bruit ralenti
Modérateur: Team Féline 207
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bruit ralenti
Salut a vous.Je m inquiete sans doute pour rien,mais aujourd hui ma 207 1.6 vti ma fait a deux reprises un bruit bizar.Comme un cliqueti assé fort au ralenti qui a duré une vingtaine de secondes,puis rien pendant quelques secondes et a nouveau ce bruit quelques secondes.La voiture etait froide et n a que 200 kilometres donc vraiment toute neuve.
- nicocaya
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A froid le VTi fait pas mal de bruit. Mais si ta voiture est neuve ne t'inquietes pas elle est en rodage attend qu'il se termine (et que l'hiver aussi tant qu'a faire) pour voir ce que ca donne.
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Pour la vidéo.. avec n'importe quel appareil capable d'en enregistrer une.. et après tu as youtube
Ce serait vraiment intéressant car ton moteur est tout neuf, il doit être fabriqué récemment ?
à froid.. ce serait genre ça ? -> http://www.youtube.com/watch?v=CWKf5jGDYXc
un bruit qui n'apparait pas dès le début mais une à deux seconde après... une sorte de claquement qui dure 20 secondes à une minute en plus du fait que le moteur fait plus de bruit à froid qu'à chaud ?
Si oui un peu de lecture -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
à chaud, c'est plus un clic-clic tout léger ? Dans ce cas donne un coup d'accélérateur... Dès que la voiture retourne au ralenti plus de clic-clic durant un laps de temps assez court puis retour du clic-clic ?
On pense que c'est soit le déphasage d'arbre à cames qui travaille soit la levée variable des soupapes

Ce serait vraiment intéressant car ton moteur est tout neuf, il doit être fabriqué récemment ?

à froid.. ce serait genre ça ? -> http://www.youtube.com/watch?v=CWKf5jGDYXc
un bruit qui n'apparait pas dès le début mais une à deux seconde après... une sorte de claquement qui dure 20 secondes à une minute en plus du fait que le moteur fait plus de bruit à froid qu'à chaud ?
Si oui un peu de lecture -> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=14300
à chaud, c'est plus un clic-clic tout léger ? Dans ce cas donne un coup d'accélérateur... Dès que la voiture retourne au ralenti plus de clic-clic durant un laps de temps assez court puis retour du clic-clic ?
On pense que c'est soit le déphasage d'arbre à cames qui travaille soit la levée variable des soupapes

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GreyWolf - Accro du lion
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Si c'est comme la vidéo rien d'inquiétant.
Le claquement au début c'est le temps que par ce froid tout se lubrifie. Après c'est reglé. A chaud ca fait encore un peu de bruit mais c'est normal y'a pas mal de monde sous ce fameux cache, plus qu'un moteur classique donc ca émet plus de bruit.
Pour le cliquetis intempestif c'est a ce qu'on dit le reglage du ou des déphaseurs d'arbres a cames. C'est normal.
Je ne vois rien d'anormal.
Et si elle couine un gros coup après une longue activité sache que les VTi le font toutes et je n'ai pas d'explications encore
Le claquement au début c'est le temps que par ce froid tout se lubrifie. Après c'est reglé. A chaud ca fait encore un peu de bruit mais c'est normal y'a pas mal de monde sous ce fameux cache, plus qu'un moteur classique donc ca émet plus de bruit.
Pour le cliquetis intempestif c'est a ce qu'on dit le reglage du ou des déphaseurs d'arbres a cames. C'est normal.
Je ne vois rien d'anormal.
Et si elle couine un gros coup après une longue activité sache que les VTi le font toutes et je n'ai pas d'explications encore
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:Et si elle couine un gros coup après une longue activité sache que les VTi le font toutes et je n'ai pas d'explications encore
C'est pas la pompe à huile ça ?

Si Nicocaya a le même bruit à froid, je suppose qu'il a le nouveau tendeur sur sa voiture donc le nouveau tendeur ça sert à rien ?
Modifié en dernier par GreyWolf le 06 Février 2012, 21:54, modifié 1 fois.
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GreyWolf - Accro du lion
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Ben si mais une chaine ca fait du bruit on y peut rien LOL.
Je ne sais pas si c'est la pompe a huile . A ce qu'il parait c'est ca mais bon je n'y crois pas.
Je ne sais pas si c'est la pompe a huile . A ce qu'il parait c'est ca mais bon je n'y crois pas.
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Blastertek - Flood Addict
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nicocaya a écrit:en tout cas c est fou pour une voiture neuve.mon ancien scenic 1.6 16v de 2001 avec 176000 kms faisait moin de bruit de casserole.En tout cas merci vos com me rassurent
oui les peugoetistes sont habitués au bruit

207 Premium 5P 1.6 VTi 120
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milsca - Félin
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milsca a écrit:
oui les peugoetistes sont habitués au bruitj'avais une mégane 1.4 16v de 2001 et je n'avais pas ce bruit du VTi. Les 10 premièrese secondes on entend bien taper sur tout ce qu'elle touche ensuite c'est une machine à coudre...
ils sont habitué si ils ont un HDI, un VTi ou un THP
mais avec un TU ou un autre moteur essence d'ancienne génération c'était sans bruit
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quady42 - Lionceau
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- Enregistré le: 09 Août 2010, 11:44
rendez vous pri pour la semaine prochaine car en plus de ces bruits a froid j ai un cliqueti regulier qui se fait entendre je dirai du bas moteur environ toutes les minutes et qui dure 15 secondes(tout ca au ralenti biensur).Je l ai fais ecouter au mecano et il me garde la voiture 2 jours pour le bruit plus la pose d un accoudoir.Ca fait chi... ca sur une voiture neuve!
- nicocaya
- Petit Félin
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Le bruit que tu ennonce on dirait le déphasage . J'ai regarder sur la mienne . La loi de Déclenchement c'est temp. Huile minimum 30 et eau 40 il me semble . Et je l'entend souvent aussi . Mais dit toi que ça s'accorde à la demande conducteur c'est pour ça que tu entendra toujours ce bruit . Car tu accélère et tu accélère plus , il est obligé de se réadapter
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Blastertek - Flood Addict
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nicocaya a écrit:Je l ai fais ecouter au mecano et il me garde la voiture 2 jours pour le bruit
tiens nous au courant, j'ai hâte de voir sa réponse.
Tu n'as pas essayé d'enregistrer ?

Blastertek a écrit: La loi de Déclenchement c'est temp. Huile minimum 30 et eau 40 il me semble .
Et tu ne partages cette information avec tes petits camarades curieux sur le fonctionnement du VTI !!!

Ça se déclenche "tard" alors

Tu en as d'autres des informations intéressantes ?

milsca a écrit:Moi j'ai un bruit de chaîne pendant 10-15s : frottement sur le guide.
Ensuite j'ai un claquement sur 2-3 km...
A part çà tout va bien





Tu as un enregistrement ?

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un tout léger tictic en roulant à froid sur les premiers mètres... Mais c'est vraiment très très faible et personne d'autre l'entend, parait que je suis fou
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GreyWolf - Accro du lion
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GreyWolf a écrit:![]()
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Tu as un enregistrement ?![]()
Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un tout léger tictic en roulant à froid sur les premiers mètres... Mais c'est vraiment très très faible et personne d'autre l'entend, parait que je suis fou
J'ai pas pensé

C'est les seules infos que j'ai pour le moment. Ah aussi la culasse n'est toujours pas détaillée donc faut remplacer une culasse habillée j'entend par la arbres a cames et pignon déja dessus et calés... Je vous raconte pas le prix si tu pete une soupape.
C'est assez tard mais ca évite que ca ne se déphase pas correctement. l'huile a besoin d'etre assez fluide.
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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:C'est les seules infos que j'ai pour le moment. Ah aussi la culasse n'est toujours pas détaillée donc faut remplacer une culasse habillée j'entend par la arbres a cames et pignon déja dessus et calés... Je vous raconte pas le prix si tu pete une soupape.

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