[Résolu] Système Anti-pollution defaillant / défaillant
Modérateur: Team Féline 207
Bonsoir,
Ça va faire 6 mois que j'ai ma vti. Aucun souci à part qu'elle cale assez régulièrement à froid.
Mais ce soir, je freine un peu brutalement à un feu rouge et paf "système antipollution défaillant" avec le symbole moteur orange qui s'affiche sur le tableau de bord en bas à gauche.
Je précise que le symbole ne clignote pas, il reste toujours allumé.
Il faut forcément passer par un diag Peugeot, combien ça coute rien que le diag ?
Ça va faire 6 mois que j'ai ma vti. Aucun souci à part qu'elle cale assez régulièrement à froid.
Mais ce soir, je freine un peu brutalement à un feu rouge et paf "système antipollution défaillant" avec le symbole moteur orange qui s'affiche sur le tableau de bord en bas à gauche.
Je précise que le symbole ne clignote pas, il reste toujours allumé.
Il faut forcément passer par un diag Peugeot, combien ça coute rien que le diag ?
207 sw outdoor vti 120 du 08/2008
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yoka - Petit Félin
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niquoconut a écrit:Hello à tous,
je sais que le sujet à déjà été traité plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé exactement les mêmes symptômes que moi.
Je possède une 207 HDI griffe 1.6 HDI 110 FAP de début 2007, elle a 62000 Kms.
Depuis quelques temps, j'ai ce fameux message qui s'affiche et qui disparait tout seul au bout de quelques démarrages.
Je suis déjà allé chez Peugeot une première fois, les messages avaient un rapport avec la pression de carburant insuffisante.
J'ai eu plusieurs réactions de la voiture :
Soit le message s'affiche et la voiture se met en mode défaut (impossible de passer les 3000 tours) soit impossibilité d'accélérer et le moteur se coupe au bout de quelques secondes, comme si le gasoil n'arrivait plus jusqu'au moteur.
Une fois redémarré le voyant est toujours là mais la voiture fonctionne normallement.
La dernière fois que cela m'est arrivé en rentrant le ventilo de la voiture tournait, je pense que j'étais en plein cycle de regénération.
C'est assez cyclique, cela intervient toujours à peu près au moment où je vais faire le plein, tous les 700 / 750 kms.
J'ai RDV vendredi chez peugeot, je la laisse toute la journée pour un diag plus poussé.
La première fois, le mécanicien peugeot que j'ai vu pensait éventuellement au BSM (sans avoir fouillé plus que ca je suis passé vite fait). Et là au téléphone il m'a dit vouloir démonter le FAP pour voir dans quel état il est.
Si vous avez connu ces mêmes symptômes ou si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci à vous !
- Guest6762538
- Flood Addict
- Messages: 20167
- Enregistré le: 02 Février 2011, 13:43
un pprobleme (symptome) de plus, de temps à autre depuis deux jours mes clignotants ne font plus de clac clac quand ils sont en marche...
Merci pour votre aide !
Merci pour votre aide !
- niquoconut
- Nouveau
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- Enregistré le: 16 Juillet 2012, 15:26
Si ton FAP se régénère une fois par plein, il y a pas besoin de le demonter pour vérifier l'état, il fonctionne normalement. Là c'est un prétexte pour te faire payer de la MO pour rien !
Ca m'est arrivé d'avoir ce défaut (pendant que j'accèlérais pour doubler en pleine régén du FAP) évidement compte tour bridé, j'attend la fin de la régén, je redémarre, le compte tour n'est plus bridé et je bourrine... Après plus de défaut et çà ca m'est arrivé il y a un an... et j'ai 183 000 bornes mec..
Ca m'est arrivé d'avoir ce défaut (pendant que j'accèlérais pour doubler en pleine régén du FAP) évidement compte tour bridé, j'attend la fin de la régén, je redémarre, le compte tour n'est plus bridé et je bourrine... Après plus de défaut et çà ca m'est arrivé il y a un an... et j'ai 183 000 bornes mec..
208 1.2L Puretech 82 Style Noir Perla Nera - fab 09-2014.
308 T9 SW 1.6L E-hdi 115 Active Gris Moka - fab 06-2014.
Ex: 207 1.6L Hdi 110 Premium Pack Gris Fer - fab 12-2007. 2010-2017, 238 000 km
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Alex4528 - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Avril 2011, 19:13
- Localisation: Région Centre
Hello,
alors en fait il s'agissait du filtre à gasoil qui était dégueu !
L'ancien proprio m'avait pourtant donné une facture d'entretien (56000 kms) d'un garage où il était indiqué qu'il avait été changé.
Mais en le démontant, l'agant peugeot à vu que la date de fabrication du filtre était 2007, comme la voiture et le filtre était archi crade d'après le peu qu'il a pu voir à l'intérieur. Pour lui le filtre n'a jamais été changé.
Il a également trouvé que l'huile était dégueu pour 6000 bornes du coup samedi vidange + filtre sur ses conseils.
alors en fait il s'agissait du filtre à gasoil qui était dégueu !
L'ancien proprio m'avait pourtant donné une facture d'entretien (56000 kms) d'un garage où il était indiqué qu'il avait été changé.
Mais en le démontant, l'agant peugeot à vu que la date de fabrication du filtre était 2007, comme la voiture et le filtre était archi crade d'après le peu qu'il a pu voir à l'intérieur. Pour lui le filtre n'a jamais été changé.
Il a également trouvé que l'huile était dégueu pour 6000 bornes du coup samedi vidange + filtre sur ses conseils.
- niquoconut
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Slt,
Ok pour le filtre à remplacer, les symptômes d'un filtre sale survenant par temps froid..
Voir aussi si la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
J'ai eu le cas sur ma 207 et je ne pense pas être le seul, ce qui serait surprenant.
Cdlt,
Diabolo
Ok pour le filtre à remplacer, les symptômes d'un filtre sale survenant par temps froid..
Voir aussi si la mise à l'air du réservoir n'est pas bouchée.
J'ai eu le cas sur ma 207 et je ne pense pas être le seul, ce qui serait surprenant.
Cdlt,
Diabolo
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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niquoconut a écrit:Hello,
alors en fait il s'agissait du filtre à gasoil qui était dégueu !
L'ancien proprio m'avait pourtant donné une facture d'entretien (56000 kms) d'un garage où il était indiqué qu'il avait été changé.
Mais en le démontant, l'agant peugeot à vu que la date de fabrication du filtre était 2007, comme la voiture et le filtre était archi crade d'après le peu qu'il a pu voir à l'intérieur. Pour lui le filtre n'a jamais été changé.
Il a également trouvé que l'huile était dégueu pour 6000 bornes du coup samedi vidange + filtre sur ses conseils.
le filtre n etant pas demontable sans le casser, difficile de dire qu il est degeu.... et l huile d un diesel se salit tres tres vite.... meme commentaire.
Si tu connais ton agent fait ce qu il dit, sinon pas sur que cela resolve ton soucis (a moin qu il ne declenche une regeneration forcee via la valise)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un se serait amusé à répertorier les pannes possible lors de l'apparition d'un SAD ?
Voilà quelques temps que je recherche mais je n'ai rien trouvé de probant.
Merci d'avance pour vos retours.
Bon weekend à tous.
Est-ce que quelqu'un se serait amusé à répertorier les pannes possible lors de l'apparition d'un SAD ?
Voilà quelques temps que je recherche mais je n'ai rien trouvé de probant.
Merci d'avance pour vos retours.
Bon weekend à tous.
- vinceuss02
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west_indies - Modérateur
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west_indies a écrit:en cherchant sur le site tu peux trouver. tout dépend du code défaut...
OK, mais ce code n'est donné que par la valise ou bien l'odb peut le renseigner ?
Mes quelques recherches ont bien montrées que ce message de défaut pouvait signaler un grand nombre de pannes toutes différentes, donc difficile de s'en démerder sans l'aide d'un garage...

- vinceuss02
- Nouveau
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c est fait expres maintenant partout. sans valise ou equivalent point de salut. MAis bon ca commence a peine 50€ pour un module simple (lecture/effacement uniquemenbt moteur)....
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viper - Flood Addict
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vinceuss02 a écrit:
OK, mais ce code n'est donné que par la valise ou bien l'odb peut le renseigner ?
Mes quelques recherches ont bien montrées que ce message de défaut pouvait signaler un grand nombre de pannes toutes différentes, donc difficile de s'en démerder sans l'aide d'un garage...
Tu as tout compris. Soit tu investis dans un boîtier qui te fournira ton code défaut ou bien tu vas faire un tour en garage

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west_indies - Modérateur
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Oui, j'ai vu. Le fameux ELM 327 !
Bon, j'ai rendez-vous jeudi matin chez Peugeot, ça fait déjà deux fois que je décale le rdv pour faire de nouveaux essais (bougie, bobine) et comme je pense aujourd'hui me séparer de mon petit THP après 5 ans de vie commune (1ère main), je ferais l'impasse sur le module...
En tout cas, merci pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
Bon, j'ai rendez-vous jeudi matin chez Peugeot, ça fait déjà deux fois que je décale le rdv pour faire de nouveaux essais (bougie, bobine) et comme je pense aujourd'hui me séparer de mon petit THP après 5 ans de vie commune (1ère main), je ferais l'impasse sur le module...
En tout cas, merci pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
- vinceuss02
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- Enregistré le: 09 Février 2012, 22:28
Salut a tous
bon en roulant tranquillement dans les bouchons et revoilà notre bon vieux copain " Système Anti Pollution défaillant "
donc arrêt dans un coin sur un parking, je branche UnicarScan et la réponse s affiche
P0420 : efficacité du catalyseur .inférieur au seuil ( groupe 1 )
Zone du véhicule
owertrain (P)
Zone du système du véhicule :commandes auxiliaire émissions
Controlled by : code contrôlé ISO/SAE (DTS Noyau )
Unité de contrôle $7E8 -CAN -ID ECU #1
je pense que le cata est mort !!!
quelqu un peut le confirmer !!!!
bon en roulant tranquillement dans les bouchons et revoilà notre bon vieux copain " Système Anti Pollution défaillant "
donc arrêt dans un coin sur un parking, je branche UnicarScan et la réponse s affiche
P0420 : efficacité du catalyseur .inférieur au seuil ( groupe 1 )
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je pense que le cata est mort !!!




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- dom_black972
- Petit Félin
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- Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58
C'est bien le code défaut du cata. Je l'ai eu aussi.
Mais pas de mauvais mélange ?
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BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Blastertek a écrit:C'est bien le code défaut du cata. Je l'ai eu aussi.
Mais pas de mauvais mélange ?
Qu est ce que tu entends par mauvais mélange ?
tous ces derniers temps c est du total et sp95
- dom_black972
- Petit Félin
- Messages: 148
- Enregistré le: 30 Août 2008, 20:58
Comme beaucouP de Thp la distri légèrement décaler
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Blastertek - Flood Addict
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- Véhicule: BMW 330i xDrive
ils me l ont déjà fait 3 fois ,
je dois l emmener en début d année pour un autre garage pour le contrôler.
je dois l emmener en début d année pour un autre garage pour le contrôler.
- dom_black972
- Petit Félin
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Ok . Sinon c'est catalyseur ... À quel kilométrage ?
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C'est pour ça que je préfère savoir l'état de la distri , puis même les bougies par la même occasion tiens.
Ce défaut apparaît en dernier recours. Je l'avais supprimé il avait mis plus de 2Mkm à réapparaître .
Ce défaut apparaît en dernier recours. Je l'avais supprimé il avait mis plus de 2Mkm à réapparaître .
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Blastertek - Flood Addict
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Alors ma voiture a environ 114 000 km
oui on m avait déjà parlé de richesse , car mes anciennes bougies était assez noir or elle avait a peine 500 km sur la voiture
Weet , qu est ce que tu entends par mauvaise richesse
ils ont déjà changé le capteur sur la durite cote passager .
es ce que cela peut venir d un filtre sale par ex ?
oui on m avait déjà parlé de richesse , car mes anciennes bougies était assez noir or elle avait a peine 500 km sur la voiture
Weet , qu est ce que tu entends par mauvaise richesse
ils ont déjà changé le capteur sur la durite cote passager .
es ce que cela peut venir d un filtre sale par ex ?
- dom_black972
- Petit Félin
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west_indies - Modérateur
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Filtre sale si, si ta voiture n'a pas d'air la carburation est trop riche ...
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Blastertek - Flood Addict
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