Nouveau sur le forum en cette nouvelle année 2012

J'ai aussi fait l'acquisition récente d'une petite 207 3portes blanc banquise hdi 1.4 de 2007. A peine 57 000Km au compteur
Depuis 5 jours au démarrage a froid j’entends un petit sifflement , parfois claquement(surtout avec accélération , une accélération=claque!) suivant l'humeur mais seulement si la voiture a passer la nuit dehors. Si j’attends 3 ou 4h le bruit est inexistant
Localisation bruit : côté courroie
type de bruit : claquement ou sifflement leger qu'on entend a peine dans la voiture.
j'ai fais quoi pour l'instant ?: remplacement courroie + galet enrouleur = résultat pratiquement identique mise a part que le bruit dur maintenant 5 a 10sec alors que avant pendant 500m ou 2min j'y avais droit.
damper testé ? : oui a la craie , avec 100km , le trait n'a pas bougé. Mais on ma parlé que certaine poulie ou des butées dans le caoutchouc pour éviter de tournée sur elle même. Vrai ?
poulie alternateur ? : l’alternateur charge correctement a 14.4v
la clim : la poulie une fois embrayer ne change pas le bruit et fonctionne correctement
Au final je me demande si la poulie damper est pas entrain de dégager malgré le test a craie qui est ok ?
La poulie damper est de se type la ( vu que sur les hdi 1.4 il y a plein de montage différent...)