207 RC ayant la puissance d'une 4L

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar goujon » 07 Février 2012, 20:56

lol
tant mieux, on va croiser les doigts un tit peu qd meme alors ;-)
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar nASTAz38 » 07 Février 2012, 21:39

lordshivah a écrit: défaut régulation richesse notamment.

On connait tous ca !!!
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar apofice » 08 Février 2012, 09:13

moi aussi j'ai connu ça :oops: mais la ça a l'air de refonctionner normalement ^_^
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tom62 » 08 Février 2012, 10:23

Ça m'intéresse ton histoire, moi aussi j'ai des pertes de puissance sur ma THP 150, par contre pas de message sur l'ODB et bruit de diesel à froid....pour moi c'est quasiment certain que la distrib est en cause
:207recife: :feline207:
Tom62
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 08 Février 2012, 22:32

hello à tous
alors ce matin je croisais les doigts comme un ouf, ce soir idem....

Elle n'a toujours pas remerdé (et j'ai passé les 100km lol)

Pour l'instant je croise sincèrement les doigts. Elle ne fait pas de bruits louches genre diesel, et elle tire comme elle n'avait jamais tiré.

L'ami en question qui me parlait des fissures turbo a exactement le même problème, il m'a rappelé ce soir après être passé en concession refaire un reset pour la Xème fois, et elle repousse aussi du tonnerre selon ses dires.

et soit-disant que c'est "bidouillable", après encore faut-il être sûr que c'est bien ça le problème.

La fissure de la lamelle du "twin scroll" entrainerait des perturbations du flux de gaz et/ou pertes, d'où les différentes erreurs, notamment erreur suralimentation et dump valve....

Image
By lordshivah at 2012-02-08
lordshivah
Petit Félin

Messagepar spike » 08 Février 2012, 22:49

L'usine a gaz du thp , je préfère largement l'ancien moteur psa a injection indirect , qui fonctionne mieux a puissance égale , consomme pareil et beaucoup moins de souci :lang:

Sinon ton souci même si tu croise les doigts il reviendra un jour ou l'autre. La mécanique c'est pas magique :oops:
spike
Félin
Félin

Messagepar lordshivah » 08 Février 2012, 22:52

je sais je sais, encore moins quand l'électronique s'en mêle.
lordshivah
Petit Félin

Messagepar spike » 08 Février 2012, 22:56

Et ton ami qui reprogramme a chaque fois , c'est pour retrouvé la puissance a chaque fois ?
spike
Félin
Félin

Messagepar lordshivah » 08 Février 2012, 23:08

il reprogramme pas, il enlève seulement les erreurs et du coup le mode "safe" qui bride le moteur.
Perso je n'irai pas 36 fois au garage pour le diag. Lui a un ami qui bosse dans une grande concession dans la région lausannoise.

Faut que je lui redemande. La sienne fait comme la mienne, le yoyo.
Il m'expliquait que quand elle buggait, des fois il lui suffisait d'éteindre et rallumer pour repartir normalement, mais le témoin restait allumé.

Merde de panne sporadique.

Maintenant je sais pas, il ne jure que par cette casse de turbo.
Le moteur tournerait un coup vachement bien, puis une autre fois pire mal, parce que justement la régulation part totalement dans les choux.
(Entre autres pour ça qu'il me semble qu'elle tire vachement bien, "trop" même... jusqu'à quand...?)
lordshivah
Petit Félin

Messagepar spike » 08 Février 2012, 23:19

Coupé et rallumé , sa me rappel les problèmes de débitmètre sur les tdi , coupé et rallumé le moteur a l'arrache quand il tourne pour supprimé le mode dégrader :cyp: :vap:

Mais bon , si il est efface les codes pannes , c'est qu'il signal quelque chose , mais quoi ? une valeurs erroné ou un défaut de capteur ? autre ?

Sa sert a rien d’effacer a l'infinie , au pire il débranche la batterie 2min sa revient au même :lang:
spike
Félin
Félin

Messagepar lordshivah » 08 Février 2012, 23:28

Faudrait qu'il intervienne lui sur ce forum, dur de retranscrire ce qu'il m'a dit exactement! Il a donné dans les forums, et ne veut plus en entendre parler.... dommage. Vais essayer de le booster....

Perso j'ai aussi tenté le coup de la batterie, mais ça n'a jamais rien changé, même dans les période de mode "safe", témoin toujours allumé et mode bridé....
lordshivah
Petit Félin

Messagepar boardz » 09 Février 2012, 00:35

lordshivah a écrit:il reprogramme pas, il enlève seulement les erreurs et du coup le mode "safe" qui bride le moteur.
Perso je n'irai pas 36 fois au garage pour le diag. Lui a un ami qui bosse dans une grande concession dans la région lausannoise.

Faut que je lui redemande. La sienne fait comme la mienne, le yoyo.
Il m'expliquait que quand elle buggait, des fois il lui suffisait d'éteindre et rallumer pour repartir normalement, mais le témoin restait allumé.

Merde de panne sporadique.

Maintenant je sais pas, il ne jure que par cette casse de turbo.
Le moteur tournerait un coup vachement bien, puis une autre fois pire mal, parce que justement la régulation part totalement dans les choux.
(Entre autres pour ça qu'il me semble qu'elle tire vachement bien, "trop" même... jusqu'à quand...?)

Je crois que sur des défauts fugitifs il faut 40 démarrages pour que le voyant s'efface de lui même ou bien il faut débrancher la batterie.

Ceci dit, tu as surement un problème si cela revient régulièrement.
boardz
Félin
Félin

Messagepar lordshivah » 09 Février 2012, 00:52

ben pour l'instant ce n'est pas revenu.

Mais sinon oui, problème il doit y avoir.
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Blastertek » 09 Février 2012, 22:37

Bienvenu dans le monde du Tacot Hautement Perturbé
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar apofice » 11 Février 2012, 09:31

lordshivah a écrit:Maintenant je sais pas, il ne jure que par cette casse de turbo.

moi je n'y crois pas a la casse turbo,la mienne fait ça aussi depuis trois semaine et je pense plutot que ce serai une sonde car mon turbo monte bien a 0,8 bar :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar goujon » 11 Février 2012, 10:18

moi non plus mais je pense plus à une distrib quand meme. Elle est variable elle peut "se recaler" et merder de temps en temps.
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar apofice » 11 Février 2012, 10:20

oui aussi :unsure: ,moi dans mon cas elle merde depuis qu'il fait des températures négatives ^o)
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tom62 » 11 Février 2012, 17:15

Depuis ce matin j'ai le même symptôme que toi lordshivah, la voiture à donné un accoup, puis perte totale de la puissance. Je peine à monter jusque 3000trs/min, et il me faut énormément de temps pour monter à 90km/h, le tout accompagné d'un moteur qui toussote, ça se sent bien à l'arrêt, elle tremble beaucoup plus, et le ralenti n'est pas stable (varie de 200trs/min environ). De ce fait, il est difficile de démarrer par exemple à un rond point, je risque de caler facilement je fais pas crier un peu le moteur).
J'ai débranché la batterie actuellement, j'irais la rebrancher dans 30min voir si il y a du changement.
Apparement Apo tu ne penses pas que de faire disparaitre les défauts avec la valise ferait retrouver de la puissance à ma titine, mais cela semble fonctionner (temporairement) pour lordshivah.
De ce fait si vous avez une idée du prix en concession Peugeot pour effacer ces codes défaut?
Tom62
Petit Félin

Messagepar apofice » 11 Février 2012, 18:47

ben moi ils m'ont fait disparaitre les défauts vendredi de la semaine derniére ,la caisse a retrouvée ses poneys ,mais hier soir elle s'est remise en defaut :vap:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Tom62 » 11 Février 2012, 19:36

1 semaine sans retour du message, effectivement c'est rapide. Peux tu me dire combien tu as payé pour faire disparaitres ces défauts?
Tom62
Petit Félin

Messagepar apofice » 11 Février 2012, 20:00

43 euros :nonono:
vive ma gtt ,c'est ici
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar lordshivah » 12 Février 2012, 19:40

Tom62 a écrit:Depuis ce matin j'ai le même symptôme que toi lordshivah, la voiture à donné un accoup, puis perte totale de la puissance. Je peine à monter jusque 3000trs/min, et il me faut énormément de temps pour monter à 90km/h, le tout accompagné d'un moteur qui toussote, ça se sent bien à l'arrêt, elle tremble beaucoup plus, et le ralenti n'est pas stable (varie de 200trs/min environ). De ce fait, il est difficile de démarrer par exemple à un rond point, je risque de caler facilement je fais pas crier un peu le moteur).
J'ai débranché la batterie actuellement, j'irais la rebrancher dans 30min voir si il y a du changement.
Apparement Apo tu ne penses pas que de faire disparaitre les défauts avec la valise ferait retrouver de la puissance à ma titine, mais cela semble fonctionner (temporairement) pour lordshivah.
De ce fait si vous avez une idée du prix en concession Peugeot pour effacer ces codes défaut?

Hello à tous, petit retour par ici pour faire le point.

Je dois être sacrément chatteux, mais pour l'instant ma titine ne m'a pas refait une seule erreur. Je touche du bois.
Pas de ralenti instable (jamais eu en fait), pas de saccade, plus de perte puissance, au contraire un moteur poussif et très coupleux même en 3ème, 4ème, une conso "normale", un régal de la rouler depuis!

Pour ma part le passage à la valise de m'a rien couté, et pour les 43 euros que j'ai pu lire, si c'est bien pour ça, je trouve que c'est quand même cher payé!!
lordshivah
Petit Félin

Messagepar lordshivah » 12 Février 2012, 19:42

Tom62 a écrit:Depuis ce matin j'ai le même symptôme que toi lordshivah, la voiture à donné un accoup, puis perte totale de la puissance. Je peine à monter jusque 3000trs/min, et il me faut énormément de temps pour monter à 90km/h, le tout accompagné d'un moteur qui toussote, ça se sent bien à l'arrêt, elle tremble beaucoup plus, et le ralenti n'est pas stable (varie de 200trs/min environ). De ce fait, il est difficile de démarrer par exemple à un rond point, je risque de caler facilement je fais pas crier un peu le moteur).

sinon pour les symptômes j'avais ça aussi. Une montée dans les tours plus que molle, et passé 3000rpm, elle commençait à vouloir donner un peu plus...
lordshivah
Petit Félin

Messagepar Tom62 » 13 Février 2012, 15:57

Je ne pense pas pouvoir aller chez Peugeot avant jeudi, je vous tiendrai au courant à ce moment la.
Tom62
Petit Félin

Messagepar Tom62 » 16 Février 2012, 11:57

Je suis chez Peugeot, la voiture vient de passer au diag, pour eux se sont les bougies qui sont HS. Ils mont dit qu'il y en avait une qui "baignait"....Resultat, 136€ de recherche de panne et raz des défauts + le prix des bougies et la main doeuvre, puis apparemment une bobine serait HS aussi (et si je la change pas je vais griller mes nouvelles bougies d'après ce qu'il ma dit) je devrait m'en sortir pour 250€ je pense.
Mais de ce fait ca me fait peur que le problème soit bien un décalage de la distrib (vu les symptômes) et que ca recommence dans 1 semaine. On verra bien....J'en ai parlé un peu avec le mécano, au vu des symptômes, sans l'avoir examinée, il pensait aussi au décalage de la distrib. Mais après avoir passé la valise, bobines + bougies HS.
Cela vous semble cohérent comme diagnostique?
Tom62
Petit Félin

Messagepar nASTAz38 » 16 Février 2012, 19:20

ca c'est passe comme ca pour moi :
1er rdv : effacage des defaut
2eme : bougies , bobines et inverison injecteur 2 et 4
3eme rdv : distrib complete
4eme rdv : calculo et faisceau moteur
a mon avis tant qu'ils n'ont pas le defaut manque de richesse ils ne touchent pas a la disrib ils doivent avoir aussi une marche a suivre en verifiant les organes 1 par 1 .Ca va faire un 1 an et tout va bien pour l'instant et vu que j'ai un garage depuis 6 mois ou il fait 15 degre ca doit aider la distrib a traverser ce rude hiver .
nASTAz38
Félin
Félin

Messagepar nASTAz38 » 16 Février 2012, 19:24

apofice a écrit:ben moi ils m'ont fait disparaitre les défauts vendredi de la semaine derniére ,la caisse a retrouvée ses poneys ,mais hier soir elle s'est remise en defaut :vap:

Apo tu avais change le tendeur toi meme il me semble non?
nASTAz38
Félin
Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes