Montage caisson et plus...

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Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jed » 02 Juin 2010, 13:26

En nettoyant la voiture ce midi je me suis aperçu que j'avais les sièges chauffants! Me semblait bien que j'avais un peu chaud aux fesses quand je mettais le chauffage :lol:
Est ce qu'il serait possible de piquer le + du siège passager pour y brancher mon petit caisson?
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Messagepar Doudou207 » 02 Juin 2010, 14:20

alors là bonne question !! je n'en sais rien du tout mon pauvre, je n'ai pas cette option a vrai dire c la seule qu'il me manque !
Je ne peux pas t'aider a ce sujet, mais la batterie reste l'alim la plus sure.
Bon courage dans tes recherche ! a+
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Messagepar RSC_974 » 10 Juillet 2010, 20:27

jed a écrit:En nettoyant la voiture ce midi je me suis aperçu que j'avais les sièges chauffants! Me semblait bien que j'avais un peu chaud aux fesses quand je mettais le chauffage :lol:
Est ce qu'il serait possible de piquer le + du siège passager pour y brancher mon petit caisson?


Je ne pense pas que le courant soit suffisant pour ton caisson!!! :unsure:
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Messagepar RSC_974 » 10 Juillet 2010, 20:28

De plus en cas de cour circuit c'est ton passager qui aura chaud et pas qu'aux fesses... :vap:
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Messagepar jed » 04 Décembre 2010, 08:29

Si c'est que le passager... :lol:
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Messagepar jackyfami » 24 Février 2011, 12:22

ola,alors j'ai acheté un autoradio alpine. Super son meme sans les amplis ! J'aimerai en revanche apporter quelques basses en plus. J'ai un ampli mono et un sub + caisson. On me propose des enceinte focal polyglass 12db kit 690 cvx 10 pour 50 euros.Alors 2 questions : les enceintes focales vont elles apporter un plus par rapport aux enceintes dorigine? Dois je couper les enceintes arriere dorigine pr les focals ou les mettre en plus? Quels sont les cablages a prévoir pr les enceintes focals sil ya utilité de les installés; et les cablages pour l'ampli mono et sub? Auriez vous des photos d'installation du meme type et de par quel endroit vous faites passer les cables du poste au coffre pour que ca reste discret. Merci pour votre aide !
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Messagepar Cliniccars » 25 Février 2011, 01:44

les cablages pour l'ampli mono et sub? Auriez vous des photos d'installation du meme type et de par quel endroit vous faites passer les cables du poste au coffre pour que ca reste discret. Merci pour votre aide ![/quote]

Pour le câblage d'alim de l'ampli, c'est selon la puissance et la longueur du câble.

PUISSANCES RMS
Class D 70% Class A/B 50%
8 mm² 35 A 350 W 250 W
10 mm² 55 A 550 W 400 W
16 mm² 87 A 870 W 625 W
20 mm² 140 A 1400 W 1000 W
35 mm² 220 A 2200 W 1500 W
50 mm² 350 A 3500 W 2500 W
70 mm² 440 A 4400 W 3000 W
107 mm² 700 A 7000 W 5000 W



Donc pour un ampli class D de 400Wrms --> alim de 10mm² minimum, vaut mieux mettre du 16 pour être tranquille.
Pour le sub, du 4mm² c'est parfait.


Pour faire passer le câble d'alim, du côté droit de la voiture, dans la trappe où il y a le filtre habitacle, il y a un passe câble, puis tu arrives derrière la boite à gants et suffit de faire passer le câble sous la moquette jusque dans le coffre. Tu peux aussi faire passer le câble remote par ce même côté, ça évitera les interférences.
Pour ce qui est du câble RCA, il ne faut pas qu'il passe avec le câble d'alim. Tu le fais passer dans le tableau de bord, puis sous la moquette, un câble RCA double blindage minimum.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)

http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar LeRusse » 12 Juin 2012, 05:38

Cliniccars a écrit:Tu passes le câble d'alim depuis le compartiment moteur vers le coffre, le plus dur c'est de trouver un passage. Moi je suis passé par le dessous de la voiture pour rentrer ensuite dans le coffre par un passe fils.

Pour la masse ampli, la fixation de la banquette est parfaite, il faut que la section de câble de la masse soit la même que celle de l'alim +.

Puis tu passes le câble RCA du coffre vers le tableau de bord du côté opposé de l'alim pour éviter les interférences. Au niveau du poste, il faudra te raccorder sur les câbles hauts parleurs arrière par le biais d'un boitier haut niveau/RCA. Le CALIBER LT3 coûte 20€ et il n'en faut qu'un.

Pour trouver où tu dois te raccorder sur le poste, voici le schéma des prises arrières. Tu as plusieurs possibilité pour te raccorder, soit des dominos :( , soit par la soudure à l'étain et gaine thermo (le top) ou sinon par des raccords rapides à sertir. Avec ce système, tu gardes tes hps arrières et tu as le caisson en plus. Le boitier est donc raccordé en parallèle sur les hps.

Image



Pour le raccordement du remote de l'ampli, tu utilise le petit fils qui est avec le câble RCA, si il n'y est pas, tu rajoutes donc un fils depuis le poste vers l'ampli. Je pense que si tu raccordes sur le + après contact sur le poste, il ne devrai pas y avoir de soucis, mais je n'en suis pas sûr.


Faut bien régler le caisson pour n'envoyer que des basses dans le sub, sinon il ne fera pas longtemps.


Salut tous le monde,

je viens de m'acheté le caliber LT3F...
j'aimerais avoir des photos d'installation de ce caliber LT3F tous mes passage RCA son fait comme ceux de la batterie a l'ampli il me reste juste le branchement du caliber LT3F à faire !!! pour le remet tu pourrais me le montré ou le branché avec schéma si possible ou photo merci d'avance
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