Problème 1ère ou marche arrière à froid

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ledingue » 05 Mai 2012, 12:30

Kevin207 a écrit:bah je crois qu'elles ont jamais était changer et j'en suis a plus de 56 000 km


alors change les sans te poser de questions...

4 bougies NGK 5992 > OSCARO
CLEF > cf NORAUTO

Prévois de la graisse blanche à mettre sur le pas de vis.
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Messagepar GreyWolf » 05 Mai 2012, 13:47

viper a écrit:Ja sais pas combiende temps il faut au dephaseur pour se "caller" correctement. Je vois que ca comme explication, un des 2 encore bloque en position repos par manque de pression d huile? :unsure:

Excusez du HS car il n'y a pas du tout ce système sur les moteurs de Kevin et Laura :? -> Si j'ai bien compris les déphaseurs ne sont pas actionnés tant que la température d'huile n'atteint pas un minimum. Je crois que Blast nous a trouvé 60°C ?
Que se passe-t-il en dessous ? Bonne question.. Mais normalement ils sont en position nominal (est-ce centré ou en buté sur un côté...) maintenus par un pontet au bout d'un ressort. Lorsque les électrovannes laissent passer l'huile, la pression devient assez forte pour pousser le ponter et libérer les déphaseurs...
Sinon pour Blast.. Est-ce qu'on peut encore "noyer" les moteurs modernes ? Ca ressemble à ça.. Tu loupes 2 ou 3 fois le démarrage et après faut accélérer fortement pour que le moteur tourne rond.
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Messagepar viper » 05 Mai 2012, 15:40

Je repondais a blast pas au topic, je sais que le tu n as pas de distrib variable
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Messagepar Kevin207 » 05 Mai 2012, 16:31

ledingue a écrit:
alors change les sans te poser de questions...

4 bougies NGK 5992 > OSCARO
CLEF > cf NORAUTO

Prévois de la graisse blanche à mettre sur le pas de vis.


j'ai regardé un peu le moteur, elle sont ou les bougies ? :unsure:
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Messagepar Laura207 » 05 Mai 2012, 19:49

Moi aussi j'attends un peu avant de passer la 1ère (si je n'attends pas je cale direct...).
Et si j'appuie doucement ben je crois que ça le fait aussi....

Je change le joint de culasse mardi (super à 84000km !) alors je dirai au mec de regarder l'état des bougies.

Je vous tiendrai au courant ! ;)
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Messagepar viper » 05 Mai 2012, 22:35

Un joint de culasse ! Rien que ca :vap:
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Messagepar Aka » 05 Mai 2012, 22:59

même moteur 1.4e 16v 90 essence, mais en trendy.
la première a froid "claque" un peu, marche arrière a froid comme a chaud c la merde ... Peugeot me dit que c'est normal et le garage renault ou j'ai acheter la voiture d'ocaz me dit la même ...
après les bougies, ma voiture merder vraiment quand je l'ai acheter (29000km) ... tremblement a froid, voir même a chaud au ralenti sur la fin. j'ai changer les bougies et elle tourne a nouveau bien rond. ya rien de plus simple a changer en +.
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Messagepar Blastertek » 06 Mai 2012, 05:19

viper a écrit:Ja sais pas combiende temps il faut au dephaseur pour se "caller" correctement. Je vois que ca comme explication, un des 2 encore bloque en position repos par manque de pression d huile? :unsure:


Je sais pas car normalement le calculateur commande pas les électrovannes avant que le moteur soit à 50 dégrées à peu près . Elle la déjà fait boiter comme ça d'ailleurs pas mal de monde s'en plaint mais on peut rien faire , sauf que généralement le ralenti augmente ben pas la ..

On verra . Après ça on aurai dit un HDi en 5eme à 70 rien que la elle avait une reprise , la même le berlingo hdi 92 avec lequel je me balade en ce moment à la place de la 207
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Messagepar Kevin207 » 06 Mai 2012, 12:02

Laura207 a écrit:Moi aussi j'attends un peu avant de passer la 1ère (si je n'attends pas je cale direct...).
Et si j'appuie doucement ben je crois que ça le fait aussi....

Je change le joint de culasse mardi (super à 84000km !) alors je dirai au mec de regarder l'état des bougies.

Je vous tiendrai au courant ! ;)


Fuite d'huile ?
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Messagepar Laura207 » 06 Mai 2012, 16:26

Oui fuite d'huile. Je l'ai montré à un copain qui travaillait chez Peugeot il m'a dit que c'était le joint de culasse, et peugeot a confirmé. Cool quand on vient d'acheter la voiture !!!!

Ok Aka, je vais donc tenter de les changer alors :)
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Messagepar Blastertek » 06 Mai 2012, 17:22

viper a écrit:Ja sais pas combiende temps il faut au dephaseur pour se "caller" correctement. Je vois que ca comme explication, un des 2 encore bloque en position repos par manque de pression d huile? :unsure:


Je sais pas car normalement le calculateur commande pas les électrovannes avant que le moteur soit à 50 dégrées à peu près . Elle la déjà fait boiter comme ça d'ailleurs pas mal de monde s'en plaint mais on peut rien faire , sauf que généralement le ralenti augmente ben pas la ..

On verra . Après ça on aurai dit un HDi en 5eme à 70 rien que la elle avait une reprise , la même le berlingo hdi 92 avec lequel je me balade en ce moment à la place de la 207
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Messagepar Kevin207 » 06 Mai 2012, 18:20

Laura207 a écrit:Oui fuite d'huile. Je l'ai montré à un copain qui travaillait chez Peugeot il m'a dit que c'était le joint de culasse, et peugeot a confirmé. Cool quand on vient d'acheter la voiture !!!!

Ok Aka, je vais donc tenter de les changer alors :)


c'est un problème connu de ce moteur ! moi perso je le laisse comme ça ! c'est beaucoup trop cher et compte tenu l'age de la voiture je peux me gratté pour une prise en charge de la part de Peugeot.

Je vérifie le niveau d'huile régulièrement et c'est tout
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Messagepar Laura207 » 07 Mai 2012, 17:04

Tu penses que ca peut être pris en charge ???

J'ai acheté les bougies, je les change demain et vous dirai ;)
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Messagepar patos » 07 Mai 2012, 17:17

Laura207 a écrit:Tu penses que ca peut être pris en charge ???

J'ai acheté les bougies, je les change demain et vous dirai ;)

Tu l'as acheté à un garage ou à un particulier? Et quand?
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Messagepar Laura207 » 07 Mai 2012, 17:21

Particulier, il y a un peu plus d'un mois. Il prend la moitié des frais en charge, mais j'attends toujours le chèque... Il me trouve toujours des excuses pour pas l'envoyer (carte grise toujours pas faite (alors que les papiers sont en prefecture) etc.). C'est chiant...
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Messagepar patos » 07 Mai 2012, 17:25

Ne la répare pas tant que tu n'as pas la carte grise...
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Messagepar Laura207 » 07 Mai 2012, 22:29

Ah bon ? Je la fais demain... C'est un ami qui me la change. Ca aurait été mieux d'attendre ? Au cas ou le mec paie pas c'est ça que tu veux dire ?
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Messagepar Blastertek » 07 Mai 2012, 23:06

J'ai pas compris comment on incrimine le joint de culasse mais c'est pas grave.
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Messagepar patos » 07 Mai 2012, 23:49

Laura207 a écrit:Ah bon ? Je la fais demain... C'est un ami qui me la change. Ca aurait été mieux d'attendre ? Au cas ou le mec paie pas c'est ça que tu veux dire ?

Ben tant que tu n'as pas la carte grise, tu n'es pas sure que ce soit ta voiture, c'est tout ;)
Mais bon, je suis un grand parano :p
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Messagepar Laura207 » 08 Mai 2012, 12:46

LOL Je vois oui. Je vous tiens aux nouvelles demain pour le problème qui était le principal sujet à la base..
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Messagepar Laura207 » 10 Mai 2012, 16:36

Coucou tout le monde !!

Mauvaise nouvelle...j'ai changé les bougies mais le problème persiste toujours !!! :(

Kévin 207, as tu essayé d'autres trucs ?
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Messagepar Kevin207 » 14 Mai 2012, 09:48

Non j'ai rien essayé d'autre

tant qu'elle démarre et qu'elle roule moi je me pose pas de question :oops:

et concernant le joint du culasse ça donne quoi ? :unsure:
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Messagepar Laura207 » 14 Mai 2012, 15:09

Il a été changé et tout va bien :)
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Messagepar Kevin207 » 14 Mai 2012, 18:55

Ta remarqué un changement ou pas niveau conduite ?
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Messagepar Laura207 » 15 Mai 2012, 17:03

Heu non pas spécialement...
C'était un début de joint de culasse c'est peut etre pour ça que je n'ai rien remarqué au niveau conduite...
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Messagepar Blastertek » 15 Mai 2012, 17:59

Y'a variation du régime moteur ou pas
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Messagepar Laura207 » 15 Mai 2012, 19:52

Blastertek, ça veut dire quoi variation du régime moteur ? Désolée pour cette question qui peut parait débile... :/
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Messagepar patos » 15 Mai 2012, 23:03

Tu reste arrêtée, ne touche a rien et regarde sur le compte tour si il fait du yoyo ou pas :)
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Messagepar Laura207 » 18 Mai 2012, 16:40

Ouais ca fait ça patos. J'ai pris une vidéo, j'essaie de la mettre sur youtube et je vous envoie le lien pour que vous puissiez voir l'aiguille du compte tours.
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Messagepar Blastertek » 18 Mai 2012, 16:43

Tembete pas, si tes bougies ont été remplacées et que ça le fait encore ça sent la bobine d'allumage ...
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