Etat etrange du niveau d'huile 3000km après la vidange
Modérateur: Team Féline 207
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Etat etrange du niveau d'huile 3000km après la vidange
Hello,
ayant une VTi de 60 000km je me pose des questions sur le niveau de l'huile et sa consommation.
A 58 000 j'ai le voyant "verifier le niveau d'huile" qui se met au démarrage, puis s'éteinds.
Je vérifie le niveau, tout me semble ok, mais je fais l'appoint.
1500km plus tard je fais le service des 60 000, enfin Peugeot le font, font une vidange et tout est ok.
Hier, avec 63 000, le message d'erreur réapparait, soit 3500km après la vidange alors que la prochaine vidange est prévu à 80 000.
Je vérifie le niveau et tout me semble ok.
N'ayant pas d'huile je ne fais pas l'appoint.
Est-ce un problème courant ?
Y-a-t-il un problème de capteur ?
Y-a-t-il à ce sujet, deux capteurs / voyants, pour annoncés de vérifié puis un autre en rouge pour dire attention ?
Bref tout cela me semble bien étrange..
Merci !
ayant une VTi de 60 000km je me pose des questions sur le niveau de l'huile et sa consommation.
A 58 000 j'ai le voyant "verifier le niveau d'huile" qui se met au démarrage, puis s'éteinds.
Je vérifie le niveau, tout me semble ok, mais je fais l'appoint.
1500km plus tard je fais le service des 60 000, enfin Peugeot le font, font une vidange et tout est ok.
Hier, avec 63 000, le message d'erreur réapparait, soit 3500km après la vidange alors que la prochaine vidange est prévu à 80 000.
Je vérifie le niveau et tout me semble ok.
N'ayant pas d'huile je ne fais pas l'appoint.
Est-ce un problème courant ?
Y-a-t-il un problème de capteur ?
Y-a-t-il à ce sujet, deux capteurs / voyants, pour annoncés de vérifié puis un autre en rouge pour dire attention ?
Bref tout cela me semble bien étrange..
Merci !
Modifié en dernier par Strat le 03 Avril 2012, 20:49, modifié 1 fois.
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
La jauge du vti est très difficile à lire.. Et.. Il n y a pas de deuxième niveau d alerte.
La vérification doit se faire à froid .
Si le témoin électrique se déclenche c est que tu es bas en niveau , revérifie bien véhicule à plat et après une nuit de repos.... Y a un topic sur la jauge manuelle du vti...
La vérification doit se faire à froid .
Si le témoin électrique se déclenche c est que tu es bas en niveau , revérifie bien véhicule à plat et après une nuit de repos.... Y a un topic sur la jauge manuelle du vti...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
J'ai vérifié le niveau à froid, à plat, et l'huile montait plus haut que le second "niveau", bref tout me semblait ok.
J'ai pris rendez vous chez Peugeot pour jeudi matin, bref je vais devoir faire 35km demain et environ 20km jeudi matin, cela pose-t-il un problème ?
Je veux dire si le niveau est bas cela devrait aller, par contre s'il n'y pas de second voyant pour donner un étât plus précis..
Merci
J'ai pris rendez vous chez Peugeot pour jeudi matin, bref je vais devoir faire 35km demain et environ 20km jeudi matin, cela pose-t-il un problème ?
Je veux dire si le niveau est bas cela devrait aller, par contre s'il n'y pas de second voyant pour donner un étât plus précis..
Merci
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
Si ton niveau est OK ta strictement aucun risque si le code panne est bien le niveau d'huile trop bas
Si problème de pression d'huile faut éviter de roulé
Ensuite sur ma 206 S16, il n'est pas rare que l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile trop bas ou même de rajouter de l'huile , tous simplement parce que la voiture est garé "légèrement" incliné
Bref , aucune panique si ce n'est qu'il te sort le code panne 40fois en roulant
Si problème de pression d'huile faut éviter de roulé
Ensuite sur ma 206 S16, il n'est pas rare que l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile trop bas ou même de rajouter de l'huile , tous simplement parce que la voiture est garé "légèrement" incliné
Bref , aucune panique si ce n'est qu'il te sort le code panne 40fois en roulant
- spike
- Félin
- Messages: 259
- Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
- Localisation: France
Disons que à 57 000 j'ai eu le problème, j'ai fais l'appoint, puis à 60 000 j'ai eu droit à une vidange.. mais je commence à en douter.
La couleur de l'huile est brune et tire sur le vert, bref pas vraiment noire, est-ce une couleure "normal" au vue du kilométrage (3500km) ?
La tige pour vérifier l'huile est TRES mal foutu sur la VTI, en frottant les parois l'huile apparait partout sur la réglette, bref c'est bien "hazardeux" à trouver le bon niveau !
Pour mon cas, je pense que je vais me faire sermoner ou pigeoner par Peugeot, bref sortir avec un capteur mort + vidange à 150€..
Y-a-t-il un "recours" ? C'est si simple.. la vidange n'as pas été faites, ou mal, et je dois en payer les pots..
La couleur de l'huile est brune et tire sur le vert, bref pas vraiment noire, est-ce une couleure "normal" au vue du kilométrage (3500km) ?
La tige pour vérifier l'huile est TRES mal foutu sur la VTI, en frottant les parois l'huile apparait partout sur la réglette, bref c'est bien "hazardeux" à trouver le bon niveau !
Pour mon cas, je pense que je vais me faire sermoner ou pigeoner par Peugeot, bref sortir avec un capteur mort + vidange à 150€..
Y-a-t-il un "recours" ? C'est si simple.. la vidange n'as pas été faites, ou mal, et je dois en payer les pots..
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
J'ai jamais vu un moteur avec une tirette de niveau d'huile bien foutu, pire quand elle est en plastique
Après te bouffe pas la vie ,
ton niveau est stable a froid?
Aucune chauffe?
aucune mayo?
aucune fumé blanchattre/odeur au pot?
Te complique pas la vie et roule
Si je devais m'arrêter a chaque fois que ma 206 quand elle démarre elle me dit que j'ai pas d'huile , j'aurais fait une vingtaine de joint de culasse depuis

Après te bouffe pas la vie ,
ton niveau est stable a froid?
Aucune chauffe?
aucune mayo?
aucune fumé blanchattre/odeur au pot?
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- spike
- Félin
- Messages: 259
- Enregistré le: 09 Janvier 2012, 10:12
- Localisation: France
J'ai revérifier, à froid, par deux fois, et il se trouve que le niveau est vraiment au minimum, sur la dernière bosse (mini), tout juste à ce niveau !
Bref, soit ma 207 à bouffer toute l'huile (5litres dans le carter je crois, donc on va dire 4litres) en 3500km, soit le garage s'est foutu de ma gueule, m'as facturer une vidange mais au juste regarder le niveau..
Je n'ai pas trouvé de la 5W30 de chez Activa mais celle d'Elf :
http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... ;13716;783
Elle n'avait pas le numéro de certification de PSA mais la norme ACEA est A5/B5 .
Est-ce que je peux aller de l'avant et commencer à faire "l'appoint" avec ?
Tous les 0.5l je vérifierais le niveau, mais à mon avis je vais bien prendre la moitié du bidon de 5 litres..
Bref, soit ma 207 à bouffer toute l'huile (5litres dans le carter je crois, donc on va dire 4litres) en 3500km, soit le garage s'est foutu de ma gueule, m'as facturer une vidange mais au juste regarder le niveau..
Je n'ai pas trouvé de la 5W30 de chez Activa mais celle d'Elf :
http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... ;13716;783
Elle n'avait pas le numéro de certification de PSA mais la norme ACEA est A5/B5 .
Est-ce que je peux aller de l'avant et commencer à faire "l'appoint" avec ?
Tous les 0.5l je vérifierais le niveau, mais à mon avis je vais bien prendre la moitié du bidon de 5 litres..
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
Voilà, j'ai fais l'appoint, 1 litre de 5W30 de chez Elf, et le niveau est au tier, presque à la moitié, bref elle était vraiment asséchée.
Du coup je pense appeller Peugeot et annuler le rendez-vous pour demain, comme dis j'ai la mauvaise impression qu'ils n'ont pas fais la vidange..
A ce sujet, si je fais l'appoint, et que la vidange n'as vraiment pas été faites, dans quel délai dois-je la faire ?
J'hésite à l'amener dans un garage et de regarder le mecano le faire, pour le coup ca m'as bien refroidi..
Du coup je pense appeller Peugeot et annuler le rendez-vous pour demain, comme dis j'ai la mauvaise impression qu'ils n'ont pas fais la vidange..
A ce sujet, si je fais l'appoint, et que la vidange n'as vraiment pas été faites, dans quel délai dois-je la faire ?
J'hésite à l'amener dans un garage et de regarder le mecano le faire, pour le coup ca m'as bien refroidi..
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
Si vidange pas faite, elle est à faire...
Tu ne peux jamais assister à une vidange ( sont pas fou) a moin de connaître le garagiste.
Après si tu veux vraiment assister, il y a les garages mutualistes ou tu fait le boulot toi même avec une aide....
La tu seras sûre .
Ils t on peut être bienfait la vidange, mais en mettant le minimum d huile neuve pour t arnaquer sur un litre ......
Ça se fait .......
Tu ne peux jamais assister à une vidange ( sont pas fou) a moin de connaître le garagiste.
Après si tu veux vraiment assister, il y a les garages mutualistes ou tu fait le boulot toi même avec une aide....
La tu seras sûre .
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je vais l'amener demain, pour lui la vidange à été faites, il en as la certitude..
Vu que j'ai déjà pris un bidon à 40€ je me demande si je peux le ramener pour la vidange, ca m'embetterait de repayer 50€ d'huile, sans compter la main d'oeuvre et autre !
Vu que j'ai déjà pris un bidon à 40€ je me demande si je peux le ramener pour la vidange, ca m'embetterait de repayer 50€ d'huile, sans compter la main d'oeuvre et autre !
- Strat
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:42
Heu si, je ne connait pas spécialement mon concessionnaire, et je me balade dans l’atelier comme je veux (vive les petites concession de campagne).viper a écrit:Tu ne peux jamais assister à une vidange ( sont pas fou) a moin de connaître le garagiste.


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Eric12 - Flood Addict
- Messages: 12200
- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Sans odeur suspectes , Que dess Petit trajet à froid. Provoque une grosse conso d huile....
Sinon mauvais rodage
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
La phase de démarrage consomme de l huile moteur froid.
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Dis toi qu'avec mon thp, avant passage chez Peugeot, je faisais 1000km tout juste, entre le niv. max et niv. min d'huile 

207 HDI 90 Bleu récif vendue
207 THP 150 Stage Pschitteuse ou Mamie Tobia... RIP 17/11/2013
207 RC Rouge Aden ou L'Al Dente...
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BEN77 - Féline 207 Addict
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- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 18:36
- Localisation: Ligne 3
Perso je remet de l'huile tout les 15 000 dans la mienne (enfin toutes les vidanges quoi)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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Si mais chacun fait comme il veut , je suis en entretien severisé, etant très maniaque surtout point de vue mécanique.
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Blastertek - Flood Addict
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- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
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Serieusement, fait ton niveau a froid, moteur pas tourné depuis la veille comme dit Viper, histoire qu'elle se charge bien de "pollution" (j'entend par la tout ce que peux contenir une huile qui se dégrade, et c'est normal) donc de la couleur.
Il se peut qu'ils t'aient mis juste ce quil faut au mini .
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Blastertek - Flood Addict
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Strat a écrit:J'ai revérifier, à froid, par deux fois, et il se trouve que le niveau est vraiment au minimum, sur la dernière bosse (mini), tout juste à ce niveau !
Bref, soit ma 207 à bouffer toute l'huile (5litres dans le carter je crois, donc on va dire 4litres) en 3500km, soit le garage s'est foutu de ma gueule, m'as facturer une vidange mais au juste regarder le niveau..
Je n'ai pas trouvé de la 5W30 de chez Activa mais celle d'Elf :
http://www.norauto.fr/Catalogue/FichePr ... ;13716;783
Elle n'avait pas le numéro de certification de PSA mais la norme ACEA est A5/B5 .
Est-ce que je peux aller de l'avant et commencer à faire "l'appoint" avec ?
Tous les 0.5l je vérifierais le niveau, mais à mon avis je vais bien prendre la moitié du bidon de 5 litres..
entre le mini et le maxi c'est environ 1l , si il te restais 1l dans le carter il y aurait un souci bien plus grave

- spike
- Félin
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Y'a 4l dans le carter.
Je pense qu'il a voulu dire qu'en 3000 bornes il a remis 3l ...
Oui vu que c'est l'appoint tu peux.
Je pense qu'il a voulu dire qu'en 3000 bornes il a remis 3l ...
Oui vu que c'est l'appoint tu peux.
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Blastertek - Flood Addict
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