire/enregistrer des mesures en roulant, ils ont rien trouvé chez Peugeot ?
Cdlt,
Diabolo
Et brancher le PP2000 pour faire/enregistrer des mesures en roulant, ils ont rien trouvé chez Peugeot ?
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
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diabolo - Floodeur acharné
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- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
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slt diabolo apparament les tests de peugeot on eter fait en roulant , hier j'ai deconnecté le tuyau de la wast gast , j'ai reussi a soufler et asspirer (moteur a l'arret
) est ce normal ??

- firstscandal54
- Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26
re salut a tous
qui est en dessous des 8 secondes pour un depart arreté de 0 a 100 ???
je demande car sur les video de 207 reprog elle sont en general a 7 seconde , alors que d'orrigine elle est annoncé a 7.4 secondes
qui est en dessous des 8 secondes pour un depart arreté de 0 a 100 ???
je demande car sur les video de 207 reprog elle sont en general a 7 seconde , alors que d'orrigine elle est annoncé a 7.4 secondes

- firstscandal54
- Petit Félin
- Messages: 110
- Enregistré le: 22 Décembre 2011, 23:26
J'ai le même soucis que toi sur ma THP150, qui totalise aujourd'hui un peu plus de 70.000kms. Je l'ai acheté d'occasion avec environ 58.0000kms. Les 2 premières semaines après l'achat, l'auto fonctionnait bien, une vraie fusée comparé à mon ex 308HDI110, et ensuite perte de puissance, longue à monter dans les tours, les reprises ne sont vraiment pas flagrantes.....j'ai un peu l'impression d'avoir comme toi perdu une trentaine de chevaux. D'ailleurs je n'arrive pas à distancer mon collègue qui roule avec une 508HDI110 !!!!
La voiture s'est déjà retrouvée en mode dégradé + message SAD sur l'ODB, et suite aux changement bougies + 1 bobines et suppression de l'erreur, retour en mode "normal" mais perte de puissance toujours présente. J'en ai profité pour demander à Peugeot si il y avait un code défaut particulier qui apparaissait pour la distrib, mais rien du tout. Et comme toi, le discours Peugeot : tous les THP fonctionnent comme ça, votre voiture fonctionne donc normalement....
La voiture s'est déjà retrouvée en mode dégradé + message SAD sur l'ODB, et suite aux changement bougies + 1 bobines et suppression de l'erreur, retour en mode "normal" mais perte de puissance toujours présente. J'en ai profité pour demander à Peugeot si il y avait un code défaut particulier qui apparaissait pour la distrib, mais rien du tout. Et comme toi, le discours Peugeot : tous les THP fonctionnent comme ça, votre voiture fonctionne donc normalement....


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Tom62 - Petit Félin
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