Manque puissance 207 RC ; 0 defaut au diag Peugeot

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

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Messagepar nyko_13 » 12 Janvier 2012, 21:56

il est vrais que ton soucis est assez complexe ... tu n'a jamais entendu de claquement à froid , ton tendeur de distri est le vrais modèle ou l'ancien ?

tu peut avoir un capteur ou sonde qui déconne , une electrovanne de turbo ou wastgate qui se grippe ou une éléctrovanne de déphasage qui merde ...

je te conseille de faire une vidange avec filtre à huile et de metre une huile de bonne marque en 5w30 si ce n'est déjà fait ...
rc gris shark , filtre green , durites alu forge, silencieux fabrication maison !
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Messagepar firstscandal54 » 13 Janvier 2012, 14:54

il y a surement un,e explication a cette perte de puissance l'expert va se pencher sur le probleme car peugeot son imcompetent il veule meme pas faire un teste sur la pression du turbo a charge .... neant moins je suis passé chez revo6 programateur moteur , les mec touchent grave leur billes , il fallait que je passe par un banc de puissance oblige pour l'expert donc voici les resultats de se test la 207 develope 150 CH au lieu de 175 et 212 Nm au lieu de 271
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Messagepar firstscandal54 » 13 Janvier 2012, 14:59

oups j'arrive pas integrer la courbe de puissance
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Messagepar firstscandal54 » 13 Janvier 2012, 15:01

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Messagepar TurboX » 13 Janvier 2012, 15:06

:eek: :eek: c'est quoi ce yoyo?
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Messagepar firstscandal54 » 13 Janvier 2012, 15:16

en tous cas d'apres les programateurS il ne sagit pas d'une distri decalé :oops: c'est deja une bonne nouvelle ça :P , leur avis pour cette perte de puissance et soit le debit metre d'aire qui deconne ou l'electrovanne de regule pression turbo , il m'on expliqué que le turbo chargeait ensuite il se coupe puis recharge d'ou le trous a l'acceleration et perte de puissance et de couple , meme sur le banc de teste la voiture donnait des accoups , maintenant à voir se que va dire l'expert je le contacte cette apres midi , est ensuite je vais chercher le tech chez peugeot qui soit disans suivait les 207 RC avec son FAP HDI 110 ET JE LUI MET LA MISERE A SE TROU DUC :furious: :banned: :chair: :bien:
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Messagepar quady42 » 13 Janvier 2012, 15:23

l’électrovanne de régule pression turbo +1

c'est aussi très courant sur les THP ...

j'y suis passé après avoir changer l'autre moitié du moteur ....
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Messagepar firstscandal54 » 13 Janvier 2012, 20:00

TurboX a écrit::eek: :eek: c'est quoi ce yoyo?


voici les courbes avec une rc qui fonctionne corectement

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... probl.jpg/
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Messagepar Marv » 13 Janvier 2012, 20:14

firstscandal54 a écrit:je vais chercher le tech chez peugeot qui soit disans suivait les 207 RC avec son FAP HDI 110


Mais ma parole comment on peut sortir des trucs comme ça en étant technicien chez peugeot :eek: :eek: :vap: :vap:

Il y a des :bash: :bash: :bash: qui se perdent!!!
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Messagepar Blastertek » 14 Janvier 2012, 01:44

Tu sais c'est des gens comme les autres avec leur ego plus ou moins fort ...

Distri qui commence a merder mais tu n'a pas encore eu la wastegate qui reste ouverte car le décalage est encore tolère par le calculo moteur
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Messagepar spike » 18 Janvier 2012, 11:43

Si c est l'electrovanne du turbo il peuve pas enregistrer la séquence avec leurs outil de diag? Ou meme controler l ouverture de la géometrie(voir calibrage possible chez peugeot?et voir les valeurs?)

sinon je persiste sur une merde dans l essence ou sur l arrivé.aucun calculateur signal de la merde dans l essence a part de l eau et encore...
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Messagepar navy972 » 18 Janvier 2012, 18:09

je vais passer ma voiture au diag tout a l'heure ...

il y a t'il des choses que je dois contrôler ? il faut que je fasse le truc la de controle de richesse la ou je sais plus trop quoi ??
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Messagepar firstscandal54 » 10 Août 2012, 22:36

re bonjour a tous et a toute ,


apres plusieurs mois d' absence ma voiture est au garage pour une fuite sur le tuyau de graissage du turbo , pensez vous que cette fuite provoque des pertes de puissances , en tous cas je pense que ma conso d'huile venais de cette fuite .
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Messagepar viper » 10 Août 2012, 23:51

Non, sauf si le turbo a ete flingue mais dans ce cas tu l entendrait siffler son agonie :cyp:
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Messagepar mouwa » 11 Août 2012, 11:48

firstscandal54 a écrit:re bonjour a tous et a toute ,


apres plusieurs mois d' absence ma voiture est au garage pour une fuite sur le tuyau de graissage du turbo , pensez vous que cette fuite provoque des pertes de puissances , en tous cas je pense que ma conso d'huile venais de cette fuite .


Quand mon tuyau de graissage du turbo fuyait , aucune perte de puissance pour moi.
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Messagepar firstscandal54 » 12 Août 2012, 10:57

merci pour vos reponses ,

ma voiture et augarage , peugeot et l' expert juge que ma perte de puissance et la sur conso d'huile sont tout a fait normal et que c'est moi qui me fais des films , en gros le test sur banc de puissance a 150 ch et 212 Nm ne signifie rien et serait :" du a une usure des pneux " qui aurait faussé les calcul d'apres le representant de chez peugeot , cela fait maintenant un an et demi que peugeot bloque sur se probleme et prefert dire que toute les rc fonctionne comme ca .

207 RC A VENDRE ET ADIEU PIGEOT . BONJOUR AUDI
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Messagepar Fabien83 » 12 Août 2012, 11:21

firstscandal54 a écrit:merci pour vos reponses ,

ma voiture et augarage , peugeot et l' expert juge que ma perte de puissance et la sur conso d'huile sont tout a fait normal et que c'est moi qui me fais des films , en gros le test sur banc de puissance a 150 ch et 212 Nm ne signifie rien et serait :" du a une usure des pneux " qui aurait faussé les calcul d'apres le representant de chez peugeot , cela fait maintenant un an et demi que peugeot bloque sur se probleme et prefert dire que toute les rc fonctionne comme ca .

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Tu perds 25 Ch avec une usure pneus sur un banc ? Marrant...
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Messagepar navy972 » 12 Août 2012, 16:02

Vers quelle Audi Tu penses te retourner ?

http://www.cnetfrance.fr/cartech/nouvel ... 772131.htm

c'est dommage qu'on te ballade comme ca ....
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Messagepar Fabien83 » 12 Août 2012, 16:27

Oui rien a voir avec ta 207 tu es tombe sur des incompétents.
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Messagepar caclem » 12 Août 2012, 16:32

Fabien83 a écrit:Oui rien a voir avec ta 207 tu es tombe sur des incompétents.


+1 et puis ils ont tellement l'habitude de tomber
sur des mazouts et sur très peu de RC qu'ils n'y connaissent rien à ce moteur :bah:
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Messagepar Fabien83 » 12 Août 2012, 16:40

caclem a écrit:
+1 et puis ils ont tellement l'habitude de tomber
sur des mazouts et sur très peu de RC qu'ils n'y connaissent rien à ce moteur :bah:


C'est clair c'est la première fois que j'entends qu'une usure de pneus face perdre 25 Ch de puissance, va voir un autre garage...
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Messagepar firstscandal54 » 12 Août 2012, 20:58

salut fabien

malheureusement c'est le 2e garage peugeot que je consulte , j'ai essayé une autre rc qui fonctionne a merveille , mais chez peugeot ça existe pas des rc qui fonctionne bien il m'on soutenu quelle fonctionnaient toutes pareil , si j'en crois peugeot c'est a dire comme la mienne avec des acoups a l'acceleration des reprise digne d'un 120 CH HDI , et un 0 a 100 en 10 secondes :mad:

je vais acheter la TTS 2 L TFSI ou alors en diesel quand la trotinette serra vendue
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Messagepar goujon » 12 Août 2012, 21:46

tu devrais regarder la pression de la pompe hp, tu peux en faisant la methode des 207lw (dans google tu as la notice peugeot sport) à mon avis elle debite pas assez.
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Messagepar firstscandal54 » 13 Août 2012, 12:19

juste un question , est il normal que la petite tige du debimetre d'aire soit bloqué sur la droite ? quand j'ai demonter la durite la petite tige a l'interieure restait bloquer comme une sorte de ressort ???!!!
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Messagepar viper » 13 Août 2012, 12:33

Houla. Y a rien de mobile dans le debimetre et tu peux le flinguer si tu touche au fil chaud !
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Messagepar firstscandal54 » 07 Septembre 2012, 22:17

bougie changées , electrovannes regulation changé aussi ainsi que le tuyau de graissage turbo qui fuyait et toujour des caffouillage entre 2500 et 4000 tour a pleine charge :?
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Messagepar diabolo » 11 Septembre 2012, 01:54

Slt,

Et brancher le PP2000 pour faire/enregistrer des mesures en roulant, ils ont rien trouvé chez Peugeot ?

Cdlt,
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Messagepar firstscandal54 » 13 Septembre 2012, 08:14

slt diabolo apparament les tests de peugeot on eter fait en roulant , hier j'ai deconnecté le tuyau de la wast gast , j'ai reussi a soufler et asspirer (moteur a l'arret :oops: ) est ce normal ??
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Messagepar firstscandal54 » 14 Novembre 2012, 21:29

re salut a tous

qui est en dessous des 8 secondes pour un depart arreté de 0 a 100 ???
je demande car sur les video de 207 reprog elle sont en general a 7 seconde , alors que d'orrigine elle est annoncé a 7.4 secondes :unsure:
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Messagepar Tom62 » 16 Novembre 2012, 12:56

J'ai le même soucis que toi sur ma THP150, qui totalise aujourd'hui un peu plus de 70.000kms. Je l'ai acheté d'occasion avec environ 58.0000kms. Les 2 premières semaines après l'achat, l'auto fonctionnait bien, une vraie fusée comparé à mon ex 308HDI110, et ensuite perte de puissance, longue à monter dans les tours, les reprises ne sont vraiment pas flagrantes.....j'ai un peu l'impression d'avoir comme toi perdu une trentaine de chevaux. D'ailleurs je n'arrive pas à distancer mon collègue qui roule avec une 508HDI110 !!!!
La voiture s'est déjà retrouvée en mode dégradé + message SAD sur l'ODB, et suite aux changement bougies + 1 bobines et suppression de l'erreur, retour en mode "normal" mais perte de puissance toujours présente. J'en ai profité pour demander à Peugeot si il y avait un code défaut particulier qui apparaissait pour la distrib, mais rien du tout. Et comme toi, le discours Peugeot : tous les THP fonctionnent comme ça, votre voiture fonctionne donc normalement....
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