Enceintes et tweeter sur RD4 non amplifié

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Enceintes et tweeter sur RD4 non amplifié

Messagepar Blastertek » 15 Mars 2012, 19:38

Salut a tous.

Voilà j'ai ma petite 207 équipée d'un RD4 mono tuner et ses 4 HP de 16.5 avec tweeter sur la planche de bord ... jusque la tout vas bien.

Seulement je commence a saturer du son qui sature :cyp: des que je monte a 13 avec mon réglage a graves +4 et aigu +2, avec la correction loudness.

Je me posait d'une part la question, quelle puissance peut sortir le RD4?

Et obtient t'on un resultat satisfaisant en changeant juste les HP et les tweeter a l'avant?

Quels modèles auriez vous a conseiller a un mec qui cherche pas une installation de malade mais juste de quoi rendre le son plus sympa...

J'ai regardé le prix d'un pack JBL sur service box, rien que le "caisson" (qui a pas l'air top) est affiché a 400euros... donc j'ai pas non plus les moyens de foutre des tonnes.

Je pense que 300euros devrai etre correct...

Merci par l'avance de vos réponses futures :)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar eddie67 » 16 Mars 2012, 08:13

Malheureusement le rd4 ne sort pas grand chose et pour avoir quelque chose de satisfaisant il faudrait changer aussi l'autoradio.

Sinon dans ta vision de changer les hp tu a ça

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... Q171C.html

Ou ça

http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 171CI.html.

Ce sont des haut parleur assez facil a installer

Tu peut aussi par la suite rajouter un petit ampli 2 canaux pour amplifier le kit éclaté a l'avant et je pense que cela rentrerai un peut près dans ton budgets.
Avec tout ça tu aura de quoi avoir un son "plus sympas".

Libre a toi de faire ce que tu veux, mais en changeant juste les hp et vu la médiocrité de la puissance du rd4, tu restera quand même sur ta faim et fait de mettre des hp plus puissant n'est pas forcément un avantage car le rd4 n'arrivera pas a les amplifier correctement.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
eddie67
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia