
[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Modérateur: Team Féline 207
C est des 92 tout les 2 pour service box...
Le mieux c est le type miné de mémoire wa9hxc ou wc9hxc = 90 NoFap ...
Sur l étiquette du moteur sur le cache de courroie de distrib (si encore la ) tu doit avoir dv6ated4comme début de n0 moteur
Le mieux c est le type miné de mémoire wa9hxc ou wc9hxc = 90 NoFap ...
Sur l étiquette du moteur sur le cache de courroie de distrib (si encore la ) tu doit avoir dv6ated4comme début de n0 moteur
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
OK je regarderai si je trouve numéro.
Ceci dit au moment de la panne, j'ai eu le message "système anti pollution défaillant".
Ce n'est pas relatif à un filtre à particule ?
Ceci dit au moment de la panne, j'ai eu le message "système anti pollution défaillant".
Ce n'est pas relatif à un filtre à particule ?
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
Non pas du tout, il n y a pas que les suies qui "polluent"
C est même l aspect le moins dangereux mais visible de la pollution d un diesel. Le fap est une vaste arnaque ....
Y a toute une gestion électronique de l injection hdi et du recyclage des gaz (vanne égr par ex.) pour gérer les rejets de CO2 , co, et nox et de vo imbrulé .
Et c est un message générique chez Peugeot, des qu il y a un gros soucis électrique ou d injection au niveau du moteur , hop message.
C est même l aspect le moins dangereux mais visible de la pollution d un diesel. Le fap est une vaste arnaque ....
Y a toute une gestion électronique de l injection hdi et du recyclage des gaz (vanne égr par ex.) pour gérer les rejets de CO2 , co, et nox et de vo imbrulé .
Et c est un message générique chez Peugeot, des qu il y a un gros soucis électrique ou d injection au niveau du moteur , hop message.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Et quand le mec de Norauto me dit que la différence de viscosité d'huile entre une 5W40 et une 5W30 est très faible, et ne peut pas expliquer la casse du turbo, ça vous parait vrai ou plutôt pipo ?
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
Consulté la fiche de psa concernant la casse turbo, ta réponse est dedans .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je ne parviens pas à trouver cette fameuse fiche.
Malgré les recherches suivantes :
- mots clés "fiche turbo psa" sur tout le forum
- mot clés "fiche turbo" sur tout le forum
- mot clé "fiche" sur les 29 pages de ce topic
- exploration de la rubriques "Dossiers" du site feline207
Puis-je avoir un lien vers la fiche en question, ou du moins le topic dans lequel elle se trouve ?
Malgré les recherches suivantes :
- mots clés "fiche turbo psa" sur tout le forum
- mot clés "fiche turbo" sur tout le forum
- mot clé "fiche" sur les 29 pages de ce topic
- exploration de la rubriques "Dossiers" du site feline207
Puis-je avoir un lien vers la fiche en question, ou du moins le topic dans lequel elle se trouve ?
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c59ea0242b
Et
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Dans la fiche citron ta les précoce et les huiles à éviter .....
Et
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Dans la fiche citron ta les précoce et les huiles à éviter .....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Merci.
Apparemment la 5W40 convient pour les moteurs FAP et non FAP.
Donc ce ne serait pas de la responsabilité de Norauto, mais bien du turbo fourni par Peaugeot.
Apparemment la 5W40 convient pour les moteurs FAP et non FAP.
Donc ce ne serait pas de la responsabilité de Norauto, mais bien du turbo fourni par Peaugeot.
207 Sport Pack 1.6HDi 90ch [gris cendré + MP3]
-
Kenshiro - Petit Félin
- Messages: 144
- Enregistré le: 15 Septembre 2006, 16:45
- Localisation: Yvelines
Moteur FAP: huile 5w30, POINT.
Tu vois si j'ai une casse turbo lié à l'huile, ce sera sous la responsabilité de peugeot, hihi
Mais bon le problème de l'huile, ca peut venir des injecteurs aussi..
donc gaffe, bien les resserrer pendant l'entretien
Tu vois si j'ai une casse turbo lié à l'huile, ce sera sous la responsabilité de peugeot, hihi

Mais bon le problème de l'huile, ca peut venir des injecteurs aussi..
donc gaffe, bien les resserrer pendant l'entretien

208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
-
Alex4528 - Lionceau
- Messages: 677
- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Le dv6 à déjà un problème de conception au niveau du graissage ..
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Alex4528 a écrit:Moteur FAP: huile 5w30, POINT.
Tu vois si j'ai une casse turbo lié à l'huile, ce sera sous la responsabilité de peugeot, hihi
Mais bon le problème de l'huile, ca peut venir des injecteurs aussi..
donc gaffe, bien les resserrer pendant l'entretien
+1, mon garagiste m'a dit ça aussi, important pour le vanne EGR à ce qu'il m'a dit

En tout cas, à la prochaine révision je demande qu'on me vérifie serrage injecteur + turbo

-
caclem - Modérateur
- Messages: 6383
- Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
- Localisation: Lille
- Véhicule: 308 GT 205
Les injecteurs ca se voit et entend .
Le turbo je vois pas ce que tu veux y faire . La durite de graissage faut surtout pas y toucher
Le turbo je vois pas ce que tu veux y faire . La durite de graissage faut surtout pas y toucher
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
remoi
salut a tous ,des nouvelles de ma 207 vti 95
c etait une histoire de sonde ,capteur pos aac 1920 .ls j avait fait un scanne de la premiere intervention
la premiere sonde a ete change a 7757 km en garantie ,la deuxieme a 25391 km la voiture a a peine 3 ans,exactement la meme panne .pour l instant tout va bien
facure de 93 euros ,dont une participation de +90 euros
merci peugeot ,ils auraient pu changer les 2 en meme temps non ?
donc en comptant bien ,cette intervention coute 190 euros normalement
2,50 de mains d oeuvre
pour une caisse qui arrive a 26 500 km j ai un peu peur pour la suite
pas de 208 pour moi a priori
c etait une histoire de sonde ,capteur pos aac 1920 .ls j avait fait un scanne de la premiere intervention
la premiere sonde a ete change a 7757 km en garantie ,la deuxieme a 25391 km la voiture a a peine 3 ans,exactement la meme panne .pour l instant tout va bien
facure de 93 euros ,dont une participation de +90 euros
merci peugeot ,ils auraient pu changer les 2 en meme temps non ?
donc en comptant bien ,cette intervention coute 190 euros normalement
2,50 de mains d oeuvre
pour une caisse qui arrive a 26 500 km j ai un peu peur pour la suite
pas de 208 pour moi a priori
- ptyeye
- Petit Félin
- Messages: 146
- Enregistré le: 19 Décembre 2007, 01:14
Salut tous le monde. J'aimerai avoir votre avis sur mon probleme plus que persistant sur mon rc. Raté de combustion a froid !
Pieces changer et choses réaliser :
- Nettoyage conduit et reservoir + changement Jauge
- Bougies + bobines
- Distribution
- Culasse "complete"
A faire :
- Me suis apercu qui y avait la lambda après le cata qui était cramer.
- peut etre le cata odeur bisarre a l'échappement ( remplacer par un tube décata )
Merci de me donner vos avis quels qu'ils sois a plusieurs on peut peut etre y arriver comme ma concession est incompétente (selon moi).
Merci
Pieces changer et choses réaliser :
- Nettoyage conduit et reservoir + changement Jauge
- Bougies + bobines
- Distribution
- Culasse "complete"
A faire :
- Me suis apercu qui y avait la lambda après le cata qui était cramer.
- peut etre le cata odeur bisarre a l'échappement ( remplacer par un tube décata )
Merci de me donner vos avis quels qu'ils sois a plusieurs on peut peut etre y arriver comme ma concession est incompétente (selon moi).
Merci

-
Yakarouler - Accro du lion
- Messages: 3443
- Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Je vais suivre les realisation de mon qui roule en DS3 thp qui a remplacer le cata par une downpipe peugeot sport 

-
Yakarouler - Accro du lion
- Messages: 3443
- Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
- Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Salut a tous
j ai eu ce nouveau problème avec ma titine , " système de contrôle moteur défaillant" et chez Peugeot le code défaut est : P1664.
Cela m arrive entre 5000 et 6000 t/m environ , et coupure , obliger de m arrêter sur bau et attendre 10 s pour redémarrer
d après un site de Peugeot "http://psa-club.ru/p-codes/p16xx-psa.html", cela signifie
P1664:Calcul du couple : défaut cohérence couple
Qui a déjà eu ce soucis avec son THP ?
j ai eu ce nouveau problème avec ma titine , " système de contrôle moteur défaillant" et chez Peugeot le code défaut est : P1664.
Cela m arrive entre 5000 et 6000 t/m environ , et coupure , obliger de m arrêter sur bau et attendre 10 s pour redémarrer
d après un site de Peugeot "http://psa-club.ru/p-codes/p16xx-psa.html", cela signifie
P1664:Calcul du couple : défaut cohérence couple
Qui a déjà eu ce soucis avec son THP ?
- dom_black972
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58
dom_black972 a écrit:Salut a tous
j ai eu ce nouveau problème avec ma titine , " système de contrôle moteur défaillant" et chez Peugeot le code défaut est : P1664.
Cela m arrive entre 5000 et 6000 t/m environ , et coupure , obliger de m arrêter sur bau et attendre 10 s pour redémarrer
d après un site de Peugeot "http://psa-club.ru/p-codes/p16xx-psa.html", cela signifie
P1664:Calcul du couple : défaut cohérence couple
Qui a déjà eu ce soucis avec son THP ?

Made in Switzerland
-
Pic-sou - Flood Addict
- Messages: 22422
- Enregistré le: 24 Novembre 2010, 17:36
- Localisation: Lausanne - Switzerland
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
bonjour, je viens me joindre au club du" defaut antipollution defaillant", sw,90
cv sans fap,, 60000 km , 1h de recherche pour diagnostiquer la panne, 45€ de boitier electronique et 40mn de montage pour un total de 160.00€, depuis aucun souci du moins pour l'instant .
cv sans fap,, 60000 km , 1h de recherche pour diagnostiquer la panne, 45€ de boitier electronique et 40mn de montage pour un total de 160.00€, depuis aucun souci du moins pour l'instant .
207 sw premium 90 cv, 100000km
- matarpa
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 08 Août 2010, 19:19
- Localisation: lot et garonne 47
Je joins également ma SW outdoor 2008 VTI 120 76000km.
Message système antipollution défaillant depuis hier avec le voyant, sans mode dégradé et en plus oil-- aujourd'hui.
Y'a plus qu'à utiliser la garantie du vendeur
Message système antipollution défaillant depuis hier avec le voyant, sans mode dégradé et en plus oil-- aujourd'hui.

Y'a plus qu'à utiliser la garantie du vendeur

Modifié en dernier par mataf49 le 14 Juillet 2012, 10:33, modifié 1 fois.
- mataf49
- Petit Félin
- Messages: 137
- Enregistré le: 18 Janvier 2012, 12:02
- Localisation: Avrillé 49
- Véhicule: 207 SW Outdoor VTI 120 2008
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités