[ Changement enceintes ] Origine RD4 vers ?
Modérateur: Team Féline 207
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[ Changement enceintes ] Origine RD4 vers ?
Bonjour à tous !
Il y a plusieurs topics qui parlent de ce genre de chose, mais je compte orienter ce topic sur les résultats obtenus par ceux qui ont fait ce genre de modification !
Pour ma part configuration d'origine :
Source : RD4 MP3
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration Actuelle :
Source : RT5
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration pensée :
Source : RT5
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine JBL
Enceintes arrières : 13" Origine JBL
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que certains ont déjà remplacé leurs enceintes et y ont trouvé un gain (en qualité) ?
Merci !
Il y a plusieurs topics qui parlent de ce genre de chose, mais je compte orienter ce topic sur les résultats obtenus par ceux qui ont fait ce genre de modification !
Pour ma part configuration d'origine :
Source : RD4 MP3
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration Actuelle :
Source : RT5
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration pensée :
Source : RT5
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine JBL
Enceintes arrières : 13" Origine JBL
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que certains ont déjà remplacé leurs enceintes et y ont trouvé un gain (en qualité) ?
Merci !
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CleM95 - Modérateur
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- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
Je suis en pleine reflexion aussi, mais je compte mettre un kit éclaté devant et des 3 voies derrière, le tout en Pionner.
Va faire un tour sur le post de présentation de la 207 de Gritoune, il a fait la modif et donne son avis
Va faire un tour sur le post de présentation de la 207 de Gritoune, il a fait la modif et donne son avis

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caclem - Modérateur
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- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
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- Véhicule: 308 GT 205
Topic intéressant allez je m'y colle
:
Pour ma part configuration d'origine :
Source : RD4 MP3
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration Actuelle :
Source : WipNav
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration pensée(en cours) :
Source : WipNav
Tweeters : Origine JBL
Enceintes avant : 16.5" Origine JBL
Enceintes arrières : 13" Origine JBL
+Ampli : JBL
+Caisson JBL
Je suis en pleine étude du schema de cablage, pour faire une installation le plus propre possible et le plus proche du montage d'origine

Pour ma part configuration d'origine :
Source : RD4 MP3
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration Actuelle :
Source : WipNav
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration pensée(en cours) :
Source : WipNav
Tweeters : Origine JBL
Enceintes avant : 16.5" Origine JBL
Enceintes arrières : 13" Origine JBL
+Ampli : JBL
+Caisson JBL
Je suis en pleine étude du schema de cablage, pour faire une installation le plus propre possible et le plus proche du montage d'origine

- zapper37
- Féline 207 Addict
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Je me suis bien renseigné sur le montage type origine du kit JBL.
Et l'idéal est d'avoir le faisceau d'origine, sinon il faut tout refaire passer.
Pour gagner du câble, il faut placer l'ampli derrière la boite à gant.
Donc je pars plutôt sur un changement des enceintes dans un premier temps, et pourquoi pas plus tard un caisson plat pré amplifié à cacher je ne sais où !
Et l'idéal est d'avoir le faisceau d'origine, sinon il faut tout refaire passer.
Pour gagner du câble, il faut placer l'ampli derrière la boite à gant.
Donc je pars plutôt sur un changement des enceintes dans un premier temps, et pourquoi pas plus tard un caisson plat pré amplifié à cacher je ne sais où !
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CleM95 - Modérateur
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CleM95 a écrit:Je me suis bien renseigné sur le montage type origine du kit JBL.
Et l'idéal est d'avoir le faisceau d'origine, sinon il faut tout refaire passer.
Pour gagner du câble, il faut placer l'ampli derrière la boite à gant.
Donc je pars plutôt sur un changement des enceintes dans un premier temps, et pourquoi pas plus tard un caisson plat pré amplifié à cacher je ne sais où !
le faisceau d'origine coute une fortune et il faut dépouiller tout l’intérieur du véhicule, donc pas faisable; sa n’empêche pas de faire une installation propre en seconde monté, c'est fastidieux mais pas impossible (de toute manière j'aime bien les modifs casse tete


- zapper37
- Féline 207 Addict
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J'ai lu le topic de Gritoune.
Je pense donc partir sur la modification envisagée, mais je ne vais pas prendre les HP d'origine du JBL 207.
Je vais en prendre des neufs et mettre du coax 16.5é derrière et un kit éclaté devant comme actuellement mais en JBL.
Je pense donc partir sur la modification envisagée, mais je ne vais pas prendre les HP d'origine du JBL 207.
Je vais en prendre des neufs et mettre du coax 16.5é derrière et un kit éclaté devant comme actuellement mais en JBL.
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CleM95 - Modérateur
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- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
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- Véhicule: 308 Feline HDi
CleM95 a écrit:J'ai lu le topic de Gritoune.
Je pense donc partir sur la modification envisagée, mais je ne vais pas prendre les HP d'origine du JBL 207.
Je vais en prendre des neufs et mettre du coax 16.5é derrière et un kit éclaté devant comme actuellement mais en JBL.
Tu vas mettre la même chose que Gritoune mais en JBL, c'est ça ?
En Pionner ça fait dans les 160€ en comptant des clips de garnitures et et les adaptateurs tweeter. Je me renseigne aussi, je pense faire ça en Pionner et peut être goudronner les portes et les garnitures. Le plus gros boulot sur une 3p sera de démonter l'arrière

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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
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CleM95 - Modérateur
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- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
Prendre les enceintes du kit jbl sans l ampli et le caisson ne sert pas a grand chose.
Le plus gros du travail est fait par l egalisation interne de l ampli jbl qui pilote directement tout les hp (y compris tweeter, a la difference du montage de base) .
Apres ceux qui veulent du boom-boom a donf, faut la totale,
Kit eclate , ampli ou changement de source et caisson amplifie
Le plus gros du travail est fait par l egalisation interne de l ampli jbl qui pilote directement tout les hp (y compris tweeter, a la difference du montage de base) .
Apres ceux qui veulent du boom-boom a donf, faut la totale,
Kit eclate , ampli ou changement de source et caisson amplifie
Modifié en dernier par viper le 24 Avril 2012, 13:00, modifié 1 fois.
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+ Directionnels )
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
C'est pour ça que je prend des enceintes JBL différentes de celles fournies dans le Kit JBL PSA.
Changement il y aura forcément.
Changement il y aura forcément.
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CleM95 - Modérateur
- Messages: 13382
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- Véhicule: 308 Feline HDi
Chacun a Son oreille et Sa musique. Faut ecouter et choisir en fonction de ca.
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viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
gritoune a écrit:Effectivement, chacun son truc. Écouter un live accoustique ou du classique sur pioneer serait un crime. Par contre rock/electro/rap l'effet est garanti.
Parfait pour l'utilisation que je vais en faire

Reste à comprendre le truc avec le câblage des tweeters. Tu les avais branchés direct sur le RD4 en mettant le filtre? Donc en laissant la prise tweeters d'origine débranchée.
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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
caclem a écrit:
Parfait pour l'utilisation que je vais en faire
Reste à comprendre le truc avec le câblage des tweeters. Tu les avais branchés direct sur le RD4 en mettant le filtre? Donc en laissant la prise tweeters d'origine débranchée.
oui c'est ça

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rudy59lille - Floodeur acharné
- Messages: 8572
- Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
- Localisation: Villeneuve d'ascq (59).
gritoune a écrit:Pour les pioneer, j'ai simplement branché les nouveaux tweeters à la place des anciens. Le filtre étant intégré au tweeter. C'est un kit éclaté plug'n play
c'est un condo ou un vrai filtre?
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rudy59lille - Floodeur acharné
- Messages: 8572
- Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
- Localisation: Villeneuve d'ascq (59).
gritoune a écrit:Pour les pioneer, j'ai simplement branché les nouveaux tweeters à la place des anciens. Le filtre étant intégré au tweeter. C'est un kit éclaté plug'n play
Nikel, merci

Reste plus qu'a les acheter, avec les adaptateurs. Tu les as trouvés où sur Lille? J'ai regardé sur le site de Nortoto mais apparemment ils ont pas

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caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Pour ma part configuration d'origine :
Source : RD4 MP3
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration Actuelle :
Source : RD4 puis Rneg (WIP NAV)
Kit éclaté Pionner TS-A170CI
Enceintes arrières : 16.5" 3 Voies Pionners TS-A1703i
Alors avant l'installation du Rneg ce kit été une merveille. Assez grosse différence avec le son d'origine pour un prix très correct.
Maintenant avec le Rneg, un ampli serai le bien venu.
Source : RD4 MP3
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration Actuelle :
Source : RD4 puis Rneg (WIP NAV)
Kit éclaté Pionner TS-A170CI
Enceintes arrières : 16.5" 3 Voies Pionners TS-A1703i
Alors avant l'installation du Rneg ce kit été une merveille. Assez grosse différence avec le son d'origine pour un prix très correct.
Maintenant avec le Rneg, un ampli serai le bien venu.
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kito76 - Lionceau
- Messages: 510
- Enregistré le: 16 Juillet 2010, 16:39
- Localisation: Le Havre
caclem a écrit:
Parfait pour l'utilisation que je vais en faire
Reste à comprendre le truc avec le câblage des tweeters. Tu les avais branchés direct sur le RD4 en mettant le filtre? Donc en laissant la prise tweeters d'origine débranchée.
Voici le tuto que j'ai fait tu comprendra mieu
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=8&t=2354
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Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
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eddie67 - Lionceau
- Messages: 1142
- Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
- Localisation: Strasbourg 67
kito76 a écrit:Pour ma part configuration d'origine :
Source : RD4 MP3
Tweeters : Origine
Enceintes avant : 16.5" Origine
Enceintes arrières : 16.5" Origine
Configuration Actuelle :
Source : RD4 puis Rneg (WIP NAV)
Kit éclaté Pionner TS-A170CI
Enceintes arrières : 16.5" 3 Voies Pionners TS-A1703i
Alors avant l'installation du Rneg ce kit été une merveille. Assez grosse différence avec le son d'origine pour un prix très correct.
Maintenant avec le Rneg, un ampli serai le bien venu.
Le RNEG est moins bon que le RD4 ?
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CleM95 - Modérateur
- Messages: 13382
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- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
Le rd4 a un son tres rond voir gras aux reglages standard.
Cest pas le cas des rneg et rt4/5 plus "sec" .
Cest pas le cas des rneg et rt4/5 plus "sec" .
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viper - Flood Addict
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CleM95 - Modérateur
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- Enregistré le: 29 Novembre 2008, 19:49
- Localisation: Ile de France
- Véhicule: 308 Feline HDi
C'est vrai une légère différence (plutôt bonne à mon gout) de son existe. Mais c'est surtout au niveau sonore (puissance) qu'on y perd.
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kito76 - Lionceau
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