[Résolu]Moteur qui ne chauffe pas....
Modérateur: Team Féline 207
29 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Moteur qui ne chauffe pas....
Bonsoir à tous,
Il commence à faire froid et je m’aperçois que ma voiture à beaucoup de mal à chauffer.
L'autre jour j'ai fais 50 km sur autoroute (à 130km/h) et une fois le péage franchi, la ventilation ne soufflait toujours pas d'air chaud et les aiguilles de température huile et liquide de refroidissement étaient toujours au plus bas (dans la partie blanche tout en bas).
Pour les aiguilles (problème que j'ai depuis avant l'été) je me suis dit que les sondes devaient être HS, donc je laisse ça de côté pour le moment...
Donc aujourd'hui je me penche sur la ventilation: Je roule 6 km et je démonte une partie de la console centrale pour accéder au radiateur d'habitacle. Il est tiède.
Je décide donc de faire un petit test de déclenchement de ventilateur. Je monte le moteur à 4500 tours. Ça commence à chauffer (le radiateur d'habitacle). Je continu, et pousse à 5000tours et là...les aiguilles bougent!!! Je continu mon test...ça continu de monter en température et les aiguilles se stabilisent et au bout d'un moment le ventilateur se déclenche.
A ce moment là j’arrête tout et vais faire un truc perso. Je reviens 45 min plus tard, je reprend ma voiture, le moteur est froid, je roule 6km et quand j'arrive chez moi, l'aiguille n'est presque pas sortie de la zone blanche (quasi en bas quoi).
Vous avez une idée de quoi cela pourrait venir ?? Je pensais faire une purge du circuit de refroidissement....
Merci.
(Modèle de la voiture: 207 1.6L vti 120)
Il commence à faire froid et je m’aperçois que ma voiture à beaucoup de mal à chauffer.
L'autre jour j'ai fais 50 km sur autoroute (à 130km/h) et une fois le péage franchi, la ventilation ne soufflait toujours pas d'air chaud et les aiguilles de température huile et liquide de refroidissement étaient toujours au plus bas (dans la partie blanche tout en bas).
Pour les aiguilles (problème que j'ai depuis avant l'été) je me suis dit que les sondes devaient être HS, donc je laisse ça de côté pour le moment...
Donc aujourd'hui je me penche sur la ventilation: Je roule 6 km et je démonte une partie de la console centrale pour accéder au radiateur d'habitacle. Il est tiède.
Je décide donc de faire un petit test de déclenchement de ventilateur. Je monte le moteur à 4500 tours. Ça commence à chauffer (le radiateur d'habitacle). Je continu, et pousse à 5000tours et là...les aiguilles bougent!!! Je continu mon test...ça continu de monter en température et les aiguilles se stabilisent et au bout d'un moment le ventilateur se déclenche.
A ce moment là j’arrête tout et vais faire un truc perso. Je reviens 45 min plus tard, je reprend ma voiture, le moteur est froid, je roule 6km et quand j'arrive chez moi, l'aiguille n'est presque pas sortie de la zone blanche (quasi en bas quoi).
Vous avez une idée de quoi cela pourrait venir ?? Je pensais faire une purge du circuit de refroidissement....
Merci.
(Modèle de la voiture: 207 1.6L vti 120)
- Mimi1984
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 11 Décembre 2012, 09:56
Slt,
Apparemment ton eau circule sans être régulée par le calorstat.
Vérifie le fonctionnement de ce dernier.
Cdlt,
Diabolo
Apparemment ton eau circule sans être régulée par le calorstat.
Vérifie le fonctionnement de ce dernier.
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Slt,
Sonde température peut-être HS, vu que le calorstat est un modèle piloté sur VTI.
Cdlt,
Diabolo
Sonde température peut-être HS, vu que le calorstat est un modèle piloté sur VTI.
Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
je dirais calorstat. le fait que les aiguilles bougent sur ton test static semble écarter les sondes.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Je pense aussi que les sondes fonctionnes correctement. Au pire ça me coute pas grand chose de les changer.... Je vais déjà voir du côté du calorstat.
Donc en faite il se passerait quoi? Le calorstat resterait continuellement ouvert ce qui fait que le liquide ne resterait pas assez longtemps dans le moteur pour chauffer?? Et avec les temperatures de décembre ça aiderait pas les choses....
Si j'emmène la voiture chez Peugeot, ils pourront détecter la panne ??
Encore merci pour vos réponses!!!
Donc en faite il se passerait quoi? Le calorstat resterait continuellement ouvert ce qui fait que le liquide ne resterait pas assez longtemps dans le moteur pour chauffer?? Et avec les temperatures de décembre ça aiderait pas les choses....
Si j'emmène la voiture chez Peugeot, ils pourront détecter la panne ??
Encore merci pour vos réponses!!!
- Mimi1984
- Nouveau
- Messages: 9
- Enregistré le: 11 Décembre 2012, 09:56
Ca peut effectivement etre le calorstat il doit etre bloquer en position ouvert ce qui fait circulet le ldr en permanance dans tout le circuit au lieu de reguler seulement le circuit du moteur en lui meme
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Le calorstat, le "thermostat piloté", la sonde de température d'eau, tout ça c'est dans le boitier de sortie d'eau.
Si c'est bien ça ils vont sans doute changer l'ensemble.
Si c'est bien ça ils vont sans doute changer l'ensemble.
-
GreyWolf - Accro du lion
- Messages: 2023
- Enregistré le: 05 Octobre 2009, 18:40
west_indies a écrit:ah non c'est sincère
ptet parce que on a vecu ca deja sur d autre vehicule

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Quelle chauffe pas au bout de 50km, c'est pas normal ...
Après au bout de 6km peut etre... ca dépend de ta région, en ce moment je fais 2.5km x 2 a moins d'une heure d'intervalle, elle ne bougent pas. Je les vois pas bouger depuis une semaine (d'ailleurs grace au VTi je roule en diesel ce moment ca claque fort)
Après au bout de 6km peut etre... ca dépend de ta région, en ce moment je fais 2.5km x 2 a moins d'une heure d'intervalle, elle ne bougent pas. Je les vois pas bouger depuis une semaine (d'ailleurs grace au VTi je roule en diesel ce moment ca claque fort)
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive
l hiver avec un calorstat bloque ouvert tu peut toujours rouler pour chauffer.... la seule soluce est de mettre un carton et boucher les 3/4 du radiateur (facon equipement grand froid)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Moi sur ma gt en debut d hiver sans calorstat le moteur ne chauffe pas dutout meme aptes 25 klm pour aller au taf donc je lui est remis et la ca va meme si elle a choper un rhume il y a 2 semaine
haa la carbutation c est chiant mais c est si bon 



"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
viper a écrit:
ptet parce que on a vecu ca deja sur d autre vehicule
La chance :p [inonie]
Je rajoute dans la base de connaissances
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Supp059 a écrit:En même temps, il vont vidange le LDR je suppose non ?
Souvent on le récupère vu qu'il nest pas preconisé de périodicité , en gros il est à vie normalement
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Messages: 12122
- Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
- Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
- Véhicule: BMW 330i xDrive

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Cool 

"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
-
apofice - Féline 207 Addict
- Messages: 6053
- Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
- Localisation: dans ma gt
Pas très fiable ce boitier de sortie d'eau. J'ai eu également un problème avec celui-ci alors que la voiture avait 9000 kms, ce qui est vraiment peu.
La référence du boitier est V7645580.80, quelle était la tienne ?
La référence du boitier est V7645580.80, quelle était la tienne ?

- bowow92
- Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 30 Décembre 2010, 15:08
29 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités