[Aide] +12V après contact hors habitacle
Modérateur: Team Féline 207
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[Aide] +12V après contact hors habitacle
Salut tout le monde,
Je viens demander aux techniciens si on pouvait trouver un +12V après contact sous le capot en vue de brancher un kit DRL ??
J'imagine que dans le BSM ça doit bien exister mais il y a trop de fil et j'ai pas le matos pour les tester...
Quelqu'un a une idée la dessus ??
PS : les seuls +12V après contact que j'ai trouvé via la RECHERCHE se trouvent dans l'habitacle...
Je viens demander aux techniciens si on pouvait trouver un +12V après contact sous le capot en vue de brancher un kit DRL ??
J'imagine que dans le BSM ça doit bien exister mais il y a trop de fil et j'ai pas le matos pour les tester...
Quelqu'un a une idée la dessus ??
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Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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Yul - Lionceau
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Bah non tes AB sont pas allumés quand tu mets le contact, il faut les actionner pour avoir du jus...
Viper, si tu passes par là toi qui est connaisseur, tu peux m'aiguiller
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Yul - Lionceau
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Au temps pour moi, il me semble que c'est sur les feux de position, y'a un courant résiduel qui passe dedans (pour avoir des LEDS sans résistance, dès que j'actionne la commande d'ouverture de la voiture, elles s'éclairent légèrement)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Mi-K - Modérateur
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Je pense pas que ça fasse l'affaire...
Personne d'autre à une idée ??
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Yul - Lionceau
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Je viens de mettre le nez sous le capot et j'ai testé les fusibles du BSM, il y en a certain qui sont alimentés par un + après contact mais je n'ose pas trop toucher au BSM de peur de le flinguer !!!
Savez-vous si je peux declipser le BSM pour me repiquer en dessous sur le fil du fusible en question??
Dernière question, il y a un fusible numéroté 19 et un autre numéroté 20 or sur le guide il ne sont pas référencés, à quoi correspondent-ils car c'est justement un de ces deux là dont je veux me servir???
Savez-vous si je peux declipser le BSM pour me repiquer en dessous sur le fil du fusible en question??
Dernière question, il y a un fusible numéroté 19 et un autre numéroté 20 or sur le guide il ne sont pas référencés, à quoi correspondent-ils car c'est justement un de ces deux là dont je veux me servir???
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Yul - Lionceau
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Je suis pas sympa je pense jamais à regarder !
Sur la cosse du phare, avec une lampe témoin tu vas vite le trouver
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CleM95 - Modérateur
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Étonnant qu'il y ait un plus après contact dans ce connecteur. Il est déjà utiliser cet emplacement ou pas? À quoi il correspond?
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Yul - Lionceau
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Je viens de tester au multimètre tous les connecteurs du raccordement de l'optique au faisceau, aucun + après contact existant.. J'ai bien du 12V quand je teste les veilleuses si elles sont allumées mais bon c'est pas ce qui m'intéresse...
Sinon même question pour le +12V constant? Emplcacement et mode de connexion??
Sinon même question pour le +12V constant? Emplcacement et mode de connexion??
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Yul - Lionceau
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+ APC : Boulon du BM34 je crois que ca en est un
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Tu peux être plus précis? Quand tu dis boulon, c'est du même style que les boulons masses?
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Yul - Lionceau
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Tu as un multimetre?
Retire le cache de la BM34 prend toi dessus et sur la masse batterie.
De souvenir c'est ca
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Blastertek - Flood Addict
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La BM34 c'est le BSM ?
Je suis perdu dans tout ce qui se trouve sous le capot... Le must serait une petite image
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Yul - Lionceau
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Le BM34 c'est le BSM, aussi appelé PSF1 dans la schématique PSA
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Il est vers le bas, un gros fil vient dessus.
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Non rien du tout pour le moment.
Verifie juste que c'est une alim' en prenant ton multimetre.
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Je viens de tester, c'est un +12V constant
Une autre idée?

Une autre idée?
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Yul - Lionceau
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Constant, t'as attendu combien de temps pour faire ta manipulation?
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Je sais plus trop mais j'ai testé en même temps un fusible du BSM qui lui fonctionnait bien en + APC..
J'ai attendu que le bruit de sifflement se termine et que l'afficheur s'eteigne, faut attendre plus longtemps que ça?
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Yul - Lionceau
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Oui plus longtemps.
C'est quoi le principe de ton kit DRL?
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Brancher les directionnels (non equipé d'origine) en diurne via le module DRL Momo qui fonctionne sur un +APC et s'éteint quand je mets les codes
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Yul - Lionceau
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D'accord.
Ecoute je suis a court d'idée la pour le moment, sans commencer a partir dans les phases genre piquer l'alim d'un organe moteur voir calculo lol
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Comme je disais à Viper, j'ai trouvé un +APC au niveau d'un connecteur 6 voies qui est fixé à la verticale sur le socle du BSM quand tu te mets face à la batterie, tu sais à quoi ça correspond?
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Yul - Lionceau
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Sûrement à un faisceau qui va à équipement cet trop vague il y'a 3 prise sur le bsm
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Blastertek - Flood Addict
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C'est en dehors du BSM, si tu regardes le BSM vue de dessus le connecteur dont je te parle se trouve en bas entre le BSM et le phare, tu vois?
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Yul - Lionceau
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