Durite turbo déboîtée durant 3500km

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Durite turbo déboîtée durant 3500km

Messagepar vsp207 » 12 Mai 2012, 18:41

:coucou:

Je viens de rentrer d'un voyage de Cracovie (et ses jolies filles :lover:).
J'ai fait en tout presque 3500km en 1 semaine avec la 207.

J'ai bien poussé le moulin sur autoroute Allemande. Je me suis rendu compte d'un bruit anormal après 500km de route. Au lieu du sifflement du turbo, j'entendais que ça broutait sous le capot. C'était très léger, j'y ai pas prêté attention, n'ayant pas le temps de m'emmerder avec un énième problème.

Donc, les 3000km suivants j'ai roulé comme ça.
J'ai ouvert mon capot hier, et ai constaté que la durite du turbo s'est légèrement déboîtée laissant une petite partie à l'air libre.

Quels risques pour ce type de défaut ? Heureusement qu'aucune merde n'est allée se loger dans le turbo ^o)

Le fait de rouler comme ça plus longtemps aurait pu causer la casse du turbo ?

Merci pour vos avis ;)
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Messagepar Blastertek » 12 Mai 2012, 18:44

Ça peut , remonte la bien et vas faire un tour , si tout est revenu à la normale , c'est bon .

En compétition tu sais des fois ils mettent rien
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Messagepar apofice » 13 Mai 2012, 06:51

je suis d'accord ,si rien ne se passe aprés le remontage ,c'est bon ;)
et c'est clair ,certaine caisses roulent sans durite d'aspi avec la turbine a l'air libre avec juste une grille qui fait office de filtre :coucou:
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Messagepar vsp207 » 13 Mai 2012, 14:49

Merci les gars :bien:

Donc en conclusion, aucune casse, remonter, resserrer et rouler ! ;)
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Messagepar vsp207 » 17 Mai 2012, 20:21

J'ai fait une petite vérification du turbo dans le doute, et ai constaté un léger jeu quand je bouge la turbine de droite à gauche. Jeu qui était inexistant il y a 5000km.

Est-ce normal ? ou n'ai-je tout simplement pas remarqué ce jeu il y a 5000km ? Selon certains sites, un jeu de maxi 1mm serait normal, mais j'ai un doute :unsure:
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Messagepar caclem » 17 Mai 2012, 21:05

vsp207 a écrit:J'ai fait une petite vérification du turbo dans le doute, et ai constaté un léger jeu quand je bouge la turbine de droite à gauche. Jeu qui était inexistant il y a 5000km.

Est-ce normal ? ou n'ai-je tout simplement pas remarqué ce jeu il y a 5000km ? Selon certains sites, un jeu de maxi 1mm serait normal, mais j'ai un doute :unsure:


J'ai regardé aussi le jeu quand j'ai changé mon filtre à air à 42000km, il était vraiment très léger, je pense que ça doit être normal :bah:
Si il siffle pas en charge, ça doit être bon :bah:
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Messagepar vsp207 » 17 Mai 2012, 21:07

Peux-tu stp m'expliquer ce que siffler en charge veut dire ?

Merci ;)
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Messagepar caclem » 17 Mai 2012, 21:18

vsp207 a écrit:Peux-tu stp m'expliquer ce que siffler en charge veut dire ?

Merci ;)


Quand tu mets les gaz ;)
Moi il siffle légèrement à froid le temps que l'huile monte en température ;)
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Messagepar Blastertek » 17 Mai 2012, 21:19

Y'a toujours un très léger jeu, même si tu n'as pas beaucoup de kilomètres , le turbo tourne entre 60 et 240 000 tours sur un DV6 durant sa plage d'utilisation donc il s'use plus vite .

Du moment que tu le bouge pas de 1cm (j'exagère) il va bien . Un turbo mort ça s'entend , la turbine à tellement de jeu qu'elle frotte sur le corps du turbo . Ou l'axe entre l'entrainement et le compresseur casse
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Messagepar caclem » 17 Mai 2012, 21:24

Blastertek a écrit:Y'a toujours un très léger jeu, même si tu n'as pas beaucoup de kilomètres , le turbo tourne entre 60 et 240 000 tours sur un DV6 durant sa plage d'utilisation donc il s'use plus vite .

Du moment que tu le bouge pas de 1cm (j'exagère) il va bien . Un turbo mort ça s'entend , la turbine à tellement de jeu qu'elle frotte sur le corps du turbo . Ou l'axe entre l'entrainement et le compresseur casse


Genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=NxD_jM_reyc :cyp:
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Messagepar vsp207 » 17 Mai 2012, 21:28

Je suis loin de ce jeu bien sûr :p

J'entends le turbo siffler quand j'accélère franchement, mais rien de choquant, ça fait croire qu'il y a du power sous le capot même avec un 90 :cyp:
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Messagepar caclem » 17 Mai 2012, 21:31

Blastertek a écrit:Un turbo mort ça s'entend , la turbine à tellement de jeu qu'elle frotte sur le corps du turbo


Faudrait que r£m$.aLi€ñ fasse une vidéo du sien, je l'ai entendu à Cambrai la semaine dernière, c'est quelque chose :lol:
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Messagepar zapper37 » 17 Mai 2012, 21:33

vsp207 a écrit:Je suis loin de ce jeu bien sûr :p

J'entends le turbo siffler quand j'accélère franchement, mais rien de choquant, ça fait croire qu'il y a du power sous le capot même avec un 90 :cyp:


Le mien aussi siffle depuis que je l'ai, il a été vérifier par 2 garages et un meccano l'été dernier car cela m'inquiétai... Verdict on Soucy :)
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Messagepar Blastertek » 17 Mai 2012, 23:10

Un turbo, ca met de l'air sous pression, donc forcément ca siffle les gars.

Y'a juste siffler, et siffler lol
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